neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

supergun smallcab sans son son avec bande noire....

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

supergun smallcab sans son son avec bande noire.... Empty supergun smallcab sans son son avec bande noire....

Message  Invité Lun 8 Sep 2014 - 16:44

Salut à tous,
J'ai reçu mon supergun smallcab deluxe mais lorsque je le branche à ma gamebox 761in1, j'ai une bande noire sur la droite de l'écran d'environ 2 cms et je n'ai aucun son. J'ai testé la prise jack et celle-ci fonctionne.
Je précise que ma télé est une sony trinitron.
Pouvez-vous m'aider?
Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

supergun smallcab sans son son avec bande noire.... Empty Re: supergun smallcab sans son son avec bande noire....

Message  raditz Lun 8 Sep 2014 - 17:18

C'est assez connu ces décalages avec ce genre de pcb multi, tu as peut-être un menu service de réglage sur ta 761 in 1, matte la notice...
Çà marche bien cette carte multi ?

raditz
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2637
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

supergun smallcab sans son son avec bande noire.... Empty Re: supergun smallcab sans son son avec bande noire....

Message  Invité Lun 8 Sep 2014 - 17:59

Ouais ça marche bien. Le soucis c'est que mon écran sur ma borne commence sérieusement à faire la gueule. Il y a donc des jeux qui sont très sombres. Ça gâche le plaisir de jouer. C'est en voyant ton WIP que j'ai découvert le supergun. J'en ai donc acheté un avec le résultat cité plus haut.

Je vois voir pour la notice mais je crois qu'il n'y en avait pas...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

supergun smallcab sans son son avec bande noire.... Empty Re: supergun smallcab sans son son avec bande noire....

Message  Invité Lun 8 Sep 2014 - 18:05

Tu es sur que c'est un deluxe, car le normal n'a pas de son sur la péritel.
D'ailleurs je suis en train de faire 2/3 modifs sur mon supergun, je vous posterai ça Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

supergun smallcab sans son son avec bande noire.... Empty Re: supergun smallcab sans son son avec bande noire....

Message  Invité Lun 8 Sep 2014 - 18:14

Spike Spiegel a écrit:Tu es sur que c'est un deluxe, car le normal n'a pas de son sur la péritel.
D'ailleurs je suis en train de faire 2/3 modifs sur mon supergun, je vous posterai ça Wink

J'en suis certain.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

supergun smallcab sans son son avec bande noire.... Empty Re: supergun smallcab sans son son avec bande noire....

Message  Invité Lun 8 Sep 2014 - 18:15

raditz a écrit:C'est assez connu ces décalages avec ce genre de pcb multi, tu as peut-être un menu service de réglage sur ta 761 in 1, matte la notice...
Çà marche bien cette carte multi ?

Il n'y a pas de notice et je n'ai pas vu de menu de service :-/.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

supergun smallcab sans son son avec bande noire.... Empty Re: supergun smallcab sans son son avec bande noire....

Message  jumpman Lun 8 Sep 2014 - 18:19

Tu as essayé de mettre le Sueprgun en Mono ou Stéréo (grâce au p'tit switch) ? Tu as du son si tu passes par un casque ?
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9219
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

supergun smallcab sans son son avec bande noire.... Empty Re: supergun smallcab sans son son avec bande noire....

Message  raditz Lun 8 Sep 2014 - 18:29

Pour le son, il a raison. Sur les 2 TV testées, pas de son sur la TV. Il faut câbler les enceintes de la borne sur le supergun.

raditz
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2637
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

supergun smallcab sans son son avec bande noire.... Empty Re: supergun smallcab sans son son avec bande noire....

Message  Invité Lun 8 Sep 2014 - 18:35

J'ai du son uniquement avec le casque. Normalement le supergun deluxe smallcab doit sortir le son avec la péritel...
J'ai envoyé un mail au gars de smallcab, j'attends sa réponse (en plus il a oublié de m'envoyer la protection du supergun...).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

supergun smallcab sans son son avec bande noire.... Empty Re: supergun smallcab sans son son avec bande noire....

Message  maldoror68 Lun 8 Sep 2014 - 18:44

pour le décalage c'est "normal", un supergun va toujours s'aligner sur les pixels de ta tv ,et comme la plupart des tv ont des pixels "a gauche" ça bouffe un peu à gauche et ça laisse une bande noire à droite.

les moniteurs arcade ont d'ailleurs toute une pléthore de réglages par potentiomètres (hauteur, alrgeur ,coussin, syncro etc...) car chaque jeu d'arcade à un peu un "affichage" différent Cool

2 solutions possibles:
-utiliser les menus cachés de ta tv pour décaller l'image super
-utiliser des superguns "complets" (rares et chers) qui incluent ces réglages d'image Rolling Eyes
maldoror68
maldoror68
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,arcade,,F3,MD,32x,MCD,SAT
Messages : 3281
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 42
Localisation : Mulhouse

Revenir en haut Aller en bas

supergun smallcab sans son son avec bande noire.... Empty Re: supergun smallcab sans son son avec bande noire....

Message  Invité Lun 8 Sep 2014 - 18:59

maldoror68 a écrit:pour le décalage c'est "normal", un supergun va toujours s'aligner sur les pixels de ta tv ,et comme la plupart des tv ont des pixels "a gauche" ça bouffe un peu à gauche et ça laisse une bande noire à droite.

les moniteurs arcade ont d'ailleurs toute une pléthore de réglages par potentiomètres (hauteur, alrgeur ,coussin, syncro etc...) car chaque jeu d'arcade à un peu un "affichage" différent Cool

2 solutions possibles:
-utiliser les menus cachés de ta tv pour décaller l'image super
-utiliser des superguns "complets" (rares et chers) qui incluent ces réglages d'image Rolling Eyes


DES Menus cachés !!!!
Je me croirais dans un James Bond !!! Wink
Comme j'ai deux CRT, un trinitron et une Thomson Blackpearl, il va falloir que je fasse des recherches....
J'espère trouver facilement.
Et pour le son, est-ce normal?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

supergun smallcab sans son son avec bande noire.... Empty Re: supergun smallcab sans son son avec bande noire....

Message  maldoror68 Lun 8 Sep 2014 - 19:54

avec la ref de ta tv + internet, tu devrai trouver les menus cachés Smile

pour le son, déja as tu bien configuré ton supergun ?

"Sortie audio: Mono ou stéréo.

Peritel
Bornier
Minijack (enceinte passive non amplifiée)"

en gros tu veux sortir ou ? enceinte de la tv par la peritel ? sur des enceintes sur la minijack du supergun ?
maldoror68
maldoror68
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,arcade,,F3,MD,32x,MCD,SAT
Messages : 3281
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 42
Localisation : Mulhouse

Revenir en haut Aller en bas

supergun smallcab sans son son avec bande noire.... Empty Re: supergun smallcab sans son son avec bande noire....

Message  Invité Lun 8 Sep 2014 - 20:16

Oui, après je me dis que si je veux également mettre un slot mvs et que pour ce même slot, il n'y a pas besoin de modifier les réglages, je vais devoir jongler à chaque fois que je change ma source (slot ou Gamebox).
Pas bien pratique tout ça...

Concernant la configuration du supergun, que je le mette en mono ou stéréo, c'est la même chose. Rien ne sort de la télé.
L'idéal serait que le son sorte de la peritel directement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

supergun smallcab sans son son avec bande noire.... Empty Re: supergun smallcab sans son son avec bande noire....

Message  Invité Lun 8 Sep 2014 - 20:37

le deluxe est sensé sortir du son par la péritel, ça c'est bizarre
as tu la possibilité de tester le supergun avec autre chose ? slot MVS ? PCB Jamma ?
tu devrais attendre la réponse de chez smallcab, il répondra et t'aidera

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

supergun smallcab sans son son avec bande noire.... Empty Re: supergun smallcab sans son son avec bande noire....

Message  Invité Lun 8 Sep 2014 - 20:39

Oui normalement le deluxe est câblé. Ils se sont peut être trompé dans l'envoi vu que les deux sont similaires...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

supergun smallcab sans son son avec bande noire.... Empty Re: supergun smallcab sans son son avec bande noire....

Message  Invité Lun 8 Sep 2014 - 20:43

re

après une petite recherche, as tu testé ta 768in1 sur ta borne pour voir si le son était ok ?
ce n'est peut être pas le supergun qui est en cause mais la game family
ci dessous un lien vers NA où quelqu'un a eu un problème similaire

http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=37092

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

supergun smallcab sans son son avec bande noire.... Empty Re: supergun smallcab sans son son avec bande noire....

Message  raditz Lun 8 Sep 2014 - 21:08

raditz a écrit:Pour le son, il a raison. Sur les 2 TV testées, pas de son sur la TV. Il faut câbler les enceintes de la borne sur le supergun.

raditz
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2637
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

supergun smallcab sans son son avec bande noire.... Empty Re: supergun smallcab sans son son avec bande noire....

Message  Invité Lun 8 Sep 2014 - 21:13

Bon, je suis un gros naze, je viens de voir qu'il y avait un potard à côté de l'entrée jamma de la Gamebox et qu'il suffisait de le tourner pour obtenir du son.
Sur ma borne, le son passait très bien mais là, sur le crt, il faut croire qu'il fallait pousser un peu le potard.
ça, c'est une bonne chose de faite cheers Very Happy

Maintenant, reste plus qu'à régler l'écran.
J'ai peur de devoir changer à chaque fois si je joue un coup avec le slot MVS et un autre coup avec la Gamebox.
En tout cas, merci pour toutes vos interventions Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

supergun smallcab sans son son avec bande noire.... Empty Re: supergun smallcab sans son son avec bande noire....

Message  Invité Lun 8 Sep 2014 - 21:18

raditz a écrit:
raditz a écrit:Pour le son, il a raison. Sur les 2 TV testées, pas de son sur la TV. Il faut câbler les enceintes de la borne sur le supergun.
raditz, j'ai rien compris à ta phrase, je ne comprends rien de plus à pourquoi tu la quote ? study

…"raditz is magic" cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

supergun smallcab sans son son avec bande noire.... Empty Re: supergun smallcab sans son son avec bande noire....

Message  raditz Lun 8 Sep 2014 - 21:34

Pourtant clair quand on a pas bu de rhum... Cool
Je n'ai pas de son sur la TV lorsque elle est connectée par peritel au supergun. Je dois câbler les enceintes de la borne sur le supergun pour avoir du son.

raditz
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2637
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

supergun smallcab sans son son avec bande noire.... Empty Re: supergun smallcab sans son son avec bande noire....

Message  Invité Lun 8 Sep 2014 - 21:36

Tu as quelle version de supergun?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

supergun smallcab sans son son avec bande noire.... Empty Re: supergun smallcab sans son son avec bande noire....

Message  raditz Lun 8 Sep 2014 - 21:39

Deluxe

raditz
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2637
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

supergun smallcab sans son son avec bande noire.... Empty Re: supergun smallcab sans son son avec bande noire....

Message  Invité Lun 8 Sep 2014 - 21:46

raditz a écrit:Pourtant clair quand on a pas bu de rhum... Cool
Je n'ai pas de son sur la TV lorsque elle est connectée par peritel au supergun. Je dois câbler les enceintes de la borne sur le supergun pour avoir du son.
de ce que j'ais comprit, tu branches le supergun en péritel sur la télé et les enceintes de la bornes en jack pour avoir du son, tu n'as pas un cable Jack/RCA audio pour relier directement à la téloche ?
j'avais des parasites en faisant ça sur le pvm, d'ailleurs en recablant le sonb par la péritel du supergun j'ai résolu ce soucis de parasites

et ce n'est pas le ruhm qui pause problème…JAMAIS ! langue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

supergun smallcab sans son son avec bande noire.... Empty Re: supergun smallcab sans son son avec bande noire....

Message  raditz Lun 8 Sep 2014 - 21:48

Hé hé. Pas par jack, par le bornier audio L+ et R-

raditz
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2637
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

supergun smallcab sans son son avec bande noire.... Empty Re: supergun smallcab sans son son avec bande noire....

Message  Invité Lun 8 Sep 2014 - 21:50

raditz a écrit:Deluxe

Normalement, avec le deluxe, le son doit sortir sur les enceintes de la télé (à moins que tu ne le veuilles pas et que tu branches des enceintes avec la prise jack).

Moi, je me suis fait niq.. car je n'avais pas vu le potard qui me permettait d'augmenter le son.
Tu as peut-être la même chose sur ton slot????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

supergun smallcab sans son son avec bande noire.... Empty Re: supergun smallcab sans son son avec bande noire....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum