neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Avis sur boutiques et vendeurs PRO du net

+5
salgueiro
Fardec
will62
Philevo
Pupov57
9 participants

Aller en bas

Avis sur boutiques et vendeurs PRO du net Empty Avis sur boutiques et vendeurs PRO du net

Message  Pupov57 Jeu 9 Jan 2014 - 14:00

Salut à tous,

Je crée ce sujet comme mentionné dans mes premiers post (voir la section nouveau membre (début décembre) pour ceux qui n'avaient pas vu), afin que nous puissions donner un retour sur nos commandes passées sur les sites PRO ou via leurs comptes PRO de la baie ou autre.

En effet, il me semble que cela serait très utile à notre petite communauté et permettrait d'éviter à certains d'entre nous de commander à certains endroits où d'autres auraient déjà eus de mauvaises expériences...

Bien évidemment, ce sujet n'aura d'intérêt que s'il est régulièrement alimenté par vos/nos retours.

Je vous propose donc, de laisser pour chacun de vos retours, un post du type :

- Nom de la boutique concernée (ou du vendeur PRO sur la baie ou autre)
- détail de ce que vous avez commandé (facultatif à la limite)
- mode de livraison choisi
- délai entre date de commande et de livraison

et en finissant par une phrase d'appréciation générale sur votre transaction avec ce PRO (n'hésitez pas à préciser, surtout si l'avis est très tranché (d'un côté ou d'un autre)).

Je me propose ensuite de faire un post récapitulatif tout les dix avis reçus par exemple ; contenant la liste des boutiques déjà répertoriées ainsi que le nombres d'avis négatifs et/ou positifs pour chacune d'entre elles.

Voila, je pense sincèrement que cela sera utile à tous le monde (enfin si on joue le jeu).

Je vais donc effectuer le premier post!  Smile 
Pupov57
Pupov57
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES, SNES, Wii, NGC, DS, PS2 e
Messages : 283
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 43
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur boutiques et vendeurs PRO du net Empty Re: Avis sur boutiques et vendeurs PRO du net

Message  Pupov57 Jeu 9 Jan 2014 - 14:13

Boutique : NIN-NIN GAME
Commande : un KOF '94 et un Super Sidekicks 2 (voir mon post "dernière acquisition" pour photo)
Mode de livraison : Fedex
Date de commande : 07/12/2013
Date de livraison : 20/12/2013

Concernant la qualité des produits, je n'ai rien à redire (cela correspond à la description du site). Également, au niveau de la communication ça va (c'est à dire qu'ils répondent à tes e mails, mais pas forcément aussi vite que tu le souhaiterais). Par contre, la durée de préparation de la commande était complétement abusive (11 jours sur les 13 au total) surtout pour des jeux indiqués comme "en stock" sur le site... D'autant plus que j'ai réceptionné une petite facture supplémentaire de Fedex pour les "Droits et Taxes" (1/4 du prix original incluant les frais de port!!)

Cet avis est donc très mitigé, mais il est vrai que j'ai fait l'erreur de passer par Fedex et je ne peux pas mettre ça au crédit du vendeur non plus.
Pupov57
Pupov57
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES, SNES, Wii, NGC, DS, PS2 e
Messages : 283
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 43
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur boutiques et vendeurs PRO du net Empty Re: Avis sur boutiques et vendeurs PRO du net

Message  Philevo Jeu 9 Jan 2014 - 17:30

Chez nin nin la communication est aléatoir, parfois il réponde directement, parfois tu n'obtiens jamais de réponse. Donc niveau communication bof bof. Par contre il propose le système Amazon pour les frais de port, ce qui te garanti de ne rien payer comme frais de douane vu que le colis est expédié finalement par Amazon fr. Pour le prix c'est 21.65€ pour un jeu.

Je viens de passer par ce mode d'envoi pour un jeu AES, dès qu'il arrive je laisse mon feed back  Wink 
Philevo
Philevo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES/MVS/CDZ/POCKET.
Messages : 2460
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 44
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur boutiques et vendeurs PRO du net Empty Re: Avis sur boutiques et vendeurs PRO du net

Message  will62 Jeu 9 Jan 2014 - 18:44

Y a pas déjà un topic sur le sujet ? il me semble  What a Face 
will62
will62
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : plug n'play
Messages : 1589
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 43
Localisation : Pas De Calais

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur boutiques et vendeurs PRO du net Empty Re: Avis sur boutiques et vendeurs PRO du net

Message  Fardec Lun 27 Jan 2014 - 20:20

Boutique : NIN-NIN GAME
Commande : Samurai Spirits 3 AES JAP
Mode de livraison : Eco-Recommandé
Date de commande : 17/01/2014
Date de livraison : 23/01/2014

Alors a ma grande surprise pour un envoi éco recommandé prévu par bateau et des délais de 2-3 semaines le colis a fait OSAKA Roissy par avion et pourtan j'ai bien payé 10€ de frais de port.
Le numéro de tracking m'a été envoyé moins de 15H après la commande.
22H commande, Lendemain 8H30 Tracking.

Le jeu était bien protégé sur le dessus mais pas sur le fond dans le carton.
La cartouche présente des petites traces D'insert sinon boite comme notice en état impéccable et pour le prix franchement je ne regrette absolument pas d'avoir fait un essai chez eux (première commande)
Manque juste des photos de l’État général pour les jeux ( pour certains jeu les photos sont dispos ).

J'ai reçu un mail disant qu'ils diminuaient la valeur du colis afin de ne pas ou d'avoir moins de taxe.
Je n'ai pas d'avis sur le contact je n'en est pas eu besoin ni le temps

Avis sur boutiques et vendeurs PRO du net 0esc

Avis sur boutiques et vendeurs PRO du net Dstn

Fardec
Fardec
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 79
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur boutiques et vendeurs PRO du net Empty Re: Avis sur boutiques et vendeurs PRO du net

Message  salgueiro Lun 27 Jan 2014 - 20:37

Oui et bien moi je me MEFIE de NIN NIN GAME ...hors de question d acheter un jeu a 400 euros comme je l ai déjà fais
sans avoir recu des photos au préalable ....

Mon waku waku 7 acheté chez eux ....insert ok ,
cartouche ok ,
notice = torchon rempli de tâches de café ...pliée etc...bon pour la poubelle
Merde c était pourtant bien indiqué TRES BON ETAT ....

Conclusion ; je me suis racheté un waku waku 7 chez Gameswave pour une notice impeccable ....

Donc si j achète un prochain titre chez eux c est AVEC photos ...point Barre
salgueiro
salgueiro
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4380
Date d'inscription : 29/07/2013
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur boutiques et vendeurs PRO du net Empty Re: Avis sur boutiques et vendeurs PRO du net

Message  Fardec Lun 27 Jan 2014 - 20:47

Tu as bien raison C'est pour cela que j'ai fais le Test avec un jeu a 43€ avec le minimum de frais de port et que je précise surtout qu'il n'y a que certains jeu qui ont des photos complètes.
ce qui est plus que moyen surtout pour un jeu a 400€ un minimum de photo mange pas de pain...

le Très bon état c'est un pur copier coller donc oui un peu de la loterie mais qui peut coûter cher.
Fardec
Fardec
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 79
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur boutiques et vendeurs PRO du net Empty Re: Avis sur boutiques et vendeurs PRO du net

Message  Targost Lun 27 Jan 2014 - 21:27

Fardec a écrit:
( pour certains jeu les photos sont dispos ).

Attention les photos sont juste pour illustrer et n'ont donc rien avoir avec ce que tu va recevoir. (jen ai fait les frais avec une Megadrive)
Targost
Targost
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo AES Jap
Messages : 1350
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 32
Localisation : (30)

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur boutiques et vendeurs PRO du net Empty Re: Avis sur boutiques et vendeurs PRO du net

Message  Fardec Lun 27 Jan 2014 - 22:45

C'est vrai quand j'y pense je voulais un Matrimelee il y avait des photos alors que le jeu n'est plus dispo...
Bon faudra que je test d'autres magasins.
Remarque j'ai eu moins de surprise qu'avec TokyoFactory. commande d'un RB2 + RBS ils ont envoyé cela dans un carton juste a la taille et sans rembourrage. Résultat RBS boite fracturé. En guise de solution il m'a proposé de trouver un jeu type Samsho 3 pour remplacer la boite a mes frais.
Fardec
Fardec
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 79
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur boutiques et vendeurs PRO du net Empty Re: Avis sur boutiques et vendeurs PRO du net

Message  Richter Lun 27 Jan 2014 - 22:56

Fardec a écrit:C'est vrai quand j'y pense je voulais un Matrimelee il y avait des photos alors que le jeu n'est plus dispo...
Bon faudra que je test d'autres magasins.
Remarque j'ai eu moins de surprise qu'avec TokyoFactory. commande d'un RB2 + RBS ils ont envoyé cela dans un carton juste a la taille et sans rembourrage. Résultat RBS boite fracturé. En guise de solution il m'a proposé de trouver un jeu type Samsho 3 pour remplacer la boite a mes frais.

TTF, sur les 4 fois où j'ai commandé chez lui, 2 fois les jeux sont arrivés endommagés...je pense que c'est un problème récurrent avec ce vendeur malheureusement.
Richter
Richter
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES - SFC - MD - SAT
Messages : 2813
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 44
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur boutiques et vendeurs PRO du net Empty Re: Avis sur boutiques et vendeurs PRO du net

Message  Fardec Lun 27 Jan 2014 - 23:17

Ok je ne suis pas le seul alors. cela me rassure un peu sur mon niveau de poisse.
J'ai arrêté depuis avec eux car le coup de se trouver un jeu avec boite et le revendre en loose en solution m'a juste ...
Le conditionnement n'est pas leurs fort, dommage car sinon l'état des jeux étaient impeccable pour ma part.
Fardec
Fardec
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 79
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur boutiques et vendeurs PRO du net Empty Re: Avis sur boutiques et vendeurs PRO du net

Message  Pupov57 Lun 27 Jan 2014 - 23:55

@Fardec

Merci pour ton retour sur ta commande nin-nin  Very Happy 

Effectivement, pour le coup, tu as eu de la chance  super 
Pupov57
Pupov57
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES, SNES, Wii, NGC, DS, PS2 e
Messages : 283
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 43
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur boutiques et vendeurs PRO du net Empty Re: Avis sur boutiques et vendeurs PRO du net

Message  Julzor Mar 28 Jan 2014 - 11:49

Alors moi je voudrais parler de la boutique neo amusement.
Ils ont du choix, les prix sont globalement raisonnable ( en ce qui concerne l'AES et le MVS je n'ai encore rien commandé d'autre chez eux ) Les frais de ports sont par contre un peu élevés...

Ma dernière commande il y a environ 2 / 3 semaines : un samurai spirit 4 AES et un art of fighting 3 AES également.
je commande, je valide le panier, je paye...
Puis, 2 bonnes semaines sans aucun message ni aucune évolution du statut de la commande. Par contre le prix des jeux que j'ai commandé fais un gros bon de plusieurs dizaines d'euros sur leur site entre temps.
je finis par avoir un retour suite à plusieurs mails adressés, il se sont rendus compte que le samurai spi est sunfade alors ils décident de me le rembourser frais de ports inclus ( a noter que je n'ai meme pas eu le temps de répondre à ça que le transfert paypal était déjà fait, ils ont choisi pour moi... )
Quelques jours passent encore, je reçois l'art of fighting 3 : SUNFADE !!!

Il est bien entendu que les photos sur le site ne représentent pas non plus le jeu que vous achetez c'est au petit bonheur la chance, j'ai même l'impression qu'en fait ils n'ont pas vraiment de stock et qu'un jeu n'est pas vraiment dispo en magasin quand on le paye...

Bref mais vous l'aurez compris, pour moi ce magasin est à éviter sauf si vous avez une bonne étoile.

Julzor
Julzor
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES, MVS
Messages : 204
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur boutiques et vendeurs PRO du net Empty Re: Avis sur boutiques et vendeurs PRO du net

Message  Pupov57 Mar 28 Jan 2014 - 12:06

Julzor a écrit:Alors moi je voudrais parler de la boutique neo amusement

Merci pour le retour. Même si c'est pas terrible tout ça...  Rolling Eyes 

J'avais déjà vu la boutique, mais elle ne m'avait pas trop attirée car plus cher que nin-nin sur l'ensemble des jeux proposés.
Pupov57
Pupov57
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES, SNES, Wii, NGC, DS, PS2 e
Messages : 283
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 43
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur boutiques et vendeurs PRO du net Empty Re: Avis sur boutiques et vendeurs PRO du net

Message  Legremlins_Keitaro Mar 28 Jan 2014 - 12:28

Concernant Nin-Nin, il faut savoir que les photo ne correspondent pas au Jeux en vente. Lors d'un MS2 j'ai demander plus de photo et ils étaient dans l’incapacité de m'en fournir car stocké dans un entrepôt "ailleurs". Globalement ils sont sérieux bien que le prix de certain jeux est abusé (ex: kof2003 à 500€...)

Akiba-Games, ils fournissent la vrai photo du jeu que on achète (gros avantage je trouve), beaucoup moins de choix que les autres (tel que nin-nin & co). Globalement sérieux, les prix sont correct à quelques exception prêt, très bonne protection des jeux pour l'envoi.

Voilà pour moi part j'ai déjà acheté sur les 2 et jamais eu de souci d'envoi, délai etc...
Legremlins_Keitaro
Legremlins_Keitaro
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : MVS, NES, PSX, PS2, PS3, PS4,
Messages : 454
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 42
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur boutiques et vendeurs PRO du net Empty Re: Avis sur boutiques et vendeurs PRO du net

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum