neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Votre dernière acquisition

+76
Scrollkidd
shan_aya
Manu0
Hervéni
fuegan
MENZO95
Guimmy48
shin
Pindew
spnzOOO
manu260
chachabiloute
gwaldys
Format_c
gathershot
adler013
Feyd
davodazedof
Caiseb
CrystalBlue
Ou1cheLorra1ne
BaDsArU
CRTpassion
Black.Absynth
Mathieu4d
bonzai001
noiraude
Mattéo Mattéo
Romano
Ryo Saeba
ROBERT G.
Keyjee
hamster78
zouzzz
guile
Kiljon91
geffy
odmius
riugohan
Inducteur35
d3ss0u
salgueiro
Futuramax
Frizen
COTW
Docteur
GiGi20
Izobretenik
Honfu
Jfeg
pandoff
Macpeace
neogeocdworld
Manu_be
nic034
jumpman
Villegas
GeeKiK
Delfalse
Atro
davlar
kazki
pronche81
mug superstar
maldoror68
Selekta18
SHIN NIHON KIKAKU 1973
KaLaMiTe
Joe l'indien
Johnny16Bit
snkspirit
CEUC3U
skall22300
Lostinweb
santashiva
Le Geek du Manchdi
80 participants

Page 6 sur 22 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22  Suivant

Aller en bas

Votre dernière acquisition - Page 6 Empty Re: Votre dernière acquisition

Message  GiGi20 Dim 17 Sep 2023 - 10:57

Ouiz, je suis un gros pigeon, je l’ai payé ~2,5x plus cher que le prix d’origine d’Atomik à sa sortie je suis donc baptisé je l’ai eu dans le c#l lulu LoL… en contrepartie j’ai une convert fonctionnelle de ce jeu qui tourne à la maison, c’est la loi de l’offre et de la demande qui malheureusement fixe les prix.

Le regret que l’on peut avoir en tant que passionnés est que certains achètent des lots de jeux juste pour la revente sans aucun intérêt pour la NeoGeo.
La personne qui m’a vendu ce jeu ne l’a pas gardé sous blister pour faire zouli dans sa vitrine mais pour se faire de la thune. Idem pour certaines boutiques parisienbes qui vendent des Kraut Buster à 2000€ vendu 500€ à l’époque.

Lorsque la NeoGeo est sortie les jeux était hors de prix et trente ans après ce n’a pas changé mais plutôt empiré… c’est ce qui en fait une légende aussi.

bon dimanche les copains
GiGi20
GiGi20
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Neo Geo AES Japonaise
Messages : 248
Date d'inscription : 10/09/2023
Age : 57
Localisation : Corse-du-Sud

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière acquisition - Page 6 Empty Re: Votre dernière acquisition

Message  santashiva Dim 17 Sep 2023 - 11:18

GiGi20 a écrit:. Idem pour certaines boutiques parisienbes qui vendent des Kraut Buster à 2000€ vendu 500€ à l’époque.

Là tu parles d un jeu original et pas d une reproduction, a la base tous les jeux AES sortaient entre 1690 et 1990 F et ils revendus bien plus maintenant
santashiva
santashiva
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Arcades
Messages : 1164
Date d'inscription : 11/08/2021
Age : 46
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière acquisition - Page 6 Empty Re: Votre dernière acquisition

Message  davlar Dim 17 Sep 2023 - 11:28

Se venter de faire monter les prix du marché c'est étonnant, et d'en procurer du plaisir encore plus. Je ne suis décidément pas "collectionneur". Arrêtez de faire monter les prix, achetez des actions si vous aimez jouer avec l'argent et nicker des gens.....

La hype de la neogeo, c'est que c'est la meilleure, pas que ce soit la plus chère.....
Achète des PCB Cave si ton délire c'est sortir de l'argent
davlar
davlar
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MV1A; AES 3.6; atomiswave
Messages : 4138
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 43
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière acquisition - Page 6 Empty Re: Votre dernière acquisition

Message  jumpman Dim 17 Sep 2023 - 11:33

GiGi20 a écrit:Ouiz, je suis un gros pigeon, je l’ai payé ~2,5x plus cher que le prix d’origine d’Atomik à sa sortie je suis donc baptisé je l’ai eu dans le c#l lulu LoL… en contrepartie j’ai une convert fonctionnelle de ce jeu qui tourne à la maison, c’est la loi de l’offre et de la demande qui malheureusement fixe les prix.
Non, ce n'est pas la loi de l'offre et de la demande mais juste un achat compulsif, une acquisition sans réflexion... Tout à fait le genre de connerie qui ensuite, va décider des prix futurs de nouveaux vendeurs peu scrupuleux (Wahwah, on te regardent...). Je suis désolé, mais à un moment, faut réfléchir deux minutes avant d'acheter n'importe quoi à n'importe quel prix ! Rolling Eyes

Une convert à 600 balles... sérieusement ?!

clac
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9220
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière acquisition - Page 6 Empty Re: Votre dernière acquisition

Message  Frizen Dim 17 Sep 2023 - 11:39

jumpman a écrit:
GiGi20 a écrit:Ouiz, je suis un gros pigeon, je l’ai payé ~2,5x plus cher que le prix d’origine d’Atomik à sa sortie je suis donc baptisé je l’ai eu dans le c#l lulu LoL… en contrepartie j’ai une convert fonctionnelle de ce jeu qui tourne à la maison, c’est la loi de l’offre et de la demande qui malheureusement fixe les prix.
Non, ce n'est pas la loi de l'offre et de la demande mais juste un achat compulsif, une acquisition sans réflexion... Tout à fait le genre de connerie qui ensuite, va décider des prix futurs de nouveaux vendeurs peu scrupuleux (Wahwah, on te regardent...). Je suis désolé, mais à un moment, faut réfléchir deux minutes avant d'acheter n'importe quoi à n'importe quel prix ! Rolling Eyes

Une convert à 600 balles... sérieusement ?!

clac

Justement hier en relisant le topic de la collec de Salgueiro je suis tombé sur un message que tu avais laissé il y a 10 ans en disant la même chose. Je constate que certaines choses ne changent (hélas) pas...Même si en aucun cas ceci est une critique envers Gigi, on a tous acheté des jeux trop chers, et moi je me suis fait entuber un faux Metal Slug 2...

jumpman a écrit:Surtout, ne prends pas mal ce que je vais dire, mais c'est en partie à cause de gens comme toi que les côtes de l'AES grimpent si vite. Tu te lances il y a peu, et visiblement, tu as de l'argent. Alors tu craques facilement et te persuadant d'être dans les prix, car, comme tu le dis toi même, tu n'y connais pas encore grand chose. Malheureusement, les collectionneurs comme toi font donc grimper les prix, car, si un mec vends son Metal Slug X à 1000 euros, tu te doutes bien que les autres Metal Slug X vont être proposer au même prix...

Mais bon, je pense qu'un jour, cette bulle spéculative éclatera.

Pour la dernière partie, en revanche, j'ai toujours mes doutes No


Dernière édition par Frizen le Dim 17 Sep 2023 - 12:09, édité 1 fois
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3545
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière acquisition - Page 6 Empty Re: Votre dernière acquisition

Message  Delfalse Dim 17 Sep 2023 - 11:51

Difficile parfois de faire cohabiter passion et raison.
Delfalse
Delfalse
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : XBox / Ps3 / Neo Geo
Messages : 238
Date d'inscription : 22/07/2023
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière acquisition - Page 6 Empty Re: Votre dernière acquisition

Message  snkspirit Dim 17 Sep 2023 - 11:53

jumpman a écrit:
GiGi20 a écrit:Ouiz, je suis un gros pigeon, je l’ai payé ~2,5x plus cher que le prix d’origine d’Atomik à sa sortie je suis donc baptisé je l’ai eu dans le c#l lulu LoL… en contrepartie j’ai une convert fonctionnelle de ce jeu qui tourne à la maison, c’est la loi de l’offre et de la demande qui malheureusement fixe les prix.
Non, ce n'est pas la loi de l'offre et de la demande mais juste un achat compulsif, une acquisition sans réflexion... Tout à fait le genre de connerie qui ensuite, va décider des prix futurs de nouveaux vendeurs peu scrupuleux (Wahwah, on te regardent...). Je suis désolé, mais à un moment, faut réfléchir deux minutes avant d'acheter n'importe quoi à n'importe quel prix ! Rolling Eyes

Une convert à 600 balles... sérieusement ?!

clac

Doucement,
je penche plus pour de l'ignorance et je pense qu'on a tous un jour payé plus cher un jeu pour se faire plaisir , si il faut tirer sur quelqu'un c'est sur les vendeurs qui pratiquent se genres de tarifs.
Le milieu s'est compliqué en 15 ans et il est (malheureusement) normal que les "nouveaux" ne soit pas au fait de tout comme un vieux de la vieille, perso heureusement que j'ai un pote calé en arcade car sur quelques ventes je me serais fait avoir.
Une vente ne va pas définir tous les futurs tarifs surtout sur ce genre de produit sinon ben on est tous pourris.... même si je vois certains "anciens du milieu se faire plaisir niveau revente".
Il serait judicieux je pense d'avoir un topic en ce sens qui resterait en page d’accueil comme les règles du forum...
snkspirit
snkspirit
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Messages : 461
Date d'inscription : 04/02/2023
Age : 45
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière acquisition - Page 6 Empty Re: Votre dernière acquisition

Message  Joe l'indien Dim 17 Sep 2023 - 11:57

Relax les amis.

Ce bashing est inutile. Essayons de rester dans l esprit "no shame, no blame"

GiGi20 a l honnêteté de nous annoncer le prix d achat et c est tout à son honneur.

Il sait très bien qu il l a pris à un prix excessif.

Concernant la spéculation, les converts et autres bootlegs sont régulièrement annoncés à des prix exorbitants mais ils ne partent généralement pas.

Ca restera un cas isolé je pense.

Essayons de maintenir la transparence sur ce forum en évitant ces attaques des que qq un paie un jeu trop cher.






Joe l'indien
Joe l'indien
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Aes
Messages : 3585
Date d'inscription : 05/05/2020
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière acquisition - Page 6 Empty Re: Votre dernière acquisition

Message  GiGi20 Dim 17 Sep 2023 - 12:00

Ou la la, juste un partage d’un achat de jeu, une photo postée et c’est Beyrouth…

Donc si j’ai bien compris, si j’achète un jeu il faut que le tarif vous plaise, ça n’est pas un peu… bizarre… non LoL

Keep cool, bon app :-)

Joe l'indien a écrit:Relax les amis.

Ce bashing est inutile. Essayons de rester dans l esprit "no shame, no blame"

GiGi20 a l honnêteté de nous annoncer le prix d achat et c est tout à son honneur.

Il sait très bien qu il l a pris à un prix excessif.

Concernant la spéculation,  les converts et autres bootlegs sont régulièrement annoncés à des prix exorbitants mais ils ne partent généralement pas.

Ca restera un cas isolé je pense.

Essayons de maintenir la transparence sur ce forum en évitant ces attaques des que qq un paie un jeu trop cher.

Merci Joe l’Indien.

je ne pensais pas à mal: j’ai juste voulu partager ma joie d’avoir ce titre et j’ai juste répondu à une question…


Dernière édition par GiGi20 le Dim 17 Sep 2023 - 12:12, édité 1 fois
GiGi20
GiGi20
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Neo Geo AES Japonaise
Messages : 248
Date d'inscription : 10/09/2023
Age : 57
Localisation : Corse-du-Sud

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière acquisition - Page 6 Empty Re: Votre dernière acquisition

Message  snkspirit Dim 17 Sep 2023 - 12:12

GiGi20 a écrit:Ou la la, juste un partage d’un achat de jeu, une photo postée et c’est Beyrouth…
Donc si j’ai bien compris, si j’achète un jeu il faut que le tarif vous plaise, ça n’est pas un peu… bizarre… non LoL

Keep cool, bon app :-)

Perso ce que je trouve affligeant se sont les gens qui vendent a ce tarif, je suis plus désolé pour toi qu'autre chose, mais il est vrai que ça peut énerver certains vu la tension que génère les tarifs de nos jours....
snkspirit
snkspirit
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Messages : 461
Date d'inscription : 04/02/2023
Age : 45
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière acquisition - Page 6 Empty Re: Votre dernière acquisition

Message  Frizen Dim 17 Sep 2023 - 12:12

On a tous, je pense, payé des jeux trop chers à un moment. Je me suis fait moi-même entuber un faux Metal Slug 2 au tout début et grâce à vous j'ai pu le détecter et récupérer mes sous.

Je pense que l'intention est bonne dans le fond: essayer que les nouveaux demandent de l'aide à la communauté pour éviter ce genre d'erreurs/apprentissages coûteux

beer
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3545
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière acquisition - Page 6 Empty Re: Votre dernière acquisition

Message  Selekta18 Dim 17 Sep 2023 - 13:12

L'essentiel est que tu prennes du plaisir à jouer. Après perso je suis triste pour toi car tu t'es fait enfler pour un jeu qui n'est au final qu'un bootleg. Comme on dit ça servira de leçon pour la prochaine fois. Le rétro c'est la foire à l'entubage et encore plus avec la neo. Avant d'acheter un jeu à l'avenir je te conseille de demander l'avis sur le forum afin d'éviter de te faire avoir

Selekta18
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Essentiellement période 16 bit
Messages : 1082
Date d'inscription : 11/12/2019
Age : 39
Localisation : 18

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière acquisition - Page 6 Empty Re: Votre dernière acquisition

Message  COTW Dim 17 Sep 2023 - 13:21

Même le prix de 250€ pour une conversion a été normalisé par les revendeurs depuis une dizaine d'années. 20 ans en arrière, une conversion coûtait dans les 100€.

Sinon, j'ai vu des conversions sous blister de Matrimelee et ROTD en version us partir dans les 800-900€ de mémoire sur eBay il y a quelques mois.


Dernière édition par COTW le Dim 17 Sep 2023 - 13:28, édité 1 fois
COTW
COTW
Combo maker
Combo maker

Système(s) : Neo-Geo
Messages : 562
Date d'inscription : 01/09/2022

https://snk-neo-geo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière acquisition - Page 6 Empty Re: Votre dernière acquisition

Message  Selekta18 Dim 17 Sep 2023 - 13:25

Ça serait fait avec des rom mvs et plaque aes, à la rigueur on serait proche d'un vrai. Mais les nci se sont ni plus ni moins que des bootleg. Au japon les convert tournent aux alentours de 150€ par exemple

Selekta18
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Essentiellement période 16 bit
Messages : 1082
Date d'inscription : 11/12/2019
Age : 39
Localisation : 18

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière acquisition - Page 6 Empty Re: Votre dernière acquisition

Message  COTW Dim 17 Sep 2023 - 13:29

J'ai déjà acheté quelques uns de ces bootlegs à 100€ sur YA et l'intérieur d'une cartouche, c'est moche.
COTW
COTW
Combo maker
Combo maker

Système(s) : Neo-Geo
Messages : 562
Date d'inscription : 01/09/2022

https://snk-neo-geo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière acquisition - Page 6 Empty Re: Votre dernière acquisition

Message  snkspirit Dim 17 Sep 2023 - 14:12

COTW a écrit:Même le prix de 250€ pour une conversion a été normalisé par les revendeurs depuis une dizaine d'années. 20 ans en arrière, une conversion coûtait dans les 100€.

Sinon, j'ai vu des conversions sous blister de Matrimelee et ROTD en version us partir dans les 800-900€ de mémoire sur eBay il y a quelques mois.

Au plus loin que je me souvienne les premières étaient vendues 1500 balles mrgreen
snkspirit
snkspirit
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Messages : 461
Date d'inscription : 04/02/2023
Age : 45
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière acquisition - Page 6 Empty Re: Votre dernière acquisition

Message  COTW Dim 17 Sep 2023 - 15:40

C'est celles de Vektorlogik avec ses "genuine" composants Laughing
COTW
COTW
Combo maker
Combo maker

Système(s) : Neo-Geo
Messages : 562
Date d'inscription : 01/09/2022

https://snk-neo-geo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière acquisition - Page 6 Empty Re: Votre dernière acquisition

Message  Frizen Dim 17 Sep 2023 - 18:59

Tout ce qu'il y a de plus commun comme titre, mais j'ai craqué à cause de l'autocollant de la boutique de l'époque avec le prix affiché en pesetas, et le fait que je suis le deuxième propriétaire en 33 ans. En effet, c'était le Papa de la femme à qui je suis allé acheter le jeu (lui aussi était là) qui le lui avait acheté quand elle était gamine.

La petite histoire qui fait plaisir  I love you

Votre dernière acquisition - Page 6 I3463510
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3545
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière acquisition - Page 6 Empty Re: Votre dernière acquisition

Message  Joe l'indien Dim 17 Sep 2023 - 19:07

Frizen a écrit:Tout ce qu'il y a de plus commun comme titre, mais j'ai craqué à cause de l'autocollant de la boutique de l'époque avec le prix affiché en pesetas, et le fait que je suis le deuxième propriétaire en 33 ans. En effet, c'était le Papa de la femme à qui je suis allé acheter le jeu (lui aussi était là) qui le lui avait acheté quand elle était gamine.

La petite histoire qui fait plaisir  I love you

Votre dernière acquisition - Page 6 I3463510

La base!

Le seul jeu où tu pouvais dégommer spiderman, godzilla et terminator
Joe l'indien
Joe l'indien
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Aes
Messages : 3585
Date d'inscription : 05/05/2020
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière acquisition - Page 6 Empty Re: Votre dernière acquisition

Message  Macpeace Dim 17 Sep 2023 - 19:37

Un classique indispensable ce Shinobi ! cheers

À mon tour de vous présenter une bricole sur MegaDrive achetée chez Gameswave ! Donc sans prise de tête niveau douane.
Un petit Bare Knuckle III en parfait état.
Votre dernière acquisition - Page 6 Img_6218
Votre dernière acquisition - Page 6 Img_6219
Votre dernière acquisition - Page 6 Img_6217
Macpeace
Macpeace
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo AES / Neo Geo Pocket
Messages : 1760
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 50
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière acquisition - Page 6 Empty Re: Votre dernière acquisition

Message  Frizen Dim 17 Sep 2023 - 19:56

Excellentissime le Bare Knuckle III! Dommage pour la musique ceci dit, j'ai vraiment du mal...

Quand à Shinobi je n'y ai jamais joué! (je sais, la honte Votre dernière acquisition - Page 6 2501529162 ) je vais le découvrir avant de passer au 3 qui m'a l'air meilleur.
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3545
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière acquisition - Page 6 Empty Re: Votre dernière acquisition

Message  Macpeace Dim 17 Sep 2023 - 20:02

Je suis du même avis que toi pour la musique … on est loin de l’excellente soundtrack des opus 1 et 2
Macpeace
Macpeace
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo AES / Neo Geo Pocket
Messages : 1760
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 50
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière acquisition - Page 6 Empty Re: Votre dernière acquisition

Message  Frizen Dim 17 Sep 2023 - 20:41

Macpeace a écrit:Je suis du même avis que toi pour la musique … on est loin de l’excellente soundtrack des opus 1 et 2

Je me demande que s'est-'il passé dans la tête de Koshiro. Il a voulu essayer un truc complètement différent? Parce que les musiques de Shinobi (en fait j'ai acheté le jeu parce que j'ai découvert la musique récemment) et des deux SoR précédents sont légendaires. Parfois je lance SoR seulement pour la musique. Alors que pour le 3 j'ai envie d'éteindre, mal au crâne!
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3545
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière acquisition - Page 6 Empty Re: Votre dernière acquisition

Message  Futuramax Dim 17 Sep 2023 - 21:44

Frizen a écrit:

Je me demande que s'est-'il passé dans la tête de Koshiro. Il a voulu essayer un truc complètement différent? Parce que les musiques de Shinobi (en fait j'ai acheté le jeu parce que j'ai découvert la musique récemment) et des deux SoR précédents sont légendaires. Parfois je lance SoR seulement pour la musique. Alors que pour le 3 j'ai envie d'éteindre, mal au crâne!

C'était il y a un an de ça, mais on a la réponse pour toi ! Wink Et ça vaut le coup de la (re)voir pour tous les fans de SNK, on a fait une section entière sur la SNK sound team et ses meilleures compositions (en plus de Koji Kondo, Yuzo Koshiro, et des compositeurs de Namco et Taito aussi)

Futuramax
Futuramax
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Ah, euh, Est-ce...?
Messages : 286
Date d'inscription : 07/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière acquisition - Page 6 Empty Re: Votre dernière acquisition

Message  COTW Dim 17 Sep 2023 - 22:49

C'est lui qui as dit qu'il était sous drogue et avait laissé un randomizer créer des musiques pour finalement y piocher celles qui lui plaisaient le plus? C'est complètement dingue si c'est bien le cas.
COTW
COTW
Combo maker
Combo maker

Système(s) : Neo-Geo
Messages : 562
Date d'inscription : 01/09/2022

https://snk-neo-geo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière acquisition - Page 6 Empty Re: Votre dernière acquisition

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 22 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum