neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Questions CPS arcade

+6
santashiva
Hervéni
davlar
Le Geek du Manchdi
snkspirit
Frizen
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Questions CPS arcade - Page 2 Empty Re: Questions CPS arcade

Message  Frizen Lun 15 Avr 2024 - 19:35

Merci pour toutes ces infos. Je me rends compte que c'est assez encombrant tout ça. L'idéal serait d'avoir une borne, mais ça c'est encore une autre affaire...

Honnêtement je ne sais pas comment je ferais pour avoir une PCB dans le salon, plus tout le câblage (j'ai un gamin et un chien!) le supergun, l'alim et tout le bazar

Je pense que ça restera un rêve, sauf si quelqu'un fait un jour des conversions Capcom sur Neo, ce qui est également un rêve Laughing
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3503
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Questions CPS arcade - Page 2 Empty Re: Questions CPS arcade

Message  snkspirit Lun 15 Avr 2024 - 19:52

Frizen a écrit:Merci pour toutes ces infos. Je me rends compte que c'est assez encombrant tout ça. L'idéal serait d'avoir une borne, mais ça c'est encore une autre affaire...

Honnêtement je ne sais pas comment je ferais pour avoir une PCB dans le salon, plus tout le câblage (j'ai un gamin et un chien!) le supergun, l'alim et tout le bazar

Je pense que ça restera un rêve, sauf si quelqu'un fait un jour des conversions Capcom sur Neo, ce qui est également un rêve Laughing

L'idéal c'est minimum 2 bornes voir 3, une en vertical, une en horizontal et la dernière câblée 6 boutons pour les jeux de baston Laughing .
Le mieux je pense c'est de t'aménager un petit coin dans une pièce au calme ou d'invertir direct dans une borne comme ça y a rien qui traine.
Alors oui c'est pas mal de sous mais c'est le top et au pire si c'est pas pour toi tu peux revendre sans perte.
snkspirit
snkspirit
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Messages : 420
Date d'inscription : 04/02/2023
Age : 45
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Questions CPS arcade - Page 2 Empty Re: Questions CPS arcade

Message  davlar Lun 15 Avr 2024 - 22:44

Et un super gun en boitier ?
Avec un boitier assez grand tu peux y poser des pcb.
Et si tu prends du CPS2, il n'y a pas de circuit apparent.

J'ai fait ça, je n'hésite plus à trimballer de l'arcade.

En mode MVS tout intégré
Questions CPS arcade - Page 2 Img_1218
Questions CPS arcade - Page 2 Img_1217

Et je debranche le connecteur jamma pour jouer aux autres systèmes

Questions CPS arcade - Page 2 Img_1219

Questions CPS arcade - Page 2 Img_1220

Pour les capcom j'ai un cable supplémentaire (le orange)  pour le kick harness
Questions CPS arcade - Page 2 Img_1221

Désolé les cps2 sont pas accessible vu le bazar de mon bureau en ce moment...

Ps:pour bien voir click sur les photo, on est sur ngs, le seul forum qui demande à redimentionner ses photos à la main pour rentrer dans le cadre....
davlar
davlar
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MV1A; AES 3.6; atomiswave
Messages : 4111
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 43
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Questions CPS arcade - Page 2 Empty Re: Questions CPS arcade

Message  Frizen Mar 16 Avr 2024 - 9:16

snkspirit a écrit:
Frizen a écrit:Merci pour toutes ces infos. Je me rends compte que c'est assez encombrant tout ça. L'idéal serait d'avoir une borne, mais ça c'est encore une autre affaire...

Honnêtement je ne sais pas comment je ferais pour avoir une PCB dans le salon, plus tout le câblage (j'ai un gamin et un chien!) le supergun, l'alim et tout le bazar

Je pense que ça restera un rêve, sauf si quelqu'un fait un jour des conversions Capcom sur Neo, ce qui est également un rêve Laughing

L'idéal c'est minimum 2 bornes voir 3, une en vertical, une en horizontal et la dernière câblée 6 boutons pour les jeux de baston  Laughing .
Le mieux je pense c'est de t'aménager un petit coin dans une pièce au calme ou d'invertir direct dans une borne comme ça y a rien qui traine.
Alors oui c'est pas mal de sous mais c'est le top et au pire si c'est pas pour toi tu peux revendre sans perte.

Bien sûr, et puis une borne Daytona (double, bien sûr), une autre Sega Rally et un petit Time Crisis. Tiens, et pendant que j'y suis je me prends la grosse borne Ridge Racer avec la Mazda qui va avec et je m'achète, à l'occasion, une nouvelle maison pour placer tout ça Laughing Laughing

Pour une seule borne il faudrait déjà que j'en trouve une près de chez moi retapée en fond et en comble, et ce n'est pas facile, ni donné... Quand  je vois des Astro à 2000€ je décourage.


davlar a écrit:Et un super gun en boitier ?
Avec un boitier assez grand tu peux y poser des pcb.
Et si tu prends du CPS2, il n'y a pas de circuit apparent.

J'ai fait ça, je n'hésite plus à trimballer de l'arcade.

En mode MVS tout intégré
Questions CPS arcade - Page 2 Img_1218
Questions CPS arcade - Page 2 Img_1217

Et je debranche le connecteur jamma pour jouer aux autres systèmes

Questions CPS arcade - Page 2 Img_1219

Questions CPS arcade - Page 2 Img_1220

Pour les capcom j'ai un cable supplémentaire (le orange)  pour le kick harness
Questions CPS arcade - Page 2 Img_1221

Désolé les cps2 sont pas accessible vu le bazar de mon bureau en ce moment...

Ps:pour bien voir click sur les photo, on est sur ngs, le seul forum qui demande à redimentionner ses photos à la main pour rentrer dans le cadre....

Magnifique! Et délicat comme tout, surtout le rouleau de PQ pour les cables Laughing Laughing C'est Madame qui serait ravie de voir ça dans le salon, avec mon gamin qui se promène et mon chien qui vient voir ce que je fais mrgreen

Merci les gars, vraiment, mais je crois que l'Arcade ce n'est malheureusement pas pour moi... Je vais en rester aux cartouches que j'insère dans une console et basta. Sauf si une borne réparée me tombe du ciel, ce qui est peu probable Rolling Eyes
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3503
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Questions CPS arcade - Page 2 Empty Re: Questions CPS arcade

Message  Le Geek du Manchdi Mer 17 Avr 2024 - 12:56

@Frizen, au vu de tes contraintes et besoins, mieux vaudrait une Recalbox Razz.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5826
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Questions CPS arcade - Page 2 Empty Re: Questions CPS arcade

Message  Hervéni Mer 17 Avr 2024 - 14:56

C'est vrai que passer par du matos original semble soumis à trop de contraintes aujourd'hui...
Donc en attendant le bon moment, peut-être qu'un bartop d'occasion avec un bon panel, un écran 4:3 et un MiSTer (ou même un mini PC car l'émulation a fait des progrès énormes ces dernières années, notamment en terme d'input lag qui devient inexistant pour certains systèmes), pourrait être un compromis plus en phase avec ton environnement familiale ?
Hervéni
Hervéni
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 39
Date d'inscription : 21/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Questions CPS arcade - Page 2 Empty Re: Questions CPS arcade

Message  Frizen Mer 17 Avr 2024 - 16:19

En fait j'ai toujours eu le même avis, l'arcade à la maison c'est la déraison!

Sans avoir de borne c'est franchement moche (faut pas se leurrer), peu pratique et encombrant. C'est un peu moins laid avec un CPS 1.5 ou 2 mais il y aura toujours le Supergun, l'alim, le câblage et tout le bazar qui traîne et ça ça ne m'attire pas du tout.

Sinon j'ai déjà une Recalbox et les bartop modernes bof...

Je m'en retourne donc à la MD et à la Neo, là il faut juste insérer une cartouche et tout est branché et prêt pour être joué! cheers


Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3503
Date d'inscription : 27/05/2017

MrLeureduthé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Questions CPS arcade - Page 2 Empty Re: Questions CPS arcade

Message  MrLeureduthé Sam 27 Avr 2024 - 10:09

Frizen a écrit:Merci pour toutes ces infos. Je me rends compte que c'est assez encombrant tout ça. L'idéal serait d'avoir une borne, mais ça c'est encore une autre affaire...

Honnêtement je ne sais pas comment je ferais pour avoir une PCB dans le salon, plus tout le câblage (j'ai un gamin et un chien!) le supergun, l'alim et tout le bazar

Je pense que ça restera un rêve, sauf si quelqu'un fait un jour des conversions Capcom sur Neo, ce qui est également un rêve Laughing
L'arcade à la maison c'est comme les vinyles : ça coûte cher, ça prend de la place et c'est infiniment moins pratique que la version numérique pour au final une expérience très similaire.
Y'a des CPS-1 avec une B-Board chinoise qui contient l'essentiel des jeux. Si tu cherches plus d'un jeu ça peut-être rentable.
Si jamais ton CPS-1 tombe en panne, ce qui arrive, y'aura probablement quelqu'un sur arcade-projects ou autre qui aura déjà eu et résolu le problème et c'est des PCB courantes et bien documentées.
J'ai une pupuce qui gère les boutons du kick-harness qui est morte et maintenant j'ai des soucis avec un crystal qui est sur le circuit son mais ça coûte moins cher qu'un pain au chocolat dans une boulangerie parisienne comme pièce et ça se change facilement et rapidement.

Pour le supergun tu peux même le construire toi même, c'est plutôt sympa (j'avais fait mon premier tout seul).
Si t'as des sticks Neo-Geo y'a le MAK-Strike qui est pas mal, il est câblé MVS et a des ports sticks Neo-Geo, a un afficheur pour régler le 5V etc

MrLeureduthé
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 30
Date d'inscription : 03/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Questions CPS arcade - Page 2 Empty Re: Questions CPS arcade

Message  Frizen Sam 27 Avr 2024 - 14:52

MrLeureduthé a écrit:
Frizen a écrit:Merci pour toutes ces infos. Je me rends compte que c'est assez encombrant tout ça. L'idéal serait d'avoir une borne, mais ça c'est encore une autre affaire...

Honnêtement je ne sais pas comment je ferais pour avoir une PCB dans le salon, plus tout le câblage (j'ai un gamin et un chien!) le supergun, l'alim et tout le bazar

Je pense que ça restera un rêve, sauf si quelqu'un fait un jour des conversions Capcom sur Neo, ce qui est également un rêve Laughing
L'arcade à la maison c'est comme les vinyles : ça coûte cher, ça prend de la place et c'est infiniment moins pratique que la version numérique pour au final une expérience très similaire.
Y'a des CPS-1 avec une B-Board chinoise qui contient l'essentiel des jeux. Si tu cherches plus d'un jeu ça peut-être rentable.
Si jamais ton CPS-1 tombe en panne, ce qui arrive, y'aura probablement quelqu'un sur arcade-projects ou autre qui aura déjà eu et résolu le problème et c'est des PCB courantes et bien documentées.
J'ai une pupuce qui gère les boutons du kick-harness qui est morte et maintenant j'ai des soucis avec un crystal qui est sur le circuit son mais ça coûte moins cher qu'un pain au chocolat dans une boulangerie parisienne comme pièce et ça se change facilement et rapidement.

Pour le supergun tu peux même le construire toi même, c'est plutôt sympa (j'avais fait mon premier tout seul).
Si t'as des sticks Neo-Geo y'a le MAK-Strike qui est pas mal, il est câblé MVS et a des ports sticks Neo-Geo, a un afficheur pour régler le 5V etc

Merci pour l'explication. Je ne veux rien construire, je ne veux rien installer, je ne veux rien programmer, je ne veux rien réparer, je veux que tout soit fait, je veux brancher et je veux jouer Laughing

Au pire je prendrais un bon stick pour mon recalbox et voilà, je ne vois pas de solution plus simple et moins encombrante!
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3503
Date d'inscription : 27/05/2017

MrLeureduthé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Questions CPS arcade - Page 2 Empty Re: Questions CPS arcade

Message  davlar Sam 27 Avr 2024 - 22:19

Et le stick arcade capcom en forme de CAPCOM, jailbreaké avec le full set, capcom+snk.... Ça te tenterait ? C'est prêt à jouer, en HDMi...
davlar
davlar
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MV1A; AES 3.6; atomiswave
Messages : 4111
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 43
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Questions CPS arcade - Page 2 Empty Re: Questions CPS arcade

Message  Frizen Dim 28 Avr 2024 - 8:01

davlar a écrit:Et le stick arcade capcom en forme de CAPCOM, jailbreaké avec le full set,  capcom+snk.... Ça te tenterait ? C'est prêt à jouer, en HDMi...

Aurais-tu un lien à me passer?

Merci!
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3503
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Questions CPS arcade - Page 2 Empty Re: Questions CPS arcade

Message  Frizen Dim 28 Avr 2024 - 16:14

Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3503
Date d'inscription : 27/05/2017

Brndk97 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Questions CPS arcade - Page 2 Empty Re: Questions CPS arcade

Message  santashiva Dim 28 Avr 2024 - 16:19

Le CPS1 et 2 étant très bien emulé a partir du raspberry 3+ ( pour le CPS 3 il faut le 4 ) , je te conseille d investir dans un bon stick et le tour est joué
santashiva
santashiva
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Arcades
Messages : 1120
Date d'inscription : 11/08/2021
Age : 46
Localisation : Lille

Frizen et Brndk97 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Questions CPS arcade - Page 2 Empty Re: Questions CPS arcade

Message  Frizen Dim 28 Avr 2024 - 16:32

santashiva a écrit:Le CPS1 et 2  étant très bien emulé a partir du raspberry 3+ ( pour le CPS 3 il faut le 4 ) , je te conseille d investir dans un bon stick et le tour est joué

c'est bien ce que je pensais, merci. Il faut juste que je mette à jour mon raspberry parce que tous les noms des jeux MAME ont disparu, je ne vois que des noms ultra abrégés qui doivent être ceux des fichiers.

J'ai vu que quelqu'un a partagé ce stick sur un autre post, est-ce que vous me le conseillez? https://www.amazon.fr/Mayflash-Arcade-Fightstick-Joystick-F300/dp/B019MFPLC0/ref=sr_1_11?dib=eyJ2IjoiMSJ9.Wu51FtMMiTqvbsvLfsxhhx78AhP66KJhAENfj4NYVEmxO2FEhXFikK6rXoAyaBudzLiuUOqtKc6S3ax3CPG2ZpbgVJQxcK5xHVZRSg9Iiy0WD3rRcOm681kC6wP9r1zSkmd3IddiHBKlvSMksSbk_rOZ1kOeGXZVeoOgnRGiW7DAp7YRLiC3axvsVdVs2uaJ7c2YjmFMBEQVvOvH01vkOSD-AT3_6REQYd2up1oMGKhXNkxwi3kiSora7a86Rl6kJf50umYzvNPJKnh-1g15pdNAID2-vpvNf-KOP2hffTw.q0dMwOiP4efARbAp8HNL6D-DCG8AtyYsTaC51AupXBU
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3503
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Questions CPS arcade - Page 2 Empty Re: Questions CPS arcade

Message  Zhebus Hier à 13:59

Frizen a écrit:
santashiva a écrit:Le CPS1 et 2  étant très bien emulé a partir du raspberry 3+ ( pour le CPS 3 il faut le 4 ) , je te conseille d investir dans un bon stick et le tour est joué

c'est bien ce que je pensais, merci. Il faut juste que je mette à jour mon raspberry parce que tous les noms des jeux MAME ont disparu, je ne vois que des noms ultra abrégés qui doivent être ceux des fichiers.

J'ai vu que quelqu'un a partagé ce stick sur un autre post, est-ce que vous me le conseillez? https://www.amazon.fr/Mayflash-Arcade-Fightstick-Joystick-F300/dp/B019MFPLC0/ref=sr_1_11?dib=eyJ2IjoiMSJ9.Wu51FtMMiTqvbsvLfsxhhx78AhP66KJhAENfj4NYVEmxO2FEhXFikK6rXoAyaBudzLiuUOqtKc6S3ax3CPG2ZpbgVJQxcK5xHVZRSg9Iiy0WD3rRcOm681kC6wP9r1zSkmd3IddiHBKlvSMksSbk_rOZ1kOeGXZVeoOgnRGiW7DAp7YRLiC3axvsVdVs2uaJ7c2YjmFMBEQVvOvH01vkOSD-AT3_6REQYd2up1oMGKhXNkxwi3kiSora7a86Rl6kJf50umYzvNPJKnh-1g15pdNAID2-vpvNf-KOP2hffTw.q0dMwOiP4efARbAp8HNL6D-DCG8AtyYsTaC51AupXBU
Oui j'avais mis le lien. Le stick de base est bien mais l'intérêt est surtout qu'il est facile à modder pour un upgrade significatif. Je l'utilise pour la neo geo et avec le mister. Très bon rapport qualité prix

Zhebus
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : AES jap
Messages : 23
Date d'inscription : 24/04/2024
Localisation : Île de france

Revenir en haut Aller en bas

Questions CPS arcade - Page 2 Empty Re: Questions CPS arcade

Message  Atro Hier à 15:20

Frizen a écrit:Bonjour,

Cela fait longtemps que je souhaite acquérir un beat'em all Capcom pour y jouer sur une supergun branchée sur ma CRT.

Je n'ai jamais franchi le pas par peur des pannes, mais l'autre jour la vente d'un Cadillac and Dinosaurs m'a vraiment mis l'eau à la bouche.

Même si j'ai reçu quelques avis sur le post je voudrais demander aux experts si ces jeux (Cadillac, Punisher, Alien vs Predator...) sont vraiment fragiles et ce que je dois regarder si j'en achète un: pile suicide, nettoyage... je n'y connais rien, j'ai la hantise des problèmes techniques et je suis nul en bricolage.

Merci à vous!


Je n'ai pas lu les autres posts, mais de mon côté je peux te dire que j'ai possédé pas mal de matos CPS1, CPS' et CPS2.

Sur CPS1 j'ai eu une A-board qui ne marchait pas bien le bouton B (Pas grave, c'était un Pang 3 - un seul bouton Very Happy ).

Sinon sur CPS' et CPS2, J'ai eu des jeux qui ont eu besoin d'un Phoenix. Mais rien de difficil à régler.

Trouves-toi une belle carte mère et un Multi CPS2 et tu seras heureux à vie.
Atro
Atro
Combo maker
Combo maker

Messages : 823
Date d'inscription : 14/11/2017
Localisation : Portugal

Revenir en haut Aller en bas

Questions CPS arcade - Page 2 Empty Re: Questions CPS arcade

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum