neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Neo Geo Pocket Color, des problèmes, des conseils ?

3 participants

Aller en bas

Neo Geo Pocket Color, des problèmes, des conseils ? Empty Neo Geo Pocket Color, des problèmes, des conseils ?

Message  Parae Jeu 16 Juil 2015 - 13:05

Salut ! Smile

J'ai acheté il y a une semaine une NGPC avec Sonic, sur Neo-Ayato, je l'ai reçue aujourd'hui!
Elle a l'air plutôt en bon état par rapport à celle que j'avais pu avoir avant!   Smile
Cependant, elleme semblait bien plus légère, il n'y avait pas de pile, bon, jusque là tout va bien.
Mais : Il n'y a pas de pile de sauvegarde non plus !
Ils auraient quand même pu le préciser dans l'annonce, le truc, c'est que je sais même pas quelle modèle de pile plate il faut !  Neutral

Puis, ce n'est pas tout, je mets donc deux piles AA 1.5V à l'intérieur de la console, pour l'essayer ! Je referme le cache pile, j'appuie sur le bouton power et là ! Et là ! Et là ? Bah rien ..  Neutral
Rien.. Elle ne s'allume pas, même pas la led.
Je mets le jeu à l'intérieur, je réessaie, pareil..
Je réessaie avec deux autres piles ..
Je réessaie avec quatre autres piles..
Je réessaie avec six autres piles ...  Neutral

Bon, j'commence à perdre patience, je me dis : Bon, je vais la démonter, ça me permettra de voir l'intérieur et de voir peut-être si y'a un problème (je suis un gars pressé, faut que tout marche tout de suite sinon je vais pas bien !).
Bon, je dévisse, la première vis, puis la deuxième, la troisième j'arrive pas, je me dis je la fais en dernière.. Toutes les autres, puis je reviens sur la troisième, je comprends pas pourquoi j'arrive aps.. Je regarde à l'intérieur du petit trou : En fait, la vis n'est pas la même que les autres, c'est une tri-wing !

Là, ça veut dire beaucoup : La console a déjà été démontée ! Et en plus par quelqu'un qui était plutôt maladroit, étourdi ou qui a fait n'importe quoi étant donné que vu qu'il manquait une vis, il en a mit une autre, et même pas la même..! pale
Et cette tri-wing, je ne peux pas l'enlever, je n'ai pas le tournevis compatible!

Je sais pas trop trop ce que je dois faire maintenant ! Je sais pas si je dois acheter une pile de sauvegarde, un tournevis et tester, ou si je dois renvoyer la console, ou autre ...
Je ne sais pas ! :s
Parae
Parae
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Système(s) : MV1FZ + Supergun Smallcab
Messages : 93
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 25
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo Pocket Color, des problèmes, des conseils ? Empty Re: Neo Geo Pocket Color, des problèmes, des conseils ?

Message  Sansors Jeu 16 Juil 2015 - 13:30

Si tu peut te faire rembourser renvoie la console, car là c'est de l'arnaque pure et simple !
Sansors
Sansors
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 281
Date d'inscription : 07/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo Pocket Color, des problèmes, des conseils ? Empty Re: Neo Geo Pocket Color, des problèmes, des conseils ?

Message  LIKMUS Jeu 16 Juil 2015 - 13:55

Il me semble que la NGPC ne s'allume pas s'il n'y pas la pile de sauvegarde (pile cr2032 au passage Wink ).
Par contre même si la pile plate est out , la console doit s'allumer et la LED clignoter en rouge avec message d'erreur de type "low battery" puis s'éteindre.
Après si la console a été ouverte, case remboursement pour moi.
LIKMUS
LIKMUS
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Arcade, PS5, Switch, AES, NPC
Messages : 1549
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 47
Localisation : Le Chesnay 78150

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo Pocket Color, des problèmes, des conseils ? Empty Re: Neo Geo Pocket Color, des problèmes, des conseils ?

Message  Invité Jeu 16 Juil 2015 - 14:27

STOP les gars, on se calme !!

Alors il y a une tri-wing sur toutes les NGP, du moins sur les 3 que j'ai... C'est pour éviter de la démonter justement, comme Nintendo avec les GB par exemple.

La console doit s'allumer même sans pile de sauvegarde, tu auras juste à rerégler date heure et toussa toussa (comme sur une DC en fait) et puis marcher NORMALEMENT sans sauvegarde des jeux.

La pile plate est une CR2032.

La console s'allume en appuyany environ 1 sec sur le power, pareil pour éteindre, tu as bien fait ça ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo Pocket Color, des problèmes, des conseils ? Empty Re: Neo Geo Pocket Color, des problèmes, des conseils ?

Message  LIKMUS Jeu 16 Juil 2015 - 14:57

theWave a écrit:

La console doit s'allumer même sans pile de sauvegarde, tu auras juste à rerégler date heure et toussa toussa (comme sur une DC en fait) et puis marcher NORMALEMENT sans sauvegarde des jeux.

Je suis pas sur, il me semble bien qu'il faille la pile CR2032 sinon la console s'allume, indique le message d'erreur "battery low" et s'éteint.
La pile plate sert en fait a alimenter l'interface console (Date, langue, horoscope, etc...) et si elle ne se trouve pas dans le système, la console ne lance pas de jeux.
J'en suis quasi certains car j'ai du aller acheter une de ces foutus piles à l'époque car la mienne avait lâchée et impossible de jouer même avec des piles neuves.
D'ailleurs on dit pile de sauvegarde à tort car les sauvegardes se font sur la cartouche sur la NGPC, elle ne sert qu'a alimenter l'interface du système Wink .
LIKMUS
LIKMUS
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Arcade, PS5, Switch, AES, NPC
Messages : 1549
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 47
Localisation : Le Chesnay 78150

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo Pocket Color, des problèmes, des conseils ? Empty Re: Neo Geo Pocket Color, des problèmes, des conseils ?

Message  Invité Jeu 16 Juil 2015 - 15:01

Si tu es sûr ça doit être ça...
Je vasi vérifier, mais il me semble qu'à ma 1ere NGP je jouais avec la pile CR2032 HS... scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo Pocket Color, des problèmes, des conseils ? Empty Re: Neo Geo Pocket Color, des problèmes, des conseils ?

Message  Invité Jeu 16 Juil 2015 - 15:33

Ma NGPC s'allume sans pile de sauvegarde, me demande de choisir la langue, puis le type de réglage N&B puis me demande de régler l'horloge Wink
Et il y a bien une triwing donc je dirais console HS.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo Pocket Color, des problèmes, des conseils ? Empty Re: Neo Geo Pocket Color, des problèmes, des conseils ?

Message  Invité Jeu 16 Juil 2015 - 15:50

Alors je confirme ce que j'ai dit: on peut jouer avec la CR2032 HS ou absente. La console s'allume, la LED clignote, il y a le message LOW BATTERY-magne-toi-le-cul-à-la-changer mais on peut très bien jouer à metal slug comme je viens de le faire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo Pocket Color, des problèmes, des conseils ? Empty Re: Neo Geo Pocket Color, des problèmes, des conseils ?

Message  Parae Jeu 16 Juil 2015 - 16:06

La pile CR2032, on peut la trouver en magasin, non ?

theWave a écrit:
Alors il y a une tri-wing sur toutes les NGP, du moins sur les 3 que j'ai... C'est pour éviter de la démonter justement, comme Nintendo avec les GB par exemple

Ok, je suis rassurée, elle a pas encore été démontée si ça se trouve, enfin, j'en sais rien :/  scratch

theWave a écrit:La console s'allume en appuyany environ 1 sec sur le power, pareil pour éteindre, tu as bien fait ça ???

Non, elle ne s'allume vraiment pas du tout. Je mets les piles, j'appuie sur le bouton power brievement, rien, j'appuie pendant une seconde, rien, j'appuie pendant 10 secondes, toujours rien. Ni la led ni l'écran ne montre de signe de vie !
C'est ma première NGPC, mais pas ma première NGP, pour allumer la monochrome, il fallait aussi appuyer pendant une seconde.
Parae
Parae
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Système(s) : MV1FZ + Supergun Smallcab
Messages : 93
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 25
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo Pocket Color, des problèmes, des conseils ? Empty Re: Neo Geo Pocket Color, des problèmes, des conseils ?

Message  Invité Jeu 16 Juil 2015 - 16:18

Oui une CR2032 c'est courant comme pile plate. En supermarché ils en ont !

Essaye de gratter les ressorts/parties metallliques qui tiennent les piles AA.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo Pocket Color, des problèmes, des conseils ? Empty Re: Neo Geo Pocket Color, des problèmes, des conseils ?

Message  Parae Jeu 16 Juil 2015 - 16:31

J'viens de le faire, et de tester : toujours rien.

Les ressorts ont vraiment l'air en très bon état !

Mais, je pensais à quelque chose : Est-ce qu'avec le câble d'alimentation il y a moyen de voir si la console marche ou pas ?
Genre lorsque la console est branchée, la led s'allume ou pas ?
Ca pourrait être un moyen pour savoir si c'est les piles, la led, la console, ou l'écran, ou, enfin, de "cerner" un peu plus le problème.
M'enfin, j'ai ni l'envie, ni l'argent, ni le temps d'acheter une alim de Neo Geo Pocket. :/
Parae
Parae
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Système(s) : MV1FZ + Supergun Smallcab
Messages : 93
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 25
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo Pocket Color, des problèmes, des conseils ? Empty Re: Neo Geo Pocket Color, des problèmes, des conseils ?

Message  Invité Jeu 16 Juil 2015 - 17:26

Pour l'alim c'est du 3V et 0.2 W il me semble, c'ets pas lourd.
Essaye de trouver un adaptateur universel !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo Pocket Color, des problèmes, des conseils ? Empty Re: Neo Geo Pocket Color, des problèmes, des conseils ?

Message  LIKMUS Jeu 16 Juil 2015 - 22:08

theWave a écrit:Alors je confirme ce que j'ai dit: on peut jouer avec la CR2032 HS ou absente. La console s'allume, la LED clignote, il y a le message LOW BATTERY-magne-toi-le-cul-à-la-changer mais on peut très bien jouer à metal slug comme je viens de le faire.

Merde la mienne a un défaut alors Neutral
LIKMUS
LIKMUS
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Arcade, PS5, Switch, AES, NPC
Messages : 1549
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 47
Localisation : Le Chesnay 78150

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo Pocket Color, des problèmes, des conseils ? Empty Re: Neo Geo Pocket Color, des problèmes, des conseils ?

Message  Invité Jeu 16 Juil 2015 - 22:24

LIKMUS a écrit:
theWave a écrit:Alors je confirme ce que j'ai dit: on peut jouer avec la CR2032 HS ou absente. La console s'allume, la LED clignote, il y a le message LOW BATTERY-magne-toi-le-cul-à-la-changer mais on peut très bien jouer à metal slug comme je viens de le faire.

Merde la mienne a un défaut alors Neutral

Non pas forcément.
Il me semble que si tu appuies sur B elle s'éteint et si tu fais A le jeu commence, après le fameux message d'alerte. Ou inversement !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo Pocket Color, des problèmes, des conseils ? Empty Re: Neo Geo Pocket Color, des problèmes, des conseils ?

Message  Parae Jeu 16 Juil 2015 - 23:12

Je pense que demain j'appelle Neo Ayato pour savoir quoi faire.
J'ai la flemme vraiment de leur ré-envoyer la console, va falloir que je paie l'envoie et j'ai vraiment pas envie .. J'ai déjà payé une première fois, pour une semaine d'attente .. :/

Y'a moyen de s'arranger avec eux, vous pensez ? Neutral
Parae
Parae
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Système(s) : MV1FZ + Supergun Smallcab
Messages : 93
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 25
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo Pocket Color, des problèmes, des conseils ? Empty Re: Neo Geo Pocket Color, des problèmes, des conseils ?

Message  Invité Jeu 16 Juil 2015 - 23:14

Parae a écrit:Je pense que demain j'appelle Neo Ayato pour savoir quoi faire.
J'ai la flemme vraiment de leur ré-envoyer la console, va falloir que je paie l'envoie et j'ai vraiment pas envie .. J'ai déjà payé une première fois, pour une semaine d'attente .. :/

Y'a moyen de s'arranger avec eux, vous pensez ? Neutral

Non... Mais tu peux essayer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo Pocket Color, des problèmes, des conseils ? Empty Re: Neo Geo Pocket Color, des problèmes, des conseils ?

Message  Parae Ven 17 Juil 2015 - 17:23

Bon, déjà 3 appels aujourd'hui, 3 fois qu'on me répond pas haha, ça fait bien plaisir ça, surtout que demain c'est le week-end, je sais même pas s'ils travaillent ou pas
Parae
Parae
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Système(s) : MV1FZ + Supergun Smallcab
Messages : 93
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 25
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo Pocket Color, des problèmes, des conseils ? Empty Re: Neo Geo Pocket Color, des problèmes, des conseils ?

Message  Sansors Ven 17 Juil 2015 - 17:24

Le week end non ^^

Claque un litige paypal au pire
Sansors
Sansors
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 281
Date d'inscription : 07/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo Pocket Color, des problèmes, des conseils ? Empty Re: Neo Geo Pocket Color, des problèmes, des conseils ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum