neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Super Sidekicks 2AES - Problème graphique

+5
Rapiatalaneo
Frizen
Nuc
Ryo Sakazaki
IvanDrago
9 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Super Sidekicks 2AES - Problème graphique - Page 3 Empty Re: Super Sidekicks 2AES - Problème graphique

Message  Kategohi Dim 19 Nov 2017 - 23:10

Il manque de la patate.
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8488
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 46
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

Super Sidekicks 2AES - Problème graphique - Page 3 Empty Re: Super Sidekicks 2AES - Problème graphique

Message  Atro Lun 20 Nov 2017 - 11:38

Kategohi a écrit:Il manque de la patate.

Bien sûr.

C'est pour ça qu'avec un 5V 3A ça marche parfaitement. Wink
Comme je disais, c'est tout de même bizarre car en téorie, selon la loi d'Ohm une 5V n'aurait besoin que de 1,6A pour opérer parfaitement.
Atro
Atro
Combo maker
Combo maker

Messages : 824
Date d'inscription : 14/11/2017
Localisation : Portugal

Revenir en haut Aller en bas

Super Sidekicks 2AES - Problème graphique - Page 3 Empty Re: Super Sidekicks 2AES - Problème graphique

Message  Ryo Sakazaki Lun 20 Nov 2017 - 14:58

Atro a écrit:
Kategohi a écrit:Il manque de la patate.

Bien sûr.

C'est pour ça qu'avec un 5V 3A ça marche parfaitement. Wink
Comme je disais, c'est tout de même bizarre car en téorie, selon la loi d'Ohm une 5V n'aurait besoin que de 1,6A pour opérer parfaitement.

En fait cela à déjà été evoqué qu'en fait les consoles utilisant un PRO POW E ne consommait que 1,6A environ réellement.

Pourquoi un transfo 3A est alors nécessaire, en général les petits transfos sont souvent fabriqués avec une intensité de 1A,3A,5A sous une tension de 5V,9,10V (je dis bien en général).

_________________
Super Sidekicks 2AES - Problème graphique - Page 3 449214ryo2
_________________
Super Sidekicks 2AES - Problème graphique - Page 3 894779697231userbar

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16639
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91

Revenir en haut Aller en bas

Super Sidekicks 2AES - Problème graphique - Page 3 Empty Re: Super Sidekicks 2AES - Problème graphique

Message  Kategohi Lun 20 Nov 2017 - 18:07

C'est la configuration interne du circuit qui demande plus d'intensité en ampèrage car il y a plus puces (1)sur la pcb 5v et ces coprocesseurs sont alimenté en bout de course a première vu study

En gros la technologie a legerement évolué entre une nec aes et 3.3

9v ou 5v (les circuits imprimés sont en TTL donc tous en 5v)
Le fait qu'il est des alim 9v c'est le regulateur a découpage interne)

La 3.3 intègre 2 coprocesseurs en 1 et gravé plus fin donc comsome moins logique non lol!


Dernière édition par Kategohi le Lun 20 Nov 2017 - 18:23, édité 1 fois
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8488
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 46
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

Super Sidekicks 2AES - Problème graphique - Page 3 Empty Re: Super Sidekicks 2AES - Problème graphique

Message  Rapiatalaneo Lun 20 Nov 2017 - 18:22

Ceux en 5V sont des révisions antérieur aux 3-3 donc?

Rapiatalaneo
Rapiatalaneo
Combo maker
Combo maker

Messages : 800
Date d'inscription : 24/05/2015
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Super Sidekicks 2AES - Problème graphique - Page 3 Empty Re: Super Sidekicks 2AES - Problème graphique

Message  Kategohi Lun 20 Nov 2017 - 18:54

Rapiatalaneo a écrit:Ceux en 5V sont des révisions antérieur aux 3-3 donc?


Oui mais peut-être que certaines 3.3 sont bricolé pour accepter une alim 5v pour dégager les stocks (les 9v sont plus générique est moins chère)
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8488
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 46
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

Super Sidekicks 2AES - Problème graphique - Page 3 Empty Re: Super Sidekicks 2AES - Problème graphique

Message  Rapiatalaneo Lun 20 Nov 2017 - 19:01

Kategohi a écrit:
Rapiatalaneo a écrit:Ceux en 5V sont des révisions antérieur aux 3-3 donc?


Oui mais peut-être que certaines 3.3 sont bricolé pour accepter une alim 5v pour dégager les stocks (les 9v sont plus générique est moins chère)

Quand tu dis bricolé, tu veux dire qu'il est possible de tomber sur une 3-3 modifié par un amateur ou c'est officiellement SNK qui l'a fait dans un but de vider leur stock d'alim 5V ?

Désolé pour mes questions qui peuvent paraître soulante à un moment donné mais j'aime bien en apprendre d'avantage, du peu que je me suis renseigné SNK c'était avant tout un joyeux bordel dans les chaines de montage mrgreen

Rapiatalaneo
Rapiatalaneo
Combo maker
Combo maker

Messages : 800
Date d'inscription : 24/05/2015
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Super Sidekicks 2AES - Problème graphique - Page 3 Empty Re: Super Sidekicks 2AES - Problème graphique

Message  Kategohi Lun 20 Nov 2017 - 19:20

Oui justement pour vider les alim 5v.
Les 3.3 je crois qu'elles sont en 9v study

Les 3.4 3.5 et 3.6 sont 9v sûr
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8488
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 46
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

Super Sidekicks 2AES - Problème graphique - Page 3 Empty Re: Super Sidekicks 2AES - Problème graphique

Message  Rapiatalaneo Sam 25 Nov 2017 - 17:24

Bon et bien j'ai trouvé le problème, enfin en tout les cas mon problème concernant ce jeu Cool Cool Cool

Ce n'était pas un problème de console, de port cartouche, de révision de PCB, d'alimentation, d'ampérage, de câble, de format cartouche ou que sais-je....

A force de jouer sur la 161, j'ai voulu me refaire une petite partie de Sidekicks 2, et la stupeur affraid après avoir choisi mon équipe paf!!! un affreux reset.... affraid j'ai tenté l'opération 4 ou 5 fois et ce fût la même chose.
Alors.... j'ai donc du retirer la 161 et remis l'original AES..... rebelote, un sale glitch graphique apparu en plein match et dès le premier match. Bref plein le c** de ce jeu...

Je remeeeeeeets à nouveau ma 161 vite fait bien fait et test une dernière fois sidekicks 2 (ouais je sais je suis coriace, je m'avoue pas vaincu si facilement) je choisis mon équipe, pile ou face et la et la.... le match se lance!! enfin!!. Je continu donc ma partie en espérant voir un glitch graphique, ce qui ne fût pas le cas Suspect Je continu et je me fais un championnat avec 4/5 match et tout fonctionne à merveille Suspect Suspect j'en reviens toujours pas! pas le moindre glitch à la con. Pourquoi ma 161 fonctionne à merveille et pas mon original. Et la j'ai eu la très bonne idée de regarder mon AES à ce moment précis, je constate que mon adaptateur AES/MVS légèrement incliné par rapport à la console, bêtement j'appuie sur la cartouche pour bien l'enfoncer et la.... paf!!!! un reset. A ce moment la j'ai compris quelque chose.

Je ressors ma cartouche original sans l'enfoncer à fond, le jeu est lancé depuis 15h00 et je n'ai pas le moindre glitch graphique sur le jeu cheers

Conclusion: ne pas enfoncer à fond la cartouche!!!!
Un reset se fera avec la 161 !
Des problèmes graphique apparaissent avec l'original !

Je suis content de moi, j'ai résolu bêtement quelque chose qui me chiffonnais pas mal ces dernières semaines Cool
Rapiatalaneo
Rapiatalaneo
Combo maker
Combo maker

Messages : 800
Date d'inscription : 24/05/2015
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Super Sidekicks 2AES - Problème graphique - Page 3 Empty Re: Super Sidekicks 2AES - Problème graphique

Message  Kategohi Sam 25 Nov 2017 - 21:11

Kategohi a écrit:Non mais de fortes chance que ça vienne du connecteur.

J'avais raison lol!
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8488
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 46
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

Super Sidekicks 2AES - Problème graphique - Page 3 Empty Re: Super Sidekicks 2AES - Problème graphique

Message  Rapiatalaneo Sam 25 Nov 2017 - 22:01

Oui et non, tu ne m'a pas dit qu'il fallait légèrement la monter 1 à 2 mm une fois enfoncée mrgreen mrgreen

Et pour ceux qui ont un écran bleu avec l'adaptateur MVS/AES sur la 161, c'est la même histoire, faut trouver le bon angle
Rapiatalaneo
Rapiatalaneo
Combo maker
Combo maker

Messages : 800
Date d'inscription : 24/05/2015
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Super Sidekicks 2AES - Problème graphique - Page 3 Empty Re: Super Sidekicks 2AES - Problème graphique

Message  Invité Sam 25 Nov 2017 - 22:20

une tite vidéo sympa sur la 161in1 et tous les soucis que ça peut procurer :


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Super Sidekicks 2AES - Problème graphique - Page 3 Empty Re: Super Sidekicks 2AES - Problème graphique

Message  Kategohi Dim 26 Nov 2017 - 6:55

Rapiatalaneo a écrit:Oui et non, tu ne m'a pas dit qu'il fallait légèrement la monter 1 à 2 mm une fois enfoncée mrgreen mrgreen

Et pour ceux qui ont un écran bleu avec l'adaptateur MVS/AES sur la 161, c'est la même histoire, faut trouver le bon angle
bleh3
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8488
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 46
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

Super Sidekicks 2AES - Problème graphique - Page 3 Empty Re: Super Sidekicks 2AES - Problème graphique

Message  Nuc Mar 28 Nov 2017 - 16:19

Bonjour

Ca fait un ti moment que j'ai pas posté car ... j'en avais un peu marre de ce jeu et pour tout vous dire, oui j'avais laché l'affaire ...

Mais ... y'a même pas 3h de cela, je me suis dit : tien ! allons voir ce bon ti forum ss2 voir ou ca en est !
Et ça a plutôt bien avancé depuis, 3 pages ! ( quand j'avais repris ce topic il en compter seulement une )

Alors pour ma part, ça fait bien 2h que j'y joue sans constater le moindre soucis visuel et ceux grace à la technique de Rapia, j'ai enfoncé complétement la galette dans la console pour arrivé en buté ( bien sur sans faire le gros marsupilami bourrin ) puis j'ai relevé de quelque MM la cartouche du port. C'est parfait , ca a complétement corrigé le problême des bugs visuel, je précise que je n'avais jamais fait une aussi longue session sans soucis, que auparavant les soucis parvenaient au bout de quelques minutes seulement.

Alors certe, entre temps je me suis procuré une crt ( Toshiba ) 70 cm, qui est réputé pour remplacé un écran d'une astro city ou new astro city ...c'est que du bonheur mais c'est qu'un détail, ce que je veux dire c'est que peut-être la Toshiba y est pour quelque chose ( oui, je sais, raisonnement de nb ... ) mais je suis persuadé que c'est, pour ma part, la technique de Rapia qui a résolu mon soucis, grand merci !

Si j'ai la motivation de rebranché ma Geo sur l'ancienne crt ( bien que c'est pas un effort de fou j'avoue ! ) et que y'a le moindre soucis même en ayant respecté la technique de Rapia, je le ferait savoir ici.

Nuc
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 74
Date d'inscription : 19/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Super Sidekicks 2AES - Problème graphique - Page 3 Empty Re: Super Sidekicks 2AES - Problème graphique

Message  Nuc Mar 28 Nov 2017 - 16:22

Ps : oui, ryu hoshi, Green hill memories, de sacré connaisseurs. tout conseilles venant d'eux, très bon à prendre.

Nuc
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 74
Date d'inscription : 19/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Super Sidekicks 2AES - Problème graphique - Page 3 Empty Re: Super Sidekicks 2AES - Problème graphique

Message  Frizen Dim 21 Jan 2018 - 17:14

Je relance le topic pour poser une petite question. J'ai un SS2 AES jap et il marche bien. J'ai juste les lignes blanches du terrain qui sont en dent de scie comme sur la deuxième photo d'Ivan Drago sur la télé CRT. C'est à cause de la pixellisation ou c'est une erreur graphique? Parfois j’aperçois également une légère ondulation horizontale, quelques bandes très fines genre 1 mm de largeur.

Merci
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3545
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Super Sidekicks 2AES - Problème graphique - Page 3 Empty Re: Super Sidekicks 2AES - Problème graphique

Message  Kategohi Dim 21 Jan 2018 - 19:46

Relance un nouveau topic plutôt avec photo et video.
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8488
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 46
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

Super Sidekicks 2AES - Problème graphique - Page 3 Empty Re: Super Sidekicks 2AES - Problème graphique

Message  Rapiatalaneo Dim 21 Jan 2018 - 21:07

Nuc a écrit:Bonjour

Ca fait un ti moment que j'ai pas posté car ... j'en avais un peu marre de ce jeu et pour tout vous dire, oui j'avais laché l'affaire ...

Mais ... y'a même pas 3h de cela, je me suis dit : tien ! allons voir ce bon ti forum ss2 voir ou ca en est !
Et ça a plutôt bien avancé depuis, 3 pages ! ( quand j'avais repris ce topic il en compter seulement une )

Alors pour ma part, ça fait bien 2h que j'y joue sans constater le moindre soucis visuel et ceux grace à la technique de Rapia, j'ai enfoncé complétement la galette dans la console pour arrivé en buté ( bien sur sans faire le gros marsupilami bourrin ) puis j'ai relevé de quelque MM la cartouche du port. C'est parfait , ca a complétement corrigé le problême des bugs visuel, je précise que je n'avais jamais fait une aussi longue session sans soucis, que auparavant les soucis parvenaient au bout de quelques minutes seulement.

Alors certe, entre temps je me suis procuré une crt ( Toshiba ) 70 cm, qui est réputé pour remplacé un écran d'une astro city ou new astro city ...c'est que du bonheur mais c'est qu'un détail, ce que je veux dire c'est que peut-être la Toshiba y est pour quelque chose ( oui, je sais, raisonnement de nb ... ) mais je suis persuadé que c'est, pour ma part, la technique de Rapia qui a résolu mon soucis, grand merci !

Si j'ai la motivation de rebranché ma Geo sur l'ancienne crt ( bien que c'est pas un effort de fou j'avoue ! ) et que y'a le moindre soucis même en ayant respecté la technique de Rapia, je le ferait savoir ici.

Bordel!!!! J'avais pas vu ton post! Il est la depuis Novembre.... c'est super que ça sert pour d'autres....

Depuis cette fameuse "technique" mon MVS ainsi que la cartouche 161in1, ça marche du feu de Dieu. (ça fonctionnait aussi avec mes cartouches SSK2 AES avec la technique)
Tout ça pour dire que le bug était aussi présent avec l'adaptateur + la 161...la rom doit utiliser un endroit du port cartouche qui devient récalcitrant....sans doute.

J'ai également depuis "polishé" mes connecteurs (pins?) du converter pour plus de glisse pour l'insertion de la cartouche, ça m'évite de forcer comme un cochon pig
J'ai pris mon polish auto, enfin plutôt le lustreur "titanium" bref la marque importe peu mais ça fonctionne parfaitement et en plus maintenant il sent bon la noix de coco cheers

Bonne dose cheers
Rapiatalaneo
Rapiatalaneo
Combo maker
Combo maker

Messages : 800
Date d'inscription : 24/05/2015
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Super Sidekicks 2AES - Problème graphique - Page 3 Empty Re: Super Sidekicks 2AES - Problème graphique

Message  Nuc Mar 30 Jan 2018 - 17:57

Eheh ouais ça fait un petit moment, je vois ta réponse tardivement pour le coup aussi Smile

Ce que j'ai fais, pour éviter à avoir à enfoncer au pif la cartouche au bon enfoncement dans le port cartouche de la console pour que le jeu bug pas, j'ai mis de petit carré en caoutchouc.

Ce sont de petit carré en caoutchouc livré avec une carte mere pour pc, ça sert à posé la carte mere ou autres composants  .j'ai démonter ma Neo geo, j'en ai profiter pour bien la nettoyer et la j'ai eu l'idée de faire ça ...

Biensur j'ai du les découper pour pouvoir les faire entrer au fond du port cartouche de la console, en petit morceaux Smile un complétement à gauche , un au millieux et l'autre à droite. La hauteur des petits carrés sont pile poile réglés à la longueur des broches en fer du port cartouche, donc maintenant je n'ai plus de pb de reset de jeu, bug graphique et etc si j'ai trop enfoncer le jeu.

La j'ai juste à enfoncer le jeu dans le port de la console comme si je le faisais normalement sans me soucier de bien doser l'enfoncement, les carrés en caoutchouc s'occupent de le faire quand j'arrive en buté sur eux et non plus en buté au fond du port cartouche la ou les broches des jeux sont dans le vide et plus en contacte avec les broches du port de la console.

Bref depuis que j'ai fais cette petite modif dans ma console, je n'ai plus aucun soucis de reset et bug sur tout mes jeux, même ce fumier de jeu ss2 qui nous a bien saoulé.

Nuc
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 74
Date d'inscription : 19/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Super Sidekicks 2AES - Problème graphique - Page 3 Empty Re: Super Sidekicks 2AES - Problème graphique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum