neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Cherche reparateur Néogéo en Normandie ou ailleurs

3 participants

Aller en bas

Cherche reparateur Néogéo en Normandie ou ailleurs Empty Cherche reparateur Néogéo en Normandie ou ailleurs

Message  Neo-apéro Ven 22 Déc 2023 - 18:06

Hello!

Ma néo bug grave. Problème d'affichage. Voilà comment ca se passe :

Le logo Néo se lance bien. Des qu'il y a un mouvement dans l'image c'est la querre. Pixels partout, image illisible (le son est niquel)

Sur un Samourai 1 illisible
Sur un Samsho 4 refus total de lancement . Une image qui dit : 8 bits (a gauche) avec des calculs  et 16 bits a droite pareils. Desolé, je n'ai pas de photo car je suis vraiment de l'ancienne école jusqu'a mon telephone portable ...

Plus possible de jouer ... Problème de bios? J'ai changé le bios il y a environ 20 ans ...

Bouhhhhh Au secours!


Dernière édition par Neo-apéro le Ven 22 Déc 2023 - 18:45, édité 1 fois
Neo-apéro
Neo-apéro
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Plein de choses sous l'impair
Messages : 126
Date d'inscription : 18/09/2023
Age : 43
Localisation : Ouistreham

Revenir en haut Aller en bas

Cherche reparateur Néogéo en Normandie ou ailleurs Empty Re: Cherche reparateur Néogéo en Normandie ou ailleurs

Message  jumpman Ven 22 Déc 2023 - 18:16

Bah dis donc, plus ça va, plus il y a de Neo-Geo en rade... silent

T'inquiètes, il y a de bons bricoleurs ici ! super
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9220
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Neo-apéro aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Cherche reparateur Néogéo en Normandie ou ailleurs Empty Re: Cherche reparateur Néogéo en Normandie ou ailleurs

Message  Neo-apéro Ven 22 Déc 2023 - 18:18

jumpman a écrit:Bah dis donc, plus ça va, plus il y a de Neo-Geo en rade... silent

T'inquiètes, il y a de bons bricoleurs ici ! super

Bah rien que ça, ça me rassure ^^

Par contre j'ai l'impression que tout ceux qui ont changé le bios d'origine ont de sérieux problème (de ce que j'ai pu lire ). Si c'est le cas, je vais remettre celui-ci.

Ps: Ta signature cause grave ha ha
Neo-apéro
Neo-apéro
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Plein de choses sous l'impair
Messages : 126
Date d'inscription : 18/09/2023
Age : 43
Localisation : Ouistreham

Revenir en haut Aller en bas

Cherche reparateur Néogéo en Normandie ou ailleurs Empty Re: Cherche reparateur Néogéo en Normandie ou ailleurs

Message  jumpman Ven 22 Déc 2023 - 18:22

Neo-apéro a écrit:
jumpman a écrit:Bah dis donc, plus ça va, plus il y a de Neo-Geo en rade... silent

T'inquiètes, il y a de bons bricoleurs ici ! super

Bah rien que ça, ça me rassure ^^

Par contre j'ai l'impression que tout ceux qui ont changé le bios d'origine ont de sérieux problème (de ce que j'ai pu lire ). Si c'est le cas, je vais remettre celui-ci.
Je ne pense pas que cela provienne du bios. Ces consoles ont de nombreuses années au compteur maintenant et des avaries techniques commencent a se faire nombreuses... Mais en général, c'est largement réparable à moindre frais.

Les experts t'en diront plus. Very Happy
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9220
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Neo-apéro aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Cherche reparateur Néogéo en Normandie ou ailleurs Empty Re: Cherche reparateur Néogéo en Normandie ou ailleurs

Message  nic034 Ven 22 Déc 2023 - 20:44

Hello

Quand tu la démarres sans jeu quel est la couleur à l’écran ?
Ça doit être blanc, déjà simplement on aura un peu d’information.
Tu peux aussi déjà nettoyer ton port cartouche avec de « la bombe contact » (voir leroimerlin ou autre), on pourra te guider pour le faire.

Difficile de dire sans image (même avec le mobile tu peux les mettre) ça peut être beaucoup de chose : vram, fast vram, ram palette, problème de pistes lié à la corrosion etc..

Dans quel environnement a t’elle été entreposé par le passé ? (humide ?)

Idéalement, si après tout ça pas mieux, tu peut acheter un bios de diagnostic, remplacer ton unibios et voir ce qui remonte ça m’arrangerai pour t’aider. C’est pas bien compliquer à changer.

Essaye de me poster quelques images et retour et on avisera
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2747
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 45
Localisation : Montpellier

Frizen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Cherche reparateur Néogéo en Normandie ou ailleurs Empty Re: Cherche reparateur Néogéo en Normandie ou ailleurs

Message  Neo-apéro Lun 25 Déc 2023 - 14:51

Salut a tous et merci pour votre soutien Wink
Je vais commencer par acheter une bombe nettoyante et suivre vos conseils par la suite. C'est un peu chargé en ce moment.
Merci Nico pour tes conseils et aussi pour tes interventions dans l'émission Retro-Next-gen sur la néo Wink

D'ici là bonne année à tous !
Neo-apéro
Neo-apéro
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Plein de choses sous l'impair
Messages : 126
Date d'inscription : 18/09/2023
Age : 43
Localisation : Ouistreham

nic034 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Cherche reparateur Néogéo en Normandie ou ailleurs Empty Re: Cherche reparateur Néogéo en Normandie ou ailleurs

Message  nic034 Lun 25 Déc 2023 - 14:54

Neo-apéro a écrit:Salut a tous et merci pour votre soutien Wink
Je vais commencer par acheter une bombe nettoyante et suivre vos conseils par la suite. C'est un peu chargé en ce moment.
Merci Nico pour tes conseils et aussi pour tes interventions dans l'émission Retro-Next-gen sur la néo Wink

D'ici là bonne année à tous !

Hello

Pas de soucis

J’étais pas forcément « invité » dans l’émission (j’ai participé dans le chat), même si je pense que j’aurai eu à dire des trucs à dire intéressants sur le sujet hardware ou autre (comme pas mal de membres ici).

Être utilisateur c’est une chose, être plus « pointu » en tant qu’otaku peu apporter des choses au débat. Je pense que pas mal de membre du forum en connaissance bcp sur le sujet et plus que certains qui étaient invité pour en discuter. (mise à part les pointures).

Parler Neo c’est aussi parler du matériel et pas uniquement de la ludothèque pour moi.

En même temps vu le drama en ce moment avec RNG sur YouTube (voir cyber808), je préfères finalement ne pas avoir participé ;-)
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2747
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Cherche reparateur Néogéo en Normandie ou ailleurs Empty Re: Cherche reparateur Néogéo en Normandie ou ailleurs

Message  Neo-apéro Lun 25 Déc 2023 - 15:07

Yep,

Je t'avoue avoir regardé cette émission en redifusion. Dans mes souvenirs , elle durait plus d'un 1h30. Ce qui veut dire qu'elle a été sensurée. Notamment sur la partie techno avec le concepteur d'un hybride Néogéo je crois. Ca partait en vrille je crois.
Je vais checker ton info car je ne sais pas de quoi il sagit et je ne suis qu'un utilisateur ^^ Mais fan jusqu'au bout!
Merci mec
Neo-apéro
Neo-apéro
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Plein de choses sous l'impair
Messages : 126
Date d'inscription : 18/09/2023
Age : 43
Localisation : Ouistreham

nic034 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Cherche reparateur Néogéo en Normandie ou ailleurs Empty Re: Cherche reparateur Néogéo en Normandie ou ailleurs

Message  nic034 Lun 25 Déc 2023 - 15:14

Neo-apéro a écrit:Yep,
. Je t'avoue avoir regardé cette émission en redifusion. Dans mes souvenirs , elle durait plus d'un 1h30. Ce qui veut dire qu'elle a été sensurée. Notamment sur la partie techno avec le concepteur d'un hybride Néogéo je crois. Ca partait en vrille je crois.
Je vais checker ton info car je ne sais pas de quoi il sagit et je ne suis qu'un utilisateur ^^ Mais fan jusqu'au bout!
Merci mec

Je n’ai rien contre RNG, mais L’émission n’était pas pour moi intéressante sur le fond.
beaucoup de sujets n’ont pas été abordés par manque de connaissances (mon ressenti) et d’absence de personnes qui sont dans le milieu (pas uniquement collectionneurs) comme ici : 161in1 modifiée, développement de jeux tiers, linker darksoft.., choix des version hardware aes, RGB bypass/RGB fix, pannes courantes, ou acheter à prix correct hors de France, les reproductions/bootleg, les forums, le budget etc..)

Après parler d’un custom MVS et dire que la 161in1 c’est bien, on fait pas une émission dessus et sa représente pas l’expérience neogeo (qui n’est pas basé que sur le prix). L’expérience neogeo c’est aussi la communauté, les copains etc..

Faire une émissions sur la neogeo, implique qu’on aborde tous les sujets (ou qu’on fasse plusieurs émissions) et que les sujets abordés soient maîtrisés par les intervenants (aes, mvs..), et qu’on aillent au bout des choses (c’est ce qui intéresse les gens).

Le concept de Cyber808 qui fait de la radio libre et qui laisse tout le monde s’exprimer en direct est mieux.
L’expérience est aussi de voir celle des autres (pas uniquement les collectionneurs)

Quand j’ai démarré la neogeo, je suis passé par pas mal de phase : mvs, aes et surtout j’ai exploré matériellement toutes les solutions en allant au bout des choses (quel version de board mvs prendre, quel version d’aes prendre, comment amener le matériel au bout en modifiant celui-ci, comment avoir un résultat visuel au top sans écran tube etc..). Et ça, ça prend du temps et les informations tu les trouves pas dans un résumé de 1h.
C’est ce genre d’information qui aurait été top d’entendre.

J’ai coupé le stream après un moment, tellement je me suis emmerdé..

A+
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2747
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Cherche reparateur Néogéo en Normandie ou ailleurs Empty Re: Cherche reparateur Néogéo en Normandie ou ailleurs

Message  nic034 Sam 6 Jan 2024 - 13:27

Hello

Je suis dispo si tu as besoin d’une personne pour prendre en charge ta réparation.
Envoi moi un pm, on en discute si ça te dit

À+
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2747
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 45
Localisation : Montpellier

fresk aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Cherche reparateur Néogéo en Normandie ou ailleurs Empty Re: Cherche reparateur Néogéo en Normandie ou ailleurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum