neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

COINOPS 6 pour XBOX , c'est chaud????

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

COINOPS 6 pour XBOX , c'est chaud???? Empty COINOPS 6 pour XBOX , c'est chaud????

Message  Invité Dim 1 Fév 2015 - 10:52

Salut les gars,
Je viens de récupérer une Xbox 1ère génération et je me demandais si c'était chaud pour installer COINOPS 6.
Quel matos me faudrait-il?
Je précise que je suis une quiche en informatique, j'entrave pas grand chose à tous ces termes techniques et je fais parti des gens qui n'ont pas de patience avec l'informatique... Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COINOPS 6 pour XBOX , c'est chaud???? Empty Re: COINOPS 6 pour XBOX , c'est chaud????

Message  Invité Dim 1 Fév 2015 - 11:07

MegaNeo a écrit:
Je précise que je suis une quiche en informatique, j'entrave pas grand chose à tous ces termes techniques et je fais parti des gens qui n'ont pas de patience avec l'informatique... Crying or Very sad

Laisse tomber alors lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COINOPS 6 pour XBOX , c'est chaud???? Empty Re: COINOPS 6 pour XBOX , c'est chaud????

Message  Invité Dim 1 Fév 2015 - 11:14

MDR.
Non, sérieux, si c'est vraiment compliqué, je vais laisser tomber.
Mais ça me fait chier de devoir en acheter une alors que j'ai déjà la console et la manette...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COINOPS 6 pour XBOX , c'est chaud???? Empty Re: COINOPS 6 pour XBOX , c'est chaud????

Message  noodles Dim 1 Fév 2015 - 12:03

Ça à l'air d'être chaud à installer pour ceux qui ni connaissent rien en informatique,au pire demande à quelqu'un du forum si y peux te faire ça pour pas trop cher.


Mais pourtant tu as déjà une xbox softmod,donc tu en veux une 2eme ? xbox softmod et coinops c'est la même chose nan ?
noodles
noodles
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2077
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Au pays des shoots

Revenir en haut Aller en bas

COINOPS 6 pour XBOX , c'est chaud???? Empty Re: COINOPS 6 pour XBOX , c'est chaud????

Message  Invité Dim 1 Fév 2015 - 12:15

Oui, j'en ai déjà une mais version 5. Je crois qu'avec la version 6, tu as en plus les jeux NES, super NES, Amstrad, Amiga, atari et autres vieilleries Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COINOPS 6 pour XBOX , c'est chaud???? Empty Re: COINOPS 6 pour XBOX , c'est chaud????

Message  noodles Dim 1 Fév 2015 - 12:27

Ah,ok donc plus de jeux avec coinpos 6.Eventuellement passe une annonce et vois si quelqu'un peux te faire ça.


Bon courage si tu te lance dans la modif.

noodles
noodles
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2077
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Au pays des shoots

Revenir en haut Aller en bas

COINOPS 6 pour XBOX , c'est chaud???? Empty Re: COINOPS 6 pour XBOX , c'est chaud????

Message  Invité Dim 1 Fév 2015 - 13:01

Le problème de le faire faire, c'est qu'il faut que ce soit quelqu'un à proximité, sinon il y a déja le prix des frais de port aller/retour (mini 20€ vu le poids de la bête)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COINOPS 6 pour XBOX , c'est chaud???? Empty Re: COINOPS 6 pour XBOX , c'est chaud????

Message  Invité Dim 1 Fév 2015 - 13:26

Oui, c'est vrai que les frais de port freinent un peu la chose.
Il faudrait que je trouve un copain parisien pouvant me faire ça pour pas trop cher...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COINOPS 6 pour XBOX , c'est chaud???? Empty Re: COINOPS 6 pour XBOX , c'est chaud????

Message  bobi Dim 1 Fév 2015 - 17:33

............


Dernière édition par bobi le Mar 19 Mai 2015 - 17:23, édité 1 fois
bobi
bobi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1614
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

COINOPS 6 pour XBOX , c'est chaud???? Empty Re: COINOPS 6 pour XBOX , c'est chaud????

Message  Invité Dim 1 Fév 2015 - 17:40

Oui Bobi, tu as raison.
Merci pour la précision.
Ça ne fait que confirmer que je suis une quiche Neutral .

Tu pourrais préciser la différence entre vision 5 et Coinops?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COINOPS 6 pour XBOX , c'est chaud???? Empty Re: COINOPS 6 pour XBOX , c'est chaud????

Message  Marco Pagoto Dim 1 Fév 2015 - 17:43

Bobi, j'ai une Xbox modifiée (et pucée aussi) avec Coinops 6 mais j'ai l'impression que le disque dur est HS. Il y a moyen de simplement remplacer le disque dur en copiant tout le contenu du premier sur le second en branchant les 2 disques durs sur mon PC ou faut tout reprendre à 0 ?
Marco Pagoto
Marco Pagoto
Combo maker
Combo maker

Messages : 981
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 41
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

COINOPS 6 pour XBOX , c'est chaud???? Empty Re: COINOPS 6 pour XBOX , c'est chaud????

Message  bobi Dim 1 Fév 2015 - 18:02

......


Dernière édition par bobi le Mar 19 Mai 2015 - 17:23, édité 1 fois
bobi
bobi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1614
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

COINOPS 6 pour XBOX , c'est chaud???? Empty Re: COINOPS 6 pour XBOX , c'est chaud????

Message  Invité Dim 1 Fév 2015 - 18:42

OK Bobi, mais de toute façon, que ce soit Coinops ou vision 5, je pense que je vais galérer... Neutral

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COINOPS 6 pour XBOX , c'est chaud???? Empty Re: COINOPS 6 pour XBOX , c'est chaud????

Message  bobi Dim 1 Fév 2015 - 21:05

..........


Dernière édition par bobi le Mar 19 Mai 2015 - 17:23, édité 1 fois
bobi
bobi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1614
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

COINOPS 6 pour XBOX , c'est chaud???? Empty Re: COINOPS 6 pour XBOX , c'est chaud????

Message  Marco Pagoto Dim 1 Fév 2015 - 22:00

La sauvegarde de données est donc simple, c'est le changement de disque qui l'est plus Razz
Marco Pagoto
Marco Pagoto
Combo maker
Combo maker

Messages : 981
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 41
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

COINOPS 6 pour XBOX , c'est chaud???? Empty Re: COINOPS 6 pour XBOX , c'est chaud????

Message  Invité Dim 1 Fév 2015 - 22:09

Marco Pagoto a écrit:Bobi, j'ai une Xbox modifiée (et pucée aussi) avec Coinops 6 mais j'ai l'impression que le disque dur est HS. Il y a moyen de simplement remplacer le disque dur en copiant tout le contenu du premier sur le second en branchant les 2 disques durs sur mon PC ou faut tout reprendre à 0 ?

Quand j'ai softmodé ma 1ere xbox, y'a trèèèès longtemps, il y avait une histoire avec un numéro de série du disque dur, et de ce fait, tu ne pouvais pas simplement échanger des disques durs comme ça.

C'est toujours le cas ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COINOPS 6 pour XBOX , c'est chaud???? Empty Re: COINOPS 6 pour XBOX , c'est chaud????

Message  Invité Dim 1 Fév 2015 - 22:13

Oui

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COINOPS 6 pour XBOX , c'est chaud???? Empty Re: COINOPS 6 pour XBOX , c'est chaud????

Message  Invité Dim 1 Fév 2015 - 22:39

pour modder une xbox en fait c'est simple, mais faut être équipé un minimum.
t'as plusieurs façons de faire, déja t'as différents moddages
j'utilise ndure et j'ai:
- splinter cell original en jeu qui te permet de lancer la faille
- un adaptateur carte memoire/usb qui te permet d'y placer les sauvegardes ndure d'installation du softmod
- les sauvegardes ndure/splintercell
- Xcalibur avec tout ce qu'il faut dessus comme logiciels, multimedia, bidouillage, sécurité…etc. c'est un logiciel que tu peux graver sur CD à volonté, blindé de pdf dont le pdf principal de 100 page qui vaut le coup d'être imprimé, du moins les pages de moddage
- un PC modulable facilement (débranchage dd IDE+alim sans trop de manip) avec xp, cable ftp croisé, filezilla et le dossier de 80GIGAs de Coinops sur le DD

une fois que t'as ce qu'il faut sous la main, c'est vraiment simple en fait
tu dois dans un premier temps modder la console:
- télécharge les 2 sauvegardes ndure, installe les sur la cléef usb/carte mémoire
- lance le jeu splinter cell, puis lance la sauvegarde présente sur la carte mémoire
- suis les instructions, super simple, tout est expliqué dans Xcalibur
- quand c'est fini, ta console est moddée avec le DD d'origine!
- ensuite il te faut rendre compatible le DD que tu veux remplacer
...à partir de là ça devient un peu plus compliqué, mais pas tant que ça, surtout si tu as Xcalibur où je répète tout est expliqué!
- il faut dans un premier temps récupérer l'eeprom.bin. cet element est en fait une clef qui est lié à ta console/dd d'origine, et pas à une autre. chaque console/DD possède sa propre clef, et chaque console que tu mod tu dois récupérer l'eeprom.bin. pour cela, rien de plus simple, car l'eeprom.bin est récupérable en deux click en ftp ou sur memory card, plusieurs solution sont possible (xcalibur!)
- une fois que tu as ce fichier eeprom.bin, la meilleure solution et la plus simple est de graver un nouveau CD (cd réinscriptible en 4x) du logiciel Xcalibur en mettant l'eeprom.bin dans le dossier adequet (dossier qui s'appel Eeprom, simple) avant la gravure. ainsi ton CD d'Xcalibur sera dédié à ta console, et l'eeprom récupérable à tout moment, car c'est un element très très important qu'il faut bien sauvegarder.
- ton CD est gravé, super, avec un PC branché ainsi: lecteur dvd IDE + alim, futur DD juste IDE (pas brancher alim!)
tu allumes la bête, ouvre le lecteur, fourres y le CD d'xcalibur fraichement gravé et boot dessus. une fois que ça démarre, branche l'alim du futur disque dur (alim atx intérieur pc), qui va être reconnu par le logiciel. avec le tuto d'Xcalibur, format le DD, créer les partitions XBOX et en dernière étape dite "lock", c'est à dire avec l'eeprom.bin que tu as récupéré, installé dans le dossier de gravure, le logiciel va "jumeler" le DD pour le rendre compatible avec ta console, comme l'ancien DD.
- une fois fini, débranche tout, démonte la console et installe y le nouveau DD.
- rallume et laisse toi guider par les petites opérations de mise à jour.

et voilà, t'as un nouveau DD frais dans ta console moddée.
après installer coinops, c'est aussi une manip simple, mais je te conseille si tu veux le faire toi même de commencer à télécharger le pack principal de 80 GIga, ça va prendre quelques heures.
et choppe Xcalibur, t'auras toutes les infos et les tutos pour faire ce que tu veux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COINOPS 6 pour XBOX , c'est chaud???? Empty Re: COINOPS 6 pour XBOX , c'est chaud????

Message  Invité Dim 1 Fév 2015 - 22:48

MegaNeo a écrit:Oui, j'en ai déjà une mais version 5. Je crois qu'avec la version 6, tu as en plus les jeux NES, super NES, Amstrad, Amiga, atari et autres vieilleries Very Happy

ah mais j'avais pas pigé, tu as déja une xbox avec coinops 5 ?
et tu voudrais la passer en coin ops 6 ?

il te faut, cable ftp croisé, win xp, filezilla, les mises à jour coinops 6, 6r2 etc…

branche en ftp, réseau local, ip fixe
ouvre filezilla et connecte sur le dd de la box
trouve le dossier coinops 5 sur ton DD Xbox, et fais un glisser/copier du dossier mise à jour Coinops6 (en ayant prit soin de le renommer à l'identique de celui sur DD, c'est à dire en coinops5)
les nouveaux elements vont être installé/ modifiés

après relance la xbox, puis coinops et tu devrais avoir une mise à jour qui se mets en route

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COINOPS 6 pour XBOX , c'est chaud???? Empty Re: COINOPS 6 pour XBOX , c'est chaud????

Message  bobi Dim 1 Fév 2015 - 22:59

.............


Dernière édition par bobi le Mar 19 Mai 2015 - 17:24, édité 1 fois
bobi
bobi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1614
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

COINOPS 6 pour XBOX , c'est chaud???? Empty Re: COINOPS 6 pour XBOX , c'est chaud????

Message  Invité Dim 1 Fév 2015 - 23:02

ah oui c'est different…limite tu retire déja les roms snes, de ce que j'ai pu tester c'est quand même pas top l'emul SNES dessus…
sinon the serait de chopper un DD de 120 ou 160 giga, c'est encore trouvable dans des prix corects, moins de 20 euros

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COINOPS 6 pour XBOX , c'est chaud???? Empty Re: COINOPS 6 pour XBOX , c'est chaud????

Message  bobi Dim 1 Fév 2015 - 23:04

.........


Dernière édition par bobi le Mar 19 Mai 2015 - 17:22, édité 1 fois
bobi
bobi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1614
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

COINOPS 6 pour XBOX , c'est chaud???? Empty Re: COINOPS 6 pour XBOX , c'est chaud????

Message  Invité Dim 1 Fév 2015 - 23:09

oui
dfaçon coinops reste assez buggé

en neo geo par exemple sur slug1 ou x j'ai le tir principal qui disparait des fois, obligé de rebooter
sur viewpoint le tir turbo qui se met en route, tu peux plus faire de tir intermédiaire ou chargé, ça mitraille non stop, obligé de mettre un credit et ça redevient normal…un temps...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COINOPS 6 pour XBOX , c'est chaud???? Empty Re: COINOPS 6 pour XBOX , c'est chaud????

Message  Invité Dim 1 Fév 2015 - 23:49

vision est bien plus agréable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COINOPS 6 pour XBOX , c'est chaud???? Empty Re: COINOPS 6 pour XBOX , c'est chaud????

Message  slyskyspy Dim 1 Fév 2015 - 23:59

Ou tout simplement final burn legends qui ne paie pas de mine mais tres fiable et tres parametrable
slyskyspy
slyskyspy
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, AES, CD, Pocket, Arcade
Messages : 4133
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 52
Localisation : Viger (65)

http://www.wrightalex.com

Revenir en haut Aller en bas

COINOPS 6 pour XBOX , c'est chaud???? Empty Re: COINOPS 6 pour XBOX , c'est chaud????

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum