neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[Tuto] Nettoyage Pcb mvs (Pâte à prout miracle)

+2
Ryo Sakazaki
boo
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Tuto] Nettoyage Pcb mvs (Pâte à prout miracle) - Page 2 Empty Re: [Tuto] Nettoyage Pcb mvs (Pâte à prout miracle)

Message  bladerunner Jeu 13 Avr 2017 - 15:43

à la main: c'est bon ça!
Alors si je comprends bien faut faire coulisser son majeur entre les eproms. Cool
pour l'agrume c'est dans la description amazon.
bladerunner
bladerunner
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1084
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Nettoyage Pcb mvs (Pâte à prout miracle) - Page 2 Empty Re: [Tuto] Nettoyage Pcb mvs (Pâte à prout miracle)

Message  Invité Jeu 13 Avr 2017 - 15:56

bladerunner a écrit:à la main: c'est bon ça!
Alors si je comprends bien faut faire coulisser son majeur entre les eproms. Cool
pour l'agrume c'est dans la description amazon.

Tu fous la pâte sur la pcb et t'appuie gentiment un peu partout, tu verras c'est assez instinctif Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Nettoyage Pcb mvs (Pâte à prout miracle) - Page 2 Empty Re: [Tuto] Nettoyage Pcb mvs (Pâte à prout miracle)

Message  bladerunner Jeu 13 Avr 2017 - 16:18

Poussindor a écrit:
bladerunner a écrit:à la main: c'est bon ça!
Alors si je comprends bien faut faire coulisser son majeur entre les eproms. Cool
pour l'agrume c'est dans la description amazon.

Tu fous la pâte sur la pcb et t'appuie gentiment un peu partout, tu verras c'est assez instinctif Wink

ça marche super
bladerunner
bladerunner
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1084
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Nettoyage Pcb mvs (Pâte à prout miracle) - Page 2 Empty Re: [Tuto] Nettoyage Pcb mvs (Pâte à prout miracle)

Message  nic034 Jeu 13 Avr 2017 - 18:22

Poussindor a écrit:Salut,

Existe t-il une bombe (pas d'air sec) pour nettoyer efficacement une pcb ? Surtout pour bien enlever la crasse, la suie et tout ce qui ne part pas avec un souffle d'air ? svp

Je souhaiterais faire de ce topic une sorte de tuto avec les différentes actions possibles pour bien nettoyer ses jeux.

--

Les solutions :

1 - Nettoyer les broches avec un coton tige et de l'alcool à 90.

2 - Nettoyer la coque et les pcbs avec une pâte à prout  pig  -> https://www.amazon.fr/Cyber-Clean-Nettoyant-maison-Royaume/dp/B001NWJS5C/ref=pd_sbs_147_1?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=37BCGAEK9VBV78Q7416Z

3 - Faire prendre un bain aux pcbs, sécher au seiche-cheveux et bien laisser encore sécher 24h

à suivre

:pduck3:

Merci Poussin pour les infos !
Personnelement, j'utilise l'eau chaude sous la douche avec du pec-excel et une petite brosse à dent.
Résultat 100% garantie Smile
Je vais tester la "patte à prout" en supplément Smile

Bye
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2730
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Nettoyage Pcb mvs (Pâte à prout miracle) - Page 2 Empty Re: [Tuto] Nettoyage Pcb mvs (Pâte à prout miracle)

Message  nic034 Dim 17 Déc 2017 - 16:45

Salut

En complément de la patte à prout, ce produit Pro miracle à base d'Alcohol / Isopropanol nettoie à fond les PCB, retire les résidus de flux, oxydation, et même les petits résidus de coulure de batterie sur les PCB Smile

Le résultat est vraiment bluffant, je l'ai à la base acheté pour retirer du flux, mais c'est vraiment super pratique avec la petite brosse intégré.

150ml :
http://www.ebay.fr/itm/Alcohol-Isopropanol-ADR-CLEANSER-PCC-15-Spray-contra-sulfuros-y-oxidos-150-ml/201871327075?hash=item2f0077ff63:g:kYgAAOSwax5Y215e

400ml :
http://www.ebay.fr/itm/Cleanser-PCC-400-ml-SPRAYMicro-chip-ELEKTRONICPCC-400-ml-SPRAY/172755399629?hash=item28390633cd:g:FgkAAOSwFqNZVYGh

NETTOYANT 15 PCC est la solution professionnelle pour le nettoyage de cartes de circuits imprimés , et en particulier les restes de soudure. Une brosse spéciale permet un accès précis à la surface . Le produit ne réagit pas avec les matériaux utilisés dans l'électronique. Il sèche rapidement, ne laissant aucun résidu


NETTOYANT 15 PCC est la solution professionnelle pour le nettoyage de cartes de circuits imprimés , et en particulier les restes de soudure. Une brosse spéciale permet un accès précis à la surface . Le produit ne réagit pas avec les matériaux utilisés dans l'électronique. Il sèche rapidement, ne laissant aucun résidu .     Supprime tous les types de flux , ne laissant aucun résidu . Efface le PCB après la réparation et l'assemblage.     Sèche rapidement .     Ne pas endommager le PCB et sa couche de protection .     Il offre une excellente clarté des cartes de circuits imprimés .     Il empêche la formation de courants de fuite superficiels.     Il fournit une isolation de haute résistance. Emballage: pulvériser avec une brosse , 150ml.
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2730
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Nettoyage Pcb mvs (Pâte à prout miracle) - Page 2 Empty Re: [Tuto] Nettoyage Pcb mvs (Pâte à prout miracle)

Message  Invité Dim 24 Déc 2017 - 1:09

Ah c'est super ça, merci Wink

Ça enlève aussi la poussière et la saleté ? Pour toi c'est uniquement à utiliser en complément de la pâte à prout ou à la place ? 

Dernière question, t'as essayé de nettoyer une coque mvs avec ce produit ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Nettoyage Pcb mvs (Pâte à prout miracle) - Page 2 Empty Re: [Tuto] Nettoyage Pcb mvs (Pâte à prout miracle)

Message  nic034 Dim 24 Déc 2017 - 10:30

Poussindor a écrit:Ah c'est super ça, merci Wink

Ça enlève aussi la poussière et la saleté ? Pour toi c'est uniquement à utiliser en complément de la pâte à prout ou à la place ? 

Dernière question, t'as essayé de nettoyer une coque mvs avec ce produit ?

Salut Poussindor

Pour moi c'est plutôt pour nettoyer après le passage de la patte à prout sur des zones salles et encrassés et qui peuvent poser problèmes et qui doivent être remises à neuf : les potards à glissières, les connecteurs cartouches etc.. C'est plutôt pour nettoyer des résidus. Je dirais que c'est aussi efficace que l'essence-f à la différence que cela fait partir aussi les résidus de flux qui collent, la PCB ressort neuve.

Pour un nettoyage vraiment au top après la patte à prout, je conseille de mettre dans une petite bassine 0,5cm d'essence-f (une bouteille complète) et un ventilateur pas loin pour éloigner les vapeurs. Avec une brosse plat assez large souple (5/6cm), incliner la pcb à 45° et nettoyer celle-ci dans le produit en faisant en sorte que les résidus retombe dans le bac, tu nettoie avec celui-ci les 2 côtés. tu laisses sécher 30min à l'air libre, y'a quelques vapeurs.

Pour la coque MVS, tu veux dire coque metal ou coque plastique ?
Pour les coques métal, essence-F de base et après pour faire mieux, poncage, une couche d'apprêté et peinture Julien satiné en bombe. (dispo chez M.Bricolage, séchage en 10min chrono)
Pour les coques plastiques, c'est plus délicat, je les passes dans un bac avec de l'eau + produit vaisselle ultra dégraissant. je laisse sécher 1h + air comprimé, puis je nettoie à l'essence-f.

L'essence-F étant un nettoyant pour tissu à la base (dispo en grande suface, elle n'attaque pas les supports à la différence de l'alcohol manager ou 90 qui sont vraiment à éviter, cela dégrade les plastiques et les joints)
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2730
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Nettoyage Pcb mvs (Pâte à prout miracle) - Page 2 Empty Re: [Tuto] Nettoyage Pcb mvs (Pâte à prout miracle)

Message  shan_aya Mar 9 Avr 2024 - 4:37

C est parti pour la pate a proud et le produit kontact Smile
Pour les PCB je vais tester l’idiotie

Merci pour les astuces
shan_aya
shan_aya
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : nstyl 25 jamma
Messages : 47
Date d'inscription : 25/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Nettoyage Pcb mvs (Pâte à prout miracle) - Page 2 Empty Re: [Tuto] Nettoyage Pcb mvs (Pâte à prout miracle)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum