neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

PROBLEME avec mvs convertor 2 et 161 in 1

4 participants

Aller en bas

PROBLEME avec mvs convertor 2 et  161 in 1  Empty PROBLEME avec mvs convertor 2 et 161 in 1

Message  Onizuka Ven 4 Nov 2016 - 22:53

Bonjour à tous,

j’espère que le sujet n'a pas déjà était traité, je m'en excuse d'avance si c'est la cas.
Voilà mon probléme je viens de recevoir mon adaptateur mvs convertor 2 (le vert), j'ai également acheté la cartouche  161 in 1 le tout est neuf.

Jusqu'ici tous va bien, super content, j’emboite le tout sur ma néo géo qui à la base à déjà un Unibios d’installer.
Je fait la manipulation en appuyant sur le bouton 5 seconde du mvs convertor 2, l'écran menu apparait avec le choix des 161 jeux, super content je commence à choisir mon jeux "Metal Slug" et la aucun son ne sort du jeux et il déconne le personnage ne suis aucune commande que je lui indique et ceux ci pour tout les autres Métal slug de la cartouche.
j’essaie donc d'autre jeux et ça fonctionne mais l'image est saccader, la qualité et assez médiocre mais toujours pas de son.

D’où viens le probléme d’après vous concernant le son et limage saccader et les jeux qui déconne comme tout les métal slug? pensez vous que le probléme provient de la cartouche 161 in 1? une cartouche MVS simple marcherai?

Merci énormément pour vos réponse au prix ou ça ma couté je reverrai de retrouver du son et que les jeux fonctionnent correctement.
Onizuka
Onizuka
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 16
Date d'inscription : 13/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME avec mvs convertor 2 et  161 in 1  Empty Re: PROBLEME avec mvs convertor 2 et 161 in 1

Message  nic034 Ven 4 Nov 2016 - 23:45

Salut Onizuka

Concernant la cartouche 161in1, elle est connu pour être capricieuse sur les AES avec certains adaptateurs et les alimentations secteurs d'origine. Je ne suis pas un expert AES à confirmer :p

Tous les adaptateurs MVS->AES ne sont pas validé pour la 161in1, voici les deux qui le sont officiellement à ma connaissance :
- le magic key 2016
http://www.neostore.com/MVS-MagicKey-MVS-to-AES-Neo-Geo-converter-p/1381.htm
agicKey instructions for 161 MVS and other multigame MVS carts:
1) Hold the button on the key and flip the switch (power on Neo-Geo) to get the select screen.
2) After selecting a game, you should select the country (Magic Key geographic select screen) and get the Neo-Geo intro screen.
3) If you don't get the Neo-Geo intro screen (and the geographic select screen keeps repeating), hold the button on the key and press reset (which puts you into the intro the proper Neo-Geo intro screen).

- le daedalus
http://www.neostore.com/Daedalus-MVS-to-AES-Neo-Geo-Converter-p/20.htm

Pour moi, ton problème tire sa source dans l'adaptateur MVS->AES qui fait pas correctement son job pour cette cartouche, je suis certain qu'avec une cartouche MVS de base cela passe..

Je crois que Markus666 avait eu le même problème que toi :
https://www.neogeo-system.com/t2722-help-pb-avec-combo-aes-neo-mvs-snk-convertor-ii-mvs-161-in-1

Deuxième chose une fois que tu auras réglé ton problème d'adaptateur MVS->AES : la plupart des 161in1 dispose d'origine de petits defaults de conception mineurs au niveau du son (saturations etc..) sur certains jeux (puzzle bubble, pulstar..) qui proviennent de composants électroniques manquant dans la cartouche (2 condensateurs 47pf et 1 régulateur de tension 3,3v à souder), tu peux corriger le problème si tu bricole un peu. (cherche sur le forum tu trouvera un de mes tutos)

Bye
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2747
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME avec mvs convertor 2 et  161 in 1  Empty Re: PROBLEME avec mvs convertor 2 et 161 in 1

Message  Onizuka Sam 5 Nov 2016 - 3:37

Merci nic034 pour ta réponses,

j'ai maintenu le bouton du convertor mvs jusqu’à ce que le jeux démarre (c'est chiant à faire) et la ça beug moins mais toujours pas de son, donc le probléme viendrai sans doute de l’adaptateur secteur d’après le lien que tu ma montré.

il faudrait donc un adaptateur secteur de megadrive 1 si j'ai bien compris?
Onizuka
Onizuka
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 16
Date d'inscription : 13/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME avec mvs convertor 2 et  161 in 1  Empty Re: PROBLEME avec mvs convertor 2 et 161 in 1

Message  nic034 Sam 5 Nov 2016 - 13:27

Salut,

Déjà oui je testerai cela mais à mon avis, c'est ton adaptateur qu'il faut changer Smile

Bye
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2747
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME avec mvs convertor 2 et  161 in 1  Empty Re: PROBLEME avec mvs convertor 2 et 161 in 1

Message  nic034 Sam 5 Nov 2016 - 21:52

Salut,

Je crois que tu as la solution ici, je pense qu'il s'agit de ton adaptateur non ?
http://www.neostore.com/AC-adapter-for-Super-MVS-Neo-Geo-Converter-II-p/1179.htm

According to the manufacturer there are certain home cartridge systems that will require this adapter in order to function properly. You are welcome to buy this adapter at the time you purchase your Super MVS Converter II or you can always order it later if your system experiences compatibility issues without this adapter.

En gros, la traduction se passe de commentaire :
Selon le fabricant, il y a certaines cartouches nécessiteront cet adaptateur afin de fonctionner correctement, Vous êtes invités à acheter cet adaptateur au moment où vous achetez votre super MVS Converter II ou vous pouvez toujours commander plus tard si votre système rencontre des problèmes de compatibilité sans cet alimentation additionnelle..


Il s'agit donc bien d'un problème d'alimentation secteur qui est trop juste pour faire fonctionner l'ensemble (minimum 2A), si tu prends une alimentation secteur avec un ampérage supérieur au tiens (au moins 2A), cela devrait fonctionner.

Peux tu stp poster la photo des infos de ton alimentation secteur actuelle stp ?
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2747
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME avec mvs convertor 2 et  161 in 1  Empty Re: PROBLEME avec mvs convertor 2 et 161 in 1

Message  Invité Dim 29 Oct 2017 - 12:34

J'ai aussi ce matériel : Neo Super MVS-SNK Convertor II (et sa couleur bleu ciel infame ^^)

Au départ j'avais des soucis d'affichage, de gisement, ou pas de son. ça c'est arrangé en enfonçant mieux les MVS, et la convertor dans la console.

Mais (j'ai la cartouche 161en1), tous les Zooms sont dégueulasses :/ du coup je ne joue pas aux jeux avec Zoom ! pfff

y'a une solution pour y remédier ? ou cet adaptateur gère trop mal et y'a rien à faire ?

je pose la question, car la réponse du dessus me fait penser que peut etre en changeant d'alim je corrigerai les Zooms. mais je crois que je rève un peu là .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME avec mvs convertor 2 et  161 in 1  Empty Re: PROBLEME avec mvs convertor 2 et 161 in 1

Message  Omega Kyo Dim 29 Oct 2017 - 12:45

c'est un pb de compatibilité entre certains révisions neo et le adaptateurs MVS AES.
après tu peux revendre ton MVS converter pour acehter un slot et un mini gun et t'auras plus de pb.
sinon plus cher, tu changes ta neo mais tu testes les jeux à zoom avec le converter et la neo .
c'est ce que j'ai fait à une boutique parisienne à l'époque Cool
Omega Kyo
Omega Kyo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1349
Date d'inscription : 22/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME avec mvs convertor 2 et  161 in 1  Empty Re: PROBLEME avec mvs convertor 2 et 161 in 1

Message  Invité Dim 29 Oct 2017 - 13:42

Omega Kyo a écrit:c'est un pb de compatibilité entre certains révisions neo et le adaptateurs MVS AES.
après tu peux revendre ton MVS converter pour acehter un slot et un mini gun et t'auras plus de pb.
sinon plus cher, tu changes ta neo mais tu testes les jeux à zoom avec le converter et la neo .
c'est ce que j'ai fait à une boutique parisienne à l'époque Cool

Faut que je teste avec une MVS original contenant un jeu avec Zoom pour voir si ça fait ça. je verrai si ça vient de ma 161 en 1 qui marche mal avec ce convertor II. Je viens de relire la review de Zouzzz sur ce matos et ça lui fait pareil. il a changer par le nouvel converter et il n'a plus ce souci.

je vais revendre mon Converter II et prendre le nouveau à 140 euros.
je viens de regarder les prix sur ebay, ça se vend hyper cher mon converter II ! j'en reviens pas !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME avec mvs convertor 2 et  161 in 1  Empty Re: PROBLEME avec mvs convertor 2 et 161 in 1

Message  zouzzz Dim 29 Oct 2017 - 18:00

Xorion a écrit:je viens de regarder les prix sur ebay, ça se vend hyper cher mon converter II ! j'en reviens pas !
C'est proposé à la vente cher mais est-ce que ça se vend vraiment à ce prix.
zouzzz
zouzzz
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4295
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 20

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME avec mvs convertor 2 et  161 in 1  Empty Re: PROBLEME avec mvs convertor 2 et 161 in 1

Message  Invité Dim 29 Oct 2017 - 20:35

zouzzz a écrit:
Xorion a écrit:je viens de regarder les prix sur ebay, ça se vend hyper cher mon converter II ! j'en reviens pas !
C'est proposé à la vente cher mais est-ce que ça se vend vraiment à ce prix.

Ils sont fous ces vendeurs en effet !
Je pense me prendre le nouveau Converter que tu as testé zouzzz ;-)
à moins qu' Atomik ne sorte sa cartouche AES Full set avant Very Happy

tu sais à la base je voulais tout revendre mon matos et jeux Neo geo, mais après 2 semaines à jouer dessus, ben je vais la garder, car elle me plait trop finalement. Je crois que c'est les jeux qui rament et ralentissent trop qui m'ont un peu refroidit au départ. Et maintenant j'aime top la baston 2D :-)

Même avec l'AES FullSet d'atomik, je risque de me payer quelques unes des AES des jeux que je préfère.

j'espère que je pourrais commander KRAUT BUSTER dans le futur car ce jeu est une bombe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME avec mvs convertor 2 et  161 in 1  Empty Re: PROBLEME avec mvs convertor 2 et 161 in 1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum