neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

cours du soir pour Neogeo sous raspberry pi3B+ SVP

4 participants

Aller en bas

cours du soir pour Neogeo sous raspberry pi3B+ SVP Empty cours du soir pour Neogeo sous raspberry pi3B+ SVP

Message  damskingsk8 22.02.21 8:26

bonjour,

je viens de terminer ma borne d'arcade "maison". le plus simple était la fabrication... j'en suis à essayer de configurer le machin mais je suis bloqué face aux méandres de l'informatique, des réseaux / forums / youtubeurs et je m'en sors pas!!!
j'ai installé RECALBOX 7.1.1 (la derniere version) qui tourne sous raspberry pie 3B+.
les jeux classiques sous émulateur consoles (genre GB, nes etc...) tournent nikel mais la neogeo (ce qui fait la beauté et la puissance de l'arcade retro) ne tourne pas!

j'ai poncé le OUEB mais je trouve pas de tutoriel simple. les mecs sur le forum recalbox ont la fâcheuse manie de te répondre comme si tu étais un programmeur né (ce que n'est pas du tout mon cas).
j'ai essayé la manip d'installé le bios "neogeo.zip" dans le dossier Rom de la neogeo comme je l'ai lu/vu mais les jeux ne se lancent pas pour autant. dans la gestion des bios de recalbox, il me dit qu'il (le bios neogeo) est pouce jaune (donc devrait tourner) mais j'ai peur qu'il manque un truc quelque part!!

du coup, j'ai "beaucoup" lu (probablement pas assez me direz vous) mais à part telecharger des FOULECETTES (fullset FBA 0.2.97.42), j'ai pas trouvé de réponse précise. suis allé sur FBalpha pour final burn mais je capte pas ce que je dois en faire (sachant que c'est un fichier pour PC et que j'ai un MAC mais que mon truc tourne sous Raspberry enervé )  
BREF! est ce que quelqu'un pourrait me conseiller / guider SVP?

merci d'avance

damskingsk8
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 7
Date d'inscription : 22/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

cours du soir pour Neogeo sous raspberry pi3B+ SVP Empty Re: cours du soir pour Neogeo sous raspberry pi3B+ SVP

Message  kazki 22.02.21 9:02

salut je suis un peu rouillé sur recalbox ou retropie
ça ne coute rien de mettre une seconde fois le bios neogeo.zip dans le répertoire BIOS (de mémoire recalbox demande celui qui contient plein de bios dans le zip)

ensuite faut les roms du fullset 0.2.97.44 pour le dernier fbneo (mais la plupart des roms du .42 devraient faire l'affaire)

après avoir placé tes roms dans le répertoire neogeo, il me semble faut régler dans retroarch pour selectionner sur quel mode neogeo tu peux booter (AES MVS ou UNIBIOS)

le mieux à faire regarde le tuto du gars de Recalbox sur la chaine youtube il explique à un moment comment regler la neogeo
https://www.youtube.com/watch?v=r4X1MX0rrkA
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8547
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

cours du soir pour Neogeo sous raspberry pi3B+ SVP Empty Re: cours du soir pour Neogeo sous raspberry pi3B+ SVP

Message  Elcoyotte92 22.02.21 9:37

Ça me rappelle des vagues souvenirs, j’avais tourné en rond aussi. Mets le Neogeo.zip dans le répertoire neogeo sinon
Elcoyotte92
Elcoyotte92
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES, SFC, MD, PSx
Messages : 869
Date d'inscription : 11/08/2020
Localisation : Pao Pao Café

Revenir en haut Aller en bas

cours du soir pour Neogeo sous raspberry pi3B+ SVP Empty Re: cours du soir pour Neogeo sous raspberry pi3B+ SVP

Message  damskingsk8 22.02.21 9:45

merci pour vos conseils MAIS...
promis j'ai essayé de me dépatouiller mais je comprends pas l'architecture du truc!

j'ai mis neogeo.zip un peu partout (dans le dossier rom, dans le dossier bios, dans le dossier fbneo aussi, puis dans la corbeille de mon mac parce que ca commence à m'irriter doucement) mais ça marche pas. est ce que c'est le bon fichier ça par contre, je sais pas.

petite nouveauté, j'ai "lancé" un jeu en utilisant un autre émulateur (de base, c'est "libretro fbneo" et en mettant "fba2x" metalslug se lance mais y a pas du tout l'affichage (ecran incomplet: on va pas le décor, pas de le personnage: bref, c'est pas jouable)

je serre violent

damskingsk8
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 7
Date d'inscription : 22/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

cours du soir pour Neogeo sous raspberry pi3B+ SVP Empty Re: cours du soir pour Neogeo sous raspberry pi3B+ SVP

Message  Elcoyotte92 22.02.21 9:51

Les rom sont bien zippées dans le répertoire neogeo ?
Je suis en vacances, va falloir attendre une semaine pour que j’ouvre la bête.
Elcoyotte92
Elcoyotte92
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES, SFC, MD, PSx
Messages : 869
Date d'inscription : 11/08/2020
Localisation : Pao Pao Café

Revenir en haut Aller en bas

cours du soir pour Neogeo sous raspberry pi3B+ SVP Empty Re: cours du soir pour Neogeo sous raspberry pi3B+ SVP

Message  damskingsk8 22.02.21 9:57

Elcoyotte92 a écrit:Les rom sont bien zippées dans le répertoire neogeo ?
Je suis en vacances, va falloir attendre une semaine pour que j’ouvre la bête.

pas d'urgence, y a de quoi jouer (ma fille découvre tetris)
et oui, j'ai bien mis les fichiers en .zip dans le dossier rom de la neogeo. y a que mark of the wolves et metalslug mais c'est la base de la base!!

merci en tout cas

damskingsk8
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 7
Date d'inscription : 22/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

cours du soir pour Neogeo sous raspberry pi3B+ SVP Empty Re: cours du soir pour Neogeo sous raspberry pi3B+ SVP

Message  kazki 22.02.21 10:10

En fait je dis que des betises : j’ai eu recemment entre les mains un rpi2scart mais j’ai juste mis les roms fba et pas touché au repertoire neogeo

Je regarde ca ce soir Smile
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8547
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

cours du soir pour Neogeo sous raspberry pi3B+ SVP Empty Re: cours du soir pour Neogeo sous raspberry pi3B+ SVP

Message  Macpeace 22.02.21 11:54

Bonjour,

Il faut que le bios neogeo.zip soit dans le dossier Roms de Recalbox pour lancer les jeux Neo Geo

a+
Macpeace
Macpeace
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo AES / Neo Geo Pocket
Messages : 1759
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 50
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

cours du soir pour Neogeo sous raspberry pi3B+ SVP Empty Re: cours du soir pour Neogeo sous raspberry pi3B+ SVP

Message  damskingsk8 22.02.21 12:28

Macpeace a écrit:Bonjour,

Il faut que le bios neogeo.zip soit dans le dossier Roms de Recalbox pour lancer les jeux Neo Geo

a+

c'est EXACTEMENT ce que j'ai fait mais ça ne fonctionne pas pour autant.
j'en ai téléchargé 3 sur 3 sites différents en pensant que ça venait peut être de la version de neogeo.zip mais rien n'y fait.
j'ai regardé les tuto youtube de recalbox mais le type parle d'unibios en partant du principe que les jeux neogeo tournent déjà or moi ils ne tournent pas.

damskingsk8
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 7
Date d'inscription : 22/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

cours du soir pour Neogeo sous raspberry pi3B+ SVP Empty Re: cours du soir pour Neogeo sous raspberry pi3B+ SVP

Message  Macpeace 22.02.21 12:31

Le mieux, de mon point de vue pour les Roms et Bios c’est ici
Macpeace
Macpeace
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo AES / Neo Geo Pocket
Messages : 1759
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 50
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

cours du soir pour Neogeo sous raspberry pi3B+ SVP Empty Re: cours du soir pour Neogeo sous raspberry pi3B+ SVP

Message  damskingsk8 22.02.21 13:07

Macpeace a écrit:Le mieux, de mon point de vue pour les Roms et Bios c’est ici

T'ES UN HERO !!!!

écoute, j'ai supprimé l'ancienne version de neogeo.zip et mis celle du site gametronik et ca fonctionne!! TOP merci beaucoup!! y a plus qu'à trouver les ROM maintenant!!

d'ailleurs si vous avez des conseils dans le choix de jeux pour enfant, suis preneur également!

merci à tous pour les conseils avisés!

damskingsk8
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 7
Date d'inscription : 22/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

cours du soir pour Neogeo sous raspberry pi3B+ SVP Empty Re: cours du soir pour Neogeo sous raspberry pi3B+ SVP

Message  Macpeace 22.02.21 13:56

Re,

Pour les Roms c’est toujours sur Gametronik
Macpeace
Macpeace
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo AES / Neo Geo Pocket
Messages : 1759
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 50
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

cours du soir pour Neogeo sous raspberry pi3B+ SVP Empty Re: cours du soir pour Neogeo sous raspberry pi3B+ SVP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum