neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Magician Lord

+11
Yori
Munch
citroevo
Genjûûro
matten
Offreenday
gyromite
Emerson
Mathieu4d
Johnny16Bit
needaes
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Magician Lord Empty Magician Lord

Message  Invité Sam 7 Jan 2017 - 23:38

Magician Lord Magici11

Magician Lord 118124213698Magician Lord 1054199287



Topic sur ce jeu très apprécié de la communauté Neo Geo cheers

Alors qu'en pensez vous ? Sous estimé ou surestimé ? J'ai l'impression que beaucoup de gens l'apprécient parce que finalement les jeux de plates formes ne sont pas légions sur cette plate forme et qu'il est peut être le meilleur d'entre eux. Mais cela suffit il à en faire un bon jeu ? Pour ma part, je l'ai trouvé moyen. Grosse ambiance mais pas mal de défauts, dont celle qui lui porte le plus préjudice : sa maniabilité. Les sauts sont tout bonnement horribles pale

Pas cher il fut un temps, son achat était conseillé. Malheureusement il a franchi la barre des 100 boules comme de nombreux jeux. Pour un jeu de ce niveau, on serait tenté de fouttre des oursins dans ses poches pour éviter la tentation de l'acheter. Car à part pour la collection et la nostalgie, il n'y a pas de honte à faire des infidélités à notre AES (ou NG CD) pour aller prendre du plaisir sur d'autres fentes moins imposantes.

Il bénéficie toute de même d'un certain charme, d'une grosse bande son et les transformations sont des gros plus mais est ce suffisant ?

Votre avis du jeu ? Pas de l'insert Laughing


Un test que j'ai fais :
https://pixelup-fr.blogspot.fr/2017/01/magician-lord.html

Celui sur Neo Geo spirit :
http://neogeospirit.pagesperso-orange.fr/tests/magicianlord_test.htm

Trouvé sur la toile :
http://www.1up-games.com/neogeo/magicianlord.html

Neo geo kult :
https://www.neogeokult.com/neo-geo-reviews/magician-lord/



Mon one life sur NG CD (abonnez vous Twisted Evil )



Dernière édition par Tonkatsu le Dim 8 Jan 2017 - 15:51, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Magician Lord Empty Re: Magician Lord

Message  needaes Sam 7 Jan 2017 - 23:45

Le jeu ultime selon moi.
Si t'as une NEO , il te faut ce jeu tout simplement Cool

Après , j'ai one life jusqu'au 5èmè stage , mais je deteste le boss du 3éme niveau pouah
Le gros soucis de ce jeu pour les gamers , c'est que tout est aléatoire avec les boss.
Par exemple celui du lvl2 , un coup il te jette des lances et un coup rien du tout!

Un Must Have , meme à 150€ !!
needaes
needaes
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1145
Date d'inscription : 23/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Magician Lord Empty Re: Magician Lord

Message  Invité Sam 7 Jan 2017 - 23:55

needaes a écrit:Le jeu ultime selon moi.
Si t'as une NEO , il te faut ce jeu tout simplement Cool

Après , j'ai one life jusqu'au 5èmè stage , mais je deteste le boss du 3éme niveau pouah
Le gros soucis de ce jeu pour les gamers , c'est que tout est aléatoire avec les boss.
Par exemple celui du lvl2 , un coup il te jette des lances et un coup rien du tout!

Un Must Have , meme à 150€ !!

Mon prochain c'est sur mrgreen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Magician Lord Empty Re: Magician Lord

Message  Johnny16Bit Sam 7 Jan 2017 - 23:59

Comme tu dis dans ton test, j'ai eu aussi un moment de doute quand j'ai commencé à y jouer, l'animation, tout ça...
Et le fait est qu'il a quelques bons défauts...

Mais ça n'empêche qu'il est énorme, ce jeu. Shocked

Et je ne trouve pas que le saut soit merdique.
Enfin, oui et non.

Il est merdique pour les quelques phases de plate-formes.
Il est excellent pour le noeud du jeu, qui comme tu le dis est un shmup avec un bonhomme - pour faire du bullet dodging (avec la balle qui traverse le chapeau, comme dans les westerns) et pour placer son tir pile à la bonne hauteur.
C'est d'ailleurs pour ça qu'il est si gratifiant et addictif: la limitation à deux tirs à l'écran oblige à la précision.

Moi je ne l'ai pas fini: la réincarnation de la magicienne et de ses putes à épée au dernier niveau "on se retape tous les gardiens à la suite en une vie" a eu raison de mes nerfs. Je me suis promis de réessayer une fois que j'aurai cicatrisé.

Au prix qu'il est, je saurais ce que j'en sais aujourd'hui, je l'achète encore. Cool
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8539
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Magician Lord Empty Re: Magician Lord

Message  Invité Dim 8 Jan 2017 - 0:25

J'adore ce jeu I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Magician Lord Empty Re: Magician Lord

Message  Mathieu4d Dim 8 Jan 2017 - 11:37

Moi je n'aime pas ce jeux.
J'ai vu plein de video... superplay... gens qui partagent et expliquent leur amour pour ce jeux... mais j'y arrive pas.
C'est pas un jeux facile a aimer.
Mathieu4d
Mathieu4d
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : aes eu
Messages : 3434
Date d'inscription : 20/01/2015

https://www.zupimages.net

Revenir en haut Aller en bas

Magician Lord Empty Re: Magician Lord

Message  Emerson Dim 8 Jan 2017 - 14:09

Je trouve que c'est un jeu très moyen. Un peu comme windjammer il est bien trop surévalué par les internautes. ADK est une boîte qui n'a jamais été réputé pour faire de la qualité un peu comme un Jaleco. En France Magician a été l'un des ambassadeurs de la neo d'où, à mon avis, cette admiration que l'on trouve sur les forums. Les 3 seuls bon jeux qu'ont pondu ADK, avec l'aide d'dnk ne l'oublions pas, sont World heroes Perfect, Ninja Master et Twinkle.q
Emerson
Emerson
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1477
Date d'inscription : 14/12/2014
Localisation : RDF

Revenir en haut Aller en bas

Magician Lord Empty Re: Magician Lord

Message  gyromite Dim 8 Jan 2017 - 14:50

Je te rejoins pour windjammers que je trouve également auréolé d'une Hype que je ne trouve (avis perso) pas justifié. Je lui préfère par exemple Super Dodge Ball que je trouve beaucoup plus marrant à plusieurs.
J'aime bien Magician Lord mais comme tu le dis la nostalgie joue beaucoup pour celui-ci.
Pour ma part au sommet de mon panthéon vidéoneogeoludique se trouve Viewpoint Cool


Dernière édition par gyromite le Dim 8 Jan 2017 - 14:53, édité 1 fois
gyromite
gyromite
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : NeoGeo Guillemot
Messages : 1011
Date d'inscription : 09/02/2016
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Magician Lord Empty Re: Magician Lord

Message  needaes Dim 8 Jan 2017 - 14:50

Attention , Jessy les gouts dans le retrogaming sont différents suivant l'enfance de chacun Wink
Et faut pas oublier la Bombe qu'est Ninja CommaaaaaaaaaaaaNdO dans les hit d'ADK Wink

Moi Ninja Master's j'aimes pas trop par exemple pirat

needaes
needaes
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1145
Date d'inscription : 23/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Magician Lord Empty Re: Magician Lord

Message  Offreenday Dim 8 Jan 2017 - 14:54

j'adore ce jeu, il a un truc bien à lui même si c'est pas de la neo qui sort ses tripes.

Ayant le set avec respawn et 4 blocs de vie je dois dire que je suis à la recherche/echange contre l'autre set qui me parait donner plus de challenge
Offreenday
Offreenday
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 295
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 44
Localisation : Soissons

Revenir en haut Aller en bas

Magician Lord Empty Re: Magician Lord

Message  needaes Dim 8 Jan 2017 - 14:55

Offreenday a écrit:j'adore ce jeu, il a un truc bien à lui même si c'est pas de la neo qui sort ses tripes.

Ayant le set avec respawn et 4 blocs de vie je dois dire que je suis à la recherche/echange contre l'autre set qui me parait donner plus de challenge

Tu devrais trouver facilement un échange puisque ta version cote un poil plus vu la rareté de ce set Rolling Eyes
needaes
needaes
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1145
Date d'inscription : 23/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Magician Lord Empty Re: Magician Lord

Message  Johnny16Bit Dim 8 Jan 2017 - 15:27

needaes a écrit:Attention , Jessy les gouts dans le retrogaming sont différents suivant l'enfance de chacun Wink
Et faut pas oublier la Bombe qu'est Ninja CommaaaaaaaaaaaaNdO dans les hit d'ADK  Wink
Moi Ninja Master's j'aimes pas trop par exemple pirat

Moi, j'y avais jamais joué à l'époque, à Magician Lord - c'était un achat "occasion qui fait le larron" pour donner sa chance au produit, et c'est quand même un de mes jeux préférés sur Neo.

D'accord que Ninja Commando est super aussi, dans un autre genre Laughing
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8539
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Magician Lord Empty Re: Magician Lord

Message  Invité Dim 8 Jan 2017 - 15:38

needaes a écrit:Attention , Jessy les gouts dans le retrogaming sont différents suivant l'enfance de chacun Wink
Oui mais à trop le surestimer, on induit en erreur des gens qui seraient peut être désireux de l'acheter et ça pourrait être un drame (150€ mec ! T'as beaucoup mieux ailleurs Argh la NG). On ne parle pas de sa valeur sentimentale pour chacun d'entre nous mais de son réel intérêt. Et le qualifier de must have (jeu qui doit être joué et pas collectionné) de la console je ne suis pas d'accord. Il faut rester objectif. Un mec qui n'a pas connu cette période ou qui est newbie dans le milieu à de quoi être réfractaire à Magician Lord.

Par contre je te rejoins pour Ninja Commando. Il mériterait vraiment de faire parler plus de lui. J'aime ses graphismes et son gameplay, notamment grâce à des manip spéciales empruntées aux versus. De l'arcade comme j'aime super

Thrash Rally de ADK n'est pas mal du tout, et je crois bien que je le préfère à neo drift out. C'est mon côté micro machines I love you

Bref, pour moi Magician Lord n'est pas un achat indispensable pour y jouer. L'avis d'un gars pas nostalgique Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Magician Lord Empty Re: Magician Lord

Message  needaes Dim 8 Jan 2017 - 15:52

Pour moi 150€ ML est largement digne d'interet bien plus qu'un king of monster 2 au meme tarif (enfin presque) Laughing
needaes
needaes
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1145
Date d'inscription : 23/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Magician Lord Empty Re: Magician Lord

Message  Invité Dim 8 Jan 2017 - 15:54

Pour un collectionneur NG lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Magician Lord Empty Re: Magician Lord

Message  needaes Dim 8 Jan 2017 - 16:02

Je joue aux jeux Wink
je vais avec 1 credit au stage 5 de ce ML donc je suis pas le meilleur joueur mais loin d'etre le plus nul   Razz


Pour induire en erreur , faut pas abuser à notre époque avec l'émulation..... mrgreen
Personne force personne à claquer 150€ dans un jeu de nos jours.
needaes
needaes
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1145
Date d'inscription : 23/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Magician Lord Empty Re: Magician Lord

Message  Invité Dim 8 Jan 2017 - 16:12

J'ai pas parlé de ton niveau ou accuser de quoi que se soit...

Détrompe toi, il y a des gens comme moi qui préfère avoir la surprise de la découverte du jeu sur support d'origine sans passer par l'émulation. Et avec tout le bien qu'on te dit de ce jeu aurait tendance à foncer les yeux fermés.

Je conseillerai à quelqu'un de s'acheter une compile arcade classics neo geo à 15 boules sur PS2 ou mieux une version démat sur wii lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Magician Lord Empty Re: Magician Lord

Message  needaes Dim 8 Jan 2017 - 16:16

Ok , j'avais mal compris dsl Embarassed
needaes
needaes
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1145
Date d'inscription : 23/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Magician Lord Empty Re: Magician Lord

Message  Johnny16Bit Dim 8 Jan 2017 - 17:24

Tonkatsu a écrit:J'ai pas parlé de ton niveau ou accuser de quoi que se soit...

Détrompe toi, il y a des gens comme moi qui préfère avoir la surprise de la découverte du jeu sur support d'origine sans passer par l'émulation. Et avec tout le bien qu'on te dit de ce jeu aurait tendance à foncer les yeux fermés.

Je conseillerai à quelqu'un de s'acheter une compile arcade classics neo geo à 15 boules sur PS2 ou mieux une version démat sur wii lol!

Te comprends pas... scratch
Si on va par là, même si tu le trouves tip-top trop de la balle, "tu l'achètes à 15 boules, ou tu le télécharges à gratos", le conseil vaut toujours - ça, ça dépend pas de la qualité du jeu.

Aucun jeu (si on s'en tient au strict soft) ne vaut 150 euros. Et aucun jeu ne fait l'unanimité non plus, d'ailleurs.

Si on continue la logique, l'AES n'a aucune raison d'être, puisqu'on peut tout avoir pour que dalle - là encore rien de neuf.

Tu ne t'assumes pas en tant que collectionneur? clown
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8539
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Magician Lord Empty Re: Magician Lord

Message  Invité Dim 8 Jan 2017 - 17:44

Tonkatsu a écrit:Détrompe toi, il y a des gens comme moi qui préfère avoir la surprise de la découverte du jeu sur support d'origine sans passer par l'émulation. Et avec tout le bien qu'on dit de ce jeu, on aurait tendance à foncer les yeux fermés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Magician Lord Empty Re: Magician Lord

Message  Offreenday Dim 8 Jan 2017 - 20:54

needaes a écrit:
Offreenday a écrit:j'adore ce jeu, il a un truc bien à lui même si c'est pas de la neo qui sort ses tripes.

Ayant le set avec respawn et 4 blocs de vie je dois dire que je suis à la recherche/echange contre l'autre set qui me parait donner plus de challenge

Tu devrais trouver facilement un échange puisque ta version cote un poil plus vu la rareté de ce set Rolling Eyes

sans dec ? donc au lieu echange je vais peut etre partir pour avoir les 2 set alors
Offreenday
Offreenday
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 295
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 44
Localisation : Soissons

Revenir en haut Aller en bas

Magician Lord Empty Re: Magician Lord

Message  matten Mar 7 Fév 2017 - 12:35

Je l'ai eu parmi mes premiers jeux en 92, jolies musiques, dur et un peu rigide.

matten
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 68
Date d'inscription : 16/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Magician Lord Empty Re: Magician Lord

Message  Genjûûro Mar 7 Fév 2017 - 21:01

J'adore et je hais ce jeu...
Lui et moi, avons des rapports sado maso...même si il me fait plus souffrir que moi je le fais souffrir.

Un des trucs qui m'ennerve le plus dans ce jeu est le recovery time. Il est d'une fraction de seconde, ce qui fait que quand tu te fais enchainer des dégats, t'en prend plein la gueule.
Il y a aussi ces bestioles volantes qui te harcelent constament en te suivant.
Il y a aussi son animation pourrie et ....
Je m'égare....
Je t'aime magician lord
Genjûûro
Genjûûro
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Système(s) : CD-AES-MVS-POCKET
Messages : 97
Date d'inscription : 06/02/2017
Age : 47
Localisation : 45

Revenir en haut Aller en bas

Magician Lord Empty Re: Magician Lord

Message  citroevo Mer 8 Fév 2017 - 8:18

Pour moi, un de mes jeux préféré Cool
citroevo
citroevo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 1556
Date d'inscription : 18/04/2016
Age : 47
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Magician Lord Empty Re: Magician Lord

Message  Munch Mer 8 Fév 2017 - 10:35

J'aime beaucoup. Un mélange d'action / aventure / plateformer qui pique un poil au niveau de la difficulté, mais en même temps c'était le principe des jeux arcade.
Je suis d'accord sur le recovery time qui est juste fait pour mettre la haine. Sinon c'est coloré, réaliste, assez maniable (même si j'ai mis un peu de temps à le prendre correctement en main). Un très bon early à posséder !
Munch
Munch
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo AES, MVS, SNES, MD, MS
Messages : 1021
Date d'inscription : 18/08/2015
Localisation : Lache la purée sur Yvette

Revenir en haut Aller en bas

Magician Lord Empty Re: Magician Lord

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum