neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Le coin des consoles NEC

+3
jumpman
Targost
CDZ
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le coin des consoles NEC Empty Le coin des consoles NEC

Message  CDZ Jeu 25 Oct 2012 - 15:40

Tout comme la neo geo, une machine puissante qui surclassait les autres 16 bits, les machines nec étaient les plus abouties des 8 bits, elles méritent que l on puisse en parler ici.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des consoles NEC Empty Re: Le coin des consoles NEC

Message  Targost Jeu 25 Oct 2012 - 16:16

C'est vrai que ce sont des machines qui en ont dans le slip !
Targost
Targost
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo AES Jap
Messages : 1350
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 32
Localisation : (30)

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des consoles NEC Empty Re: Le coin des consoles NEC

Message  CDZ Jeu 25 Oct 2012 - 17:02

Voilà déjà une singularité les nec sont donc plus slips que caleçons.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des consoles NEC Empty Re: Le coin des consoles NEC

Message  jumpman Jeu 25 Oct 2012 - 18:13

Je ne connais que trop peu cette p'tite console, mais, comme je vous l'avez raconté, j'ai pu l'essayer chez RGS avec Star Soldier et j'ai vraiment pris une claque ! C'est vraiment la Neo-Geo des 8-bits. Dommage qu'à l'époque, sa distribution fût timide, car cette console avait vraiment des atouts pour se tailler une belle part du marché !

Heureusement, aujourd'hui, cette machine est unanimement reconnue comme étant une incroyable console ! Trop peu connue malheureusement...

Sinon, je me rappelle avoir bavé devant la PCE-GT à l'époque. drunken
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9195
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des consoles NEC Empty Re: Le coin des consoles NEC

Message  Targost Jeu 25 Oct 2012 - 18:34

Pareil je connais pas assez bien cette console ,la seule console Nec que j'ai jamais touché étant ma Duo-R.

Mais lors de ma première fois avec Final Soldier ça a fais comme ma première fois avec Alpha mission II...mawashi geri dans ma face !

Très impressionnante sur le plan technique avec une vitesse de défilement extra ,super fluide et tout puis avec une puissance contenu dans une toute petite console à l'aide de jeux de la taille d'une CB !
Targost
Targost
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo AES Jap
Messages : 1350
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 32
Localisation : (30)

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des consoles NEC Empty Re: Le coin des consoles NEC

Message  CDZ Jeu 25 Oct 2012 - 19:14

En fait c est le sujet sur les dernières acquisitions en parlant de kunio soccer et ce jeu de volley l un d entre nous a parlé de kunio soccer mais sur pc engine, ça a fait tilt.
Comme la neo geo on en voyait peu des pc engine, distribution anecdotique, prix élevé, bref cette console pour moi aussi inaccessible qu une neo geo à l époque.
Je me suis donc un peu renseigné ces derniers jours et j ai vu que ces jeux existaient sur coregrafx, et franchement plus jolis que sur nes, en plus en termes de place deja, une coregrafx c est minuscule.
Donc je me suis trouvé ça avec un multitap 2 manettes et les 2 jeux kunio soccer et world beach volley puisque d origine y a qu un port manette, pis pas de version à cd parce que j en ai assez des supports de ce genre mais plutôt les jolies hu card.
En regardant bien je me suis rendu compte que les super tennis et super soccer semblent très proches de jeux vus sur cette petite nec.
Sa puissance viendrait d une architecture très bien pensée et de coprocesseurs 16 bits.
Tant qu à faire autant m en trouver une, étant déjà dans les machines d exception avec la neo, je peux pas faire l impasse sur cette coregrafx en jap vu que l us est fortement déconseillée.
En créant ce sujet je souhaite donc remercier targost d avoir parlé de kunio soccer sur pc engine, il m a donné une excellente piste et une meilleure alternative que la nes de mon placard.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des consoles NEC Empty Re: Le coin des consoles NEC

Message  NeoNathan Jeu 25 Oct 2012 - 21:54

Aurais je clique sur necstasy....??? Ah non, on est bien sur NGS lol!
NeoNathan
NeoNathan
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1213
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 44
Localisation : Dammartin en Goële

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des consoles NEC Empty Re: Le coin des consoles NEC

Message  CDZ Ven 26 Oct 2012 - 8:08

Oui mais en section retrogaming on peut non ?
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des consoles NEC Empty Re: Le coin des consoles NEC

Message  Invité Dim 28 Oct 2012 - 12:45

moi aussi je conaissais tres peu cette console a l epoque(pas de pub,peu de distributeurs etc...) et je le regrette beaucoup.je voyais certains test dans consoles +(ah les shoot:gate of thunder)mais j avais la master system(puis la megadrive et la snes) ce qui me prenait beaucoup de mon budget qui lui meme etait deja pas tres eleve!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le coin des consoles NEC Empty Re: Le coin des consoles NEC

Message  CDZ Dim 28 Oct 2012 - 13:09

C est vrai que c est la reine des shoot mais c est pas le genre qui m intéresse par contre pc kid et momotaro ça me dirait bien, j ai repéré un certain coryoon en shoot mignon mais ça coûte cher pour un jeu pc engine un peu plus de 300 $ complet, comme autre collector y a aussi magical chase pas donné non plus.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des consoles NEC Empty Re: Le coin des consoles NEC

Message  Targost Dim 28 Oct 2012 - 13:25

300$ Coryoon ?! Da fuck ? Je sais que le rétro augmente mais à 150€ on le trouve encore.

L'un des plus chiant à avoir doit être Sapphire entre le prix et les faux qui se baladent...

C'est vrai qu'il y a un paquet de bon shmup sur cette console et j'aime ça Twisted Evil
Targost
Targost
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo AES Jap
Messages : 1350
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 32
Localisation : (30)

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des consoles NEC Empty Re: Le coin des consoles NEC

Message  Invité Dim 28 Oct 2012 - 13:49

c est clair que le retro s envole d une facon que je trouve hallucinante(je prefere meme pas imaginer ce que ca donnera dans 10 ou 20 ans!)sinon je suis d accord pour pc kid,il a l air vraiment fun( j y ai jamais joue).beaucoup de bonnes critiques sur ce jeu de plate forme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le coin des consoles NEC Empty Re: Le coin des consoles NEC

Message  CDZ Dim 28 Oct 2012 - 16:09

Targost a écrit:300$ Coryoon ?! Da fuck ? Je sais que le rétro augmente mais à 150€ on le trouve encore.

L'un des plus chiant à avoir doit être Sapphire entre le prix et les faux qui se baladent...

C'est vrai qu'il y a un paquet de bon shmup sur cette console et j'aime ça Twisted Evil

150 en loose j ai vu pour coryoon, j ignorais qu il y avait des fausses hu card.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des consoles NEC Empty Re: Le coin des consoles NEC

Message  Targost Dim 28 Oct 2012 - 17:21

Recherche très rapide pour coryoon :

http://shop.ebay.fr/i.html?_trksid=p5197.m570.l1313&_nkw=coryoon&_sacat=0&_from=R40

Non Sapphire est un Arcade CD-rom
Targost
Targost
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo AES Jap
Messages : 1350
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 32
Localisation : (30)

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des consoles NEC Empty Re: Le coin des consoles NEC

Message  CDZ Dim 28 Oct 2012 - 17:46

Bien, moi j ai honte de le dire mais la core grafx c est surtout pour jouer à world beach volley, kunio soccer et super dodgeball, plus quelques jeux de plateforme mais le shoot pas ma tasse de thé, au moins je vais pas me ruiner sur ce support.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des consoles NEC Empty Re: Le coin des consoles NEC

Message  Invité Dim 28 Oct 2012 - 17:55

Sapphire c'est un arcade CDROM, jouable sur DUO avec une arcade card, 300 euros environ ,hélas...

Moi j'ai une coregrafx II et une DUO-R toutes les 2 en boite, je peux vous dire que ce sont de super consoles. Je vais recevoir une PC engine GT bientôt aussi. Ils n' a qu'a jouer a street fighter 2' pour se rendre compte de la puissance et la maitrise de la console 8 bits:

Le coin des consoles NEC 2Q==

Rendez vous compte que cette image est issue d'une console 8 bits !! Et je compte pas le nombre de perles: les PC Kid, Akumajo Dracula: rondo of blood, etc...

Si jamais qq1 a une arcade card DUO en loose, je suis preneur !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le coin des consoles NEC Empty Re: Le coin des consoles NEC

Message  jumpman Dim 28 Oct 2012 - 18:08

Un autre défaut de cette console, ou tout du moins, de son fabriquant, c'est d'avoir sortie "ouatmille" machines différentes... Entre les CoregrafX 1 & 2, la Shuttle, la SupergrapfX, la Duo, Duo-R, Duo-RX, GT, LT, etc... L'acheteur (et parfois même, le vendeur !) avait de quoi être totalement perdu ! C'était vraiment le bordel chez NEC. mrgreen
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9195
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des consoles NEC Empty Re: Le coin des consoles NEC

Message  CDZ Dim 28 Oct 2012 - 18:10

Oui je regarde des tests et c est vrai qu elle est vraiment bluffante par rapport aux autres 8 bits de l époque, en ce temps là y avait des boîtes qui avaient de l idée et qui se contentaient pas de faire du pc recarossé pour le jeu. T avais un support original que ce soit les énormes cartouches neo geo ou les petites hu card.
Ils se permettaient de sortir des machines démentes complètement en avance sur leur génération sans complexe par rapport à la concurrence qui se marquait à la culotte.
Une machine vraiment étrange pour le coup chez nec c est le pc fx, vraiment mais vraiment étrange dans les formes et le concept.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des consoles NEC Empty Re: Le coin des consoles NEC

Message  Karuga Dim 28 Oct 2012 - 18:12

jumpman a écrit:Un autre défaut de cette console, ou tout du moins, de son fabriquant, c'est d'avoir sortie "ouatmille" machines différentes... Entre les CoregrafX 1 & 2, la Shuttle, la SupergrapfX, la Duo, Duo-R, Duo-RX, GT, LT, etc... L'acheteur (et parfois même, le vendeur !) avait de quoi être totalement perdu ! C'était vraiment le bordel chez NEC. mrgreen

C'est ce qui me rebute le plus à me lancer dans la collection NEC pale Et aussi le fait que je commence à penser que je collectionne sur trop de support déjà donc ... Embarassed

Des fois, j'ai envie de revendre une grande partie de ce que j'ai et de ne me mettre qu'à SNK mais trop peur de le regretter pale
Karuga
Karuga
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Trop >0< !!
Messages : 3190
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des consoles NEC Empty Re: Le coin des consoles NEC

Message  jumpman Dim 28 Oct 2012 - 18:14

Alors que l'on crache sur la "Virtual Console" (Wii) sur un autre topic, là pour le coup, je dois bien reconnaitre que c'est génial pour rejouer sur PCE ! Pas de branchement exotique, du RVB et surtout, du 60Hz pour les jeux proposés ! En même si tous les jeux du catalogue n'y sont pas, les plus importants y sont eux ! Cool
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9195
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des consoles NEC Empty Re: Le coin des consoles NEC

Message  Karuga Dim 28 Oct 2012 - 18:18

Si je me trompe pas, la PCE n'est pas sortie en Europe donc ils n'ont pas eu d'autres choix que de sortir les jeux en 360 Hz étant donné qu'il n'y avait que des jeux en 60 Hz qui tournent sur cette console Smile

Remarque, faudra quand même que je mette ma Wii à jour pour aller voir chez la Virtual Console ce qui s'est passé depuis la dernière fois où j'y ai mis les pieds Smile Je pourrais peut être avoir une bonne surprise bounce
Karuga
Karuga
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Trop >0< !!
Messages : 3190
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des consoles NEC Empty Re: Le coin des consoles NEC

Message  jumpman Dim 28 Oct 2012 - 18:27

Karuga a écrit:Remarque, faudra quand même que je mette ma Wii à jour pour aller voir chez la Virtual Console ce qui s'est passé depuis la dernière fois où j'y ai mis les pieds Smile Je pourrais peut être avoir une bonne surprise bounce
Va voir ce lien : http://gameforever.fr/forum/viewtopic.php?t=9 Wink
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9195
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des consoles NEC Empty Re: Le coin des consoles NEC

Message  Karuga Dim 28 Oct 2012 - 18:31

Merci Wink

Ah oui, il y a tout de même de très bons titres Razz

Le souci du 50 Hz ne concerne que les jeux Neo geo ? Non, je suppose ? Sauf peut être pour les jeux Nec et Arcade bounce
Karuga
Karuga
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Trop >0< !!
Messages : 3190
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des consoles NEC Empty Re: Le coin des consoles NEC

Message  jumpman Dim 28 Oct 2012 - 18:43

Karuga a écrit:Merci Wink

Ah oui, il y a tout de même de très bons titres Razz

Le souci du 50 Hz ne concerne que les jeux Neo geo ? Non, je suppose ? Sauf peut être pour les jeux Nec et Arcade bounce
Les jeux en 50Hz concernent les jeux NES, Super Nintendo, Nintendo-64, Master System, Megadrive & Neo-Geo. Pour le reste, les jeux tournent en 60Hz !

Petite particularité toutefois : Les jeux Super Nintendo et Nintendo-64 sont balancés en 50Hz mais en plein écran (pas de bandes noires) !
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9195
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des consoles NEC Empty Re: Le coin des consoles NEC

Message  CDZ Dim 28 Oct 2012 - 18:55

Karuga a écrit:
jumpman a écrit:Un autre défaut de cette console, ou tout du moins, de son fabriquant, c'est d'avoir sortie "ouatmille" machines différentes... Entre les CoregrafX 1 & 2, la Shuttle, la SupergrapfX, la Duo, Duo-R, Duo-RX, GT, LT, etc... L'acheteur (et parfois même, le vendeur !) avait de quoi être totalement perdu ! C'était vraiment le bordel chez NEC. mrgreen

C'est ce qui me rebute le plus à me lancer dans la collection NEC pale Et aussi le fait que je commence à penser que je collectionne sur trop de support déjà donc ... Embarassed

Des fois, j'ai envie de revendre une grande partie de ce que j'ai et de ne me mettre qu'à SNK mais trop peur de le regretter pale

La pc engine et les coregrafx 1 et 2 c est pareil sauf pour les sorties vidéos, la superfx a un catalogue anecdotique, et les duo duo r et rx c est des jeux en cd, pas si compliqué hu card c est coregrafx pour jouer à tout ou presque c est les duo qui regroupent lecteur cd et une coregrafx réunis. La pc engine gt c est une portable et je pense que c est aussi compatible avec la coregrafx d ailleurs, c est pas si mal pensé quand sega à fait le megacd et le 32x c était pas si bien fichu et pas plus simple ni une réussite.
Commencer en douceur avec une coregrafx faut juste prévoir une seconde manette et au moins un multitap car le port manette est un peu fragile pis ça permet de jouer à plusieurs.
Les coregrafx sodipeng donc fr passent les jeux japs faut juste éviter la version américaine ou turbografx non compatible avec le jap.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des consoles NEC Empty Re: Le coin des consoles NEC

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum