neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

problème alimentation neo geo jap sur tv française

+2
Redemslug
zod
6 participants

Aller en bas

problème alimentation neo geo jap sur tv française Empty problème alimentation neo geo jap sur tv française

Message  zod Mar 20 Aoû 2013 - 1:24

Bonjour à tous.

Je me présente, Zod, je suis fan de jeu vidéo depuis ma plus tendre enfance et ado j'avais craqué pour m'acheter une ne geo. J'avais du m'en séparer à contre coeur car elle me coûtait trop chère. J'ai 33 ans aujourd'hui et je suis allé au japon récemment. Devant une neo geo empaquetée sous cello et l'appel de la nostalgie, je l'ai rachetée sans hésiter.

Je la teste direct en rentrant à l'hôtel (donc au japon) et ça marche nickel.

Oui mais voilà, une fois rentré en france je la teste direct aussi en déballant ma valise. Je branche l'alim sur mon adaptateur universel, les câbles composites sur les fiches correspondantes de mon téléviseur, je sélectionne le canal  dédié composite de la téloche... Et là ça ne marche pas du tout. J'ai que dalle, même pas l'image...

En faisant des recherches ici et là j'ai vu qu'il fallait sans doute que j'achète un convertisseur 220 v/ 110v alors que moi j'ai essayé uniquement avec un adaptateur (d'ailleurs j'ai peut être flingué mon alim avec mes conneries d'après ce que j'ai pu lire...). En plus ça me tend car je ne sais même pas si la neo est alimentée puisqu' il n'y aucune loupiote pour savoir si c'est effectivement le cas (si vous avez une astuce pour le savoir je suis preneur).

Donc je vais essayer avec un convertisseur sachant que je ne peux pas utiliser un cable de mega drive 1 car sous la console c'est bien marqué "pro pow only", donc à base de 5 volts.

Ma question c'est suis-je sur la bonne voie ou fais-je n'importe quoi en achetant ce convertisseur (sachant que j'en suis déjà 2 achats d'adaptateurs qui ne servent à rien)

Quelques infos pour vous aider à y voir plus clair, sur mon alim c'est marqué :
91-25909
AC100V 50/60Hz 38VA
DC5V 3A

Et sous la neo :
NEO-GEO
MODEL No.  NEO-O
RATING 8W
USE PRO-POW AC ADAPTOR ONLY
SERIAL N0.
90A  018434

Merci de votre sollicitude parce que je suis un peu perdu.
zod
zod
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : neo geo
Messages : 6
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 44
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

problème alimentation neo geo jap sur tv française Empty Re: problème alimentation neo geo jap sur tv française

Message  Redemslug Mar 20 Aoû 2013 - 1:34

coucou,

deja branche la sur un CONVERTISSEUR et en suite regarde si tu vois un voyant rouge au fond de ta console.
tu pourras voir ce petit led rouge derrière la cartouche que tu insert, dans les fentes d'aérations.
si t'as rien qui s'allume, ça sent mauvais. si tu le vois ça devrai marcher.

aplus.
Redemslug
Redemslug
Combo maker
Combo maker

Système(s) : aes & pocket
Messages : 851
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 37
Localisation : pays basque

Revenir en haut Aller en bas

problème alimentation neo geo jap sur tv française Empty Re: problème alimentation neo geo jap sur tv française

Message  Invité Mar 20 Aoû 2013 - 9:23

salut

pour se présenter,il y a un topic.

bienvenue quand meme

sinon: https://www.neogeo-system.com/t1127-alimentation-pour-aes-neo-o
si ça peut t'aider


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème alimentation neo geo jap sur tv française Empty Re: problème alimentation neo geo jap sur tv française

Message  zod Mar 20 Aoû 2013 - 16:11

Ok les gars merci pour vos infos que j'ai lues attentivement.

Entre temps, j'ai acheté un convertisseur, sur la boîte c'est marqué "transformateur" mais c'est l'idée je pense. Voici les spécifications du dit transformateur :

tension d'entrée : 230V  AC/110V
                        50/60Hz

tension de sortie : 100V AC 0.5A
                         60/50Hz

                         220V AC 0.2A
                         60/50Hz

Je pense qu'en sortie il s'adapte automatiquement au truc auquel il est branché (en l'occurrence du 100v pour mon alim pro-pow). En revanche du 0.5 A ça m'a l'air un peu faible pour une alim qui demande du 3 A... Enfin je dis ça mais j'y connais que dalle en même temps en électricité...

C'est surtout que ça ne marche pas du tout et que je ne vois point de led rouge (d'ailleurs je ne comprends pas bien ou il faut que je regarde, si jamais quelqu'un a une tof explicite ça serait cool. Parce que une fois la cartouche insérée ya quand même plus beaucoup de place pour regarder autour, ou alors faut regarder dedans sans la cartouche ? J'ai essayé aussi et je n'en vois pas, les grilles d'aération sont pour moi en dessous de la console et là non plus je ne vois rien).

Donc première théorie pas trop catastrophique : J'ai grillé mon alim sans aucune pitié et il ne me reste plus qu' à acheter un nouveau bloc sur le lien que vous me donnez.
Deuxième théorie catastrophique : J'ai grillé mon alim sans aucune pitié et la console avec; et je n'ai plus qu'à aller m'enterrer de ce pas. Nan sérieux, c'est possible de l'avoir grillée juste en la branchant avec un adaptateur ? Je me disais que l'alim faisait barrière quand même...

Merci pour vos réponses.
zod
zod
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : neo geo
Messages : 6
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 44
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

problème alimentation neo geo jap sur tv française Empty Re: problème alimentation neo geo jap sur tv française

Message  jumpman Mar 20 Aoû 2013 - 18:37

Perso, j'ai cramé une Famicom comme ça... En général, il y a une petite odeur de composant brûlé qui se dégage (voir même, une légère fumée... ninja ) quand ça se produit. Il faudrait que Ryo se manifeste. Lui, est calé en électricité ! Cool 
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9210
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

problème alimentation neo geo jap sur tv française Empty Re: problème alimentation neo geo jap sur tv française

Message  jujuthesniper Mar 20 Aoû 2013 - 20:12

Redemslug a écrit:coucou,

deja branche la sur un CONVERTISSEUR et en suite regarde si tu vois un voyant rouge au fond de ta console.
tu pourras voir ce petit led rouge derrière la cartouche que tu insert, dans les fentes d'aérations.
si t'as rien qui s'allume, ça sent mauvais. si tu le vois ça devrai marcher.

aplus.      
1up 
alors la diode s'allume?

faut uniquement passer par un convertisseur de tension,pas un adaptateur, perso j'ai celui la de chez otaku j'ai aucun soucis : http://www.otakus-store.net/fr/nes-famicom/116-adaptateur-secteur-220v-110v.html

a tous les coups t'as grillé la carte mère j'en ai peur si pas de diodes:saispas: 
jujuthesniper
jujuthesniper
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : aes,super nes,n64,dreamcast
Messages : 1997
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 43
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

problème alimentation neo geo jap sur tv française Empty Re: problème alimentation neo geo jap sur tv française

Message  zod Mer 21 Aoû 2013 - 13:44

Ouah comment vous me faites bad tripper...
Comme je disais je ne sais pas où regarder cette diode, je pense que si elle marchait je la verrai et je ne vois rien nulle part...
En même temps, de mes souvenirs d'adolescent, quand je jouais à Fatal Fury 2 ou Robot Army, je ne voyais pas non plus cette diode, ou alors je ne faisais pas gaffe...
En attendant j'ai acheté cette alim sur les conseil de cypher et de ryo :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=271256921196
Je verrai bien une fois reçue si c'est juste l'alim ou carrément ma console:(
Merci pour vos tuyaux en tout cas.
zod
zod
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : neo geo
Messages : 6
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 44
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

problème alimentation neo geo jap sur tv française Empty Re: problème alimentation neo geo jap sur tv française

Message  jumpman Mer 21 Aoû 2013 - 16:12

zod a écrit:Ouah comment vous me faites bad tripper...
Comme je disais je ne sais pas où regarder cette diode, je pense que si elle marchait je la verrai et je ne vois rien nulle part...
En même temps, de mes souvenirs d'adolescent, quand je jouais à Fatal Fury 2 ou Robot Army, je ne voyais pas non plus cette diode, ou alors je ne faisais pas gaffe...
En attendant j'ai acheté cette alim sur les conseil de cypher et de ryo :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=271256921196
Je verrai bien une fois reçue si c'est juste l'alim ou carrément ma console:(
Merci pour vos tuyaux en tout cas.
La diode, c'est à l'intérieur du port cartouche. Allumes là sans cartouche, et regarde dedans. Mais je te caches pas que je suis très inquiet pour ta console... Neutral 
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9210
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

problème alimentation neo geo jap sur tv française Empty Re: problème alimentation neo geo jap sur tv française

Message  zod Mer 21 Aoû 2013 - 16:52

Ah, merci pour la précision Very Happy 
Mais non, aucune diode ne s'allume, voilà voilà... Sad 
Ah bordel je m' dégoûte !
J'espère vraiment que j'ai flingué juste l'alim, c'et encore possible ça non ?  
J'en aurai le cœur net à la livraison de l'autre.
zod
zod
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : neo geo
Messages : 6
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 44
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

problème alimentation neo geo jap sur tv française Empty Re: problème alimentation neo geo jap sur tv française

Message  Joe Musashi Mer 21 Aoû 2013 - 16:59

A mon avis, c'est la console qui a grillée !

En 110v, l'alim envoie du 5v à la console (elle divise la tension par 22)
en 220v, elle a envoyé du 10v dans la console, alors que cette dernière s'attendait à du 5v...
Joe Musashi
Joe Musashi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Megadrive, Super Famicom, Neo
Messages : 2044
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 47
Localisation : South town

Revenir en haut Aller en bas

problème alimentation neo geo jap sur tv française Empty Re: problème alimentation neo geo jap sur tv française

Message  Redemslug Mer 21 Aoû 2013 - 17:27

re-zod,

à mon avis (même si je ne prêtant rien en électronique)
il y a une chance pour que ce soit ton transfo qui ai pris tout dans la tronche et pas ta neo.geo
j'espère pour toi en tout cas.

sinon, une fois j'ai aussi fait cette connerie avec une saturn jap et elle a cramé sa mère... impossible de la réparer, même en changeant le fusible.

apluche.
Redemslug
Redemslug
Combo maker
Combo maker

Système(s) : aes & pocket
Messages : 851
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 37
Localisation : pays basque

Revenir en haut Aller en bas

problème alimentation neo geo jap sur tv française Empty Re: problème alimentation neo geo jap sur tv française

Message  Ryo Sakazaki Mer 21 Aoû 2013 - 17:36

Bienvenue à toi même si ce n'est pas le bon topic pour ta présentation.Wink

Alors pour ton convertisseur de tension il faut qu'il fasse 45 watts pour être tranquille.

Après je suis pas sur que toutes les consoles AES ont une led à l'intérieur, elle est sur le haut de la console mais on ne peux quasiment pas la voir de l'extérieur (le mieux est d'ouvrir la coque).

C'est peut être ton transfo d'origine qui a servi de fusible. Donc il te faudra peut être une autre alim, as tu un voltmètre pour vérifier le bon fonctionnement de celui-ci.

_________________
problème alimentation neo geo jap sur tv française 449214ryo2
_________________
problème alimentation neo geo jap sur tv française 894779697231userbar

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16618
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91

Revenir en haut Aller en bas

problème alimentation neo geo jap sur tv française Empty Re: problème alimentation neo geo jap sur tv française

Message  zod Lun 2 Sep 2013 - 19:49

Merci à tous pour vos précieux conseils !

Juste un message pour dire que j'ai reçu ma nouvelle alim et que là, oh joie, ma neo geo a remarché !
J'ai donc bien grillé l'alim, mais heureusement pas la console ! Il est clair que j'ai eu chaud !
Je n'ai jamais vu de diode rouge et je le dis au cas où pour les autres; si vous ne voyez pas de diode rouge, ne désespérez pas !

Merci encore. Allez je retourne me faire un petit KOF94 !
zod
zod
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : neo geo
Messages : 6
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 44
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

problème alimentation neo geo jap sur tv française Empty Re: problème alimentation neo geo jap sur tv française

Message  Invité Lun 2 Sep 2013 - 21:22

c'est cool pour toi Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème alimentation neo geo jap sur tv française Empty Re: problème alimentation neo geo jap sur tv française

Message  Ryo Sakazaki Lun 2 Sep 2013 - 21:46

Plus de peur que de mal au final.Cool

Ta maladresse ne t'aura couté qu'une alim. Wink 

_________________
problème alimentation neo geo jap sur tv française 449214ryo2
_________________
problème alimentation neo geo jap sur tv française 894779697231userbar

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16618
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91

Revenir en haut Aller en bas

problème alimentation neo geo jap sur tv française Empty Re: problème alimentation neo geo jap sur tv française

Message  jujuthesniper Dim 8 Sep 2013 - 12:28

une neo geo qui aurait grillée ça aurait valu 1 journée de deuil national albino 
jujuthesniper
jujuthesniper
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : aes,super nes,n64,dreamcast
Messages : 1997
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 43
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

problème alimentation neo geo jap sur tv française Empty Re: problème alimentation neo geo jap sur tv française

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum