neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Une console Neogeo AES + un slot consolisé MVS ?

5 participants

Aller en bas

Une console Neogeo AES + un slot consolisé MVS ? Empty Une console Neogeo AES + un slot consolisé MVS ?

Message  Joe Musashi Lun 29 Juil 2013 - 9:24

Hello !

Comme certain le savent déjà, j'ai dans l'espoir d'avoir un jour une belle Neogeo AES - bien que je ne la possède pas encore, j'ai déjà choppé quelques jeux : Fatal Fury Special, Shin Samurai Spirit, King of Fighter 94 et Art of Fighting 2.

Je n'ai pas l'intention de collectionner tous les jeux AES mais de m'en tenir a quelque titre majeur et abordable, donc exit les Metal Slug par exemple. Cependant, ça me fait quand même mal de me dire que j'aurais une Neogeo mais que je devrais faire une croix sur certain jeux excellent mais hors de prix.

A une époque, j'hésitait à soit me prendre une NeoGeo AES, la Rolls, l'objet de convoitise, tout en sachant que certain jeu sont inabordable, soit me prendre un Supergun + slot MVS avec une cartouche 161 in 1 pour accéder à une grande partie de la ludothèque Neogeo à moindre coût, sans émulation.

Mais maintenant je me dit : et pourquoi pas les 2 ? Une modeste collection de jeu AES avec la console mythique et un Slot Consolisé pour pouvoir jouer aux Metal Slug, et autres jeux onéreux ainsi qu'aux jeux moyens de la console qui ne méritent pas d'y lâcher 200€. Cependant, je me dis que d'avoir un Slot MVS risque de nuire à l'enthousiasme généré par la collection AES. Qu'en pensez-vous ? Certain parmis vous ont ils une Neogeo + Supergun avec Slot MVS ? Quand on possède les 2, l'achat d'un Garou à 450€ n'est à ce moment là uniquement motivé par l'aspect collection et plus du tout par l'aspect ludique...
Joe Musashi
Joe Musashi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Megadrive, Super Famicom, Neo
Messages : 2044
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 47
Localisation : South town

Revenir en haut Aller en bas

Une console Neogeo AES + un slot consolisé MVS ? Empty Re: Une console Neogeo AES + un slot consolisé MVS ?

Message  CDZ Lun 29 Juil 2013 - 9:40

Oui.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Une console Neogeo AES + un slot consolisé MVS ? Empty Re: Une console Neogeo AES + un slot consolisé MVS ?

Message  Julzor Lun 29 Juil 2013 - 9:44

Je possède les 2, et effectivement, dans mon cas tout du moins, l'achat de gros AES et purement motivé par l'envie de collectionner et pour l'amour de ces magnifiques cartouches .
Comme tu le dis lâcher 450 euros ( voir plus aujourd'hui ... ) pour un MOTW représente malgré tout un certain investissement qui peut vite se voir dévalorisé par des marques d'insertion ou autres. Je pense qu'au final assez peu de gens doivent réellement jouer avec leurs cartouches de valeur ...
J'ai beau en avoir quelques uns, quand j'ai envie de jouer à un metal slug par exemple, je ne pense même pas une seconde à sortir la version AES de son insert, c'est direct MVS.

Bref, selon moi la collec MVS ne réduira pas l'enthousiasme d'une collec AES, elle t'offrira juste un moyen alternatif de te faire plaisir !
Julzor
Julzor
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES, MVS
Messages : 204
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Une console Neogeo AES + un slot consolisé MVS ? Empty Re: Une console Neogeo AES + un slot consolisé MVS ?

Message  CDZ Lun 29 Juil 2013 - 10:05

Y a certains jeux qui sont tellement marquants que même si tu peux faire autrement tu auras à coeur d avoir l original même si tu joues pas avec. Garou je l avais sur xbox live ben pourtant c est en y jouant que j ai voulu une aes et le garou original.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Une console Neogeo AES + un slot consolisé MVS ? Empty Re: Une console Neogeo AES + un slot consolisé MVS ?

Message  Richter Lun 29 Juil 2013 - 12:51

C'est une très bonne combinaison! En plus, tu as la possibilité de donner à tes MVS un look sympa avec des shockbox et inserts style Southtown si c'est ton trip (certains préfèrent garder leurs MVS à l'état brut, ce qui peut se comprendre aussi).

L'important c'est de jouer avec des jeux originaux, AES ou MVS Wink
Richter
Richter
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES - SFC - MD - SAT
Messages : 2813
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 44
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Une console Neogeo AES + un slot consolisé MVS ? Empty Re: Une console Neogeo AES + un slot consolisé MVS ?

Message  melou6 Lun 29 Juil 2013 - 13:28

Pour moi c'est pareil j'ai une aes avec 6 titres mais également 3 bornes dont une qui se nourrit principalement de mvs( une 15aine).

Même si je ne possède pas motw en aes, je l'ai en mvs mais je prefere tout de même jouer sur mes bornes en link.

melou6
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : aes, neocd et cdz, duo-r, scdr
Messages : 444
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 46
Localisation : Givors

Revenir en haut Aller en bas

Une console Neogeo AES + un slot consolisé MVS ? Empty Re: Une console Neogeo AES + un slot consolisé MVS ?

Message  Joe Musashi Lun 29 Juil 2013 - 13:49

Bon bah à ce que je vois, avoir une Neogeo AES et un slot MVS n'est pas contradictoire Smile

En tout cas, c'est clair que si j'ai des MVS, je les rangerais dans une jolie box avec un insert sympa de bonne qualité ! Y'en a qui personnalise leur cartouche également ? (genre étiquette du jeu etc)
Joe Musashi
Joe Musashi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Megadrive, Super Famicom, Neo
Messages : 2044
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 47
Localisation : South town

Revenir en haut Aller en bas

Une console Neogeo AES + un slot consolisé MVS ? Empty Re: Une console Neogeo AES + un slot consolisé MVS ?

Message  Julzor Lun 29 Juil 2013 - 15:04

Et non, c'est même très complémentaire !
Pour les étiquettes, et vu l'état de certaines de mes cartouches, j'avais entrepris de refaire les labels à l'identique ou presque des originaux. J'en ai fait environ 70 au final, bien sur si un label est encore propre ça ne sert à rien de le changer ...
Julzor
Julzor
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES, MVS
Messages : 204
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Une console Neogeo AES + un slot consolisé MVS ? Empty Re: Une console Neogeo AES + un slot consolisé MVS ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum