neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Problème affichage AES, HELP !!

+2
Ryo Sakazaki
Morgrym
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Problème affichage AES, HELP !! - Page 2 Empty Re: Problème affichage AES, HELP !!

Message  Morgrym Mer 5 Déc 2012 - 23:59

Voici la suite de votre feuilleton du soir !

J'ai fait tourner la console sans carcasse, pour pouvoir bouger un peu ces fameux fils, mais sans succès. Les soudures ont l'air de tenir.

J'ai finalement refermé la console et j'ai refait plusieurs essais en retirant la cartouche entre chaque.
Voici les résultats obtenus :

- Toujours noir et blanc, mais problème de son en plus...
- Toujours noir et blanc, plus de son du tout !
- Image nickelle, son nickel.

Bref, il y a bien un soucis quelque part, mais où, c'est le mystère !

De plus, j'ai fait ça sur l'écran avec lequel j'avais testé la console la première fois. J'avais eu une image en couleur, mais le rendu était assez pourri. Et ici, l'image est impeccable. Ce qui veut dire que la console avait bien un problème dès le départ.

J'ai aussi reçu la réponse de lecorse, qui m'a proposé de lui renvoyer la console et qu'il payerait les frais d'aller-retour. C'est vraiment super cool de sa part !!! Very Happy
Je vais voir avec lui, mais je pense faire ça. J'ai pas trop envie de faire pire que mieux et je pense qu'il s'y connait nettement mieux que moi, pour remédier au problème.
S'il règle le problème, je pourrai lui faire des achats pour le remercier Wink.
Morgrym
Morgrym
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : Neo Geo AES Jap, Neo Geo MVS
Messages : 41
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 42
Localisation : Belgique (Hainaut).

Revenir en haut Aller en bas

Problème affichage AES, HELP !! - Page 2 Empty Re: Problème affichage AES, HELP !!

Message  Invité Jeu 6 Déc 2012 - 19:22

Lecorse est très sérieux ne t'inquiète pas pour ça.

Mais quand même il y a un truc qui me gène: tu dis que tu as une AES avec modif RGB, mais plus haut tu parles de câble Din-->blanc/jaune ??? Sais tu quel est le genre de modif exactement ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème affichage AES, HELP !! - Page 2 Empty Re: Problème affichage AES, HELP !!

Message  Ryo Sakazaki Jeu 6 Déc 2012 - 19:27

WRC a écrit:Lecorse est très sérieux ne t'inquiète pas pour ça.

Mais quand même il y a un truc qui me gène: tu dis que tu as une AES avec modif RGB, mais plus haut tu parles de câble Din-->blanc/jaune ??? Sais tu quel est le genre de modif exactement ?

+1 pour Lecorse. Cool

D'après les traces de soudures vu sur les photos je pense que c'est la modif qui consiste à changer certains condos et quelques petites résistances pour améliorer l'affichage.

Ton alimentation c'est celle d'origine ou pas ?

Peux tu nous donner le modèle de ta console (inscrite au dos) pour voir si tu pourrais essayer ou pas avec une alimentation de Mégadrive 1.



_________________
Problème affichage AES, HELP !! - Page 2 449214ryo2
_________________
Problème affichage AES, HELP !! - Page 2 894779697231userbar

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16628
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91

Revenir en haut Aller en bas

Problème affichage AES, HELP !! - Page 2 Empty Re: Problème affichage AES, HELP !!

Message  Morgrym Jeu 6 Déc 2012 - 21:52

WRC, je pense que la modif est bien ce dont parle Ryo. Certains numéros de séries d'AES, n'avaient pas une très bonne qualité en RGB apparemment. Ce qui est le cas de la mienne, d'où la modif. C'est évidemment fait, pour la connecter avec un câble RGB, mais je n'en ai pas encore.

Ryo, le câble d'alimentation que j'ai reçu, est déjà celui de la Megadrive 1 Wink.

Sinon, j'avais envoyé un mail à lecorse pour lui expliquer les différents résultats que j'avais eu hier. Au vu des problèmes de son, de l'image qui est redevenu normale, etc ... Il pencherait plutôt pour un simple nettoyage des cartouches et du slot, à l'alcool. Donc, comme vous me l'aviez conseillé au départ. Je dois dire que je n'ai jamais nettoyé une seule cartouche à l'alcool, je fais un simple dépoussiérage en général, et je n'ai jamais eu de problème. Maintenant, la Neo Geo est peut-être plus sensible que d'autres consoles ?

En tout cas, je vais tester ça, pour éviter d'ennuyer lecorse avec un retour. Si ça marche, je baladerai quand-même la console, d'une télé à une autre, pour m'assurer qu'il n'y ait pas de faux contact.

Bref, je vous tiens au jus Wink.
Morgrym
Morgrym
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : Neo Geo AES Jap, Neo Geo MVS
Messages : 41
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 42
Localisation : Belgique (Hainaut).

Revenir en haut Aller en bas

Problème affichage AES, HELP !! - Page 2 Empty Re: Problème affichage AES, HELP !!

Message  Ryo Sakazaki Jeu 6 Déc 2012 - 22:11

Pour moi cela n'a rien à voir avec un nettoyage du connecteur de la console ou de celui des cartouches, la c'est un problème hardware de la console.

Le dysfonctionnement vient peut être d'une mauvaise soudure de la modif effectué.

_________________
Problème affichage AES, HELP !! - Page 2 449214ryo2
_________________
Problème affichage AES, HELP !! - Page 2 894779697231userbar

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16628
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91

Revenir en haut Aller en bas

Problème affichage AES, HELP !! - Page 2 Empty Re: Problème affichage AES, HELP !!

Message  Morgrym Jeu 6 Déc 2012 - 22:29

Je viens de remarquer autre chose. J'ai nettoyé la cartouche de Samurai Spirits 2, que j'avais reçu avec le 1 début de semaine. Il me semblait bien tourner à première vue.

Mais je remarque qu'il y a un problème au niveau du son ... Comme un bourdonnement. Ensuite, j'ai pu voir certaines textures en "arc en ciel". Comme par exemple, les mains de Gen-An, ou les bras en mailles du ninja (dont j'ai oublié le nom), pendant l'intro du jeu.

Ca me conforte donc aussi, dans l'idée que le problème vient plus de la console :-/.
Morgrym
Morgrym
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : Neo Geo AES Jap, Neo Geo MVS
Messages : 41
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 42
Localisation : Belgique (Hainaut).

Revenir en haut Aller en bas

Problème affichage AES, HELP !! - Page 2 Empty Re: Problème affichage AES, HELP !!

Message  Morgrym Sam 8 Déc 2012 - 10:46

Alors, après quelques recherches, j'ai vu que mon problème d'arc en ciel viendrait du câble RCA. Apparemment, un câble RGB réglerait le problème. Vous le saviez sûrement, mais moi je débute en AES Razz .

Par contre, je ne vois pas trop d'ou vient ce problème de bourdonnement ... J'ai vu sur certains sites, qu'ils parlent d'un problème de masse ?
En tout cas, j'ai essayé via la prise casque et le problème est le même. Par contre, le bourdonnement n'est présent que sur Samurai Spirits 2, par sur les autres (bon, je n'ai encore que 3 jeux ...).
Je penche donc plus pour un problème venant de la cartouche ... Mais si c'est ça, c'est assez embêtant ...

Sinon, j'ai "secoué" un peu la console sous tension et l'image reste stable. On dirait donc, que le souci venait bien de la saleté...
Morgrym
Morgrym
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : Neo Geo AES Jap, Neo Geo MVS
Messages : 41
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 42
Localisation : Belgique (Hainaut).

Revenir en haut Aller en bas

Problème affichage AES, HELP !! - Page 2 Empty Re: Problème affichage AES, HELP !!

Message  Ryo Sakazaki Sam 8 Déc 2012 - 10:53

Donc maintenant tu as une image en couleur ? Smile

Il y a une soudure sèche quelque part sur la PCB de ton AES.

Si cela reste comme ça tant mieux mais j'ai peur que cela recommence un jour.


_________________
Problème affichage AES, HELP !! - Page 2 449214ryo2
_________________
Problème affichage AES, HELP !! - Page 2 894779697231userbar

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16628
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91

Revenir en haut Aller en bas

Problème affichage AES, HELP !! - Page 2 Empty Re: Problème affichage AES, HELP !!

Message  Morgrym Sam 8 Déc 2012 - 10:58

Tu penses donc que le problème viendrait vraiment de la console ? Que veux-tu dire par "soudure sèche" ?
Le problème, c'est que si je m'arrange avec lecorse pour qu'il la reprenne et qu'elle fonctionne quand il l'essaye, ça va pas le faire ...

Sinon, pour le bourdonnement sur SS 2, ça peut venir d'où à ton avis ?
Morgrym
Morgrym
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : Neo Geo AES Jap, Neo Geo MVS
Messages : 41
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 42
Localisation : Belgique (Hainaut).

Revenir en haut Aller en bas

Problème affichage AES, HELP !! - Page 2 Empty Re: Problème affichage AES, HELP !!

Message  Ryo Sakazaki Sam 8 Déc 2012 - 11:04

Morgrym a écrit:Tu penses donc que le problème viendrait vraiment de la console ? Que veux-tu dire par "soudure sèche" ?
Le problème, c'est que si je m'arrange avec lecorse pour qu'il la reprenne et qu'elle fonctionne quand il l'essaye, ça va pas le faire ...

Sinon, pour le bourdonnement sur SS 2, ça peut venir d'où à ton avis ?

Comme je te l'ai dit, ce n'est pas un connecteur sale (cartouche ou console) qui peux faire que l'image soit en noir & blanc, ça c'est un problème hardware (composants électronique en cause, HS, défectueux, soudure sèche, etc...).

Donc si le problème est parti tout seul (sans rien faire de particulier), il peut très bien revenir également. Neutral

Pour faire simple une soudure sèche, c'est une soudure qui va au gré de ses humeurs laisser passer ou non le courant donc un coup cela peut marcher et un autre coup ne plus marcher du tout. Smile

Pour le bourdonnement si cela ne le fait que sur la cartouche de Samurai Spirits 2, la par contre c'est peut être le connecteur de ton jeu qui est un peu sale ou usée, ou une soudure sèche sur une des eproms du jeu.

_________________
Problème affichage AES, HELP !! - Page 2 449214ryo2
_________________
Problème affichage AES, HELP !! - Page 2 894779697231userbar

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16628
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91

Revenir en haut Aller en bas

Problème affichage AES, HELP !! - Page 2 Empty Re: Problème affichage AES, HELP !!

Message  Morgrym Sam 8 Déc 2012 - 11:10

Ok, je vais voir ça avec lecorse alors.

Pour SS2, j'avais bien nettoyé les connecteurs à l'alcool et ça semble nickel. En gros, faut que je vois avec le vendeur, mais ça vient du Japon ...

Merci beaucoup pour l'aide en tout cas Very Happy .
Morgrym
Morgrym
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : Neo Geo AES Jap, Neo Geo MVS
Messages : 41
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 42
Localisation : Belgique (Hainaut).

Revenir en haut Aller en bas

Problème affichage AES, HELP !! - Page 2 Empty Re: Problème affichage AES, HELP !!

Message  Lecorse30 Sam 8 Déc 2012 - 12:24

Hop, salut les gard.

Morgrym m'ai dit par mail qu'il avait ouvert un topic, on vas en discuté ici ca sera plus simple Wink

Alors, pour ce qui concerne les fils vert il y était déjà à l'époque ou j'ai recup la console, apparemment réparation de piste coupé.
De mon côté je me suis juste préoccupé pour la modif RGB, de couper au cutter les fameuses 3 pistes qui passent sous le quartz. Tu connait la modif Ryo ? non ?

La console à tourné pas mal de temps chez moi comme ça et j'ai jamais eu de souci de noir et blanc. C'est pour ça que ça me parait bizarre. Surtout qu' apparemment en nettoyant ses cartouches le problème à disparu ! ou alors coincidence... Surprised
Ryo tu est sur que le noir et blanc ne peut pas venir d'un mauvais contact cartouche, il me semble pourtant que j'avait déjà eu le coup ( couleur ou son ) et qu'en nettoyant les connecteurs le problème disparaissait.
Apres, vu qu'il est en RCA composite. Un des fil vert de réparation part sur un condo d'une composante RGB, est ce qu'un probleme de contact là ( donc une composante RGB en moins), ferait passer le signal composite en noir et blanc Question

Et pour ce qui est du problème de son, je pense aussi à un problème de contact, car présent que sur ce jeu...


Bon, quoi qu'il en soit si le problème d'image revient, je serait là pour t'aider...
Apres si tu veux me la renvoyer pour que je jette un oeil comme je t'avait dit, pas de souci non plus. Mais si le problème revient pas ça nous avance à rien.


Dernière édition par Lecorse30 le Sam 8 Déc 2012 - 12:40, édité 1 fois
Lecorse30
Lecorse30
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES, MVS, SEGA, NINTENDO, etc.
Messages : 851
Date d'inscription : 01/02/2012
Localisation : GARD (30)

Revenir en haut Aller en bas

Problème affichage AES, HELP !! - Page 2 Empty Re: Problème affichage AES, HELP !!

Message  Morgrym Sam 8 Déc 2012 - 12:37

Merci à toi lecorse !

On va voir si Ryo peut nous apporter des précisions. Après, c'est sûr que je n'ai pas envie de t'ennuyer avec un retour pour rien.
Donc comme tu dis, si jamais le problème se représente, je te tiens au courant Wink.
Morgrym
Morgrym
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : Neo Geo AES Jap, Neo Geo MVS
Messages : 41
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 42
Localisation : Belgique (Hainaut).

Revenir en haut Aller en bas

Problème affichage AES, HELP !! - Page 2 Empty Re: Problème affichage AES, HELP !!

Message  Ryo Sakazaki Sam 8 Déc 2012 - 12:47

Pour moi c'est un problème vidéo, peut être qu'avec un câble RGB le problème disparaitrait.

Ton problème me rappelle le slot de Jumpman, pendant les essais j'avais le même soucis par moment (image noir & blanc), cela venait d'un mauvais brochage de la prise péritel (manque de résistance sur la pin composite ou synchro etc...).

Peut être que le fait d'avoir fais la modif RGB sur ta console a rendu tes télés plus sensible avec ta console d'ou l'apparition de ce problème.

Est ce que Lecorse30 il y aurait moyen que tu lui envois un câble RGB pour qu'il puisse tester si cela fonctionne mieux. Smile

_________________
Problème affichage AES, HELP !! - Page 2 449214ryo2
_________________
Problème affichage AES, HELP !! - Page 2 894779697231userbar

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16628
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91

Revenir en haut Aller en bas

Problème affichage AES, HELP !! - Page 2 Empty Re: Problème affichage AES, HELP !!

Message  Lecorse30 Sam 8 Déc 2012 - 12:58

Non pas de cable RGB officiel.

Celui que j'utilise sur la mienne actuellement est un câble megadrive 1 comme tu l'a évoqué Ryo...
Mais pour qu'un cable megadrive 1 Euro fonctione sur une NeoGeo Jap, il faut effectivement tordre légèrement 2 broches, mais il faut aussi inversé les fils "Sync" et "Comp" dans le boitier intermédiaire du câble.
Voir ici : http://www.segakore.fr/articles/mod_cable_rgb_fr_md.html

@Morgrym, tu à pas un cable megadrive 1 ou master system 2 en double ?
Lecorse30
Lecorse30
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES, MVS, SEGA, NINTENDO, etc.
Messages : 851
Date d'inscription : 01/02/2012
Localisation : GARD (30)

Revenir en haut Aller en bas

Problème affichage AES, HELP !! - Page 2 Empty Re: Problème affichage AES, HELP !!

Message  Morgrym Sam 8 Déc 2012 - 21:55

Malheureusement non. Je n'en ai déjà qu'un seul, que j'utilise à la fois pour la Megadrive et la Master System. Mais ça peut se trouver. De toute façon, je compte prendre un RGB un de ces 4. J'ai vu qu'il y en avait quelques uns sur ebay. Après, quel est le meilleur, c'est difficile à savoir.
Morgrym
Morgrym
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : Neo Geo AES Jap, Neo Geo MVS
Messages : 41
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 42
Localisation : Belgique (Hainaut).

Revenir en haut Aller en bas

Problème affichage AES, HELP !! - Page 2 Empty Re: Problème affichage AES, HELP !!

Message  will62 Sam 8 Déc 2012 - 22:51

will62
will62
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : plug n'play
Messages : 1589
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 43
Localisation : Pas De Calais

Revenir en haut Aller en bas

Problème affichage AES, HELP !! - Page 2 Empty Re: Problème affichage AES, HELP !!

Message  Targost Dim 9 Déc 2012 - 3:29

Acheté au même vendeur la version stéréo ,transaction sérieuse et câble nickel.
Targost
Targost
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo AES Jap
Messages : 1350
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 32
Localisation : (30)

Revenir en haut Aller en bas

Problème affichage AES, HELP !! - Page 2 Empty Re: Problème affichage AES, HELP !!

Message  Morgrym Dim 9 Déc 2012 - 15:44

Merci pour le tuyau les gars Wink. J'avais trouvé ce vendeur, mais ça fait plaisir d'avoir vos avis. Je vais fouiller ses ventes, pour trouver la version stéréo !
Morgrym
Morgrym
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : Neo Geo AES Jap, Neo Geo MVS
Messages : 41
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 42
Localisation : Belgique (Hainaut).

Revenir en haut Aller en bas

Problème affichage AES, HELP !! - Page 2 Empty Re: Problème affichage AES, HELP !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum