neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

NAM 75 : Couleurs fluo / glitchs graphiques (grillage et continue)

+2
Gibson
pandoff
6 participants

Aller en bas

NAM 75 : Couleurs fluo / glitchs graphiques (grillage et continue) Empty NAM 75 : Couleurs fluo / glitchs graphiques (grillage et continue)

Message  pandoff Dim 17 Avr 2016 - 22:36

Hello !

Je suis un heureux possesseur de NAM 75, qui se demande néanmoins d'où peuvent venir les glitchs graphiques ci-dessous.
NAM 75 : Couleurs fluo / glitchs graphiques (grillage et continue) Ic0k1s
- Les grillages sont en couleurs fluo (alors qu'en émulation ce sont bien des grillages cf des videos youtube). Cela vaut pour les grillages pendant l'intro, et pour les grillages lorsque j'arrive dans le stage où ils sont.
NAM 75 : Couleurs fluo / glitchs graphiques (grillage et continue) 30s99hw
- Lorsque le message de Continue apparait, il a une sorte de masque composé de couleurs bien bugguées.

Au début je pensais que c'était ma cartouche qui bugguait, j'ai nettoyé les connecteurs mais sans succès.
Et, en regardant le super play de Neoforever qui filme le jeu, j'ai constaté qu'il avait le même bug que moi pour les grillages ! (pour le continue je sais pas vu qu'il 1 CC le jeu Smile)
https://www.youtube.com/watch?v=kFoq3hI_lc8
Cela se voit dans l'intro au début, puis lorsqu'il arrive au stage avec les grillages.

Quelqu'un a-t-il eu le même problème ?
Cela serait-il lié à une certaine configuration de jeu ?
Ma config :
- Neo Jap
- NAM Jap
- Câble RGB Otaku store

A noter que c'est la première fois que j'ai des glitchs graphiques sur ma Neo donc je ne dirais pas que c'est elle la suspect n°1 Wink
pandoff
pandoff
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1815
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

NAM 75 : Couleurs fluo / glitchs graphiques (grillage et continue) Empty Re: NAM 75 : Couleurs fluo / glitchs graphiques (grillage et continue)

Message  Gibson Dim 17 Avr 2016 - 23:09

J'ai le même truc quand j'ai le Continue par contre le grillage pas sûr qu'il soit glitch chez moi, j'ai toujours pensé que c'était dans le jeu de base mais maintenant que tu en parles What a Face
Gibson
Gibson
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo AES Jap
Messages : 458
Date d'inscription : 21/12/2015
Age : 29
Localisation : 30

Revenir en haut Aller en bas

NAM 75 : Couleurs fluo / glitchs graphiques (grillage et continue) Empty Re: NAM 75 : Couleurs fluo / glitchs graphiques (grillage et continue)

Message  Johnny16Bit Dim 17 Avr 2016 - 23:12

Ca a peut-être à voir avec le type d'écran...? Vous ne jouez ni l'un ni l'autre sur tube?
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8537
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

NAM 75 : Couleurs fluo / glitchs graphiques (grillage et continue) Empty Re: NAM 75 : Couleurs fluo / glitchs graphiques (grillage et continue)

Message  jumpman Dim 17 Avr 2016 - 23:35

Ce genre d'arc-en-ciel est en fait la couleur grise avec effet de transparence... Certaines barre de vie peuvent avoir ce rendu arc-en-ciel également. Pour régler ça, il faut brancher ta console en RGB. Je vois que tu as un câble RGB, mais est ce que ta prise péritel de ta télé est bien RGB ??
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9213
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

NAM 75 : Couleurs fluo / glitchs graphiques (grillage et continue) Empty Re: NAM 75 : Couleurs fluo / glitchs graphiques (grillage et continue)

Message  Invité Dim 17 Avr 2016 - 23:39

jumpman a écrit:Ce genre d'arc-en-ciel est en fait la couleur grise... Certaines barre de vie peuvent avoir ce rendu arc-en-ciel également. Pour régler ça, il faut brancher ta console en RGB. Je vois que tu as un câble RGB, mais est ce que ta prise péritel de ta télé est bien RGB ??

Petite question justement sur mon ecran plat j'ai une péritel avec prise blanche et jaune et la qualité n'ai pas top ou je peu trouver une bonne prise péritel classique a acheter

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NAM 75 : Couleurs fluo / glitchs graphiques (grillage et continue) Empty Re: NAM 75 : Couleurs fluo / glitchs graphiques (grillage et continue)

Message  jumpman Dim 17 Avr 2016 - 23:41

NEO GEO2B a écrit:
jumpman a écrit:Ce genre d'arc-en-ciel est en fait la couleur grise... Certaines barre de vie peuvent avoir ce rendu arc-en-ciel également. Pour régler ça, il faut brancher ta console en RGB. Je vois que tu as un câble RGB, mais est ce que ta prise péritel de ta télé est bien RGB ??

Petite question justement sur mon ecran plat j'ai une péritel avec prise blanche et jaune et la qualité n'ai pas top ou je peu trouver une bonne prise péritel classique a acheter
Déjà, écran plat et Neo-Geo ne font pas bon ménage. Il faut que ton écran possède une entrée péritel. Ensuite, ta péritel avec prise blanche et jaune, c'est du RCA. Si ta télé possède un prise péritel, il faut acheter un vrai câble pértiel RGB (otaku par exemple).
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9213
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

NAM 75 : Couleurs fluo / glitchs graphiques (grillage et continue) Empty Re: NAM 75 : Couleurs fluo / glitchs graphiques (grillage et continue)

Message  Invité Dim 17 Avr 2016 - 23:43

jumpman a écrit:
NEO GEO2B a écrit:
jumpman a écrit:Ce genre d'arc-en-ciel est en fait la couleur grise... Certaines barre de vie peuvent avoir ce rendu arc-en-ciel également. Pour régler ça, il faut brancher ta console en RGB. Je vois que tu as un câble RGB, mais est ce que ta prise péritel de ta télé est bien RGB ??

Petite question justement sur mon ecran plat j'ai une péritel avec prise blanche et jaune et la qualité n'ai pas top ou je peu trouver une bonne prise péritel classique a acheter
Déjà, écran plat et Neo-Geo ne font pas bon ménage. Il faut que ton écran possède une entrée péritel. Ensuite, ta péritel avec prise blanche et jaune, c'est du RCA. Si ta télé possède un prise péritel, il faut acheter un vrai câble pértiel RGB (otaku par exemple).

J'ai même 2 prises péritel , j'irais voir sur le site otaku

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NAM 75 : Couleurs fluo / glitchs graphiques (grillage et continue) Empty Re: NAM 75 : Couleurs fluo / glitchs graphiques (grillage et continue)

Message  Gibson Lun 18 Avr 2016 - 0:14

Bah moi je ne suis pas du tout brancher RGB même si je possèdes des prises péritels donc bon je sais d'où sa vient I love you

Faudra qu'un jour j'achète un câble mrgreen
Gibson
Gibson
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo AES Jap
Messages : 458
Date d'inscription : 21/12/2015
Age : 29
Localisation : 30

Revenir en haut Aller en bas

NAM 75 : Couleurs fluo / glitchs graphiques (grillage et continue) Empty Re: NAM 75 : Couleurs fluo / glitchs graphiques (grillage et continue)

Message  pandoff Lun 18 Avr 2016 - 22:46

Merci pour les explications Smile
Je joue sur tube cathodique en péritel mais c'est un écran plat, samsung HD Ready tube slim qq chose, c'était dans les derniers modèles de cathodique qui sont sortis pendant que les TV LCD avaient pris leur essort.
J'avais une autre cathodique mais qui n'est plus chez moi pour des raisons de gain de place donc je ne peux pas tester Sad

Par contre j'essaierai de brancher sur la 2e prise peritel, au cas où Smile
pandoff
pandoff
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1815
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

NAM 75 : Couleurs fluo / glitchs graphiques (grillage et continue) Empty Re: NAM 75 : Couleurs fluo / glitchs graphiques (grillage et continue)

Message  Moodie Sam 23 Avr 2016 - 19:15

Je plussoie les explications de Jumpman, j'ai eu les mêmes symptômes quand j'ai branché la première fois ma neo avec le câble d'origine (rca jaune) en composite. Avec Samurai Spirits II, le pauvre Hanzo avait des bras façon "arc en ciel". Ensuite, quand je suis passé en RGB, plus aucun soucis. Probablement que l'entrée péritel de ton écran ne prend pas le RGB. Wink
Moodie
Moodie
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES, SFC, MD
Messages : 130
Date d'inscription : 22/04/2016
Localisation : On the green

Revenir en haut Aller en bas

NAM 75 : Couleurs fluo / glitchs graphiques (grillage et continue) Empty Re: NAM 75 : Couleurs fluo / glitchs graphiques (grillage et continue)

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Sam 23 Avr 2016 - 19:31

Moi aussi j'ai l' effets arc en ciel sur hanzo et dans les barres de vie  avec ma première neogeo Aes
Et sur elle que j'ai actuellement j'ai pas fait gaffes il me semble que nom ou très  légèrement .

Sa fait funkadelique elle tourne sous acide ta neogeo lol elle est funky funky
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10526
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

NAM 75 : Couleurs fluo / glitchs graphiques (grillage et continue) Empty Re: NAM 75 : Couleurs fluo / glitchs graphiques (grillage et continue)

Message  pandoff Sam 23 Avr 2016 - 22:30

Ok, oui du coup je pense bien que c'est ma tv qui ne gère pas bien le RGB. J'avais changé récemment pour cette TV au lieu de l'ancienne cathodique, mais si je l'avais fait avant j'aurais pu avoir ce syndrome pour d'autres jeux si je comprends bien, comme SS2.

Bon au moins ça aura permis de faire tourner cette info sur les couleurs en transparence Smile
Et de donner une astuce pour ceux qui veulent jouer sous acid Wink
pandoff
pandoff
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1815
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

NAM 75 : Couleurs fluo / glitchs graphiques (grillage et continue) Empty Re: NAM 75 : Couleurs fluo / glitchs graphiques (grillage et continue)

Message  pandoff Dim 8 Mai 2016 - 17:28

Bon alors je comprends pas pourquoi mais les glitchs graphiques ont disparu ! Alors que je suis toujours sur la même config console / jeu / TV !
Il me semblait bien avoir essayé les 2 prises peritel, mais la seule explication que je vois c'est que j'avais dû essayer 2 fois la même prise (par erreur) et que j'ai donc une prise sur les 2 qui gère bien le RGB...
Ou bien la TV a changé toute seule une config car depuis ma dernière partie de NAM j'ai joué à la Wii via les prises Composantes (YUV)...

En tout cas je vais pas me plaindre c'est quand même mieux comme ça Smile

NAM 75 : Couleurs fluo / glitchs graphiques (grillage et continue) 2zfj1cn

NAM 75 : Couleurs fluo / glitchs graphiques (grillage et continue) Ny7ls2

pandoff
pandoff
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1815
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

NAM 75 : Couleurs fluo / glitchs graphiques (grillage et continue) Empty Re: NAM 75 : Couleurs fluo / glitchs graphiques (grillage et continue)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum