neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Inverser les boutons A et B de la Neo Geo Mini

2 participants

Aller en bas

Inverser les boutons A et B de la Neo Geo Mini Empty Inverser les boutons A et B de la Neo Geo Mini

Message  clemexploration Sam 5 Aoû 2023 - 17:16

Bonjour à tous!

Sans doute que peux de gens seront intéressé par e post mais je me suis dis que si cela pouvait servir à une autre personne que moi ça valait le coup.
Bref, quand je joue sur la Néo Géo mini à Metal Slug 1 cela me saoul vraiment d'avoir le bouton du tir (le A) entre le saut (B) et les bombes (C). Alors je sais que cela peut se régler dans les options des autres Métal Slug, mais pas dans le 1.
Cela faisait un moment que j'hésitais à le faire, mais avec les vacances qui approche et donc un plus grand usage de ma Néo Géo mini, j'ai franchi le pas. Je vous partage donc mon petit bricolage du samedi aprem!!

J'ai donc ouvert ma mini, j'ai démonté la plaque des boutons et j'ai commencé par identifier les pistes "+" des boutons A et B.
Ensuite j'ai soudé un fil (attention il faut qu'il soit assez fin pour ne pas interférer avec le contacteur du bouton).
Inverser les boutons A et B de la Neo Geo Mini Img_2310
Après ça j'ai soudé à l'arrière de la plaque (sur les soudure du connecteur) les deux pines correspondant au bouton A et B mais en les inversant.
Inverser les boutons A et B de la Neo Geo Mini Img_2311
Enfin j'ai coupé les deux pistes des boutons.
Inverser les boutons A et B de la Neo Geo Mini Img_2312
Résultat :
Quand j'appuie sur le bouton "B" Marco tir
Inverser les boutons A et B de la Neo Geo Mini Img_2313
Et quand j'use du bouton "A", il saute!!
Inverser les boutons A et B de la Neo Geo Mini Img_2314

Voili voilou, j'espère que cela en aura intéressé quelques-uns même si ce n'est pas de la "haute voltige"!!
Je vous souhaite un bon weekend!

clemexploration
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Système(s) : AES, MVS, SFC, SN, DC, MD,NES
Messages : 52
Date d'inscription : 23/06/2020
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Inverser les boutons A et B de la Neo Geo Mini Empty Re: Inverser les boutons A et B de la Neo Geo Mini

Message  kazki Sam 5 Aoû 2023 - 19:54

bravo pour le hack, perso j'aurai remappé entièrement en
CD
AB

ce qui correspondait à la manette neogeo CD

je comprends le mapping original en
AC
BD
dans les jeux de combats ça donne sur une ligne les poings en haut et les pieds en bas afin de ne pas dépayser les mecs qui jouaient à Street, mais les mecs qui ont tâté du stick Neogeo 4 boutons en ligne sur du vs fighting s'adapteront très vite

du coup ton mapping devient encore plus bizzare en
BC
AD
ce qui donnerait en jeux de combats type kof un truc vraiment batard avec les poings et pieds en croix :
LK HP
LP HK
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8543
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Inverser les boutons A et B de la Neo Geo Mini Empty Re: Inverser les boutons A et B de la Neo Geo Mini

Message  clemexploration Sam 5 Aoû 2023 - 20:12

Salut Kazki,

Merci pour ta réponse détaillée !!
Je comprends tes remarques. Pour moi le plus important c’est d’avoir les trois boutons A,B et C sous l’index, le majeur et l’annulaire, pour le bouton D je le « retrouve facilement en jeu ».
Cette configuration est (à mon sens) plus proche de celle du stick et me convient mieux.
Je te souhaite une belle soirée !

clemexploration
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Système(s) : AES, MVS, SFC, SN, DC, MD,NES
Messages : 52
Date d'inscription : 23/06/2020
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Inverser les boutons A et B de la Neo Geo Mini Empty Re: Inverser les boutons A et B de la Neo Geo Mini

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum