neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[Tous les] Shoot'em up sur ma TV cathodique.

+5
jumpman
erskine
Elta
Omega Kyo
guile
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Tous les] Shoot'em up sur ma TV cathodique. - Page 2 Empty Re: [Tous les] Shoot'em up sur ma TV cathodique.

Message  kazki Mer 21 Déc 2022 - 10:37

Perso je n’y suis meme pas attardé dessus, j’ai dégagé FBA direct quand j’ai vu que ça tournait en 16/9 letterbox alors que la xbox était branchée en vga sur lcd ou crt pc

Et puis pour l’émulation des vieilles consoles pas besoin de la xbox 360, je sors le vrai matos Smile

Ma xbox 360 c’est juste pour faire les shmup sortis sur la becane exclusivement au japon comme bon nombre de Cave etc  et faire qq parties de Outrun 2

Edit : trouvé un petit tuto, faudrait modifier un fichier pour mettre en 4/3
http://www.logic-sunrise.com/forums/topic/52855-tutoriel-emulateur-fbanext/
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8542
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Tous les] Shoot'em up sur ma TV cathodique. - Page 2 Empty Re: [Tous les] Shoot'em up sur ma TV cathodique.

Message  AeroG Mer 21 Déc 2022 - 17:32

J'utilise le RGB-PI depuis plusieurs années et j'en suis très satisfait.
C'est un petit cable scart qui se branche sur le GPIO d'un Raspberry.
Une fois le cable acheté (une 30aine d'euros environ) tu peux télécharger l'OS dédié.
C'est, je pense, le meilleur rapport qualité/prix/simplicité parmis les solutions d'émulation sur CRT disponibles à ce jour.
https://www.rgb-pi.com/

AeroG
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 34
Date d'inscription : 10/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

[Tous les] Shoot'em up sur ma TV cathodique. - Page 2 Empty Re: [Tous les] Shoot'em up sur ma TV cathodique.

Message  guile Ven 31 Mar 2023 - 14:33

Hello tout le monde !

Je reviens vers vous pour avoir quelques conseils, voilà j’ai acheté un écran PC de gaming de 27’’ (iiyama 27’’ Full HD Black Hawk G-Master G2730HSU) avec prise HDMI, VGA, etc.. que l’on peut tourner facilement en Tate pour profiter au maximum des shoot verticaux que j’ai sur ma console. Je ne regrette pas mon achat, le tate sur ces jeux est obligatoire pour bien jouer !

Photo:
[Tous les] Shoot'em up sur ma TV cathodique. - Page 2 Ecran_11


L’image est bien mais je me demandais si on pouvait améliorer la qualité de l’affichage en ajoutant un générateur de scanline tel que ceux que l’on peut acheter chez SmallCab sur mon cable VGA ? (J’ai des câbles SCART, VGA, Component, HDMI pour Xbox360)

Quelqu’un a un retour d’expérience à me faire sur un montage similaire soit :
Xbox 360 -->HD VGA --> générateur de Scanline --> Ecran Full HD ?

J’ai vu aussi qu’il existait le convertisseur Mcbazel ODV-GBS-C qui permet de downscaller la résolution en 240p pour un affichage sur CRT (mon ecran principale est un CRT)
Est-ce que l'ODV-GBS-C peux être branche sur mon écran HD pour utiliser la fonction scanline ?

Photo :
[Tous les] Shoot'em up sur ma TV cathodique. - Page 2 Mcbaze11

Merci à tous et bon jeux cheers
guile
guile
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES PGM1+2 SNES N64 XBOX360...
Messages : 306
Date d'inscription : 09/09/2022
Age : 43
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

[Tous les] Shoot'em up sur ma TV cathodique. - Page 2 Empty Re: [Tous les] Shoot'em up sur ma TV cathodique.

Message  kazki Ven 31 Mar 2023 - 14:49

Salut Guile le mcmachin GBS-C S est un truc sur ali inspiré du projet GBS-C
Donc normalement ca fait tout comme le GBS-C et je suppose que le downscale a le meme soucis : faut pas passer par le rgb car il faudra deux sync combiner

Par contre aucun soucis pour downscale du YUV 480p en YUV 240p sur crt compatible (PVM)

Sympa son ecran 27 pouces, l’upscaler a des fonctions pour ajouter du scanlines
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8542
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Tous les] Shoot'em up sur ma TV cathodique. - Page 2 Empty Re: [Tous les] Shoot'em up sur ma TV cathodique.

Message  guile Sam 1 Avr 2023 - 8:15

kazki a écrit:Salut Guile le mcmachin GBS-C S est un truc sur ali inspiré du projet GBS-C
Donc normalement ca fait tout comme le GBS-C et je suppose que le downscale a le meme soucis : faut pas passer par le rgb car il faudra deux sync combiner

Par contre aucun soucis pour downscale du YUV 480p en YUV 240p sur crt compatible (PVM)

Sympa son ecran 27 pouces, l’upscaler a des fonctions pour ajouter du scanlines

Hello kazki, merci pour res précisions mais pourquoi parle tu de Ali ?

Le convertisseur que j'ai repéré coute 86€ et vient de chez Amazon Mcbazel ODV-GBS-C YPbPr Component/VGA/ RGBS Scart vers VGA/HDMI Scan Convertisseur pour Retro Gaming Console Support HDMI 720p/960p/1080p Output https://amzn.eu/d/acS5IpL

En regardant de plus près ce n'est pas le même produit que le GBS-C AIO Scaler que tu as assemblé en KIT ? Tu avais fais du downscale de xbox360 avec succès si je ne me trompe pas.

J'ai vu un nouveau modèle similaire le GBS-CONTROL qui est bleu et non orange pour 68€ mais je ne comprends pas bien qu'elle différence il y a entre les 2 modèles.

Photo :

[Tous les] Shoot'em up sur ma TV cathodique. - Page 2 17336911

Lien :
https://m.fr.aliexpress.com/item/1005004171551116.html

Si quelqu'un a les compétences pour m'éclairer je suis preneur !
guile
guile
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES PGM1+2 SNES N64 XBOX360...
Messages : 306
Date d'inscription : 09/09/2022
Age : 43
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

[Tous les] Shoot'em up sur ma TV cathodique. - Page 2 Empty Re: [Tous les] Shoot'em up sur ma TV cathodique.

Message  kazki Sam 1 Avr 2023 - 9:19

En effet le gbs-c à 86€ livré par amazon c’est cool car il est au meme prix sur ali

Au moins si tu achètes via amazon, si y a un pepin le retour est super facile, ce qui est tres loin d’etre le cas sur ali

Oui la xbox 360 downscale si je branche en yuv 480p et que je règle le signal de sortie en yuv 240p
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8542
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Tous les] Shoot'em up sur ma TV cathodique. - Page 2 Empty Re: [Tous les] Shoot'em up sur ma TV cathodique.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum