neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

convertisseur composite , Svidéo .............HDMI

+7
Munch
snk06
danxavier85
azel
Ryo Sakazaki
ZE NEO GEEK
salgueiro
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

hdmi - convertisseur  composite , Svidéo  .............HDMI - Page 2 Empty Re: convertisseur composite , Svidéo .............HDMI

Message  magnum 375 Dim 22 Jan 2017 - 13:06

Donc on peu conclure que si on cherche le top en image Il faut une tele cathodique .

Les convertisseur peritel. / hdmi sur lcd ne font pas de miracle.

Sur les version 3.6 modifie la sortie video en rgb fixe l image aurai des couleurs plus prescise et a prioiri les bandes verticales disparaisse ??
magnum 375
magnum 375
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Neo geo / cd / mvs
Messages : 331
Date d'inscription : 16/01/2017
Age : 42
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

hdmi - convertisseur  composite , Svidéo  .............HDMI - Page 2 Empty Re: convertisseur composite , Svidéo .............HDMI

Message  nic034 Dim 22 Jan 2017 - 13:17

Pour moi, l'idéal c'est bien sur un tube.

Le xrgb 3 ou le framemeister donne qd même un résultat exceptionnel sur un LCD même de grande taille.

Pour l'aspect ratio, la TV permet souvent de palier à ce probleme, et normalement sur les Sony tu peux indépendamment de la source l'aspect final.

Le câble en lui même défini le ratio en fonction d'un voltage appliqué sur une pin : 12v 4/3 , 5v 16/9

Donc tous les câbles ne sont pas égaux

http://www.neo-geo.com/forums/showthread.php?254052-RGB-Scart-correct-4-3-aspect-ratio-selection-via-DC-to-DC-convertor-mod-with-pics


Bye
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2730
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

hdmi - convertisseur  composite , Svidéo  .............HDMI - Page 2 Empty Re: convertisseur composite , Svidéo .............HDMI

Message  william95170 Dim 30 Sep 2018 - 21:31

nic034 a écrit:Pour moi, l'idéal c'est bien sur un tube.

Le xrgb 3 ou le framemeister donne qd même un résultat exceptionnel sur un LCD même de grande taille.



Lequel est le plus simple à utiliser ? niveau branchements et fonctionnalités ?
william95170
william95170
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES 3.6 Vectrex PS3 PS4 Switch
Messages : 1059
Date d'inscription : 14/09/2018
Age : 53
Localisation : Val d'Oise (95)

Revenir en haut Aller en bas

hdmi - convertisseur  composite , Svidéo  .............HDMI - Page 2 Empty Re: convertisseur composite , Svidéo .............HDMI

Message  nic034 Dim 30 Sep 2018 - 21:51

Salut,

Le XRGB mini qui sort le signal en HDMI me parait plus indiqué et plus recent que le XRGB3.
Pense quand meme qu'il te faudra pour le côté pratique :

- remplacer l'alimentation d'origine 110v japonaise par une alimentation secteur 220v->11v (si besoin j'ai la référence du connecteur d'alimentation si tu as besoin).
- passer me XRGB mini en firmware anglais sinon, c'est en japonais d'origine etc..
- si tu le commandes au japon sortir pas mal de billet pour le côté douanier..

Sinon tu as aussi l'OSSC qui est un peu moins cher, après j'ai pas le recul sur la facilité de configuration :
http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?t=55337
https://www.videogameperfection.com/products/open-source-converter/

Tout cela reste du matériel qui ne sont les des plus simple à configurer au départ, pas mal de tumoraux sont disponibles sur internet en fonction de ce que tu souhaites faire (AES, arcade jamma etc..)

Bye

nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2730
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

hdmi - convertisseur  composite , Svidéo  .............HDMI - Page 2 Empty Re: convertisseur composite , Svidéo .............HDMI

Message  william95170 Dim 30 Sep 2018 - 22:37

nic034 a écrit:Salut,

Le XRGB mini qui sort le signal en HDMI me parait plus indiqué et plus recent que le XRGB3.
Pense quand meme qu'il te faudra pour le côté pratique :

- remplacer l'alimentation d'origine 110v japonaise par une alimentation secteur 220v->11v (si besoin j'ai la référence du connecteur d'alimentation si tu as besoin).
- passer me XRGB mini en firmware anglais sinon, c'est en japonais d'origine etc..
- si tu le commandes au japon sortir pas mal de billet pour le côté douanier..

Sinon tu as aussi l'OSSC qui est un peu moins cher, après j'ai pas le recul sur la facilité de configuration :
http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?t=55337
https://www.videogameperfection.com/products/open-source-converter/

Tout cela reste du matériel qui ne sont les des plus simple à configurer au départ, pas mal de tumoraux sont disponibles sur internet en fonction de ce que tu souhaites faire (AES, arcade jamma etc..)

Bye



MErci je ne connaissais pas l'OSSC, pour 200£ sans les cables ça semble une très bonne option pour mettre ma neogeo sur ma tel led de 55"
william95170
william95170
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES 3.6 Vectrex PS3 PS4 Switch
Messages : 1059
Date d'inscription : 14/09/2018
Age : 53
Localisation : Val d'Oise (95)

Revenir en haut Aller en bas

hdmi - convertisseur  composite , Svidéo  .............HDMI - Page 2 Empty Re: convertisseur composite , Svidéo .............HDMI

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum