neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Alimentation MVS AES Japan Game Online.

+9
ryohazuki
TRK
nicolino30
drjones
retrofab
le_ben
Ryo Sakazaki
neopolo
othapeace
13 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

converter japan online - Alimentation MVS AES Japan Game Online. - Page 3 Empty Re: Alimentation MVS AES Japan Game Online.

Message  TRK Mer 31 Jan 2018 - 19:17

tout a fais  c'etait avec une Guillemot 50 hz, avec le pont coupé bien sur Smile


ils auraient aussi modifié la neo sur le plan de l'alim ??
TRK
TRK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 1130
Date d'inscription : 31/01/2018
Localisation : Paris

https://www.instagram.com/krystophe_trk/

Revenir en haut Aller en bas

converter japan online - Alimentation MVS AES Japan Game Online. - Page 3 Empty Re: Alimentation MVS AES Japan Game Online.

Message  othapeace Mer 31 Jan 2018 - 19:24

D'accord, donc c'est un modèle euro.
Ces modèles sont moins casse tête avec l'alimentation.
Les consoles européennes, ont été conçues pour accepter le 220, 230 Volt. Peut importe les watt.
Ton adaptateur super Nintendo euro fera l'affaire.
Elles sont plutôt rares ces consoles surtout les consoles Guillemot. Wink
othapeace
othapeace
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Neo Geo AES, Neo Geo CDZ
Messages : 292
Date d'inscription : 31/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

converter japan online - Alimentation MVS AES Japan Game Online. - Page 3 Empty Re: Alimentation MVS AES Japan Game Online.

Message  TRK Mer 31 Jan 2018 - 19:26

oui enfin c'est ma NEO de back Up avec un peu de jeu sur le port cartouche, ma Principale est ma 3.5 US Very Happy


enfin ca me fera 2 Neo pour batailler avec le MVS to AES converter ^^
TRK
TRK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 1130
Date d'inscription : 31/01/2018
Localisation : Paris

https://www.instagram.com/krystophe_trk/

Revenir en haut Aller en bas

converter japan online - Alimentation MVS AES Japan Game Online. - Page 3 Empty Re: Alimentation MVS AES Japan Game Online.

Message  othapeace Mer 31 Jan 2018 - 19:30

Par contre avec ta console Neo Geo euro, je te conseille cet adaptateur, ça fera largement l'affaire avec ta console euro.
La polarité, est dans le bon sens.

adaptateur AES pro pow EU
othapeace
othapeace
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Neo Geo AES, Neo Geo CDZ
Messages : 292
Date d'inscription : 31/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

converter japan online - Alimentation MVS AES Japan Game Online. - Page 3 Empty Re: Alimentation MVS AES Japan Game Online.

Message  TRK Mer 31 Jan 2018 - 19:37

tu veux dire que la polarité n'est pas la même entre mes 2 neo ?


je peux vérifier ca visuellement ??


pourtant j'ai essayé mon alim v 1.3 de retrosuply sur la 50z ca semble marcher....
TRK
TRK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 1130
Date d'inscription : 31/01/2018
Localisation : Paris

https://www.instagram.com/krystophe_trk/

Revenir en haut Aller en bas

converter japan online - Alimentation MVS AES Japan Game Online. - Page 3 Empty Re: Alimentation MVS AES Japan Game Online.

Message  othapeace Mer 31 Jan 2018 - 19:54

TRK a écrit:tu veux dire que la polarité n'est pas la même entre mes 2 neo ?


je peux vérifier ca visuellement ??


pourtant j'ai essayé mon alim v 1.3 de retrosuply sur la 50z  ca semble marcher....

Exactement,
la polarité n'est pas la même, selon le modèle EURO > US, JAP. Inverse la polarité du + et du -
Si tu voudrais te servir de ton adaptateur super Nintendo sur le modèle US ou JAP, tu grillerais la console Crying or Very sad
Sur les versions euro le "+" est au centre et le "-" en périphérie.
Sur les version US et Jap, le "+" est en périphérie, et le "-" au centre.

L'adaptateur que je t'ai montré fonctionne avec les consoles 9V Pro Pow 3 et E.

Quelles sont s'il te plaît les caractéristiques de ta Neo US ? Est-ce une Pro Pow 3 ?
othapeace
othapeace
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Neo Geo AES, Neo Geo CDZ
Messages : 292
Date d'inscription : 31/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

converter japan online - Alimentation MVS AES Japan Game Online. - Page 3 Empty Re: Alimentation MVS AES Japan Game Online.

Message  othapeace Mer 31 Jan 2018 - 20:05

TRK a écrit:tu veux dire que la polarité n'est pas la même entre mes 2 neo ?


je peux vérifier ca visuellement ??


pourtant j'ai essayé mon alim v 1.3 de retrosuply sur la 50z  ca semble marcher....

D'accord, donc tes 2 consoles sont des Prop Pow.
L'US est une Pro Pow 3 9V, L'euro est une Prop Pow E 9V.
Si tu tombais sur un converter MVS opérationnel, ton adaptateur acheté sur retro supply fera largement l'affaire, pour faire fonctionner tes jeux AES, mais peut-être pas pour tes MVS.
S'il y avait un problème avec tes MVS, passe à 9V3A sur ta neo Euro, et inverse la polarité sur ta console US.
Si malgré ça, rien ne fonctionnait, fait toi rembourser. Sachant que le vendeur traîne énormément pour te rembourser.
J'espère que tu seras chanceux avec ton converter, bonne chance TRK. Tu as du boulot Wink

Voici un inverseur de polarité, qu'un gentil membre du forum m'a conseillé (Merci @Neopolo). Pas la peine de l'inverser sur ta Neo Euro. Tu n'as même pas besoin de t'en servir.
Uniquement sur ton modèle US PRO POW 3 9V. Wink

inverseur de polarité
othapeace
othapeace
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Neo Geo AES, Neo Geo CDZ
Messages : 292
Date d'inscription : 31/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

converter japan online - Alimentation MVS AES Japan Game Online. - Page 3 Empty Re: Alimentation MVS AES Japan Game Online.

Message  TRK Mer 31 Jan 2018 - 20:39

mon US est une NEO AEC Pro pow-E    8w

pareil sur la 50hz.....    et quand je dis Guillemot c'est une supposition car le 50hz c'est pas super courant a l’époque... elle est plus lourde, ya du metal aussi dedans.

avec tout ces doutes je ne vais plus rien oser brancher d'autre Very Happy


c'est ca que j'ai essayé....

https://fr.retrogamesupply.com/collections/neo-geo/products/power-supply-for-snk-neo-geo-aes

Pro-Pow-E and Pro-Pow3 :

Alimentation d'origine : 9 -> 11V (Non-régulée => env. ±3V) 1A max
Ce modèle : 9V (Régulée) 1.25A max


Pour eux ca semble etre la meme chose

ce + et ce -   ca se vérifie visuellement ?
TRK
TRK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 1130
Date d'inscription : 31/01/2018
Localisation : Paris

https://www.instagram.com/krystophe_trk/

Revenir en haut Aller en bas

converter japan online - Alimentation MVS AES Japan Game Online. - Page 3 Empty Re: Alimentation MVS AES Japan Game Online.

Message  othapeace Mer 31 Jan 2018 - 21:44

TRK a écrit:mon US est une NEO AEC Pro pow-E    8w

pareil sur la 50hz.....    et quand je dis Guillemot c'est une supposition car le 50hz c'est pas super courant a l’époque...  elle est plus lourde, ya du metal aussi dedans.

En effet, ces modèles ne sont pas très courants en effet, ont les trouve rarement.

TRK a écrit:avec tout ces doutes je ne vais plus rien oser brancher d'autre Very Happy

J'étais comme toi au départ.
J'ai franchi le pas avec un adaptateur 9V3A (qui n'est pas justifié et prouvé), et ça n'a rien donné au final. Le converter était défectueux depuis le départ. Fais ce que tu veux, après c'est toi qui voit. Smile
Tu pourrais peut-être tomber sur une bonne série qui sait.


TRK a écrit:c'est ca que j'ai essayé....

https://fr.retrogamesupply.com/collections/neo-geo/products/power-supply-for-snk-neo-geo-aes

Pro-Pow-E and Pro-Pow3 :

Alimentation d'origine : 9 -> 11V (Non-régulée => env. ±3V) 1A max
Ce modèle : 9V (Régulée) 1.25A max

Pour eux ca semble etre la meme chose

À écouter le vendeur Japan Game, ton adaptateur, qui est très bien, ferait fonctionner uniquement tes jeux AES, et pas les MVS. Tu pourrais nous faire un feedback sur tes deux NEO, pour nous le montrer. Ce qui serait cool pour la communauté.
Déjà si ça ne fonctionnait pas chez toi, ce n'est pas la faute de tes consoles, mais bien du converter qui serait défectueux.
Prévoit un adaptateur 9V2.25A au cas où. Plus d'ampères, serait inutile. Avec la bonne polarité sur tes deux consoles.

TRK a écrit:ce + et ce -   ca se vérifie visuellement ?

Oui, sur l'étiquette de tes adaptateurs. C'est écrit en blanc ou en noir, sur une grande majorité d'adaptateurs, sauf celui de ta Super Nintendo. La polarité est comme celle de toutes tes consoles PAL achetées en France.
+ au centre - en périphérie.
othapeace
othapeace
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Neo Geo AES, Neo Geo CDZ
Messages : 292
Date d'inscription : 31/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

converter japan online - Alimentation MVS AES Japan Game Online. - Page 3 Empty Re: Alimentation MVS AES Japan Game Online.

Message  TRK Mer 31 Jan 2018 - 22:03

alors sur ma neo US  j'ai celui la :

converter japan online - Alimentation MVS AES Japan Game Online. - Page 3 17050707492716337


par contre j'ai de gros doute sur le fait que l'ex 50 hz soit differente .... j'ai testé l'alim de retrosupply ca marchait....
TRK
TRK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 1130
Date d'inscription : 31/01/2018
Localisation : Paris

https://www.instagram.com/krystophe_trk/

Revenir en haut Aller en bas

converter japan online - Alimentation MVS AES Japan Game Online. - Page 3 Empty Re: Alimentation MVS AES Japan Game Online.

Message  othapeace Mer 31 Jan 2018 - 22:28

L'univers de la Neo Geo est étonnant, sur ce que je vois TRK.

Adaptateur PS2 Pal
converter japan online - Alimentation MVS AES Japan Game Online. - Page 3 Adapta10

Adaptateur Megadrive 2 Pal
converter japan online - Alimentation MVS AES Japan Game Online. - Page 3 Adapta11

Adaptateur Neo Geo Pro pow 3 site Retro supply
converter japan online - Alimentation MVS AES Japan Game Online. - Page 3 Adapta12

Tous ces adapteurs sont des casse tête en fait.
Le tien accepte le courant 220 Volt, le courant européen donc, mais la polarité est la console US ou JAP. C'est un monde impénétrable. scratch
othapeace
othapeace
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Neo Geo AES, Neo Geo CDZ
Messages : 292
Date d'inscription : 31/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

converter japan online - Alimentation MVS AES Japan Game Online. - Page 3 Empty Re: Alimentation MVS AES Japan Game Online.

Message  TRK Mer 31 Jan 2018 - 22:30

Comme l'adaptateur de la SuperNintendo associé a ma 2eme aes c'est de mémoire daté de plus de 17 ans je vais mettre ca sur le compte de la vieillesse et donc plus sur de rien...  

Je ne touche plus a un adaptateur non notifié comme compatible neogeo, que ce soit pour l'une ou pour l'autre AES Very Happy
TRK
TRK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 1130
Date d'inscription : 31/01/2018
Localisation : Paris

https://www.instagram.com/krystophe_trk/

Revenir en haut Aller en bas

converter japan online - Alimentation MVS AES Japan Game Online. - Page 3 Empty Re: Alimentation MVS AES Japan Game Online.

Message  othapeace Mer 31 Jan 2018 - 23:02

TRK a écrit:Comme l'adaptateur de la SuperNintendo associé a ma 2eme aes  c'est de mémoire daté de plus de 17 ans je vais mettre ca sur le compte de la vieillesse et donc plus sur de rien...  

Je ne touche plus a un adaptateur non notifié comme compatible neogeo, que ce soit pour l'une ou pour l'autre AES Very Happy

Il faudrait que @Ryo Sakazaki nous fasse un court d'électricité sur les consoles Neo Geo Pro Pow, ainsi que ses spécificités selon les modèles. Ca approfondira nos connaissances.
Ou bien si tu connaîtrais un électronicien diplomé, même moi, je lui demanderai.
TRK tiens nous au courant sur ton converter Japan Game Online. Wink
othapeace
othapeace
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Neo Geo AES, Neo Geo CDZ
Messages : 292
Date d'inscription : 31/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

converter japan online - Alimentation MVS AES Japan Game Online. - Page 3 Empty Re: Alimentation MVS AES Japan Game Online.

Message  TRK Mer 31 Jan 2018 - 23:06

prevu pour Lundi, j’espère que Fedex ne demande pas de signature et a les clefs des boites a lettre....


de toute façon c'est bien lundi comme prévu je suis chez moi, dans ce cas j’espère que le livreur va me téléphoner Very Happy
TRK
TRK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 1130
Date d'inscription : 31/01/2018
Localisation : Paris

https://www.instagram.com/krystophe_trk/

Revenir en haut Aller en bas

converter japan online - Alimentation MVS AES Japan Game Online. - Page 3 Empty Re: Alimentation MVS AES Japan Game Online.

Message  othapeace Mer 31 Jan 2018 - 23:15

TRK a écrit:prevu pour Lundi, j’espère que Fedex ne demande pas de signature et a les clefs des boites a lettre....


de toute façon c'est bien lundi comme prévu je suis chez moi, dans ce cas j’espère que le livreur va me téléphoner Very Happy

C'était ma factrice qui m'avait livré le converter, j'étais à mon domicile ce jour là. Il faut signer à la livraison.
othapeace
othapeace
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Neo Geo AES, Neo Geo CDZ
Messages : 292
Date d'inscription : 31/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

converter japan online - Alimentation MVS AES Japan Game Online. - Page 3 Empty Re: Alimentation MVS AES Japan Game Online.

Message  TRK Mer 31 Jan 2018 - 23:22

Pour le compte de fedex ?
TRK
TRK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 1130
Date d'inscription : 31/01/2018
Localisation : Paris

https://www.instagram.com/krystophe_trk/

Revenir en haut Aller en bas

converter japan online - Alimentation MVS AES Japan Game Online. - Page 3 Empty Re: Alimentation MVS AES Japan Game Online.

Message  othapeace Mer 31 Jan 2018 - 23:28

TRK a écrit:Pour le compte de fedex ?

je n'ai pas vu de Fedex sur mon paquet lors de la livraison. scratch
Ce n'était peut-être pas la Poste, peut-être un autre transporteur, ça fait longtemps.


Dernière édition par othapeace le Mer 31 Jan 2018 - 23:35, édité 2 fois
othapeace
othapeace
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Neo Geo AES, Neo Geo CDZ
Messages : 292
Date d'inscription : 31/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

converter japan online - Alimentation MVS AES Japan Game Online. - Page 3 Empty Re: Alimentation MVS AES Japan Game Online.

Message  TRK Mer 31 Jan 2018 - 23:31

souvent en province il y a des sous traitants locaux, c'est le vendeur qui m'a précisé correos express pour la partie espagnole et fedex pour la france...

bon w8 n see Smile
TRK
TRK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 1130
Date d'inscription : 31/01/2018
Localisation : Paris

https://www.instagram.com/krystophe_trk/

Revenir en haut Aller en bas

converter japan online - Alimentation MVS AES Japan Game Online. - Page 3 Empty Re: Alimentation MVS AES Japan Game Online.

Message  othapeace Mer 31 Jan 2018 - 23:36

TRK a écrit:souvent en province il y a des sous traitants locaux,   c'est le vendeur qui m'a précisé correos express pour la partie espagnole et fedex pour la france...

bon w8 n see Smile

D'ailleurs le premier jour de la réception, et lors du test du converter, les MVS ne s'emboîtaient pas correctement. Je devais batailler sévèrement pour les faire rentrer.
De plus le petit sachet plastique qui servait d'emballage, était tout froissé, comme s'il était usagé.
Ton feedback sera très intéressant lundi prochain.
othapeace
othapeace
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Neo Geo AES, Neo Geo CDZ
Messages : 292
Date d'inscription : 31/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

converter japan online - Alimentation MVS AES Japan Game Online. - Page 3 Empty Re: Alimentation MVS AES Japan Game Online.

Message  TRK Mer 31 Jan 2018 - 23:55

tu lui avais commandé que le converter ou l’ensemble avec le 161 in all ?



j'espere ne pas tomber sur le tien Very Happy
TRK
TRK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 1130
Date d'inscription : 31/01/2018
Localisation : Paris

https://www.instagram.com/krystophe_trk/

Revenir en haut Aller en bas

converter japan online - Alimentation MVS AES Japan Game Online. - Page 3 Empty Re: Alimentation MVS AES Japan Game Online.

Message  TRK Jeu 1 Fév 2018 - 11:36

mon colis est en france............... livraison par GLS Sad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad


j'ai peur.........
TRK
TRK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 1130
Date d'inscription : 31/01/2018
Localisation : Paris

https://www.instagram.com/krystophe_trk/

Revenir en haut Aller en bas

converter japan online - Alimentation MVS AES Japan Game Online. - Page 3 Empty Re: Alimentation MVS AES Japan Game Online.

Message  othapeace Jeu 1 Fév 2018 - 14:08

TRK a écrit:tu lui avais commandé que le converter ou l’ensemble avec le 161 in all ?



j'espere ne pas tomber sur le tien Very Happy

Bonjour TRK,
J'ai commandé uniquement le converter. J'avais 3 MVS à tester sur la Neo Geo.
J'espère sincèrement que ça ne sera pas le mien, de toute façon, si l'emballage plastique du converter n'est pas neuf, c'est mauvais signe. Neutral
Tu verras aussi que ton converter ne sera pas bien protégé lors du transport depuis Barcelone. Neutral

TRK a écrit:mon colis est en france...............  livraison par GLS Sad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad


j'ai peur.........

C'est bien ce que je pensais, je n'ai pas eu mon converter par Fedex, mais par un autre transporteur. Neutral
Tu verras bien lundi de toute façon.
othapeace
othapeace
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Neo Geo AES, Neo Geo CDZ
Messages : 292
Date d'inscription : 31/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

converter japan online - Alimentation MVS AES Japan Game Online. - Page 3 Empty Re: Alimentation MVS AES Japan Game Online.

Message  TRK Jeu 1 Fév 2018 - 14:13

la livraison est programmée aujourd’hui... et je suis au taf Very Happy


le pb c'est que GLS = le pire des transporteur au monde.....

j'ai parlé avec le vendeur c'est random pour la france fedex ou ...gls... affraid
TRK
TRK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 1130
Date d'inscription : 31/01/2018
Localisation : Paris

https://www.instagram.com/krystophe_trk/

Revenir en haut Aller en bas

converter japan online - Alimentation MVS AES Japan Game Online. - Page 3 Empty Re: Alimentation MVS AES Japan Game Online.

Message  othapeace Jeu 1 Fév 2018 - 14:16

TRK a écrit:la livraison est programmée aujourd’hui...   et je suis au taf Very Happy


le pb c'est que GLS = le pire des transporteur au monde.....

j'ai parlé avec le vendeur c'est random pour la france fedex ou ...gls... affraid

D'accord,
Nous attendrons ton expérience ce soir alors. J'espère que tout se passera bien avec le converter. Neutral
othapeace
othapeace
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Neo Geo AES, Neo Geo CDZ
Messages : 292
Date d'inscription : 31/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

converter japan online - Alimentation MVS AES Japan Game Online. - Page 3 Empty Re: Alimentation MVS AES Japan Game Online.

Message  TRK Jeu 1 Fév 2018 - 15:45

W8 and see ^^
TRK
TRK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 1130
Date d'inscription : 31/01/2018
Localisation : Paris

https://www.instagram.com/krystophe_trk/

Revenir en haut Aller en bas

converter japan online - Alimentation MVS AES Japan Game Online. - Page 3 Empty Re: Alimentation MVS AES Japan Game Online.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum