neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

La dose sur... WORLD HEROES PERFECT!

+8
LeGil
Johnny16Bit
Neo Vy
noiraude
le_ben
Caiseb
snk06
Friedrich
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La dose sur... WORLD HEROES PERFECT! Empty La dose sur... WORLD HEROES PERFECT!

Message  Johnny16Bit Ven 3 Nov 2017 - 12:40

Bon, on n'a pas été synchro sur Ninja Master's mais là on dirait que la mayonnaise prend sur World Heroes Perfect. LeGil a un Captain Kidd infernal, moi un Raspoutine plein de love pour les fesses, SNK06 a l'air de toucher à tout, et je suis sûr qu'on peut attirer quelques joueurs de plus sur ce petit bijou - en tout cas voici le topic pour échanger dessus! Very Happy

Je le découvre vraiment depuis que j'ai acheté l'exemplaire de Phil, et je pense que je suis pas le seul à être passé à côté pendant longtemps: c'est le Canada Dry des World Heroes! Il en a 100% la gueule... Mais ADK n'a fait que réutiliser les sprites pour en faire un tout autre jeu: super vif, précis, novateur, offrant une variété assez rare dans les profils et d'allure toujours aussi conne, il est énorme.

Pour teaser un peu les indécis, voici quelques unes des particularités de son gameplay:
- une jauge de Hero qui sert à améliorer un spécial (un seul parmi la panoplie du perso) ou un desperation move. L'amélioration est automatique, donc dès qu'on se sert du spécial améliorable ou du DM, la jauge est cramée. Le Hero donne du dégât et/ou des propriétés supplémentaires à l'attaque, et ajoute des frames d'invincibilité bien pratiques pour contrer le pressing adverse.
- une capacité "ABC": manip' commune à tous les persos (on appuie sur les 3 boutons), mais effets très variables! On s'envole, on s'accroche au plafond, on réduit l'adversaire, on attrape les projectiles adverses, on fait une contre-choppe... On n'est plus tout à fait dans le coup spécial, mais dans des capacités qui permettent vraiment d'étoffer le jeu du personnage.
- des normaux aux particularités étendues: certains ont de l'autoguard, d'autres provoquent un guard crush, d'autres bousillent les projectiles comme dans Art of fighting...


Pour en savoir davantage, je vous conseille la lecture de cet excellent article sur Shoryuken.com, qui est en plus illustré de videos de tournois:
http://shoryuken.com/2014/05/02/numbah-one-exploring-world-heroes-perfect-with-funkdoc-keits-and-tuskdon/
Il y a aussi la rubrique de leur wiki consacrée au jeu:
http://wiki.shoryuken.com/World_Heroes_Perfect
Et la FAQ de gamefaqs:
https://www.gamefaqs.com/neo/563378-world-heroes-perfect/faqs/46646


Pour finir, sachez que j'ai l'impression (qui n'est peut-être que ça) qu'il tourne mieux que la moyenne sur Fightcade... Peut-être est-ce parce que le timing dans l'exécution des manips est moins tatillon que sur d'autres jeux, mais le lag a l'air d'occasionner moins de déchets... En tout cas, par rapport à Garou spé j'en ai moins!
Une raison de plus pour sortir la cartouche de sa boîte (ou la ROM de son dossier) et le doser pirat
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8564
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La dose sur... WORLD HEROES PERFECT! Empty Re: La dose sur... WORLD HEROES PERFECT!

Message  Friedrich Ven 3 Nov 2017 - 13:00

Salut Johnny !
Un jeu souvent mésestimé... (un peu comme Double Dragon) Rolling Eyes

Mon perso de prédilection, dans cet épisode : mrgreen
La dose sur... WORLD HEROES PERFECT! 48120810
Friedrich
Friedrich
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1367
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

La dose sur... WORLD HEROES PERFECT! Empty Re: La dose sur... WORLD HEROES PERFECT!

Message  snk06 Ven 3 Nov 2017 - 13:03

Merci pour le topic Johnny, c'est vrai qu'il est bon ce WHP !
Faudra que j'essaie de potasser un ou deux persos, le Viking Erick m'a l'air pas mal, la dernière fois j'ai réussi à te glisser quelques coups de marteau sur la tronche histoire de sauver l'honneur Very Happy
snk06
snk06
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 294
Date d'inscription : 18/06/2016
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

La dose sur... WORLD HEROES PERFECT! Empty Re: La dose sur... WORLD HEROES PERFECT!

Message  Johnny16Bit Ven 3 Nov 2017 - 13:14

Friedrich a écrit:Mon perso de prédilection, dans cet épisode : mrgreen
La dose sur... WORLD HEROES PERFECT! 48120810

Pourquoi je suis pas surpris mrgreen Laughing

Tu pourras nous faire un petit topo dessus, du coup?
(au fait: vous saviez que le personnage de Ryoko a été inspiré à Alpha Denshi et Data East par une judoka des JO de Barcelone, devenue star au Japon parce qu'elle faisait penser à une héroïne de manga à la mode à l'époque?)

Concernant Rasputin: quasi tout se trouve dans cette video d'une minute!



Gros personnage de zoning, ses boules de feu font peu de dommages mais entretiennent la pression et font monter la jauge.
Sa meilleure arme est toute conne: c'est crouching B! Une poke longue, à la hitobx ignoble, qui est bonne à tout faire, y compris cueillir les imprudents.
La tactique classique consiste à balancer de la boulette, dasher, et bourrer de crouching B pour au moins gagner de la jauge, et continuer soit par une boulette soit par une kossack dance.
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8564
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La dose sur... WORLD HEROES PERFECT! Empty Re: La dose sur... WORLD HEROES PERFECT!

Message  Johnny16Bit Ven 3 Nov 2017 - 13:16

snk06 a écrit:Merci pour le topic Johnny, c'est vrai qu'il est bon ce WHP !
Faudra que j'essaie de potasser un ou deux persos, le Viking Erick m'a l'air pas mal, la dernière fois j'ai réussi à te glisser quelques coups de marteau sur la tronche histoire de sauver l'honneur Very Happy

Il a l'air de faire partie des gros persos oui Very Happy

Edit: d'ailleurs, il y a aussi une video de mashitout sur lui (Rasputin & Erick ont l'air d'être les deux seuls)


Hier, j'ai joué contre un italien qui m'a montré ce qu'on pouvait faire avec un Muscle Power, hé ben j'aurais pas cru mais ça pique aussi hypno
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8564
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La dose sur... WORLD HEROES PERFECT! Empty Re: La dose sur... WORLD HEROES PERFECT!

Message  Caiseb Ven 3 Nov 2017 - 14:23

J’adore ce jeu! Je l’ai sur AES et Saturn Jap. Cette dernière est d’ailleurs excellente, sans loadings et ne coûte rien (pour les moins fortunés).
Caiseb
Caiseb
Combo maker
Combo maker

Système(s) : NG AES, PC Engine, Saturn Jp,
Messages : 722
Date d'inscription : 27/03/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La dose sur... WORLD HEROES PERFECT! Empty Re: La dose sur... WORLD HEROES PERFECT!

Message  Invité Ven 3 Nov 2017 - 15:14

Je suis paumé. je connaissais l'existence de World heroes, World heroes II, World Heroes jet et là je découvre qu'il y a aussi World heroes Perfect !

Question con mais c'est quoi Fightcad ? un truc pour jouer à la neo géo en ligne ?? affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La dose sur... WORLD HEROES PERFECT! Empty Re: La dose sur... WORLD HEROES PERFECT!

Message  LeGil Ven 3 Nov 2017 - 15:43

Merci pour le topic de ce jeu de l'amour.

J'en profite pour linker ce tournoi :


Le jeu est pété d'infinis mais pour le commun des mortels comme nous, c'est un jeu avec des possibilités de fou pour chaque perso. Vous remarquerez en dessous de la barre de vie des messages en japonais, en particulier le nombre de hits (en rouge) pour les combos.

En ce qui concerne fightcade, c'est une plateforme pour jouer online sur l'émulateur FBA. Il faut s'inscrire, tu peux alors te connecter, accéder à tes replays et tes stats. Le plus dur, c'est de trouver le bon pack de roms mais on peut s'arranger par MP ;-)

https://www.fightcade.com/
LeGil
LeGil
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES le reste ne compte pas.
Messages : 1277
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 44
Localisation : Bruxelles

https://www.youtube.com/channel/UC68rXfynnv8dworpITmXnlQ

Revenir en haut Aller en bas

La dose sur... WORLD HEROES PERFECT! Empty Re: La dose sur... WORLD HEROES PERFECT!

Message  Invité Ven 3 Nov 2017 - 16:34

merci pour les infos ! mais je débute en jeux de bastons, je me débrouille pas mal mais je connais pas les coups spéciaux.fury etc donc je me ferais laminer. Et puis aussi je ne joue jamais sur émulation.


Pour un débutant comme moi avec la série WH, vaut mieux le 1, le 2, le jet ou le perfect ? mrgreen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La dose sur... WORLD HEROES PERFECT! Empty Re: La dose sur... WORLD HEROES PERFECT!

Message  snk06 Ven 3 Nov 2017 - 16:54

World Heroes 2 je pense, il est bien complet et accessible.
Il ne faut pas hésiter à jouer avec nous online, le niveau on s'en tape !
Même en étant approximatif, tu peux sortir des coups.
snk06
snk06
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 294
Date d'inscription : 18/06/2016
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

La dose sur... WORLD HEROES PERFECT! Empty Re: La dose sur... WORLD HEROES PERFECT!

Message  Invité Ven 3 Nov 2017 - 17:08

snk06 a écrit:World Heroes 2 je pense, il est bien complet et accessible.
Il ne faut pas hésiter à jouer avec nous online, le niveau on s'en tape !
Même en étant approximatif, tu peux sortir des coups.

D'accord snk06 ! je l'ai sur la 161en1, je vais le tester si il n'y a pas de Zoom sur ce jeu (car je peux pas c'est trop dégueu avec mon converter II)

et promis je viendrai tester sur PC, mais bon j'ai pas de manette, on peut brancher un stick Neo geo avec un adaptateur ?


en tout cas les mecs, merci d'être si cool avec moi car je pose beaucoup de questions mrgreen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La dose sur... WORLD HEROES PERFECT! Empty Re: La dose sur... WORLD HEROES PERFECT!

Message  LeGil Ven 3 Nov 2017 - 17:11

Oui, ici et ça marche très bien :

http://www.2600-daptor.com/NEO-GEO-daptor.htm
LeGil
LeGil
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES le reste ne compte pas.
Messages : 1277
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 44
Localisation : Bruxelles

https://www.youtube.com/channel/UC68rXfynnv8dworpITmXnlQ

Revenir en haut Aller en bas

La dose sur... WORLD HEROES PERFECT! Empty Re: La dose sur... WORLD HEROES PERFECT!

Message  Invité Ven 3 Nov 2017 - 17:14

LeGil a écrit:Oui, ici et ça marche très bien :

http://www.2600-daptor.com/NEO-GEO-daptor.htm

Génial ! et pas trop cher :-)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La dose sur... WORLD HEROES PERFECT! Empty Re: La dose sur... WORLD HEROES PERFECT!

Message  Johnny16Bit Ven 3 Nov 2017 - 19:05

Xorion a écrit:Pour un débutant comme moi avec la série WH, vaut mieux le 1, le 2, le jet ou le perfect ? mrgreen

WH = le choix de la simplicité, de la nostalgie, ou du mec qui envisage de les collectionner
WH2 = le choix du mec qui n'en achètera qu'un, et/ou qui cherche le meilleur rapport qualité/prix
WH2Jet = le choix de celui qui cherche l'épisode le plus riche au sein du gameplay classique de la série
WHP = le choix du plus beau et d'un gameplay plus étoffé et mieux foutu
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8564
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La dose sur... WORLD HEROES PERFECT! Empty Re: La dose sur... WORLD HEROES PERFECT!

Message  le_ben Ven 3 Nov 2017 - 19:17

Si on exclu le prix et qu'on ne veux en acheter qu'un. WHP ou WH2??
le_ben
le_ben
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo AES Jap
Messages : 393
Date d'inscription : 13/01/2017
Age : 40
Localisation : Brive la Gaillarde

Revenir en haut Aller en bas

La dose sur... WORLD HEROES PERFECT! Empty Re: La dose sur... WORLD HEROES PERFECT!

Message  LeGil Ven 3 Nov 2017 - 19:37

le_ben a écrit:Si on exclu le prix et qu'on ne veux en acheter qu'un. WHP ou WH2??
Y a trois écoles : ceux qui préfèrent le 2, ceux du Jet et ceux du Perfect. Les trois jeux sont encore joués au Japon... On a en effet affaire à trois jeux vraiment différents.

C'est donc très personnel.

Le 2 est sympa pour son mode Death Match, les Just Defend et ses autocombo façon beat them all ; le Jet est un jeu bien complet (plus de persos et une réalisation très sympas) avec en versus la possibilité de changer l'orientation de ton perso (speed, power ou defense) ; le Perfect est plus rapide, avec trois niveaux de puissances pour les coups, des fury, des actions spéciales (l'équivalent du V skill de SFV).

Faut essayer en émulation et faire son choix à posteriori surtout quand on voit la côte du Perfect.
LeGil
LeGil
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES le reste ne compte pas.
Messages : 1277
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 44
Localisation : Bruxelles

https://www.youtube.com/channel/UC68rXfynnv8dworpITmXnlQ

Revenir en haut Aller en bas

La dose sur... WORLD HEROES PERFECT! Empty Re: La dose sur... WORLD HEROES PERFECT!

Message  Johnny16Bit Ven 3 Nov 2017 - 20:04

LeGil a écrit:
le_ben a écrit:Si on exclu le prix et qu'on ne veux en acheter qu'un. WHP ou WH2??
Y a trois écoles : ceux qui préfèrent le 2, ceux du Jet et ceux du Perfect. Les trois jeux sont encore joués au Japon... On a en effet affaire à trois jeux vraiment différents.

C'est donc très personnel.

Le 2 est sympa pour son mode Death Match, les Just Defend et ses autocombo façon beat them all ; le Jet est un jeu bien complet (plus de persos et une réalisation très sympas) avec en versus la possibilité de changer l'orientation de ton perso (speed, power ou defense) ; le Perfect est plus rapide, avec trois niveaux de puissances pour les coups, des fury, des actions spéciales (l'équivalent du V skill de SFV).

Faut essayer en émulation et faire son choix à posteriori surtout quand on voit la côte du Perfect.

Je suis bien d'accord.
Pour compliquer les choses, je dirais que mon préféré est le 1, mais que celui que je trouve le meilleur est le perfect  Laughing

J'ai lancé ce topic pour en causer séparément de ce qui a trait à cet épisode Cool
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8564
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La dose sur... WORLD HEROES PERFECT! Empty Re: La dose sur... WORLD HEROES PERFECT!

Message  le_ben Ven 3 Nov 2017 - 20:14

Oui c'est toujours une affaire de goût...
Par exemple, j'ai pris fatal fury special que tout le monde m'a conseillé et j'accroche pas vraiment. Je me regale vraiment sur Real Bout par contre!
J'avais en tête de me prendre WH2, mais si c'est pour passer au WHP ensuite...
le_ben
le_ben
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo AES Jap
Messages : 393
Date d'inscription : 13/01/2017
Age : 40
Localisation : Brive la Gaillarde

Revenir en haut Aller en bas

La dose sur... WORLD HEROES PERFECT! Empty Re: La dose sur... WORLD HEROES PERFECT!

Message  LeGil Ven 3 Nov 2017 - 21:57

Je ne sais pas si vous connaissez cette vidéo :
LeGil
LeGil
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES le reste ne compte pas.
Messages : 1277
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 44
Localisation : Bruxelles

https://www.youtube.com/channel/UC68rXfynnv8dworpITmXnlQ

Revenir en haut Aller en bas

La dose sur... WORLD HEROES PERFECT! Empty Re: La dose sur... WORLD HEROES PERFECT!

Message  LeGil Sam 4 Nov 2017 - 14:20

Je reviens sur ce que j'ai dit plus haut, les infinis sont faisables. J'ai compris le principe avec Captain Kidd. C'est tendu mais jouable. Bien sûr je me l'interdits de l'utiliser en match, c'est bien trop pété.
LeGil
LeGil
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES le reste ne compte pas.
Messages : 1277
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 44
Localisation : Bruxelles

https://www.youtube.com/channel/UC68rXfynnv8dworpITmXnlQ

Revenir en haut Aller en bas

La dose sur... WORLD HEROES PERFECT! Empty Re: La dose sur... WORLD HEROES PERFECT!

Message  Johnny16Bit Sam 4 Nov 2017 - 15:33

De mon côté je lorgne du côté de Brocken, que j'aimerais bien apprendre à maîtriser - mais il est tous sauf évident, on dirait.

J'ai fait quelques essais aussi avec Dragon, qui est plus abordable et très sympa à jouer. Par contre son DM hihi
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8564
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La dose sur... WORLD HEROES PERFECT! Empty Re: La dose sur... WORLD HEROES PERFECT!

Message  le_ben Dim 5 Nov 2017 - 1:10

Désolé si je suis encore un peu hors sujet, mais vous pensez qu'il faut mettre quel prix sur un WHP AES complet (sans regcard)?
le_ben
le_ben
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo AES Jap
Messages : 393
Date d'inscription : 13/01/2017
Age : 40
Localisation : Brive la Gaillarde

Revenir en haut Aller en bas

La dose sur... WORLD HEROES PERFECT! Empty Re: La dose sur... WORLD HEROES PERFECT!

Message  Invité Dim 5 Nov 2017 - 1:22

Je suis novice, mais d'après mes recherches, si tu en trouves un à 300 euros (ou moins) : fonce !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La dose sur... WORLD HEROES PERFECT! Empty Re: La dose sur... WORLD HEROES PERFECT!

Message  Johnny16Bit Dim 5 Nov 2017 - 12:59

le_ben a écrit:Désolé si je suis encore un peu hors sujet, mais vous pensez qu'il faut mettre quel prix sur un WHP AES complet (sans regcard)?


La fourchette a été large sur ce titre là récemment.
Je dirais 350, 400 grand max pour du TBE.

Même si mémé te file ton dimanche, t'as intérêt à être sûr de ton coup, parce que malgré tout c'est pas des jeux qui font l'unanimité... Surtout que graphiquement/ludiquement, c'est plus proche de Garou Spé que t'aimes pas que de Real Bout Spé que t'aimes bien.

Fais de l'ému et profites-en pour nous rejoindre sur Fightcade, pour être sûr Very Happy
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8564
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La dose sur... WORLD HEROES PERFECT! Empty Re: La dose sur... WORLD HEROES PERFECT!

Message  Invité Dim 5 Nov 2017 - 13:52

Ben y'en a un sur ebay en TBE je trouve pour 270 euros Fdpin

https://www.ebay.fr/itm/WORLD-HEROES-PERFECT-NEO-GEO-AES-JAP/112626613271?hash=item1a3911bc17:g:cD4AAOSwnq5Z0Pmi

avis aux amateurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La dose sur... WORLD HEROES PERFECT! Empty Re: La dose sur... WORLD HEROES PERFECT!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum