neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Premier achat - MVS

3 participants

Aller en bas

Premier achat - MVS Empty Premier achat - MVS

Message  jodan Jeu 5 Mar 2015 - 11:23

Bonjour,

voici mon premier post. (aller je saute :pduck4: )

Je me suis acheté une MVS-MV1FZS avec unibios 3.1 (on m'a recommandé ça pour commencer)
j'aimerais donc savoir qu'elle est la suite, je sais qu'il faut un supergun mais après lecture, il a l'air d'en avoir plusieurs type.

et aussi niveau carte mémoire, est ce vraiment nécessaire pour jouer ou c'est qu'un bonus?

et niveau manette/stick, lequel vaut le coup?

merci
jodan
jodan
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 57
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat - MVS Empty Re: Premier achat - MVS

Message  Invité Jeu 5 Mar 2015 - 11:27

Je te conseille le supergun de chez smallcab. Il est très bien. Après pour le stick, prends le stick carré de la néo géo, c'est du tout bon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premier achat - MVS Empty Re: Premier achat - MVS

Message  Invité Jeu 5 Mar 2015 - 11:28

yo !

Supergun : http://www.smallcab.net/supergun-deluxe-p-213.html#.VPgvkEIc6-o
Stick : un stick rectangulaire c'est pas mal Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premier achat - MVS Empty Re: Premier achat - MVS

Message  jodan Jeu 5 Mar 2015 - 11:40

merci!!!

j'ai vu dans différent post que vous parliez d’électricité, de Watt etc...
(oui je m'y connait en rien)
y'a pas de risque que je crame quoi que ce soit scratch
jodan
jodan
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 57
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat - MVS Empty Re: Premier achat - MVS

Message  keiichiro Jeu 5 Mar 2015 - 15:00

jodan a écrit:merci!!!

j'ai vu dans différent post que vous parliez d’électricité, de Watt etc...
(oui je m'y connait en rien)
y'a pas de risque que je crame quoi que ce soit scratch

L'important c'est le +5v
l'alimentation d'une borne à tendance à ce dérégler avec les années et les pcb's demande d'avoir du 5V pile pour bien fonctionner!
En dessous certains systèmes tournent quand même mais d'autres pas ou ont des bugs... en dessus du crâme ton système ou jeu!!!

Après sur un super gun je crois que suivant l'alim que tu mets (alim pc) tu n'aura pas ce problème (de vieille mécanique) comme dans les bornes....mais vu que je n'ai jamis eu de supergun je ne peu te l'affirmer Wink
keiichiro
keiichiro
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 193
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 46
Localisation : Switzerland

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat - MVS Empty Re: Premier achat - MVS

Message  Invité Jeu 5 Mar 2015 - 16:41

à moindre cout prend un supergun smallcab, deluxe ou le moins cher le light (4 soudures simples à faire pour faire passer le son par la péritel)
une alim PC de bonne facture, même si la plupart fonctionnent très bien
une rallonge jamma de 20cm ou 50cm histoire d'avoir du mou niveau PCB, pas obligatoire mais peut s'avérer utile si tu souhaites visser le tout dans un cube
de la bonne bière, genre Rochefort 10% ou de la Kasteel, surtout pas de Kro ou du soda genre smirnoff
un bon fauteuil genre fauteuil de grand mère, celui qui colle à la peau, ouais parce que quand tu joues à l'arcade tu joues en slip ou tu joues pas hein! faut pas déconner l'ami!
t'as peut être l'impression que je déconnes là mais peut être que c'est le soleil qui te joue des tours
mes phrases sont on ne peut plus clair, pas la peine de rivaliser et…c'est qui cette meuf derrière la fenêtre ? violent
dégage de là femme, ici c'est pour les hommes, avec deux balloches, une pour tintin et une pour milou violent

après reste à lui fournir du jeu à ton slot, une cartouche xxx in 1 pour commencer, voir quels jeux tu aimes, et quels jeux tu n'aimes pas. puis après pourquoi pas passer à de l'original, mais tu peux déja ajouter windjammer à ta liste

...madame je vous ai dit de partir, vous empestez le Chanel5 comme une punaise écrasée en plein soleil pffff
je vous préviens, je vous ai averti 2 fois miss tinguette, la 3eme fois ce sera avec du fromage, 15 minutes au four
oui oui, comme quand on récupère la pate verte en dessous des ongles de pied, oui sur les coins

pour la carte mémoire, ça te permet d'enregistrer les hi score il me semble, ou c'est la pile ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premier achat - MVS Empty Re: Premier achat - MVS

Message  maldoror68 Jeu 5 Mar 2015 - 17:10

la CM est très utile pour les looongs jeux (dixit puzzled) What a Face (et accessoirement pour les scores)
sur pile dans le slot MVS ça ne sauve que les scores et la difficulté avec un max de 5 emplacements (écrasement automatique de la save la plus ancienne si tu mets un jeu n°6 )
maldoror68
maldoror68
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,arcade,,F3,MD,32x,MCD,SAT
Messages : 3256
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 42
Localisation : Mulhouse

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat - MVS Empty Re: Premier achat - MVS

Message  jodan Ven 6 Mar 2015 - 9:56

merci de vos conseils, pour le supergun, je pense me prendre le modèle moins prise de tête, vu que je m'y connait pas trop, pas envie de tenter quoi que ce soit.

Pour les jeux, je compte prendre les cartouche XXX en 1, comme vous avez dit, ça permet de se faire une idée des jeux qu'on souhaiterait avoir par la suite.

par contre, entre une cartouche originale et une "bootleg" (pas sur du thème) y'a quoi comme différence, si y'en a.

en fait la CM, c'est juste pour les HS, pour le jeux en lui-même, pas vraiment besoin en fait



j'ai lu ce matin dans les faits divers: mettre d'une jeune femme...j'espere c'est pas toi affraid
jodan
jodan
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 57
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat - MVS Empty Re: Premier achat - MVS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum