neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Cherche tuto/conseil Aurora Xbox 360

5 participants

Aller en bas

Cherche tuto/conseil Aurora Xbox 360 Empty Cherche tuto/conseil Aurora Xbox 360

Message  guile Mer 4 Jan 2023 - 14:17

Salut, j’ai récemment fait l’acquisition d’une Xbox 360 RGH3 avec beaucoup de jeux (160) et plusieurs émulateurs, je suis très content de cette console.

L’autre jour j’ai peut-être fais une fausse manipulation, j’ai renommé (avec le menu Aurora de la Xbox pas en FTP) le nom de mon émulateur « fba next » par « Emulateur fba next » je pensais pouvoir affiché tous mes émulateurs dans la lettre «E» (plus facile à chercher/utiliser) et bien ca na pas fonctionné le nom de l’émulateur dans le menu Aurora est toujours « fba next » j’ai donc renommé le fichier comme il était à l’origine.

Le problème c’est que j’ai dans le menu Aurora deux jaquettes de mon émulateur « fba next », est ce que quelqu’un sait comment je peux supprimer ce doublon ?

Autre sujet, j’aimerais approfondir mes connaissances pour mieux comprendre le système Aurora (et évité les erreurs), je souhaite personnaliser Aurora et changer mes jeux facilement, par exemple je viens de comprendre qu’en FTP les jeux XBLA n’ont pas de nom et sont ranger dans le dossier CONTENT, mais j’ai galéré un max pour trouver (Et j’ai souler la personne qui ma vendu la console sur Leboncoin !)

Est-ce que quelqu’un peut me conseiller un tuto détailler en *pdf ou en vidéo ? (Et en Français)

Merci les amis Very Happy
guile
guile
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES PGM1+2 SNES N64 XBOX360...
Messages : 306
Date d'inscription : 09/09/2022
Age : 43
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Cherche tuto/conseil Aurora Xbox 360 Empty Re: Cherche tuto/conseil Aurora Xbox 360

Message  kazki Mer 4 Jan 2023 - 14:25

Salut Guile faut aller declarer le nouveau nom du répertoire dans aurora et tout devrait rentrer dans l’ordre, je suis allé trifouiller dans les options de FBAnext et effectivement on devrait pouvoir repasser en 4/3

Cherche tuto/conseil Aurora Xbox 360 04b_4

D’ailleurs prends un adaptateur sata vers usb3 on peut écrire sous windows sur le disque xbox 360 avec un soft, ca va beaucoup plus vite que le ftp ou copie depuis une clé usb branchée sur la xbox 360
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8544
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Cherche tuto/conseil Aurora Xbox 360 Empty Re: Cherche tuto/conseil Aurora Xbox 360

Message  guile Mer 4 Jan 2023 - 15:01

kazki a écrit:Salut Guile faut aller declarer le nouveau nom du répertoire dans aurora et tout devrait rentrer dans l’ordre, je suis allé trifouiller dans les options de FBAnext et effectivement on devrait pouvoir repasser en 4/3

Cherche tuto/conseil Aurora Xbox 360 04b_4

D’ailleurs prends un adaptateur sata vers usb3 on peut écrire sous windows sur le disque xbox 360 avec un soft, ca va beaucoup plus vite que le ftp ou copie depuis une clé usb branchée sur la xbox 360


Hello kazki, je n'ai pas changer de nom de répertoire j'ai uniquement renommé le nom de l'émulateur.
Et c'est justement apres avoir Scanné les chemins + Scanné Mise à jour des titres que je me retrouve avec 2 FBAnext.

Pour ce qui est de faire du copié/coller avec une clef USB ca ne fonctionne pas chez moi, je doit pas bien faire la manip.
Ma clé USB est vide quand je la branche ! Je ne comprend pas... Si tu peux m'expliquer en détail comment tu fais super
Il faut faire la copie depuis quel menu ? Tu peux me faire quelque imprime écran de la manip quand tu aura le temp.
guile
guile
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES PGM1+2 SNES N64 XBOX360...
Messages : 306
Date d'inscription : 09/09/2022
Age : 43
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Cherche tuto/conseil Aurora Xbox 360 Empty Re: Cherche tuto/conseil Aurora Xbox 360

Message  guile Sam 7 Jan 2023 - 10:11

Hello, est ce que quelqu'un a déjà essayer de "supprimer le cache" de son disque dur interne ? Si oui, ça sert à quoi ?
Je pense que ça pourrait régler mon problème de doublon de jeux.
guile
guile
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES PGM1+2 SNES N64 XBOX360...
Messages : 306
Date d'inscription : 09/09/2022
Age : 43
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Cherche tuto/conseil Aurora Xbox 360 Empty Re: Cherche tuto/conseil Aurora Xbox 360

Message  Redblood06 Sam 7 Jan 2023 - 14:57

POur suivre car j'ai une xbox 360 RGH3 avec Aurora mais je me suis jamais penché sur la personnalisation de celle-ci
Redblood06
Redblood06
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 100
Date d'inscription : 29/10/2022
Age : 43
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Cherche tuto/conseil Aurora Xbox 360 Empty Re: Cherche tuto/conseil Aurora Xbox 360

Message  guile Dim 8 Jan 2023 - 14:22

Hello, bon j'ai vidé le cache de mon disque dur interne et je n'ai pas vu de changement, j'ai tous re-scané les dossiers et j'ai toujours certains fichiers en double...

Pour info je copie-cole ci-dessous les informations que j'ai trouvé sur le net concernant la fonction des fichiers cache .

Le cache du système de Xbox 360 contient les fichiers temporaires utilisés par la console Xbox 360. Selon le problème auquel vous êtes confronté, en supprimant ces fichiers temporaires peut aider à résoudre certains problèmes de la console et peut également mettre à jour les éléments affichés dans le tableau de bord.

ffacement du cache du système ne supprime pas votre identité, le contenu que vous avez téléchargé ou jeu de fichiers à partir de votre périphérique de stockage Xbox 360. Le cache est utilisé pour stocker des éléments tels que les mises à jour de jeu, packages d'installation de mise à jour de système et des images passionnés de vos amis.

Lorsque vous effacez le cache, il effectue les opérations suivantes :

Les réalisations qui sont stockées dans le cache sont supprimées, bien que pas définitivement. Les informations de la réalisation seront téléchargées automatiquement la prochaine fois que vous vous connectez à Xbox LIVE.
Les mises à jour du jeu téléchargées sont supprimées. Toutefois, vous devez télécharger ces mises à jour à nouveau la prochaine fois que vous essayez de jouer aux jeux.

RemarqueLorsque vous effacez le cache, les mises à jour de la console ne sont pas supprimés.

Si quelqu'un a une piste concernant mon doublon de fichiers ou qui a des informations sur l'utilisation de Aurora n'hésitez pas à poster merci
guile
guile
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES PGM1+2 SNES N64 XBOX360...
Messages : 306
Date d'inscription : 09/09/2022
Age : 43
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Cherche tuto/conseil Aurora Xbox 360 Empty Re: Cherche tuto/conseil Aurora Xbox 360

Message  Amos Lun 9 Jan 2023 - 12:20

Je ne comprends pas trop ton problème.
En fait tu as simplement des jaquettes en double, c'est tout ?
Si c'est le cas, tu peux supprimer celle qui ne te convient pas, tu peux aussi effacer tes paths et les refaire (un seul path possible qui pointe à un endroit, pas plusieurs) ou encore éditer la bdd via un logiciel dédié.
Autre chose : as-tu un skin particulier ? Parfois les skins autres que l'original par défaut font bugger Aurora (notamment lors des maj).

Voici deux liens qui peuvent t'aider :
https://www.realmodscene.com/index.php?/topic/8291-aurora-duplicate-cover-art-problem/
https://www.realmodscene.com/index.php?/topic/5806-how-to-avoid-duplicate-cover/

D'une manière générale, Aurora est super accessible d'utilisation mais très compliqué à modder, contrairement à FSD.
Il ne faut JAMAIS renommer quelque répertoire que ce soit.
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3592
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Cherche tuto/conseil Aurora Xbox 360 Empty Re: Cherche tuto/conseil Aurora Xbox 360

Message  guile Lun 9 Jan 2023 - 17:23

Amos a écrit:Je ne comprends pas trop ton problème.
En fait tu as simplement des jaquettes en double, c'est tout ?
Si c'est le cas, tu peux supprimer celle qui ne te convient pas, tu peux aussi effacer tes paths et les refaire (un seul path possible qui pointe à un endroit, pas plusieurs) ou encore éditer la bdd via un logiciel dédié.
Autre chose : as-tu un skin particulier ? Parfois les skins autres que l'original par défaut font bugger Aurora (notamment lors des maj).

Voici deux liens qui peuvent t'aider :
https://www.realmodscene.com/index.php?/topic/8291-aurora-duplicate-cover-art-problem/
https://www.realmodscene.com/index.php?/topic/5806-how-to-avoid-duplicate-cover/

D'une manière générale, Aurora est super accessible d'utilisation mais très compliqué à modder, contrairement à FSD.
Il ne faut JAMAIS renommer quelque répertoire que ce soit.

Hello, mon problème est que j’ai des jaquettes en double, j’ai renommé le nom d’un émulateur et j’ai un doublon.

J’ai lu les deux texte que tu as mis plus haut, si je comprends bien il faut supprimer le lien défectueux dans « Analyse du contenu » et ensuite il faut le recréer. Je vais essayer ça dès que je peux.

D’ailleurs j’ai aussi ce problème quand un jeux a deux disques, (j’ai une jaquette avec image et l’autre sans image (grisé quoi) si quelqu’un a la solution je suis preneur.

Merci pour ton aide !
guile
guile
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES PGM1+2 SNES N64 XBOX360...
Messages : 306
Date d'inscription : 09/09/2022
Age : 43
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Cherche tuto/conseil Aurora Xbox 360 Empty Re: Cherche tuto/conseil Aurora Xbox 360

Message  Amos Lun 9 Jan 2023 - 17:52

guile a écrit:
D’ailleurs j’ai aussi ce problème quand un jeux a deux disques, (j’ai une jaquette avec image et l’autre sans image (grisé quoi) si quelqu’un a la solution je suis preneur.
Merci pour ton aide !

Ca c'est normal que tu en aies deux, ce qui n'est pas normal c'est que l'une d'elles soit grisée, peut-être que l'ISO est défectueux (supprimé, modifié, déplacé, etc.) ?

PS : es-tu sur d'avoir la dernière version d'Aurora ? (0.7b.2 sortie il y a un peu plus d'un an)
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3592
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Cherche tuto/conseil Aurora Xbox 360 Empty Re: Cherche tuto/conseil Aurora Xbox 360

Message  ShinTok30 Lun 9 Jan 2023 - 18:07

guile a écrit:Hello, bon j'ai vidé le cache de mon disque dur interne et je n'ai pas vu de changement

Vider le cache sur le hdd interne x360 sert entre autre a virer les updates (title update) des jeux, a noter que certains dlc ont besoin du jeu a jour pour fonctionner donc ne pas oublier de remettre l'update une fois le cache vidé.
ShinTok30
ShinTok30
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,NGPC
Messages : 1104
Date d'inscription : 16/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Cherche tuto/conseil Aurora Xbox 360 Empty Re: Cherche tuto/conseil Aurora Xbox 360

Message  guile Mar 10 Jan 2023 - 12:58

Hello, c'est bon, grace a vous j'ai résolu mon problème de doublon de jaquettes. J'ai supprimé le chemin d'accès et j'en ai recréer un ensuite. Merci à tous pour votre aide  merci

Amos a écrit:PS : es-tu sur d'avoir la dernière version d'Aurora ? (0.7b.2 sortie il y a un peu plus d'un an

Concernant ma version d'Aurora j'ai normalement la dernière version.Cherche tuto/conseil Aurora Xbox 360 20230110

Par contre j'ai toujours certaines jaquette grisés malgré le faite que j'ai téléchargé le contenu (Anglais, Français, Japonais, etc...)

Ci dessous la jaquette de l'emulateur NES Fceux, mais j'ai aussi des jaquettes de jeu JAP (DoDonPachi) et une jaquette d'un jeu qui a 2 DVD qui sont grisés.
Cherche tuto/conseil Aurora Xbox 360 20230111
guile
guile
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES PGM1+2 SNES N64 XBOX360...
Messages : 306
Date d'inscription : 09/09/2022
Age : 43
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Cherche tuto/conseil Aurora Xbox 360 Empty Re: Cherche tuto/conseil Aurora Xbox 360

Message  Amos Mar 10 Jan 2023 - 16:12

Certains émulateurs n'ont pas de jaquette, mais tu peux les faire toi-même et les intégrer.
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3592
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Cherche tuto/conseil Aurora Xbox 360 Empty Re: Cherche tuto/conseil Aurora Xbox 360

Message  guile Mar 10 Jan 2023 - 17:01

Amos a écrit:Certains émulateurs n'ont pas de jaquette, mais tu peux les faire toi-même et les intégrer.
Hello, tu as un logiciel à me conseiller ?
Comment fait-on pour mettre une jaquette perso dans Aurora ?
guile
guile
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES PGM1+2 SNES N64 XBOX360...
Messages : 306
Date d'inscription : 09/09/2022
Age : 43
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Cherche tuto/conseil Aurora Xbox 360 Empty Re: Cherche tuto/conseil Aurora Xbox 360

Message  Amos Mar 10 Jan 2023 - 17:38

guile a écrit:
Amos a écrit:Certains émulateurs n'ont pas de jaquette, mais tu peux les faire toi-même et les intégrer.
Hello, tu as un logiciel à me conseiller ?
Comment fait-on pour mettre une jaquette perso dans Aurora ?

Ca doit être possible (il faut regarder où sont stockées les jaquettes, comment Aurora fait le lien avec sa bdd, rajouter le lien, etc.), mais je ne sais plus comment on fait, ça date tout ça !
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3592
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Cherche tuto/conseil Aurora Xbox 360 Empty Re: Cherche tuto/conseil Aurora Xbox 360

Message  guile Mar 10 Jan 2023 - 19:03

Amos a écrit:
guile a écrit:
Amos a écrit:Certains émulateurs n'ont pas de jaquette, mais tu peux les faire toi-même et les intégrer.
Hello, tu as un logiciel à me conseiller ?
Comment fait-on pour mettre une jaquette perso dans Aurora ?

Ca doit être possible (il faut regarder où sont stockées les jaquettes, comment Aurora fait le lien avec sa bdd, rajouter le lien, etc.), mais je ne sais plus comment on fait, ça date tout ça !
Hello, oui ça doit être possible, si quelqu'un connaît la manipulation pour ajouter/créé des jaquettes je suis preneur.
guile
guile
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES PGM1+2 SNES N64 XBOX360...
Messages : 306
Date d'inscription : 09/09/2022
Age : 43
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Cherche tuto/conseil Aurora Xbox 360 Empty Re: Cherche tuto/conseil Aurora Xbox 360

Message  guile Jeu 12 Jan 2023 - 14:19

Hello, j’ai résolu mon problème de jaquette grise, je sais comment ajouter/personnalisé les jaquettes avec Aurora, je vous fais donc un petit tuto.

Tous d’abord il faut télécharger le logiciel qui permet de le faire --> Aurora Asset Editor v1.3.3.

Dans le logiciel :
- Onglet FTP Assets, se connecter à la Xbox360 via FTP (pour transférer directement les jaquettes dans Aurora, c’est excellent !)
- Onglet Online Assets, rechercher son jeu
- Sur la jaquette qui nous convient clic droit sur « Set as cover »
- Onglet FTP Assets sur le jeu précédemment utiliser, clic droit « Save all Assets »
- Redémarrer sa Xbox 360 (moi j’ai été obliger de la redémarrer 2 fois pour que cela fonctionne)
- C’est fini

Ci-dessous les liens que j’ai utilisés,

Bons jeux.


Lien Aurora Asset Editor v1.3.3 :
https://github.com/XboxUnity/AuroraAssetEditor/releases/tag/v1.3.3

Tuto Youtube Jtag Tutorials #57 Adding Custom/Missing Covers to Aurora :
https://www.youtube.com/watch?v=eyf9K0dbG7s
guile
guile
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES PGM1+2 SNES N64 XBOX360...
Messages : 306
Date d'inscription : 09/09/2022
Age : 43
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Cherche tuto/conseil Aurora Xbox 360 Empty Re: Cherche tuto/conseil Aurora Xbox 360

Message  Amos Jeu 12 Jan 2023 - 14:48

guile a écrit:Hello, j’ai résolu mon problème de jaquette grise, je sais comment ajouter/personnalisé les jaquettes avec Aurora, je vous fais donc un petit tuto.

Tous d’abord il faut télécharger le logiciel qui permet de le faire --> Aurora Asset Editor v1.3.3.

Dans le logiciel :
- Onglet FTP Assets, se connecter à la Xbox360 via FTP (pour transférer directement les jaquettes dans Aurora, c’est excellent !)
- Onglet Online Assets, rechercher son jeu
- Sur la jaquette qui nous convient clic droit sur « Set as cover »
- Onglet FTP Assets sur le jeu précédemment utiliser, clic droit « Save all Assets »
- Redémarrer sa Xbox 360 (moi j’ai été obliger de la redémarrer 2 fois pour que cela fonctionne)
- C’est fini

Ci-dessous les liens que j’ai utilisés,

Bons jeux.


Lien Aurora Asset Editor v1.3.3 :
https://github.com/XboxUnity/AuroraAssetEditor/releases/tag/v1.3.3

Tuto Youtube Jtag Tutorials #57 Adding Custom/Missing Covers to Aurora :
https://www.youtube.com/watch?v=eyf9K0dbG7s

Oui voilà c'est ça. Ca date tellement Aurora et la 360 que je ne me rappelle plus les bidouilles que j'avais fait à l'époque mrgreen
Après, la console une fois hackée, reste l'incontestable rolls de l'arcade (du moins pour un prix raisonnable car la Switch semble avoir pris la relève).
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3592
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Cherche tuto/conseil Aurora Xbox 360 Empty Re: Cherche tuto/conseil Aurora Xbox 360

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum