neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Multi Atomiswave par Aje_fr !

+24
Soultribes
zouzzz
Ganesh le Marsu
davlar
shin
Karimitchi
Mamola998
snkspirit
Izobretenik
Enskynet
mug superstar
Terry_b
LIKMUS
COTW
kazki
hamster78
Ryo Sakazaki
Baboulinet
adler013
santashiva
VitoBeretta
Joe l'indien
sangokuwil
Le Geek du Manchdi
28 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Multi Atomiswave par Aje_fr ! - Page 3 Empty Re: Multi Atomiswave par Aje_fr !

Message  Enskynet Mar 2 Mai 2023 - 18:49

'Tain c'est ouf il va vite le poto Aje.

Bon ben y'a moyen que ce projet soit vite testé à la maison cheers
Enskynet
Enskynet
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1012
Date d'inscription : 30/12/2020
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Multi Atomiswave par Aje_fr ! - Page 3 Empty Re: Multi Atomiswave par Aje_fr !

Message  Le Geek du Manchdi Ven 12 Mai 2023 - 22:41

Visuels d'eLLuiGi pour l'écran LCD du multi :

Multi Atomiswave par Aje_fr ! - Page 3 25jx

Ce dernier devrait d'ailleurs avoir la chance de tester le matos début de semaine prochaine.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5932
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Multi Atomiswave par Aje_fr ! - Page 3 Empty Re: Multi Atomiswave par Aje_fr !

Message  kazki Ven 12 Mai 2023 - 22:59

faut payer la team Elluigi pour avoir les visuels ??

Le Geek du Manchdi a écrit:Visuels d'eLLuiGi pour l'écran LCD du multi :

Multi Atomiswave par Aje_fr ! - Page 3 25jx

Ce dernier devrait d'ailleurs avoir la chance de tester le matos début de semaine prochaine.
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8547
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Multi Atomiswave par Aje_fr ! - Page 3 Empty Re: Multi Atomiswave par Aje_fr !

Message  Le Geek du Manchdi Ven 12 Mai 2023 - 23:05

kazki a écrit:faut payer la team Elluigi pour avoir les visuels ??

Aucune idée pour le moment (mais je me suis posé la même question Razz).
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5932
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Multi Atomiswave par Aje_fr ! - Page 3 Empty Re: Multi Atomiswave par Aje_fr !

Message  kazki Ven 12 Mai 2023 - 23:11

ça ressemble au projet TTYOled pour MiSTer qui permet d'afficher le jeu ou le core utilisé par le MiSTer sur un écran Oled externe en tout cas

perso j'ai un peu été blasé de voir la team ELluigi nous fournir une image 400G Dreamcast contre "seulement" 40€, bravo pour avoir vendu un truc "gratuit" sur archive.org surtout quand on ne possède pas les copyrights on reste discret

sérieux t'as un minimum d'intelligence et de personnalité tu as vite choisi tes jeux Dreamcast et ça tient largement en GDI sur 128G, pas besoin de 400G, pas besoin d'avoir une liste prédéterminée

je gueule car la Team Elluigi veut aussi fournir (contre paiement) d'une image de jeux pour le MiSTer2Jamma que propose Aje_fr, comment ruiner en 2 secondes l'esprit open source du projet MiSTer fpga, que Elluigi aille s'inscrire sur le forum misterfpga.org et qu'il propose ses "services" (de merde) et il se fera bannir en 10 sec ...
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8547
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Multi Atomiswave par Aje_fr ! - Page 3 Empty Re: Multi Atomiswave par Aje_fr !

Message  Le Geek du Manchdi Sam 13 Mai 2023 - 16:38

kazki a écrit:ça ressemble au projet TTYOled pour MiSTer qui permet d'afficher le jeu ou le core utilisé par le MiSTer sur un écran Oled externe en tout cas

Perso ça me fait davantage penser à la dernière version du multi STV de Darksoft qui permet également l'ajout d'un écran OLED :

Multi Atomiswave par Aje_fr ! - Page 3 Multi-11

kazki a écrit:perso j'ai un peu été blasé de voir la team ELluigi nous fournir une image 400G Dreamcast contre "seulement" 40€, bravo pour avoir vendu un truc "gratuit" sur archive.org surtout quand on ne possède pas les copyrights on reste discret

sérieux t'as un minimum d'intelligence et de personnalité tu as vite choisi tes jeux Dreamcast et ça tient largement en GDI sur 128G, pas besoin de 400G, pas besoin d'avoir une liste prédéterminée

Je suis globalement d'accord avec toi. Après c'est toujours pareil, ce genre d'entreprises ne fonctionnerait pas sans la masse d'utilisateurs trop flemmards pour copier quelques ISO sur une carte mémoire. Si des gens sont prêt à payer pour ça...
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5932
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Multi Atomiswave par Aje_fr ! - Page 3 Empty Re: Multi Atomiswave par Aje_fr !

Message  Le Geek du Manchdi Sam 13 Mai 2023 - 16:48

Exemple d'affichage avec visuel :

Multi Atomiswave par Aje_fr ! - Page 3 Multi-14

Coque en préparation...

Multi Atomiswave par Aje_fr ! - Page 3 Multi-13
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5932
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Multi Atomiswave par Aje_fr ! - Page 3 Empty Re: Multi Atomiswave par Aje_fr !

Message  hamster78 Lun 15 Mai 2023 - 7:55

C'est une évolution normale de ce genre de matériel. Les 1ers émulateurs de lecteurs de disquettes genre gotek et hxc n'avaient pas de sélecteur de fichier image aussi ergonomiques que les modèles que l'on trouve aujourd'hui.
Les types ils font quoi, ils vendent des sets d'iso DC ?
hamster78
hamster78
Combo maker
Combo maker

Messages : 986
Date d'inscription : 07/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Multi Atomiswave par Aje_fr ! - Page 3 Empty Re: Multi Atomiswave par Aje_fr !

Message  Le Geek du Manchdi Lun 15 Mai 2023 - 19:18

hamster78 a écrit:Les types ils font quoi, ils vendent des sets d'iso DC ?

Si tu veux savoir ce qu'ils font, recherche à "RpiTe@M". Quant au sujet concernant la DC, c'est ici : https://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?t=73505.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5932
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Multi Atomiswave par Aje_fr ! - Page 3 Empty Re: Multi Atomiswave par Aje_fr !

Message  Le Geek du Manchdi Mar 16 Mai 2023 - 15:46

Multi Atomiswave par Aje_fr ! - Page 3 G387
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5932
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Multi Atomiswave par Aje_fr ! - Page 3 Empty Re: Multi Atomiswave par Aje_fr !

Message  santashiva Mer 24 Mai 2023 - 20:16

Aje-fr vient de poster de nouvelles photos de ce qui ressemblent de plus en plus à la version finale de son nouveau multi

Multi Atomiswave par Aje_fr ! - Page 3 1-E6-E2-BF5-E753-43-A1-8860-369263-C0588-B

Multi Atomiswave par Aje_fr ! - Page 3 7-B08-F212-1870-4-DBC-B643-FBAF497-CC595

Multi Atomiswave par Aje_fr ! - Page 3 E42-AB432-DD0-B-4780-A3-FD-8-CE46-CEB21-E6

Multi Atomiswave par Aje_fr ! - Page 3 EA390976-8-F7-F-4146-A7-E7-52-E05-E8-A0316



Source : son Twitter

https://twitter.com/aje_fr/status/1661422578638913547
santashiva
santashiva
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Arcades
Messages : 1164
Date d'inscription : 11/08/2021
Age : 46
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Multi Atomiswave par Aje_fr ! - Page 3 Empty Re: Multi Atomiswave par Aje_fr !

Message  Le Geek du Manchdi Mer 24 Mai 2023 - 23:06

Yes, on y est mrgreen !
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5932
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Multi Atomiswave par Aje_fr ! - Page 3 Empty Re: Multi Atomiswave par Aje_fr !

Message  Le Geek du Manchdi Dim 11 Juin 2023 - 12:43

Vidéo de test :

Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5932
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Multi Atomiswave par Aje_fr ! - Page 3 Empty Re: Multi Atomiswave par Aje_fr !

Message  Le Geek du Manchdi Dim 11 Juin 2023 - 13:07

Je viens seulement de voir la vidéo et je n'ai pas appris grand-chose en réalité. Un peu déçu qu'il faille redémarrer la borne pour changer de jeu et surtout les délais pour effacer puis flasher la ou les mémoires semblent quand même un peu exagérés : plus de 17 minutes en tout pour KOFXI, bah merde alors Razz. (ok on a déjà connu pire sur le multi CPS3 mais bon... ça fait long)
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5932
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Multi Atomiswave par Aje_fr ! - Page 3 Empty Re: Multi Atomiswave par Aje_fr !

Message  santashiva Dim 11 Juin 2023 - 14:49

Effectivement les temps de chargement sont longs ( trop longs )

Par contre sait on si l envoi officiel a débuté ( squallrs étant numéro 2 sur le topic de réservation sur NA ) ?
santashiva
santashiva
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Arcades
Messages : 1164
Date d'inscription : 11/08/2021
Age : 46
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Multi Atomiswave par Aje_fr ! - Page 3 Empty Re: Multi Atomiswave par Aje_fr !

Message  Le Geek du Manchdi Dim 11 Juin 2023 - 18:02

Attention dans la vidéo, il parle d'un connecteur "kick harness" mais à priori c'est une connerie. Il permettrait plutôt d'ajouter une rallonge pour contrôler un second LCD (d'après ce que j'ai compris). Ce qui serait pour le coup une bonne nouvelle Smile.

santashiva a écrit:Par contre sait on si l envoi officiel a débuté ( squallrs étant numéro 2 sur le topic de réservation sur NA )  ?

Pas d'info pour le moment. Au moins, on voit que le produit est totalement finalisé. Il est possible que Squallrs soit privilégié compte tenu dans son "statut" sur NA et sa capacité à faire rapidement la promo du multi. Après, vu ta place dans la liste, tu devrais avoir l'info avant moi Razz.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5932
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Multi Atomiswave par Aje_fr ! - Page 3 Empty Re: Multi Atomiswave par Aje_fr !

Message  hamster78 Lun 12 Juin 2023 - 9:10

Les loadings... j'en connais qui vont garder leurs bootlegs un peu plus longtemps que prévu.
hamster78
hamster78
Combo maker
Combo maker

Messages : 986
Date d'inscription : 07/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Multi Atomiswave par Aje_fr ! - Page 3 Empty Re: Multi Atomiswave par Aje_fr !

Message  COTW Lun 12 Juin 2023 - 9:33

Le type a omis la main sur le cœur de parler des temps de chargement, ce détail. Au passage, la réalisation de la vidéo de Squallrs est au top: rythme, multi screen, c'est nickel.

Multi Atomiswave par Aje_fr ! - Page 3 He54gf

Le temps maximum d'effacement serait de 10 minutes. La carte effacerait d'abord la taille du jeu à copier, à une vitesse d'environ 0,5Mo par seconde, et écrirait ensuite à environ 0,3Mo par seconde. C'est-à-dire qu'il faudrait environ 7min50 pour effacer KOF XI et 12min13 pour charger Samurai Spirits Tenkaichi Kenkakuden, soit 20min03 pour switcher de l'un à l'autre cheers

J'interprète la durée d'effacement identique entre KOFX et GGX, parce que le slot 2 était déjà flashé et qu'il n'avait qu'à flasher le slot 1 au moment du test; ce serait bien ça?

C'est un gigantesque problème; c'est dingue de ne pas en avoir parlé. On va voir l'impact sur les confirmations de résa. Le prix n'a d'ailleurs pas été confirmé?
COTW
COTW
Combo maker
Combo maker

Système(s) : Neo-Geo
Messages : 562
Date d'inscription : 01/09/2022

https://snk-neo-geo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Multi Atomiswave par Aje_fr ! - Page 3 Empty Re: Multi Atomiswave par Aje_fr !

Message  kazki Lun 12 Juin 2023 - 12:55

Punaise dire que je trouvais le NeoSD lent pour charger les jeux exemple MOTW se flashait en 3min30 effacement inclus …

esperons que la version finale soit plus rapide, ou bien il aurait été plus justifié d’utiliser de la memoire RAM, comme l’ont fait Darksoft sur les multicps2 ou encore le netdimm boot sur le Naomi
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8547
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Multi Atomiswave par Aje_fr ! - Page 3 Empty Re: Multi Atomiswave par Aje_fr !

Message  Le Geek du Manchdi Lun 12 Juin 2023 - 17:53

COTW a écrit:Le prix n'a d'ailleurs pas été confirmé?

A ma connaissance, toujours pas.

kazki a écrit:esperons que la version finale soit plus rapide

On peut rêver mais je n'y crois pas une seconde Razz...
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5932
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Multi Atomiswave par Aje_fr ! - Page 3 Empty Re: Multi Atomiswave par Aje_fr !

Message  santashiva Lun 12 Juin 2023 - 20:02

santashiva a écrit:Effectivement les temps de chargement sont longs ( trop longs )

Par contre sait on si l envoi officiel a débuté ( squallrs étant numéro 2 sur le topic de réservation sur NA )  ?

Je m auto répond

La liste d attente a été postée sur le topic de NA , les premiers envois ont débuté ( jusqu’au numéro 3 pour le moment)
santashiva
santashiva
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Arcades
Messages : 1164
Date d'inscription : 11/08/2021
Age : 46
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Multi Atomiswave par Aje_fr ! - Page 3 Empty Re: Multi Atomiswave par Aje_fr !

Message  kazki Lun 12 Juin 2023 - 20:05

attendons de voir plus d'avis sur le produit, mais s'il faut bien 10 min à 20min entre chaque effacement et flash, je pense qu'il aurait été judicieux de partir sur de la RAM; Sega a bien sorti la Naomi Netdimm avec une pile de sauvegarde afin de préserver la ram lorsque la borne est éteinte, meme si je n'ai aucune idée combien de temps la pile pouvait faire tenir le jeu flashé en ram Smile

sur ce matos, un gros condo aurait certainement pu suffire à garder le jeu en mémoire Flash le temps de faire un petit reset ... en indiquant bien qu'il faut reset son slot ou sa borne dans la minute vous ne trouvez pas ?

wait and see, perso je me contente des portages DC et Naomi sur netdimm
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8547
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Multi Atomiswave par Aje_fr ! - Page 3 Empty Re: Multi Atomiswave par Aje_fr !

Message  Le Geek du Manchdi Lun 12 Juin 2023 - 20:56

kazki a écrit:Sega a bien sorti la Naomi Netdimm avec une pile de sauvegarde afin de préserver la ram lorsque la borne est éteinte, meme si je n'ai aucune idée combien de temps la pile pouvait faire tenir le jeu flashé en ram Smile

Je n'ai malheureusement pas pu tester Neutral mais j'avais lu que la sauvegarde était franchement courte, de quelques heures à quelques jours max selon les sources. En gros, suffisante pour un exploitant qui ferme deux (voire trois) jours consécutifs dans la semaine mais pas davantage.

kazki a écrit:sur ce matos, un gros condo aurait certainement pu suffire à garder le jeu en mémoire Flash le temps de faire un petit reset ... en indiquant bien qu'il faut reset son slot ou sa borne dans la minute vous ne trouvez pas ?

wait and see, perso je me contente des portages DC et Naomi sur netdimm

Bien sûr que cela aurait probablement pu être conçu autrement mais perso je reste client Smile (en espérant que le tarif ne soit pas rédhibitoire). Quand on a connu les temps de chargement d'un jeu sur les premiers multi CPS3 (je n'ai pas testé la toute dernière version), on reste chaud même avec vingt minutes d'attente Razz !

santashiva a écrit:La liste d attente a été postée sur le topic de NA , les premiers envois ont débuté

Là pour moi c'est quasiment la liste des "super potes" alias bêta-testeurs aka marketeurs Laughing. Donc il y aura peut-être un délais mais bon, t'es numéro six donc ça devrait aller tout seul Razz.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5932
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Multi Atomiswave par Aje_fr ! - Page 3 Empty Re: Multi Atomiswave par Aje_fr !

Message  Le Geek du Manchdi Lun 12 Juin 2023 - 22:36

aje_fr a écrit:A propos de l'effacement, il est optimisé en fonction de la taille à programmer, si c'est plus rapide de faire secteur par secteur, c'est effacé comme ça (quand on voit la barre de progression). Si c'est plus rapide de faire un full chip erase, le multi le fait (quand on voit le logo erasing flash).
La durée d'effacement est la même entre GGX et KOF XI car la commande d'effacement est envoyée aux deux flash en même temps.
Le 10mins max lors de l'effacement, c'est à titre indicatif, si ça dure ce temps là, ce n'est pas normal, la durée max réel est bien d'environ 4-5 minutes.

L'adressage mémoire ne permet pas d'avoir un jeu d'un peu plus de 128M et un autre d'un peu moins.

Quand au choix, on va dire que sur 9cm x 8cm, les solutions sont très vite limitées lorsqu'il faut mettre un microcontroleur, un écran OLED, des boutons, 256Mo de mémoire et un composant pour gérer les protections, la connectique, etc...
Et trouver de quoi stocker 256Mo de données sur des flash parallèles, en composant achetable et soudable facilement, le choix se limite rapidement à 1 seul composant.

Une solution avec flash NAND, ça aurait été très compliqué à mettre en place avec des timings sûrement impossible à tenir et un gain de vitesse sûrement négligeable.

Avec de la RAM, il aurait fallu de quoi la maintenir : pile, contrôleur de mémoire (obligé car mémoire dynamique, etc). Avec une question sur l'autonomie, la durée de vie de la pile, etc...
Là, le jeu est flashé, on allume la mobo, ça se lance.

Quand à la durée de programmation, on est sur des jeux de 232Mo (pour neo geo battle par ex), comparé à 44Mo du plus gros jeu CPS2, et ~10Mo du plus gros CPS1.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5932
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Multi Atomiswave par Aje_fr ! - Page 3 Empty Re: Multi Atomiswave par Aje_fr !

Message  kazki Lun 12 Juin 2023 - 23:02

bravo à Aje car il aura tout anticipé avant de sortir son multi atomiswave, il a vu venir la pile si on devait partir sur de la mémoire ram

je m'incline le monsieur est en même temps une personne habituée à sortir des systèmes à bas prix qui ont un super rapport qualité prix, s'il a jugé utile la ROM au lieu de la RAM c'est parce que ses calculs à lui auront donné des résultats pas à la hauteur de ses attente study

aje_fr a écrit:A propos de l'effacement, il est optimisé en fonction de la taille à programmer, si c'est plus rapide de faire secteur par secteur, c'est effacé comme ça (quand on voit la barre de progression). Si c'est plus rapide de faire un full chip erase, le multi le fait (quand on voit le logo erasing flash).
La durée d'effacement est la même entre GGX et KOF XI car la commande d'effacement est envoyée aux deux flash en même temps.
Le 10mins max lors de l'effacement, c'est à titre indicatif, si ça dure ce temps là, ce n'est pas normal, la durée max réel est bien d'environ 4-5 minutes.

L'adressage mémoire ne permet pas d'avoir un jeu d'un peu plus de 128M et un autre d'un peu moins.

Quand au choix, on va dire que sur 9cm x 8cm, les solutions sont très vite limitées lorsqu'il faut mettre un microcontroleur, un écran OLED, des boutons, 256Mo de mémoire et un composant pour gérer les protections, la connectique, etc...
Et trouver de quoi stocker 256Mo de données sur des flash parallèles, en composant achetable et soudable facilement, le choix se limite rapidement à 1 seul composant.

Une solution avec flash NAND, ça aurait été très compliqué à mettre en place avec des timings sûrement impossible à tenir et un gain de vitesse sûrement négligeable.

Avec de la RAM, il aurait fallu de quoi la maintenir : pile, contrôleur de mémoire (obligé car mémoire dynamique, etc). Avec une question sur l'autonomie, la durée de vie de la pile, etc...
Là, le jeu est flashé, on allume la mobo, ça se lance.

Quand à la durée de programmation, on est sur des jeux de 232Mo (pour neo geo battle par ex), comparé à 44Mo du plus gros jeu CPS2, et ~10Mo du plus gros CPS1.
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8547
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Multi Atomiswave par Aje_fr ! - Page 3 Empty Re: Multi Atomiswave par Aje_fr !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum