neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Acheter une PS5

+8
shin
geffy
Karuga
COTW
Gaor
KaLaMiTe
Omega Kyo
citroevo
12 participants

Aller en bas

Acheter une PS5 Empty Acheter une PS5

Message  citroevo Dim 23 Oct 2022 - 8:25

Hello la team
J’ai pas suivi ce sujet mais je dois en acheter une pour un cadeau de Noël
Pouvez-vous me conseiller sur le modèle à acheter et aussi comment l’acheter, je vois que les tarifs sont plus élevés que les prix public, bref, je suis pommé Laughing
Merci
citroevo
citroevo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 1553
Date d'inscription : 18/04/2016
Age : 47
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une PS5 Empty Re: Acheter une PS5

Message  Omega Kyo Dim 23 Oct 2022 - 8:46

2 modèles : une sans lecteur bluray ( digital) et une avec.
Les dernières révisions changent juste le poids qui est plus léger
Le plus compliqué pour toi c’est de tomber dessus et de pouvoir l’acheter au prix officiel qui a pris récemment 50 euros
On en trouve en pack avec manettes et jeux en plus à un prix indécent dans les boutiques spe
Sinon sur le net, c’est de la spéculation d’enfoires qui veulent se faire de l’argent sur la pénurie qu’ils ont créé. Donc facilement trouvable à prix spéculateur
Après faut quand même prévenir que la console est énorme mais vraiment
Bon courage dans ta quête
Omega Kyo
Omega Kyo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1346
Date d'inscription : 22/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une PS5 Empty Re: Acheter une PS5

Message  citroevo Dim 23 Oct 2022 - 10:54

Merci pour ton retour
Peut-être qu'ici même quelqu'un s'en séparerait
En attendant, je vais regarder ce que je trouve
citroevo
citroevo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 1553
Date d'inscription : 18/04/2016
Age : 47
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une PS5 Empty Re: Acheter une PS5

Message  KaLaMiTe Dim 23 Oct 2022 - 10:58

Ma soeur voulait en offrir une à mon beau frère pour son anniversaire il y a un mois. J'en ai trouvé une d'occaz, comme neuve, sur Rakuten pour 599 euros. Le tout est de regarder très régulièrement et dire fuck aux spéculateurs. On peut trouver des PS5 à prix "correct" avec de la patience.
KaLaMiTe
KaLaMiTe
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1486
Date d'inscription : 27/10/2021
Localisation : Montpellier City

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une PS5 Empty Re: Acheter une PS5

Message  Gaor Dim 23 Oct 2022 - 13:01

KaLaMiTe a écrit:Ma soeur voulait en offrir une à mon beau frère pour son anniversaire il y a un mois. J'en ai trouvé une d'occaz, comme neuve, sur Rakuten pour 599 euros. Le tout est de regarder très régulièrement et dire fuck aux spéculateurs. On peut trouver des PS5 à prix "correct" avec de la patience.
Mais euuuh c'est de la spéculation une PS5 d'occaz pour 600 €. tongue

La manière la plus simple de choper une PS5 est de suivre les alertes Dealabs et de se rendre physiquement dans les magasins lorsqu'ils sont approvisionnés. Oubliez la VPC.

J'ajoute qu'il est quasi sûr qu'un nouveau modèle de PS5 surgisse dès 2023, pour plein de raisons : taille/poids de la machine x coût du transport devenu problématique pour la 1st gen de PS5, qu'ils ont déjà fait maigrir 2 fois ; volonté de rationaliser les lignes de production (fin de la distinction PS5 digital/optique, le lecteur optique pourrait être vendu comme un périphérique "externe"). L'objectif serait évidemment de débloquer la situation de néo-pénurie avec ce modèle repensé.
Gaor
Gaor
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Tout sauf la Neo-Geo ¯\_(ツ)_/¯
Messages : 398
Date d'inscription : 07/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une PS5 Empty Re: Acheter une PS5

Message  KaLaMiTe Dim 23 Oct 2022 - 13:35

Gaor a écrit:
Mais euuuh c'est de la spéculation une PS5 d'occaz pour 600 €. tongue

50 euros de plus que le prix de vente ça reste acceptable. Elle est comme neuve et encore sous garantie. On est loin des 800 que l'on peut souvent constater ...
KaLaMiTe
KaLaMiTe
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1486
Date d'inscription : 27/10/2021
Localisation : Montpellier City

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une PS5 Empty Re: Acheter une PS5

Message  COTW Dim 23 Oct 2022 - 21:44

Il faut être affûté pour acheter une PS5. C'est comme se lancer dans un marathon sans entraînement. J'ai personnellement énormément galéré pour avoir une PS5. Quelques conseils:
- Pas de visite de magasin, c'est une perte de temps.
- Création de comptes sur tous les sites d'enseignes vendant des PS5. S'assurer d'être toujours connecté sur ces sites et de ne pas avoir à entrer ses logs.
- Enregistrer sa carte bancaire sur ses sites et sur son navigateur internet.
- S'assurer d'avoir ses logs préenregistrés sur Paypal.
- Laisser la console dans le panier, même si elle est sold out lors du paiement.
- Avoir des raccourcis vers les paniers des différent sites.
- Suivre des sites qui relaient les réassorts.

Mon expérience perso:
Je suivais le compte Twitter Hamster Joueur qui suit les réassorts de magasins. Les packs avec des prix abusés sont sur la fin d'année avec Micromania en tête. Seules les enseignes de grande distribution proposent des consoles seules.
Quand un site est réapprovisionné, c'est la ruée, il y a des files d'attente et les consoles sont en rupture en un claquement de doigts. On peut même payer et se faire annuler la commande après coup. Il faut maximiser ses tentatives et c'est un combat de tous les instants. C'est loin d'être une promenade de santé, c'est vraiment une prise de tête.
Après des dizaines et des dizaines d'échecs, j'ai réussi à en acheter une sur le site de Darty. J'avais conservé la console dans le panier après une tentative lors d'un précédent réassort et elle s'affichait donc sold out. Quand j'ai lu l'alerte l'alerte de réassort, j'ai directement cliqué sur un raccourci vers le panier du site et j'ai payé. Et ça a marché.
COTW
COTW
Combo maker
Combo maker

Système(s) : Neo-Geo
Messages : 562
Date d'inscription : 01/09/2022

https://snk-neo-geo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une PS5 Empty Re: Acheter une PS5

Message  Karuga Lun 24 Oct 2022 - 8:36

Prends surtout pas le modèle sans disque.

Il y a des rumeurs concernant un lecteur de disque externe qui serait à brancher sur ce modèle là mais le full démat' va te faire perdre les 100 balles de moins que tu auras payé pour ce modèle en l'espace de l'achat de deux jeux seulement car sur le store les prix sont hyper chers

Sony a annoncé qu'avec les nouveaux composants utilisés, la pénurie prendrait fin en décembre, encore un peu de patience Wink

Personnellement, je préfère de loin ma séries x avec laquelle tu peux faire bc plus de choses (installation d'émulateurs) et d'économies (sur les abonnements par exemple) mais oui, sur ps5, les exclu de poids font que c'est une console à posséder.

Je sais que par exemple Horizon est multi ps4/5 mais il y a plusieurs crans de différences entre les deux versions
Karuga
Karuga
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Trop >0< !!
Messages : 3190
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une PS5 Empty Re: Acheter une PS5

Message  geffy Lun 24 Oct 2022 - 9:53

Avec l'écho d'un nouveau modèle arrivant 2023 (un type digital uniquement + vente lecteur à part), il y aura peut-être quelques scalpeurs qui vont baisser leur marge histoire de ne pas mourrir sous leur stock de PS5 (je rêve que ça leur arrive).
Donc a surveiller en plus de tous les bons conseils fournis ci-dessus !

Bon courage dans ta recherche.
geffy
geffy
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES Jap 3.6
Messages : 581
Date d'inscription : 13/10/2020
Age : 40
Localisation : Loire Atlantique

https://slimart.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une PS5 Empty Re: Acheter une PS5

Message  shin Lun 24 Oct 2022 - 12:54

Un moment Amazon avait proposé des achats par "invitation". En gros chaque compte pouvait réserver une invitation pour l'achat d'une ps5. Tu pouvais en acheter une quand il y avait un restock (mais il fallait être hyper rapide).

Personnellement je suis passé par le site de Sony où tu t'inscris pour acheter une ps5. Si tu es sélectionné, tu reçois un mail avec une plage horaire d'achat. Si tu reçois ce mail, tu en auras une garantie au prix. Si tu 'e te connecte pas dans cette plage, ça dépendra s' il reste du stock.
shin
shin
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES / MVSf1b
Messages : 1236
Date d'inscription : 18/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une PS5 Empty Re: Acheter une PS5

Message  Gaor Lun 24 Oct 2022 - 18:04

Je me suis inscrit 2 ou 3 fois au système de préco Sony : j'ai reçu 2 fois le mail m'invitant à la vente "privée". Les 2 fois, je n'étais pas hyper motivé, je me suis connecté 1h trop tard et il n'y avait évidemment plus rien.

Ensuite, je m'étais inscrit au système de préco d'Amazon (je suis Prime) : jamais reçu d'invitation.

Un jour, j'ai réussi à commander la PS5 sur Cdiscount avec une technique moisie qui consiste à ajouter un item random dans son panier. En l’occurrence, j'ai ajouté des piles AA à 12 balles à un pack PS5 déjà à 750 balles (avec des jeux, manette, casque à la con, etc.). La commande est passée, j'étais content sans plus (l'idée de lâcher 750 balles n'emballe personne). J'ai ensuite voulu voir si je pouvais annuler juste les piles dans ma commande. J'ai cru que oui, j'ai coché la case des piles > annuler. C'est toute ma commande qui a été annulée. J'ai appelé le SAV Cdiscount dans la minute qui a suivi pour tenter d'ANNULER L'ANNULATION, le mec en face m'a dit qu'il ne pouvait rien faire.

J'ai alors tiré (temporairement) un trait sur la PS5 (que j'ai toujours trouvée énorme et laide) et j'attends la v2.

Bon, je possède une Series X (que j'adore) depuis décembre 2020, donc la nécessité d'une PS5 n'est pas aussi ouf que pour le mec qui est resté sur une PS4. Mais je sais que certaines exclus Sony vont m'intéresser dans le futur. D'ailleurs, j'ai déjà acheté 5 exclus PS5... sans avoir la console. Smile

Demon's Souls
Final Fantasy VII Remake Intergrade
Kena: Bridge of Spirits
Ratchet and Clank: Rift Apart
Returnal
Gaor
Gaor
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Tout sauf la Neo-Geo ¯\_(ツ)_/¯
Messages : 398
Date d'inscription : 07/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une PS5 Empty Re: Acheter une PS5

Message  william95170 Lun 24 Oct 2022 - 20:46

Gaor a écrit:J

J'ai alors tiré (temporairement) un trait sur la PS5 (que j'ai toujours trouvée énorme et laide) et j'attends la v2.

Pareil, je la trouve moche, beaucoup trop encombrante, déçu des tests et retour de GT7, le seul jeu qui me l'aurait fait acheter..
J'attends la PS5 pro mais je sais pas si c'est l'âge mais ça m'emballe de moins en moins...
william95170
william95170
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES 3.6 Vectrex PS3 PS4 Switch
Messages : 1059
Date d'inscription : 14/09/2018
Age : 53
Localisation : Val d'Oise (95)

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une PS5 Empty Re: Acheter une PS5

Message  citroevo Lun 24 Oct 2022 - 21:14

Elle fait couler de l’encre cette console !
Quelle dommage de ne pas pouvoir en profiter simplement.
Tout devient compliqué en plus d’être hors de prix !
citroevo
citroevo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 1553
Date d'inscription : 18/04/2016
Age : 47
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une PS5 Empty Re: Acheter une PS5

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Lun 24 Oct 2022 - 22:36

Pas facile pour en trouver une mais sur les forums il a quelques une a vendre de temps en temps a prix cool

Moi perso elle me fait pas envie même la nouvelle Xbox sauf quand il aura un nouveau Killer Instinct
.et ps des exclus vs fighting

( Pour la ps5 je pense attendre une version slim avec lecteur cd elle est trop imposante niveaux hauteur et épaisseur je trouve )

Pour le moment il ont pas trop d exclue c'est beaucoup de remaster ;(. Le dd doit être vite plein avec 3 jeux
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10525
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une PS5 Empty Re: Acheter une PS5

Message  mug superstar Mar 25 Oct 2022 - 20:08

Quand je pense que j'arrive même pas à trouver une ps4 slim 500g en neuf ... sauf au prix d'une ps5 ...
Mug

mug superstar
Combo maker
Combo maker

Messages : 622
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une PS5 Empty Re: Acheter une PS5

Message  COTW Mar 25 Oct 2022 - 22:01

Je m'en sers comme PS4 Pro +, tout comme Sony d'ailleurs. En ce moment, je joue à Disaster Report 4 et par rapport à la version PS4, les temps de chargement sont moins longs, les graphismes plus fins, les fps passent à 60 et il n'y a plus de ralentissement. Ce sont les améliorations que l'on retrouve dans plein de jeux. Concernant les exclus PS5, il n'y a rien de probant.
COTW
COTW
Combo maker
Combo maker

Système(s) : Neo-Geo
Messages : 562
Date d'inscription : 01/09/2022

https://snk-neo-geo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une PS5 Empty Re: Acheter une PS5

Message  Le Geek du Manchdi Mer 26 Oct 2022 - 3:07

Cette génération PS5 / Xbox Series m'a convaincu d'arrêter définitivement les consoles de salon pour reprendre mon vieux compte Steam Razz. Ouvert au alentour de 2012, j'avais à peine joué dessus et vite abandonné. Mais dorénavant, concernant les jeux récents, ce sera Switch + Steam. Je prendrais peut-être la prochaine console Nintendo (si elle me tente vraiment) mais Sony et Microsoft, j'arrête. Dire qu'il y a encore peu de temps j'étais contre le démat Laughing... Entre les pénuries, la spéculation, l'augmentation récente du tarif pour la PS5, les gars m'ont vraiment soulé, autant jouer sur PC Twisted Evil.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5831
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une PS5 Empty Re: Acheter une PS5

Message  citroevo Mer 26 Oct 2022 - 6:58

Finalement nous avons trouvé chez micromania un pack à 750 avec 3 jeux
Forbiden west , Spiderman, Gran turismo 7.
En édition standard .
C’est apparemment disponible.
Je sais pas si c’est un bon ou mauvais deal mais on voulait sécuriser le cadeau du Gossss;-)
Tout comme vous les consoles modernes c’est plus mon truc, je n’ai pas pris le virage par manque de temps
Je préfère rester sur mes vielles Very Happy
citroevo
citroevo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 1553
Date d'inscription : 18/04/2016
Age : 47
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une PS5 Empty Re: Acheter une PS5

Message  COTW Mer 26 Oct 2022 - 9:21

Les packs obligatoires correspondent rarement à ce qu'on recherche précisément. C'est loin d'être le pire des packs de Micromania. L'an passé, il y en avait avec une chaise gaming ou encore un téléviseur, et ça dépassait parfois les 2000€.

Même si c'est cher payé, tu ne l'as pas cherché bien longtemps, ça compense.


COTW
COTW
Combo maker
Combo maker

Système(s) : Neo-Geo
Messages : 562
Date d'inscription : 01/09/2022

https://snk-neo-geo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une PS5 Empty Re: Acheter une PS5

Message  william95170 Mer 26 Oct 2022 - 16:40

Le Geek du Manchdi a écrit:Cette génération PS5 / Xbox Series m'a convaincu d'arrêter définitivement les consoles de salon pour reprendre mon vieux compte Steam Razz. Ouvert au alentour de 2012, j'avais à peine joué dessus et vite abandonné. Mais dorénavant, concernant les jeux récents, ce sera Switch + Steam. Je prendrais peut-être la prochaine console Nintendo (si elle me tente vraiment) mais Sony et Microsoft, j'arrête. Dire qu'il y a encore peu de temps j'étais contre le démat Laughing... Entre les pénuries, la spéculation, l'augmentation récente du tarif pour la PS5, les gars m'ont vraiment soulé, autant jouer sur PC Twisted Evil.

Pareil, je coche des jeux toute l'année et puis à noël je regarde les meilleurs prix steam ou IG et je sélectionne, pas envie de payer des centaines d'euros ou des milliers d'euros pour des jeux auxquels je ne jouerais que quelques heures ou simplement me masturber dessus sur une étagère.
william95170
william95170
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES 3.6 Vectrex PS3 PS4 Switch
Messages : 1059
Date d'inscription : 14/09/2018
Age : 53
Localisation : Val d'Oise (95)

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une PS5 Empty Re: Acheter une PS5

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum