neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DC et JEUX BASTON

+6
SHIN NIHON KIKAKU 1973
nonosto
NoisilySilent
YaYaLanD
Nicoals
erskine
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

DC et JEUX BASTON Empty DC et JEUX BASTON

Message  erskine Ven 27 Mar 2020 - 20:17

Bonjour
décidément, je ne me souvenais plus combien sont bonnes toutes ces versions de jeux de baston(les KOF),les capcom vs!
Sans parler du street third strike qui est pour moi une version sublime (je ne sais plus jouer aux remake switch ou play) et sans parler de la beauté en vga qui est bien plus jolie que toutes les autres versions !Pour third strike ,je compare avec toutes les versions que j'aie(même sur ps2) et la version dreamcast est la plus nerveuse !
je ne connais pas par contre la version Garou qui ne marche pas avec dreamshell
erskine
erskine
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : ps4 ps3 ps2 neogeo NeogeoCD dr
Messages : 1938
Date d'inscription : 04/11/2018
Age : 66
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

DC et JEUX BASTON Empty Re: DC et JEUX BASTON

Message  Nicoals Ven 27 Mar 2020 - 23:05

Salut Erskine,

Ton post me permets de te poser une question.

Entre une saturne et une DC quelle est pour toi la meilleure machine pour les VS ?

Nicoals
Nicoals
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS, PSP, N64 RGB
Messages : 2680
Date d'inscription : 23/11/2019
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

DC et JEUX BASTON Empty Re: DC et JEUX BASTON

Message  erskine Ven 27 Mar 2020 - 23:25

je ne connais pas la saturn, mais priori c'est du tout bon ! Elle est aussi bien pour les schmups, comme la DC d'ailleurs !
erskine
erskine
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : ps4 ps3 ps2 neogeo NeogeoCD dr
Messages : 1938
Date d'inscription : 04/11/2018
Age : 66
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

DC et JEUX BASTON Empty Re: DC et JEUX BASTON

Message  YaYaLanD Ven 27 Mar 2020 - 23:35

Sega > Nintendo S. T. O. P. mrgreen
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

DC et JEUX BASTON Empty Re: DC et JEUX BASTON

Message  NoisilySilent Ven 27 Mar 2020 - 23:46

Il n'existe qu'une seule et unique version de Third Strike : la CPS3.
Le reste c'est de l'ersatz !

Propos totalement partial entièrement assumé (et malheureusement, je ne possède pas - encore - de CPS3. Mais un jour, elle sera mienne !)
NoisilySilent
NoisilySilent
Combo maker
Combo maker

Système(s) : MV1-FZ, Naomi 2, Chihiro
Messages : 513
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 46
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

DC et JEUX BASTON Empty Re: DC et JEUX BASTON

Message  nonosto Sam 28 Mar 2020 - 0:11

J ai un cps3... Et la version la plus proche est la version xbox. D ailleurs historiquement ce fut la première machine a émule le cps3 avec le pc.

nonosto
Combo maker
Combo maker

Messages : 930
Date d'inscription : 18/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

DC et JEUX BASTON Empty Re: DC et JEUX BASTON

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Sam 28 Mar 2020 - 0:50

Nicoals a écrit:Salut Erskine,

Ton post me permets de te poser une question.

Entre une saturne et une DC quelle est pour toi la meilleure machine pour les VS ?


La saturn y'a pas photos mais en japonaise.

( la dreamcast est très bonne mais je préfère la le catalogue de la saturn et c'est manette sont top)

Surtout pour les vs fighting 2d avec c'est extension ram et les shoot

Ta des jeux vraiment pas cher quelques classique.

Après il y a des très cher. Je te conseille fortement une saturn jap.

( pour en revenir au sujet j'avais entendu dire que sur cps3 plusieurs révision de sf3rd de mémoire il a 3 révision)

J'ai la version jap et pal du 3rd sur dreamcast lui de la xboxen back up
Il est très bon sur xbox

et la compilation sorti il y a pas longtemps sur xboxone.

Mais j'avais lu que la meilleure version cest la version ps2 jap

https://m.youtube.com/watch?v=BDC8DtrRwtM


( existe la version arcade)  

Après le garou j'avais testé a l'époque chez un pote mais il me semble qu'il est pas top comparé au autres versions.

C'est comme last blade 2 il est pas super sur dc. Et même sur la compilation ps2.
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10542
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

DC et JEUX BASTON Empty Re: DC et JEUX BASTON

Message  Invité Sam 28 Mar 2020 - 2:43

NoisilySilent a écrit:Il n'existe qu'une seule et unique version de Third Strike : la CPS3.
+1
Y a que ça qui tournait à Nolife quand j'y étais (sauf une semaine où c'était MS3 ... )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DC et JEUX BASTON Empty Re: DC et JEUX BASTON

Message  LeGil Sam 28 Mar 2020 - 10:24

Pour éclaircir un peu, la version DC est basée sur la deuxième révision de 3.3 qui corrige les inblocables. Du coup la communauté a boudé cette version. C'était la même chose avec la version DC de SF Zero 3 qui est basé sur la dernière révision arcade avec tous les persos mais qui corrige les infinis (crouch cancel), la communauté préférant la "crackance" de la version originale.

Bilan, au moment de sortir la version ps2 de 3.3, Capcom a opté pour la révision précédente qui plaisait à la communauté. Par contre, la conversion n'est pas arcade perfect contrairement à celle sur DC (même hardware qu'en arcade).

Du coup, pour jouer à 3.3 dans des conditions proches de l'arcade c'est la compilation 30th qui est la plus fidèle mais c'est pas encore ça (d'après les pros du jeu). Rien ne vaut donc la version arcade (on attend de voir les progrès des machines FGPA comme le messie pour faciliter la vie à tout le monde).

Last Blade 2 est pas mal mais cette conversion fait quelques sacrifices graphiques et corrige certains abus, elle n'est donc pas arcade perfect mais pour avoir beaucoup dosé Last Blade 2 sur neogeo ça fait bien le taf.

En ce qui concerne Garou, tout le monde (dont moi) a craché sur la version DC mais qui au final est vraiment très bien si on oublie les ralentissements (gênants) sur le stage version 2 de Terry. Elle reste plus fidèle selon moi que la version PS2 qui a quand même le luxe d'avoir un mode entrainement ultra complet avec enregistrement du mannequin d'entrainement, un vrai plus quand on veut travailler ses Just Defend.

Au final, la DC est une console exceptionnelle pour la baston, au même titre que la ps2, si on ne veut pas se ruiner ^^
LeGil
LeGil
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES le reste ne compte pas.
Messages : 1277
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 44
Localisation : Bruxelles

https://www.youtube.com/channel/UC68rXfynnv8dworpITmXnlQ

Revenir en haut Aller en bas

DC et JEUX BASTON Empty Re: DC et JEUX BASTON

Message  erskine Sam 28 Mar 2020 - 10:30

LeGil a écrit:Pour éclaircir un peu, la version DC est basée sur la deuxième révision de 3.3 qui corrige les inblocables. Du coup la communauté a boudé cette version. C'était la même chose avec la version DC de SF Zero 3 qui est basé sur la dernière révision arcade avec tous les persos mais qui corrige les infinis (crouch cancel), la communauté préférant la "crackance" de la version originale.

Bilan, au moment de sortir la version ps2 de 3.3, Capcom a opté pour la révision précédente qui plaisait à la communauté. Par contre, la conversion n'est pas arcade perfect contrairement à celle sur DC (même hardware qu'en arcade).

Du coup, pour jouer à 3.3 dans des conditions proches de l'arcade c'est la compilation 30th qui est la plus fidèle mais c'est pas encore ça (d'après les pros du jeu). Rien ne vaut donc la version arcade (on attend de voir les progrès des machines FGPA comme le messie pour faciliter la vie à tout le monde).

Last Blade 2 est pas mal mais cette conversion fait quelques sacrifices graphiques et corrige certains abus, elle n'est donc pas arcade perfect mais pour avoir beaucoup dosé Last Blade 2 sur neogeo ça fait bien le taf.

En ce qui concerne Garou, tout le monde (dont moi) a craché sur la version DC mais qui au final est vraiment très bien si on oublie les ralentissements (gênants) sur le stage version 2 de Terry. Elle reste plus fidèle selon moi que la version PS2 qui a quand même le luxe d'avoir un mode entrainement ultra complet avec enregistrement du mannequin d'entrainement, un vrai plus quand on veut travailler ses Just Defend.

Au final, la DC est une console exceptionnelle pour la baston, au même titre que la ps2, si on ne veut pas se ruiner ^^

Pour avoir joué hier à la version 30 th anniv(ps4/switch j'ai les 2) et celle de la dreamcast , il n'y a pas photo la version dream remporte ht la main(et surtout au niveau de l'image !) et bien plus nerveux !
erskine
erskine
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : ps4 ps3 ps2 neogeo NeogeoCD dr
Messages : 1938
Date d'inscription : 04/11/2018
Age : 66
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

DC et JEUX BASTON Empty Re: DC et JEUX BASTON

Message  jean1 Sam 28 Mar 2020 - 11:30

merci de toutes ces infos, c'est cool!
je ne savais pas pour les révisions arcade, ni que sur ps2, c'était pas les versions, révisions pardon, les plus récentes.

mais les jeux neogeo sur ps2, ils sont pas supers...

garou, l'image est moche : pas les même teintes de couleur.

et last blade 2, pareil!

sur DC, garou est impecc, je trouve

et last blade 2 aussi
jean1
jean1
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1391
Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

DC et JEUX BASTON Empty Re: DC et JEUX BASTON

Message  NoisilySilent Sam 28 Mar 2020 - 11:36

LeGil a écrit:Bilan, au moment de sortir la version ps2 de 3.3, Capcom a opté pour la révision précédente qui plaisait à la communauté. Par contre, la conversion n'est pas arcade perfect contrairement à celle sur DC (même hardware qu'en arcade).

Tu ne te serais pas un peu emmêlé les pinceaux ?
3.3 en arcade n''est sorti que sur CPS3. Ne confonds-tu pas avec Zero 3, qui effectivement était sorti en version UPPER sur Naomi (d'où est tiré mon avatar, d'ailleurs) et en version originale sur CPS2 ?
D'ailleurs, de ce que j'ai souvent lu sur le web, les puristes de Zero 3 préfèrent la version originale CPS2 à la version UPPER sur Naomi.
NoisilySilent
NoisilySilent
Combo maker
Combo maker

Système(s) : MV1-FZ, Naomi 2, Chihiro
Messages : 513
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 46
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

DC et JEUX BASTON Empty Re: DC et JEUX BASTON

Message  LeGil Sam 28 Mar 2020 - 12:57

En effet tu as raison pour 3.3. My bad...

Par contre pour zéro 3 on dit la même chose ^^
LeGil
LeGil
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES le reste ne compte pas.
Messages : 1277
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 44
Localisation : Bruxelles

https://www.youtube.com/channel/UC68rXfynnv8dworpITmXnlQ

Revenir en haut Aller en bas

DC et JEUX BASTON Empty Re: DC et JEUX BASTON

Message  NoisilySilent Sam 28 Mar 2020 - 13:02

LeGil a écrit:En effet tu as raison pour 3.3. My bad...

Par contre pour zéro 3 on dit la même chose ^^

Yes. J'ajoutais juste que la version DC de Zero 3 (ou Alpha 3 pour les occidentaux, histoire de n'embrouiller personne), était effectivement arcade perfect (avec la version Naomi), mais pas arcade parfect avec la version CPS2, considérée comme étant la meilleure. Je chipotais Wink
Moi, oui, de toutes les versions consoles, c'est bien la meilleure.

NoisilySilent
NoisilySilent
Combo maker
Combo maker

Système(s) : MV1-FZ, Naomi 2, Chihiro
Messages : 513
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 46
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

DC et JEUX BASTON Empty Re: DC et JEUX BASTON

Message  LeGil Sam 28 Mar 2020 - 13:04

NoisilySilent a écrit:
LeGil a écrit:En effet tu as raison pour 3.3. My bad...

Par contre pour zéro 3 on dit la même chose ^^

Yes. J'ajoutais juste que la version DC de Zero 3 (ou Alpha 3 pour les occidentaux, histoire de n'embrouiller personne), était effectivement arcade perfect (avec la version Naomi), mais pas arcade parfect avec la version CPS2, considérée comme étant la meilleure. Je chipotais Wink
Moi, oui, de toutes les versions consoles, c'est bien la meilleure.

Merci pour ces précisions en tout cas.
La version cps2 est préférée non pas pour sa fidélité mais à cause des choix d’équilibrage... Perso je comprends pas. Après je ne sais pas jouer à Zero/Alpha 3.
LeGil
LeGil
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES le reste ne compte pas.
Messages : 1277
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 44
Localisation : Bruxelles

https://www.youtube.com/channel/UC68rXfynnv8dworpITmXnlQ

Revenir en haut Aller en bas

DC et JEUX BASTON Empty Re: DC et JEUX BASTON

Message  NoisilySilent Sam 28 Mar 2020 - 13:09

LeGil a écrit:
NoisilySilent a écrit:
LeGil a écrit:En effet tu as raison pour 3.3. My bad...

Par contre pour zéro 3 on dit la même chose ^^

Yes. J'ajoutais juste que la version DC de Zero 3 (ou Alpha 3 pour les occidentaux, histoire de n'embrouiller personne), était effectivement arcade perfect (avec la version Naomi), mais pas arcade parfect avec la version CPS2, considérée comme étant la meilleure. Je chipotais Wink
Moi, oui, de toutes les versions consoles, c'est bien la meilleure.

Merci pour ces précisions en tout cas.
La version cps2 est préférée non pas pour sa fidélité mais à cause des choix d’équilibrage... Perso je comprends pas. Après je ne sais pas jouer à Zero/Alpha 3.

J'aurais du mal à te répondre car je ne possède que la version Naomi et j'y ai trop peu joué sur CPS2 / il y a trop longtemps pour pouvoir comparer. Mais oui, apparemment c'est avant tout des critiques sur l'équilibrage et des timings différents aussi.
NoisilySilent
NoisilySilent
Combo maker
Combo maker

Système(s) : MV1-FZ, Naomi 2, Chihiro
Messages : 513
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 46
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

DC et JEUX BASTON Empty Re: DC et JEUX BASTON

Message  erskine Sam 28 Mar 2020 - 13:25

Tour ça pour dire que depuis que je rejoue à Street fighter third sur DC et pour clore le débat que j'avais eu à savoir : quel est le jeu ultime de baston en 2d entre Garou et street 3 ,je dirai qu'actuellement pour moi c'est Street fighter ....
je ne tiens pas compte la des dernières productions arc sytèm qui sont pour moi des Top!
erskine
erskine
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : ps4 ps3 ps2 neogeo NeogeoCD dr
Messages : 1938
Date d'inscription : 04/11/2018
Age : 66
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

DC et JEUX BASTON Empty Re: DC et JEUX BASTON

Message  nonosto Sam 28 Mar 2020 - 13:40

LeGil a écrit: Par contre, la conversion n'est pas arcade perfect contrairement à celle sur DC (même hardware qu'en arcade).

Le CPS3 c'est pas du NAOMI...donc c'est absolument pas le même hardware....et la version DC a de grosse faiblesse notamment graphique...

LeGil a écrit:Du coup, pour jouer à 3.3 dans des conditions proches de l'arcade c'est la compilation 30th qui est la plus fidèle mais c'est pas encore ça (d'après les pros du jeu). Rien ne vaut donc la version arcade (on attend de voir les progrès des machines FGPA comme le messie pour faciliter la vie à tout le monde).

J'ai un CPS3 multi Darksoft, je ne connais pas la version 30th anniveresary mais la version XBOX OG est exceptionnelle, c'est la version qui a le moins de lag versus l'arcade ... en 480p par-contre c'est un plus pour certain et un point négatif pour d'autre.

nonosto
Combo maker
Combo maker

Messages : 930
Date d'inscription : 18/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

DC et JEUX BASTON Empty Re: DC et JEUX BASTON

Message  LeGil Sam 28 Mar 2020 - 14:07

nonosto a écrit:Le CPS3 c'est pas du NAOMI...donc c'est absolument pas le même hardware....et la version DC a de grosse faiblesse notamment graphique...

Oui j'ma trompé ^^

nonosto a écrit: J'ai un CPS3 multi Darksoft, je ne connais pas la version 30th anniveresary mais la version XBOX OG est exceptionnelle, c'est la version qui a le moins de lag versus l'arcade ... en 480p par-contre c'est un plus pour certain et un point négatif pour d'autre.

C'est vrai que la version 360 est très appréciée et a pas mal servi de support pour les tournois.

Par contre avoir un CPS3 avec Cabinet ou Supergun c'est la classe Cool #monrêve
LeGil
LeGil
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES le reste ne compte pas.
Messages : 1277
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 44
Localisation : Bruxelles

https://www.youtube.com/channel/UC68rXfynnv8dworpITmXnlQ

Revenir en haut Aller en bas

DC et JEUX BASTON Empty Re: DC et JEUX BASTON

Message  nonosto Sam 28 Mar 2020 - 14:23

Je parle de la version xbox classic OG...la 360/ps3 sont les pires version...

nonosto
Combo maker
Combo maker

Messages : 930
Date d'inscription : 18/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

DC et JEUX BASTON Empty Re: DC et JEUX BASTON

Message  LeGil Sam 28 Mar 2020 - 14:32

nonosto a écrit:Je parle de la version xbox classic OG...la 360/ps3 sont les pires version...

Je vais m’enterrer et je reviens dans 50 ans Embarassed
LeGil
LeGil
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES le reste ne compte pas.
Messages : 1277
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 44
Localisation : Bruxelles

https://www.youtube.com/channel/UC68rXfynnv8dworpITmXnlQ

Revenir en haut Aller en bas

DC et JEUX BASTON Empty Re: DC et JEUX BASTON

Message  nonosto Sam 28 Mar 2020 - 14:59

La version XBOX est inconnu alors qu'elle est enorme

LeGil a écrit:

C'est vrai que la version 360 est très appréciée et a pas mal servi de support pour les tournois.

Par contre avoir un CPS3 avec Cabinet ou Supergun c'est la classe Cool #monrêve

Un reve qui conte cheres...je vends des CPS3 darksoft a 950 €....sur ebay un SF3.3 classique sa part au dessus de 1000...

nonosto
Combo maker
Combo maker

Messages : 930
Date d'inscription : 18/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

DC et JEUX BASTON Empty Re: DC et JEUX BASTON

Message  Nicoals Dim 29 Mar 2020 - 11:25

SHIN NIHON KIKAKU 1973 a écrit:
Nicoals a écrit:Salut Erskine,

Ton post me permets de te poser une question.

Entre une saturne et une DC quelle est pour toi la meilleure machine pour les VS ?


La saturn y'a pas photos mais en japonaise.

( la dreamcast est très bonne mais je préfère la le catalogue de la saturn et c'est manette sont top)

Surtout pour les vs fighting 2d avec c'est extension ram et les shoot

Ta des jeux vraiment pas cher quelques classique.

Après il y a des très cher. Je te conseille fortement une saturn jap.


La saturn ok ! Ca tombe bien car c'est une console de coeur pour moi Wink

Merci l'ami on verra cela dans des temps plus normaux à l'occasion

Nicoals
Nicoals
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS, PSP, N64 RGB
Messages : 2680
Date d'inscription : 23/11/2019
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

DC et JEUX BASTON Empty Re: DC et JEUX BASTON

Message  nonosto Dim 29 Mar 2020 - 12:41

c’était le cas pour la saturn....mais depuis elle a perdu de son intérêt a cause des émulateurs et surtout les multi capcom ou SNK...perso la saturn est surtout intéressante pour les jeux STV Titan (la version arcade de la saturn) comme die hard arcade ou Radiant silvergun, et les ports de shoot. Un truc peu connu sont les port des vieux jeux SEGA comme space harrier, outrun ou After Burner 2....quand on regarde dans le CD les rom dumpé par SEGA himself sont compressé à l'interieur. La famille de processeur SH2 et extrêmement proche des processeur 68000 des PCB SEGA jusqu'au MODEL1,2,3....donc il ne s'agit pas d'une emulation mais bien le jeu original amélioré grace a la puissance de la Saturn donc plus de ralentissement (space harrier) ou d'affichage alterné (Outrun....bon invisible mais quand meme).

nonosto
Combo maker
Combo maker

Messages : 930
Date d'inscription : 18/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

DC et JEUX BASTON Empty Re: DC et JEUX BASTON

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Dim 29 Mar 2020 - 12:54

Prend la en japonaise parce-que en pal
50 hz et puis en pal ta pas beaucoup de jeux et il sont assez chère.

Après tu peux aussi prendre une cartouche ou tu peux passé les jeux gravé.

Moi j'ai pas la cartouche pour passé les jeux gravé mais c'est intéressant pour les bon jeux qui sont assez chère.

Pour profiter pleinement de la console

Ta plein se bon jeu jap pas chère de 10 @20 euros des classiques

Street fighter zéro 1 et 2 the movie
Darkstalkers
Xmen children of atom il a peut être augmenter ?
Night et night Christmas
Panzer dragoon 1 et 2
Sega rally
Dayltona usa et circuits édition
Rayman
Fuunsaiki la 1ère version
Ect.....

SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10542
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

DC et JEUX BASTON Empty Re: DC et JEUX BASTON

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum