neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[FINI]Copie projet de angelheart *Project Neo Geo XPi2* "le retour"

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[FINI]Copie projet de angelheart *Project Neo Geo XPi2* "le retour" - Page 2 Empty Re: [FINI]Copie projet de angelheart *Project Neo Geo XPi2* "le retour"

Message  Invité Mar 7 Mar 2017 - 10:27

Salut a tous,

Bon j'avance dans mon projet et j'ai doublé l'alimentation des fils noirs et rouges qui passent le long du côté gauche comme ça je peut alimenter mon PI sans me soucier du micro usb qui reviens des usb de la facade Smile

Maintenant que tout fonctionne il ne me manque plus que mes adaptateurs micro usb to usb et mini HDMI to HDMI pour pouvoir boucler ce WIP.

En tout cas j'ai reduit le lag, en effet cela venais de la longueur de mon cable HDMI et du coup peut etre de sa qualité, j'en ai pris un qui venait de mon avermedia et qui mesure 10 cm et là aucun lag ! du coup j'espère qu'en achetant un cable HDMI de haute qualité je résoudrai ce souci et aussi et surtout que via la sortie RCA de la NeoX ça sera bien!

Je vous tiens au jus quans ça sera fini I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[FINI]Copie projet de angelheart *Project Neo Geo XPi2* "le retour" - Page 2 Empty Re: [FINI]Copie projet de angelheart *Project Neo Geo XPi2* "le retour"

Message  angelheart Mar 7 Mar 2017 - 12:54

Cool
angelheart
angelheart
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : NeoGEo AES, CD, Slot MVS 1B, S
Messages : 416
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 46
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

[FINI]Copie projet de angelheart *Project Neo Geo XPi2* "le retour" - Page 2 Empty Re: [FINI]Copie projet de angelheart *Project Neo Geo XPi2* "le retour"

Message  Invité Mer 8 Mar 2017 - 10:04

En fait je viens de voir un truc et du coup j'ai passé commande mais a priori le pi zero est parfait pour notre petit montage, certes nettement moins puissant que le pi 3 que j'utilise mais cependant peut etre suffisant pour la neo ...

Pour faire simple le pi 0

[FINI]Copie projet de angelheart *Project Neo Geo XPi2* "le retour" - Page 2 08258988-photo-raspberry-pi-zero

Il a quand meme plusieurs grosses qualités

1- Un Micro HDMI intégré
2- Deux micro USB ...
3- Il est extra plat !!!

Donc si on part du principe que ça fonctionne, on branche les micro USB et mini USB du HUB + un micro USB de l'alim que l'on a "créé" et on a un truc plug and play avec les sorties USB du HUB devant la X pour pouvoir brancher les manettes et même une clé USB contenant les jeux Smile

Bon après rentrer le PI3 c'est jouable mais avec les 4 USB la machine a quand même une belle épaisseur qui selon là où on la place dans la neoX peut poser problème ...

De plus un PI Zéro ça coute vraiment rien j'en ai pris un a 10€ hier sur eBay ...

Bref wait and see

Par contre un énorme détail mais le lag est toujours présent, il est certes très réduit et quasi invisible a l'oeil nu mais ayant le "vrai" league bowling sur ma MVS j'ai constaté que tous mes timings étaient foireux sur le raspberry ... Du coup j'en reviens a dire ce que j'ai toujours dit, l'émulation c'est sympa mais ça n'a rien a voir avec les vraies machine ... Bien pour tester ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[FINI]Copie projet de angelheart *Project Neo Geo XPi2* "le retour" - Page 2 Empty Re: [FINI]Copie projet de angelheart *Project Neo Geo XPi2* "le retour"

Message  Invité Mar 28 Mar 2017 - 16:04

Salut,

Un petit retour, un de plus sur mon aventure de placer un pi dans ma X.

Pour le moment c'est un constat d'échec tout simplement a cause de la latence, j'ai un vrai souci de décalage entre le moment ou je clique et le moment ou ça s'effectue, je suis peut être pointilleux mais franchement habitué a jouer aux originaux sur AES ou MVS c'est juste pas possible d'avoir une telle différence Sad Je comprend franchement les réfractaires a lémulation si l'émulation c'est ça ...

je vais j'espère réussir a installer le système dans ma pi zero mais ce qui est sur c'est qu'avec ma Pi 3 ça fonctionne et urtra mal ... et pourtant j'ai du câble HDMI de bonne facture donc pas de souci de ce côté là, si je veut que ça tourne bien il faut que j'utilise mon hdmi de 10 cm hors là avec la noe geo X c'est juste pas possible.

Et encore je dis ça fonctionne, disons que la latence se réduit et que du coup c'est supportable mais pour exemple aladdin SNES que je fini avec une seule vie sur SNES et bien là je perd deux ou trois vies ... ne parlons pas de PANG où le timing est la clé de tout où là je me fais défoncer avant le 10e stage ...

Un dernier test et s'il est défaillant j'abandonne puisque cela voudra dire qu'il faudrait avoir une tolérance à la latence hors pour moi c'est juste pas possible pale

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[FINI]Copie projet de angelheart *Project Neo Geo XPi2* "le retour" - Page 2 Empty Re: [FINI]Copie projet de angelheart *Project Neo Geo XPi2* "le retour"

Message  poup Mar 28 Mar 2017 - 18:04

Tu es bien mode jeu sur ta TV HD, car l'input lag est souvent catastrophique sur les réglages standards
poup
poup
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS et CDZ
Messages : 3150
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 46
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

[FINI]Copie projet de angelheart *Project Neo Geo XPi2* "le retour" - Page 2 Empty Re: [FINI]Copie projet de angelheart *Project Neo Geo XPi2* "le retour"

Message  Invité Lun 10 Avr 2017 - 16:12

Bon voilà pour le côté psychologie j'ai terminé ce projet qui après m'avoir vraiment emballé c'est terminé par ce qu'il le fallait bien, voici le rendu final qui je l'avoue est globalement conforme a ce que je voulais au départ mais qui côté hardware m'aura tout particulièrement déçu ...

En fait si l'on prend la chose a la base c'est très plaisant d'avoir une Neo comme base de Pi mais en fait c'est surtout que le pi manque cruellement de puissance ... pour ma part tout du moins, il faut que j'ailles tester sur un autre écran mais pour ce qui est de celui que j'utilise couramment c'est juste pas possible la latence d'une demi seconde fait péter les plombs.

Sinon côté esthétique je trouve ça très propre, j'ai reutilisé la sortie usb de la facade et avec le pi zero ça plug direct sans soucis

[FINI]Copie projet de angelheart *Project Neo Geo XPi2* "le retour" - Page 2 614248IMG39831

J'ai également conservé la prise alim de la Neo Geo X et avec un pti coup de dremmel j'ai coupé la coque pour sortir un HDMI qui est désormais fixe

[FINI]Copie projet de angelheart *Project Neo Geo XPi2* "le retour" - Page 2 233837IMG39841

Voilà comme je vous le disais un rendu très propre qui aurait pu etre parfait si il n'y avait pas eu cette foutue latence mais c'est pas grave ça me conforte a dire que l'émulation c'est naze et que rien ne vaut mes bons vieux MVS touts crasseux  cheers

[FINI]Copie projet de angelheart *Project Neo Geo XPi2* "le retour" - Page 2 376123IMG39821

Si certains ont besoin de conseils je suis votre homme  Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[FINI]Copie projet de angelheart *Project Neo Geo XPi2* "le retour" - Page 2 Empty Re: [FINI]Copie projet de angelheart *Project Neo Geo XPi2* "le retour"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum