neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

sound test

2 participants

Aller en bas

sound test  Empty sound test

Message  le nettoyeur Jeu 21 Juil 2016 - 3:02

Bon, voila,
Il y a un truc qui me travaille les meninges depuis de tres longues annees, et j aimerais enfin savoir si cela venait de mes oreilles ( dans ce cas la faut que je fasses appel a audika) ou bien, est ce que certains membres ont pu eux aussi constater et peut etre pourraient ils meme trouver une explication a ce qui va suivre.

Jai toujours trouve les bandes sons de la neo geo (cartouche) sublime, je trouvais ca hyper riche et tres propre, mais j ai bizarement trouve que les sons,ont au fil du temps, perdu de leurs superbe en terme de richesse et du choix des instrus synthe utilise pour les theme.

Car il ne s agit pas des themes, eux ont toujours ete tres inspire, mais plutot du choix des instrus pour les represente au format cartouche.

Et cette constatation coincide justement avec l arrivee de la version cd de la console, ou justement le taff realise est juste sublime.

Je sais que forcement entre le format cd et cartouche il se doit d y avoir une difference, j en suis conscient, mais le probleme n est pas la, j ai plus l impression qu a partir de cette periode snk a beaucoup plus soigne les bandes sons sur format cd et delaisse quelques peu le format cartouche , en se contentant juste de retranscrire les themes afin qu ils soit identifiable et correct pas plus.

Alors d apres vous dois je prendre rendez vous chez audika ?
le nettoyeur
le nettoyeur
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : MVS
Messages : 38
Date d'inscription : 03/07/2016
Age : 44
Localisation : gennevilliers

Revenir en haut Aller en bas

sound test  Empty Re: sound test

Message  Johnny16Bit Jeu 21 Juil 2016 - 8:09

le nettoyeur a écrit:Alors d apres vous dois je prendre rendez vous chez audika ?

Moi je dirais oui Very Happy

Je ne sais pas comment bossaient les équipes, ni même si techniquement/musicalement parlant développer la bande-son cartouche puis la bande-son CD ça fait sens, mais j'ai plutôt l'impression que même sur les bande-son "tardives" les ziques CD demeurent des réorchestrations, et la bande-son de la version cartouche "l'original".

Les BO CD moi je ne les connais que très partiellement, et de youtube, donc ce que je vais dire est à prendre avec des pincettes - mais je préfère quasi systématiquement la BO cartouche. Justement à cause de l'instrumentation, qui souvent me semble trop "riche" et diluer les sonorités essentielles de la mélodie sans gagner en terme de stricte qualité audio.

Tiens, par exemple:





Mais en fait, je crois que c'est assez largement affaire de goût et peut-être aussi de ce à quoi on a été exposé à l'époque.
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8545
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

sound test  Empty Re: sound test

Message  le nettoyeur Jeu 21 Juil 2016 - 15:15

Bon deja 1 avis qui va vers la consultations , je commence a avoir peur^^
le nettoyeur
le nettoyeur
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : MVS
Messages : 38
Date d'inscription : 03/07/2016
Age : 44
Localisation : gennevilliers

Revenir en haut Aller en bas

sound test  Empty Re: sound test

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum