neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Votre TOP 5 des consoles de jeux vidéo !

+14
CDZ
chris62700
citroevo
Caiseb
Kategohi
maldoror68
Darkgriboux
Rapiatalaneo
neopolo
gerard7209
retrofab
Frizen
SHIN NIHON KIKAKU 1973
brisky
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Votre TOP 5 des consoles de jeux vidéo ! Empty Votre TOP 5 des consoles de jeux vidéo !

Message  Invité Ven 24 Nov 2017 - 14:08

Johnny16bit n'arrête pas de me titiller pour mon gout de la Pc Engine ! le vilain mrgreen

par curiosité j'aimerais connaitre votre Top 5 de vos consoles préférées de tous les temps.

Mon TOP 5 :

1 : PC ENGINE  mrgreen
2 : DREAMCAST
3 : NEO GEO
4 : SATURN
5 : MASTER SYSTEM

et le votre ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre TOP 5 des consoles de jeux vidéo ! Empty Re: Votre TOP 5 des consoles de jeux vidéo !

Message  brisky Ven 24 Nov 2017 - 14:22

C'est dur car il y a des jeux monstrueux sur chaque plateforme... Allez je me lance:

1) Neo geo
2) N64
3) dreamcast
4) SNES
5) NES
brisky
brisky
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 1025
Date d'inscription : 07/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Votre TOP 5 des consoles de jeux vidéo ! Empty Re: Votre TOP 5 des consoles de jeux vidéo !

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Ven 24 Nov 2017 - 14:36

je connais pas assez bien la 3do pc engine , amiga cd32 jaguar twin marty , playdia ^pour le moment et les next gen

1 la neo geo I love you I love you I love you I love you I love you I love you

2 la saturn ( en version japonais Votre TOP 5 des consoles de jeux vidéo ! 3294470921 I love you ) pas en euro vomi

3 la sa commence a se compliqué la ps3 ou ps2 ou la mega drive

4 dreamcast

5 ????????????????
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10540
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Votre TOP 5 des consoles de jeux vidéo ! Empty Re: Votre TOP 5 des consoles de jeux vidéo !

Message  Invité Ven 24 Nov 2017 - 14:38

SHIN NIHON KIKAKU 1973 a écrit:je connais pas assez bien la 3do pc engine , amiga cd32 jaguar twin marty , playdia  ^pour le moment et  les next gen

1 la neo geo  I love you I love you I love you I love you I love you I love you

2 la saturn ( en version japonais Votre TOP 5 des consoles de jeux vidéo ! 3294470921 I love you ) pas en euro vomi

3 la sa commence a se compliqué la ps3 ou ps2  ou la mega drive

4 dreamcast

5 ????????????????

héhé ta future belle Duo noire va venir changer la done Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre TOP 5 des consoles de jeux vidéo ! Empty Re: Votre TOP 5 des consoles de jeux vidéo !

Message  Frizen Ven 24 Nov 2017 - 15:23

Difficile. Le top 5 des consoles qui m'ont le plus marqué à l'époque ne serait probablement pas le même aujourd'hui, certaines ont affreusement mal vieilli (Playstation), d'autres, par contre, ont gagné à mon avis avec le temps (Dreamcast) Mais bon, voici:

1. Dreamcast
2. Super Nes
3. Neo geo
4. Play 1
5. Gamecube
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3545
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Votre TOP 5 des consoles de jeux vidéo ! Empty Re: Votre TOP 5 des consoles de jeux vidéo !

Message  Invité Mar 28 Nov 2017 - 11:05

1. megadrive
2. dreamcast
3. neo geo
4. saturn (JAPONAISE exclusivement)
5. super nintendo
6.ps3
7.pc engine
8.gamecube
9.wii U
10.xbox 1ere generation
11.xbox 360 (en bas de classement à cause des pannes qui m'ont toujours échaudé)
12.sega master system
13.ps2
14.ps1
15.wii

pour l aspect esthétique d'une collection

1.megadrive
2.dreamcast PAL
3.neo geo
4.super nintendo
5.xbox 1ere generation
6.saturn jap j'aime pas les boitiers cd simples mais j'adore les RAM box

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre TOP 5 des consoles de jeux vidéo ! Empty Re: Votre TOP 5 des consoles de jeux vidéo !

Message  retrofab Mar 28 Nov 2017 - 12:25

Trop dur de faire un top pour moi , le + important c'est les jeux , et il y a des super jeux sur chaque console Smile

Même si certaines consoles ont moins de Méga-Hits ,  elles m'ont marqué  Cool

Donc mes préférées c'est toutes celles que j'ai eu Laughing


La NES : quand tu as 10 ans et que tu découvres Mario Bros et Zelda , c'est le choc Shocked

La Megadrive : quelques années plus tard tu découvres Sonic et tu n'en revient pas Shocked

La SNES : nouveau choc avec Super Mario World et Street Fighter 2 Shocked

La NeoGeo : là , c'est sûr , c'est le top du top Shocked

La 3DO FZ-1 : tu lances Road Rash et Need for Speed , tu hallucines grave Shocked

La Saturn : tu la vois en démo avec Virtua Fighter Shocked  mais les polygones qui s'effacent , euh Suspect  Laughing

La PS1 : tu la reçois , tu lances Ridge Racer et Tekken , et tu jouis Shocked

La N64 : tu joues à Mario64 et Turok , c'est trop bon  Shocked

La Dreamcast : tu lances Soul Calibur et ta 3ème jambe devient toute dure pig Shocked

La PS2 : tu joues à GT3 et c'est la claque Shocked


Ce fut ma dernière console ( je suis passé sur PC avec Half-Life )

Impossible pour moi de faire un top  No
retrofab
retrofab
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Beaucoup mais pas trop !
Messages : 3534
Date d'inscription : 21/11/2017
Age : 49
Localisation : un Français qui habite en Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Votre TOP 5 des consoles de jeux vidéo ! Empty Re: Votre TOP 5 des consoles de jeux vidéo !

Message  gerard7209 Mer 20 Déc 2017 - 2:58

1 ex æquo:
Neo Geo
Nes
Snes
2, Megadrive
3.Game boy Classic

Bon c est mon classement rétro. Après mes 3 favorites sont numéro 1 toute console confondu. Pour le plus récent sans classement particulier, j adore l époque des 128 bits dreamcast, PS2 et gamecube (Xbox non par contre).

Je sais c est de la triche les ex Equo mais je suis incapable de donner une préférence entre ces 3 consoles. Je suis polygame avec les consoles, j ai 3 favorites Wink
gerard7209
gerard7209
Combo maker
Combo maker

Messages : 511
Date d'inscription : 16/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Votre TOP 5 des consoles de jeux vidéo ! Empty Re: Votre TOP 5 des consoles de jeux vidéo !

Message  neopolo Mer 20 Déc 2017 - 3:51

1 neogeo
2 dreamcast
3 pc engine
4 megadrive
5 x360

j aime bien quand meme toutes les autres consoles en general.du moment qu il y a des jeux qui me plaise/plu.
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Votre TOP 5 des consoles de jeux vidéo ! Empty Re: Votre TOP 5 des consoles de jeux vidéo !

Message  Rapiatalaneo Mer 20 Déc 2017 - 7:33

Mon top 5, non classé, hors console portable et antérieur à 2005 (les consoles telles que wii/ps3/xbox360 ne sont pas prises en compte):

1. Saturn Jap (Trop de shoot em up et de puzzle game que j'affectionne) Je trouve le format et les jaquettes sublimes. Les manettes sont top aussi et c'est une console extrêmement fiable. Catalogue de grande qualité.

2. PS2 (catalogue regroupant la quasi totalité des genres qui puissent exister en jeu vidéo, contrairement à beaucoup de monde, j'adore le design de cette console en version FAT au même rang que la dreamcast) L'avantage de cette console est qu'il existe de grande pépites pour parfois même pas 5 euros. La possibilité de la hacker et de pouvoir jouer aux originaux avec un temps de chargement qui est fort appréciable est un atout non négligeable grâce à la faille connue de tous qu'est Freemcboot.

3. NES/Famicom (beaucoup de séries cultes aujourd'hui ont été lancées sur ce support. Des séries comme megaman/rockman que j'apprécie beaucoup pour le côté challenge et qualité de gameplay réglé au poil de cul) Trop de bons jeux à citer, connus ou peu connus. Je kif la sonorité 8 bits et les musiques récentes parfois refaites que l'on peut écouter sur youtube. Les boites sont également magnifique en général, par contre trouver du complet en super état relève du miracle, sans parler le prix mais totalement abusé maintenant.

4. NEO GEO "aes" (petit catalogue, grande qualité. Presque rien à jeter. "Console" particulière, on lui trouve toujours une place de choix dans son salon, pour qu'elle trône comme un objet d'Art. L'avantage encore aujourd'hui, est de pouvoir jouer sans trop se ruiner, il existe encore pas mal de jeux en dessous de 100 euros qui valent autant voir largement mieux que les jeux intouchables sur ce support) packaging avec insert de folie comme bien souvent.

5. J'ai eu beaucoup de mal à départager. Je retiens mon choix sur la N64. (Première console ayant eu les 4 ports manettes de série, et un joystick sur pad, sa ludothèque est souvent décriée comme pauvre, ainsi que son image floutée qui peut devenir insupportable par moment. Fort heureusement, le mod RGB sur les consoles "fra" des premières séries améliore un peu cet effet. Peu de jeux m'ont attiré l'attention, mais à chaque fois ce fût avec bonheur: les Goldeneye, Mario kart 64, Mario 64 et Conker's m'ont occultés à eux seul pas mal de sortie Very Happy)

D'autres consoles excellent tel que SFC ou Dreamcast ne sont pas dans mon top, mais elles restent pas loin derrière.
Rapiatalaneo
Rapiatalaneo
Combo maker
Combo maker

Messages : 800
Date d'inscription : 24/05/2015
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Votre TOP 5 des consoles de jeux vidéo ! Empty Re: Votre TOP 5 des consoles de jeux vidéo !

Message  Darkgriboux Mer 20 Déc 2017 - 21:18

Super nes: Parceque Zelda 3, Super Metroid, Turtles in Time, Skyblazer, Wild Guns, Probotector, Axelay .... la liste est longue
Neo Geo : Car c’est une console mythique et à part. L’arcade à la maison, des gros sprites et tout est bon. Pas de bouses sur cette console que du bon ou du très bon

PlayStation: parce que c’est mon enfance ! Des branlées d’anthologie avec mon cousin sur tekken et street fighters alpha 3, et pour les crash bandicoot, CTR, Medievil, oddworld, Little Big Adventure, et putain SUIKODEN 1 et 2 certainement les 2 meilleurs’ rpg de tous les temps avec Chrono Trigger

Dreamcast: partie trop tôt... certaines de mes meilleurs expériences videoludiques, Skies of Arcadia, Nomad souls et le monument de M.suzuki, Shenmue

Gamecube : dernière place difficile à donner, grosse hésitation avec la N64. Mais rien que pour le Paper Mario la porte millénaire, la GC prend l’avantage et elle accueille un de mes jeux préféré : Luigi’s mansion.

C’est pas si évident de donner son top mine de rien scratch mrgreen

Darkgriboux
Darkgriboux
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Beaucoup, trop peut être? Non
Messages : 2041
Date d'inscription : 25/11/2017
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Votre TOP 5 des consoles de jeux vidéo ! Empty Re: Votre TOP 5 des consoles de jeux vidéo !

Message  maldoror68 Mer 20 Déc 2017 - 21:23

megadrive
neo geo
dreamcast
saturn
heuuuuuuu xbox/ xbox360 Rolling Eyes
maldoror68
maldoror68
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,arcade,,F3,MD,32x,MCD,SAT
Messages : 3284
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 42
Localisation : Mulhouse

Revenir en haut Aller en bas

Votre TOP 5 des consoles de jeux vidéo ! Empty Re: Votre TOP 5 des consoles de jeux vidéo !

Message  Kategohi Mer 20 Déc 2017 - 21:27

Neo geo
Ps2
Pc engine duo
Saturn
Dreamcast
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8488
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 46
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

Votre TOP 5 des consoles de jeux vidéo ! Empty Re: Votre TOP 5 des consoles de jeux vidéo !

Message  Caiseb Mer 20 Déc 2017 - 21:44

1-Neo Geo car si je ne gardais qu’une console ce serait celle-là. C’est la plus classe.
2-Megadrive (+Mega CD) pour son catalogue Action plateformer et shmup. Et parce que c’est une console « cool »
3-PC Engine Duo pour ses shmups, sa classe
4-Saturn Jap pour ses shmups, ses jeux de baston Capcom, ses adaptations STV
5-Super Famicom pour ses adaptations Capcom, Konami, Natsume
Caiseb
Caiseb
Combo maker
Combo maker

Système(s) : NG AES, PC Engine, Saturn Jp,
Messages : 723
Date d'inscription : 27/03/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Votre TOP 5 des consoles de jeux vidéo ! Empty Re: Votre TOP 5 des consoles de jeux vidéo !

Message  Invité Jeu 21 Déc 2017 - 0:15

Rapiatalaneo a écrit:
NES/Famicom (beaucoup de séries cultes aujourd'hui ont été lancées sur ce support. Des séries comme megaman/rockman que j'apprécie beaucoup pour le côté challenge et qualité de gameplay réglé au poil de cul) Trop de bons jeux à citer, connus ou peu connus. Je kif la sonorité 8 bits et les musiques récentes parfois refaites que l'on peut écouter sur youtube. Les boites sont également magnifique en général, par contre trouver du complet en super état relève du miracle, sans parler le prix mais totalement abusé maintenant.
J'I love you ton post

J'adore la famicom pour ces jeux d'action plates formes, elle n'a pas d'égal dans ce genre à mes yeux (dont les Sunsoft). Trop de jeux méconnus malheureusement.

Quant aux Rockman, on a jamais fait mieux. Quand je pense qu'un Magician Lord coûte la peau du cul comparé à une cartouche de rockman vendu 10 balles pour jeu au gameplay carré jouissif à runner, ben ça me mal Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre TOP 5 des consoles de jeux vidéo ! Empty Re: Votre TOP 5 des consoles de jeux vidéo !

Message  retrofab Jeu 21 Déc 2017 - 0:19

Tu as raison , les Megaman sur NES c'est vraiment le pied !

Par contre les versions SNES me font ni chaud ni froid Embarassed
retrofab
retrofab
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Beaucoup mais pas trop !
Messages : 3534
Date d'inscription : 21/11/2017
Age : 49
Localisation : un Français qui habite en Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Votre TOP 5 des consoles de jeux vidéo ! Empty Re: Votre TOP 5 des consoles de jeux vidéo !

Message  neopolo Jeu 21 Déc 2017 - 1:04

les megaman famicom ca fait transpirer le pad pour sur pirat
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Votre TOP 5 des consoles de jeux vidéo ! Empty Re: Votre TOP 5 des consoles de jeux vidéo !

Message  retrofab Jeu 21 Déc 2017 - 1:11

Ils sont chaud du slip mrgreen

Et approuvés par la Fistinière clown
retrofab
retrofab
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Beaucoup mais pas trop !
Messages : 3534
Date d'inscription : 21/11/2017
Age : 49
Localisation : un Français qui habite en Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Votre TOP 5 des consoles de jeux vidéo ! Empty Re: Votre TOP 5 des consoles de jeux vidéo !

Message  neopolo Jeu 21 Déc 2017 - 1:22

retrofab a écrit:Ils sont chaud du slip mrgreen

Et approuvés par la Fistinière clown


tu a garder l adresse de coté? clown


tu a pas vu les commentaire tripadvisor sur google sur ce fameux gite? c est a mourir de rire,genre "j ai retrouvé ma montre perdu........"
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Votre TOP 5 des consoles de jeux vidéo ! Empty Re: Votre TOP 5 des consoles de jeux vidéo !

Message  Invité Jeu 21 Déc 2017 - 1:30

neopolo a écrit:
retrofab a écrit:Ils sont chaud du slip mrgreen

Et approuvés par la Fistinière clown


tu a garder l adresse de coté? clown


tu a pas vu les commentaire tripadvisor sur google sur ce fameux gite? c est a mourir de rire,genre "j ai retrouvé ma montre perdu........"

Ah ahahah je n'ai jamais regardé, je vais aller voir tout de suite Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre TOP 5 des consoles de jeux vidéo ! Empty Re: Votre TOP 5 des consoles de jeux vidéo !

Message  retrofab Jeu 21 Déc 2017 - 1:39

Tu as un lien Polo ? ninja
retrofab
retrofab
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Beaucoup mais pas trop !
Messages : 3534
Date d'inscription : 21/11/2017
Age : 49
Localisation : un Français qui habite en Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Votre TOP 5 des consoles de jeux vidéo ! Empty Re: Votre TOP 5 des consoles de jeux vidéo !

Message  neopolo Jeu 21 Déc 2017 - 1:42

Poussindor a écrit:
neopolo a écrit:
retrofab a écrit:Ils sont chaud du slip mrgreen

Et approuvés par la Fistinière clown


tu a garder l adresse de coté? clown


tu a pas vu les commentaire tripadvisor sur google sur ce fameux gite? c est a mourir de rire,genre "j ai retrouvé ma montre perdu........"

Ah ahahah je n'ai jamais regardé, je vais aller voir tout de suite Smile

je me demande si les avis sont vrai et pas des messages truquer bidon.car beaucoup de jeu de mot ou autre,c est meme hardcore par moment.
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Votre TOP 5 des consoles de jeux vidéo ! Empty Re: Votre TOP 5 des consoles de jeux vidéo !

Message  Rapiatalaneo Ven 22 Déc 2017 - 15:21

Tonkatsu a écrit:
Rapiatalaneo a écrit:
NES/Famicom (beaucoup de séries cultes aujourd'hui ont été lancées sur ce support. Des séries comme megaman/rockman que j'apprécie beaucoup pour le côté challenge et qualité de gameplay réglé au poil de cul) Trop de bons jeux à citer, connus ou peu connus. Je kif la sonorité 8 bits et les musiques récentes parfois refaites que l'on peut écouter sur youtube. Les boites sont également magnifique en général, par contre trouver du complet en super état relève du miracle, sans parler le prix mais totalement abusé maintenant.
J'I love you  ton post

J'adore la famicom pour ces jeux d'action plates formes, elle n'a pas d'égal dans ce genre à mes yeux (dont les Sunsoft). Trop de jeux méconnus malheureusement.

Quant aux Rockman, on a jamais fait mieux. Quand je pense qu'un Magician Lord coûte la peau du cul comparé à une cartouche de rockman vendu 10 balles pour jeu au gameplay carré jouissif à runner, ben ça me mal Laughing

Quand je pense Sunsoft, je pense à I love you

Ufouria, Mr gimmick, Trip world, Blaster master, Batman et Batman return of the jocker (assez énorme sur NES, une pure tuerie) Grimlins 2, Journey to silius entre autre. Après je suis déjà moins fan de la seconde partie 16 bits même s'ils ont signés l'excellent Aero the acrobat
Rapiatalaneo
Rapiatalaneo
Combo maker
Combo maker

Messages : 800
Date d'inscription : 24/05/2015
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Votre TOP 5 des consoles de jeux vidéo ! Empty Re: Votre TOP 5 des consoles de jeux vidéo !

Message  citroevo Sam 23 Déc 2017 - 10:06

1-Neo Geo
2-Super Famicom
3-Dreamcast
4-Pc engine Duo
5-Pc Engine GT
citroevo
citroevo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 1562
Date d'inscription : 18/04/2016
Age : 47
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Votre TOP 5 des consoles de jeux vidéo ! Empty Re: Votre TOP 5 des consoles de jeux vidéo !

Message  Invité Sam 23 Déc 2017 - 10:26

A voir vos TOP, la Neo geo est numéro 1 :-) et le contraire eut été étonnant ^^ on est sur NGS, quand même
Ensuite je dirai la Dreamcast (bien loin devant la PS2 perv) . Sinon La Pc Engine est bien représenté, tout autant que les consoles Nintendo mrgreen c'est cool. Ensuite la saturn et la Megadrive. Que du bon tout ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre TOP 5 des consoles de jeux vidéo ! Empty Re: Votre TOP 5 des consoles de jeux vidéo !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum