neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Le Virtual-Boy fête ses 20 ans !

4 participants

Aller en bas

Le Virtual-Boy fête ses 20 ans ! Empty Le Virtual-Boy fête ses 20 ans !

Message  jumpman Dim 23 Aoû 2015 - 0:40

Hé oui, cet été, le Virtual-Boy de Nintendo fête ses 20 piges ! En effet, le V-B est sorti le 21 août 1995 aux USA (et le 20 juillet 1995 au Japon). Alors oui, je sais, cette "console" a été un naufrage pour Nintendo... N'empêche, c'était couillu comme projet. Et perso, j'ai toujours voulu tester cette machine !

Le Virtual-Boy fête ses 20 ans ! Virtua12

Et voilà un chouette article pour les 20 ans de la bête, réalisé par W. Audureau (à qui l'on doit quelques bouquins très sympas chez Pix'n Love !) :

http://www.lemonde.fr/jeux-video/article/2015/08/22/le-virtual-boy-de-nintendo-un-echec-aussi-fracassant-que-legendaire_4730114_1616924.html

Et quelques vidéos également :







Est ce que certains d'entre-vous ont eu la chance de le posséder ou d'y avoir jouer ??
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9220
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le Virtual-Boy fête ses 20 ans ! Empty Re: Le Virtual-Boy fête ses 20 ans !

Message  azel Dim 23 Aoû 2015 - 1:27

jamais test cette bébête mais je pense que son originalité doit avoir son charme, une esthétique sympa .
a voir ! et bon anniversaire la vb beer
azel
azel
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : trop comme le dit ma femme !
Messages : 2369
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 42
Localisation : mon cuq

Revenir en haut Aller en bas

Le Virtual-Boy fête ses 20 ans ! Empty Re: Le Virtual-Boy fête ses 20 ans !

Message  Invité Dim 23 Aoû 2015 - 9:41

J'ai voulu m'en acheter un pour le côté curiosité et le montrer à mes amis, mes c'est très cher en boite...

Cette bête était trop en avance sur son temps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Virtual-Boy fête ses 20 ans ! Empty Re: Le Virtual-Boy fête ses 20 ans !

Message  LIKMUS Dim 23 Aoû 2015 - 11:15

Je l'avais acheté a sa sortie en jap, console sympa mais concept assez batard (portable+ salon) qui a eu raison du produit.
Trop en avance sur son temps et pas de stratégie commerciale réelle de la part de Nintendo, ont a mon avis creusé la tombe de ce produit assez sympa.
Le souci c'est que jouer au VB donne réellement la migraine et des nausées donc pas plus de 15 minutes de jeu sinon le monde tourne autour de vous mrgreen  
La manette est excellente et a servie d'inspiration au pad N64.
J'ai adoré Wario Land, Mario tennis, Teleroboxer (un punch out avec des robots ) et un shoot them up en vue verticale dont je ne me souviens plus le nom.
J'ai revendu le tout il y a quelques années (console mint + 10 jeux) à 350 euros lorsque j'ai vu que ça commençais à prendre de la valeur.
A mon sens le VB est achat dispensable, à moins d'être un maniaque de Nintendo, par contre c'est sympa à essayer 5 minutes study .
LIKMUS
LIKMUS
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Arcade, PS5, Switch, AES, NPC
Messages : 1629
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 47
Localisation : Le Chesnay 78150

Revenir en haut Aller en bas

Le Virtual-Boy fête ses 20 ans ! Empty Re: Le Virtual-Boy fête ses 20 ans !

Message  Invité Dim 23 Aoû 2015 - 11:31

ah ouais, tu m'as vacciné Likmus...
Un truc con aussi: il faut y jouer avec une table devant soi pour le poser, non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Virtual-Boy fête ses 20 ans ! Empty Re: Le Virtual-Boy fête ses 20 ans !

Message  mandarakiri Mar 25 Aoû 2015 - 19:21

Je trouve que y'a un petit Nec lt , Neo geo. On a tous rêvé de l'essayé en voyant les preview dans les magasines. Et un bon nombre de gamers se rattrape aujourd hui.

Je sais que la console a été un four commercial, pendant de nombreuses années ont trouvé un paquet de titres pour 100 yens au japon. Par contre franchement... c'était pour faire plaisir a yokoi gunpey qu'ils ont sortie la console ? Je pense pas qu'ils aient misé a mort dessus ? Yamauchi a faillit ne pas sortir la gameboy a cause de son écran et il aurai laisser passer ca ?
Je pense pas qu'ils voulaient remplacer la gameboy avec cette console, ils ont du pas produire trop de pieces non plus...
N'empeche Nintendo a quand meme eu de sacrée années de loose... l'arlésienne nintendo 64, le virtual boy, la 1ere gameboy advance ( bah oui l'écran était sacrement merdique )
mandarakiri
mandarakiri
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 126
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Virtual-Boy fête ses 20 ans ! Empty Re: Le Virtual-Boy fête ses 20 ans !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum