neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Future version de l'unibios 4.0

+42
jean1
pandoff
Fanfan
Abaddon the Despoiler
geronimo1979
pumbly
fgto79
YaYaLanD
Flaherty
Feyd
kazki
nic034
chacal231077
ShinTok30
ixion
Krebance
Kategohi
Ryo Sakazaki
kogami
fafangus
Le Geek du Manchdi
Omega Kyo
bladerunner
Amos
Zool
davlar
lolosaka
nobobo
Atro
Karimitchi
citroevo
fulkelmis
gyromite
neopolo
bobtarma
LIKMUS
Emerson
retrofab
poup
TRK
neo.fury
othapeace
46 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Future version de l'unibios 4.0 - Page 2 Empty Re: Future version de l'unibios 4.0

Message  neopolo Mar 8 Mai 2018 - 13:19

depuis que ca existe j ai deja fais 4/5 don paypal sans jamais acheter la puce chez lui.


grand merci a razoola pour son taf..

neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Future version de l'unibios 4.0 - Page 2 Empty Re: Future version de l'unibios 4.0

Message  gyromite Mer 9 Mai 2018 - 21:51

Merci beaucoup pour la News. Je viens de me le commander du coup. Vous savez combien de temps cela prends de se faire livrer ? J’imagine qu’il va avoir pas mal d’expeditions À assurer.
gyromite
gyromite
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : NeoGeo Guillemot
Messages : 1011
Date d'inscription : 09/02/2016
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Future version de l'unibios 4.0 - Page 2 Empty Re: Future version de l'unibios 4.0

Message  nic034 Mer 9 Mai 2018 - 21:58

gyromite a écrit:Merci beaucoup pour la News. Je viens de me le commander du coup. Vous savez combien de temps cela prends de se faire livrer ? J’imagine qu’il va avoir pas mal d’expeditions À assurer.

Salut gyromite

Normalement c'est assez rapide, une semaine grosso-merdo, livré dans une boite d'allumette Smile
Je le monte dans ma 3.6 à la reception et je fais une vidéo !
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2747
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Future version de l'unibios 4.0 - Page 2 Empty Re: Future version de l'unibios 4.0

Message  nic034 Mer 9 Mai 2018 - 22:01

TRK a écrit:A ce prix il encourage les clones...

Tu peux essayer, mais je te conseille de ne pas utiliser/initialiser l'unibios sur un slot/une aes avant d'en faire une copie car selon certains source il enregistre le serial du hardware la premiere fois (c'est d'ailleurs comme ca qu'il a retrouvé le serial d'une de mes PCB quand je lui ai demandé un "upgrade" par email. Texto je cite : "je peux retrouver le serial du slot dans le bios si besoin pas de soucis". Y'a surement des contre-mesures cachés.. (plantages aléatoires etc..)

Je trouves le prix correct, le service sympa, et c'est quand meme un produit fini et qui fonctionne bien.
Cela représente quand même du travail de développement et de test je pense, il doit y passer pas mal de temps au final.

Personnellement je lui demande systématiquement que mon Unbios soit personnalisé avec mon pseudo + le serial du hardware (nic034 - xxxxxx) au boot, il accepte sans soucis !

Bye
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2747
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Future version de l'unibios 4.0 - Page 2 Empty Re: Future version de l'unibios 4.0

Message  nic034 Mer 9 Mai 2018 - 22:08

neopolo a écrit:depuis que ca existe j ai deja fais 4/5 don paypal sans jamais acheter la puce chez lui.


grand merci a razoola pour son taf..


Merci Neopolo pour cela en tout cas, ce encourage l'évolution du produit et c'est bien ! Smile
Personnellement, je paye systématiquement tous les bios que je monte sur tous mes slots, 0 copies. Je trouves ca normal
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2747
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Future version de l'unibios 4.0 - Page 2 Empty Re: Future version de l'unibios 4.0

Message  fulkelmis Mer 9 Mai 2018 - 22:41

bobtarma a écrit:
Le Geek du Manchdi a écrit:
LIKMUS a écrit:Il est malade le Razoola, 32 balles l'unibios 4
Kategohi a écrit:C'est cher je trouve aussi
TRK a écrit:A ce prix il encourage les clones...

Pour une fois que l'on dit "c'est cher" et que je ne suis pas d'accord Laughing. C'est sûr, si l'on se fie au prix du composant en lui même, ça parait cher. Mais :


  1. L'unibios est devenu un must-have ! Sur tous les forums neo, tout le temps, on nous parle d'unibios.
  2. Alors qu'en fait, ce n'est franchement pas indispensable, c'est juste un plus selon l'usage que l'on fait de son MVS/AES, en gros, c'est un luxe de plus.
  3. Il s'adresse à une communauté de gars prêts à dépenser des sommes folles, que ce soit dans les consoles ou les jeux, alors 32€ FDPIN pour un petit luxe supplémentaire... Je ne vois pas en quoi c'est exagéré.
  4. Les mecs qui vendent les clones n'ont pas bossé des heures sur un produit qui tiens sont succès de sa qualité. C'est quand même ça que l'on paie, tout le travail de Razoola.
  5. Au moment où la version 4 est sortie, l'ancienne version (3.3) a immédiatement été mise à disposition en téléchargement gratuit (comme d'hab). Ce n'est pas ce que j'appelle une politique commerciale agressive Laughing.

Si c'est trop cher, ne l'achetez pas Wink et utilisez la 3.3 gratuite. Je rappelle à tous ceux qui se posent encore la question : l'unibios n'est pas du tout indispensable, le bios d'origine fera très bien l'affaire pour jouer mrgreen !

Je suis complètement d'accord avec toi.

Le mec fait un boulot de malade pour développer son bios et je pense que l'on doit soutenir ce genre d'initiative.
32 euros comparé au prix d'un jeu NGDEV c'est ridicule.

Effectivement c'est moins jolie sur une etagere q'une boite d'AES et cela ne peut pas être vu comme un investissement.

En plus, comme tu le souligne très justement, une fois une nouvelle version sortie, il donne gratuitement la version précédente.

Clairement, le gars fait quand même cela plus pour l'amour de la néo que pour les tunes.

+1 pour connaitre la programmation, c'est un boulot de ouff et un sacré investissement personnel. Alors qu"il se fasse un peu de thunes, cela ne me pose pas de pb. Maintenant chacun est libre de l'acheter... ou pas.
Moi je reste en 3.2, mais si j"avais une AES vierge, je n'hésiterai pas.
fulkelmis
fulkelmis
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : aes, cmvs, mws into aes, dream
Messages : 412
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Future version de l'unibios 4.0 - Page 2 Empty Re: Future version de l'unibios 4.0

Message  nic034 Mer 9 Mai 2018 - 22:46

Tu peux passer en 3.3 gratuitement si tu veux , il est passé en version Free.
Bye
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2747
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Future version de l'unibios 4.0 - Page 2 Empty Re: Future version de l'unibios 4.0

Message  Le Geek du Manchdi Jeu 10 Mai 2018 - 2:10

Autre chose que l'on a oublié d'évoquer : il suffit de renvoyer à Razoola son unibios accompagné de cinq euros pour qu'il le mette à jour et le renvoie (cinq euros FDPIN).

Razoola a écrit:A cheap upgrade option to future versions. Return your UNIVERSE BIOS to us with five euro to cover the return shipping of the upgraded chip.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5933
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Future version de l'unibios 4.0 - Page 2 Empty Re: Future version de l'unibios 4.0

Message  neopolo Jeu 10 Mai 2018 - 7:12

je possede un petit programmateur qui me sert a reprogrammer eeprom cps2 decrypté,kickstar amiga...ect..... justement les unibios.

comme je possede pas mal de slot,mais j'ai abandonner de les mettre a jours depuis la 3.1 .

comme tout le monde le dis c'est vraiment pas indispenssable,mais fortement conseillé Wink

ce qui ai indispansable sur neo c'est d'avoir un pote sous la main pour du jeu a deux mrgreen
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Future version de l'unibios 4.0 - Page 2 Empty Re: Future version de l'unibios 4.0

Message  citroevo Jeu 10 Mai 2018 - 10:42

Commandé!
citroevo
citroevo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 1563
Date d'inscription : 18/04/2016
Age : 47
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Future version de l'unibios 4.0 - Page 2 Empty Re: Future version de l'unibios 4.0

Message  Karimitchi Jeu 10 Mai 2018 - 11:21

Question de noob qui vient d'avoir sa première AES, l'installation est facile?
Karimitchi
Karimitchi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo AES
Messages : 1453
Date d'inscription : 02/05/2018
Localisation : Fresnes

Revenir en haut Aller en bas

Future version de l'unibios 4.0 - Page 2 Empty Re: Future version de l'unibios 4.0

Message  Kategohi Jeu 10 Mai 2018 - 11:56

Karimitchi a écrit:Question de noob qui vient d'avoir sa première AES, l'installation est facile?
Oui en 2 min avec station et impossible sans lol!
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8488
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 46
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

Future version de l'unibios 4.0 - Page 2 Empty Re: Future version de l'unibios 4.0

Message  nic034 Jeu 10 Mai 2018 - 13:16

Karimitchi a écrit:Question de noob qui vient d'avoir sa première AES, l'installation est facile?
Salut,

L'installation n'est pas possible d'origine sans modification, il faut retirer le bios d'origine et poser un support lyre/tulipe sur la carte mère afin de pouvoir l'installer. Ce n'est pas possible simplement sans "station à dessouder" car retirer le bios sur ce type ce carte mère qui date de plus de 20 ans peut générer des problèmes si ce n'est pas fait rapidement et dans les règles (pistes hs suite chauffe trop importante, faux contacts etc..).

Donc déjà, je te conseille de te trouver une personne capable de te poser un support (dans quel région est-tu ?), sinon je penses que Ryo pourrait te le faire moyennement finance (a voir avec lui). Si tu es dans le 34 je peux m'en occuper pour quelques billets également, car je ne ferai pas l'installation si la carte mère a déjà été touchée.

Bye
Nico
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2747
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Future version de l'unibios 4.0 - Page 2 Empty Re: Future version de l'unibios 4.0

Message  Atro Jeu 10 Mai 2018 - 13:25

Vous trouvez chère la boite d'allumettes qu'il envoie? hihi

N'oubliez pas que ceux qui achètent une UniBIOS ont droit à la mise à jour gratuitement pour la suivante. Wink
Atro
Atro
Combo maker
Combo maker

Messages : 824
Date d'inscription : 14/11/2017
Localisation : Portugal

Revenir en haut Aller en bas

Future version de l'unibios 4.0 - Page 2 Empty Re: Future version de l'unibios 4.0

Message  nobobo Jeu 10 Mai 2018 - 13:28

Pour information, pour ceux qui ont des multi-slot MVS, c'est très simple de changer sans soudure Wink

Je suis en version 3.3 actuellement et n'ai pas l'utilité dans l'immédiat de passer sur la dernière version.
nobobo
nobobo
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Système(s) : AES & MVS
Messages : 59
Date d'inscription : 14/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Future version de l'unibios 4.0 - Page 2 Empty Re: Future version de l'unibios 4.0

Message  Karimitchi Jeu 10 Mai 2018 - 13:54

nic034 a écrit:
Karimitchi a écrit:Question de noob qui vient d'avoir sa première AES, l'installation est facile?
Salut,

L'installation n'est pas possible d'origine sans modification, il faut retirer le bios d'origine et poser un support lyre/tulipe sur la carte mère afin de pouvoir l'installer. Ce n'est pas possible simplement sans "station à dessouder" car retirer le bios sur ce type ce carte mère qui date de plus de 20 ans peut générer des problèmes si ce n'est pas fait rapidement et dans les règles (pistes hs suite chauffe trop importante, faux contacts etc..).

Donc déjà, je te conseille de te trouver une personne capable de te poser un support (dans quel région est-tu ?), sinon je penses que Ryo pourrait te le faire moyennement finance (a voir avec lui). Si tu es dans le 34 je peux m'en occuper pour quelques billets également, car je ne ferai pas l'installation si la carte mère a déjà été touchée.

Bye
Nico

Merci les gars, je suis en région Parisienne dans le 94, je vais voir ça à mon retour de voyage Wink
Karimitchi
Karimitchi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo AES
Messages : 1453
Date d'inscription : 02/05/2018
Localisation : Fresnes

Revenir en haut Aller en bas

Future version de l'unibios 4.0 - Page 2 Empty Re: Future version de l'unibios 4.0

Message  nic034 Sam 12 Mai 2018 - 11:32

Salut Smile

Si tu galères pour trouver quelqu'un prévient, je te donnerai des adresses sérieuses où tu peux faire envoyer ton matos sans risque

Nico
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2747
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Future version de l'unibios 4.0 - Page 2 Empty Re: Future version de l'unibios 4.0

Message  nic034 Sam 12 Mai 2018 - 11:34

Salut Smile

Reçu ce jour, je l'installe ce soir ! Smile

Future version de l'unibios 4.0 - Page 2 Img-0511
Future version de l'unibios 4.0 - Page 2 Img-0510


Nico
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2747
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Future version de l'unibios 4.0 - Page 2 Empty Re: Future version de l'unibios 4.0

Message  TRK Sam 12 Mai 2018 - 11:44

neopolo a écrit:je possede un petit programmateur qui me sert a reprogrammer eeprom cps2 decrypté,kickstar amiga...ect..... justement les unibios.

comme je possede pas mal de slot,mais j'ai abandonner de les mettre a jours depuis la 3.1 .

comme tout le monde le dis c'est vraiment pas indispenssable,mais fortement conseillé Wink

ce qui ai indispansable sur neo c'est d'avoir un pote sous la main pour du jeu a deux mrgreen

via ton programmateur tu peux coller la 4.0 sur tes eprom ? ou il est plus gros... Suspect
TRK
TRK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 1130
Date d'inscription : 31/01/2018
Localisation : Paris

https://www.instagram.com/krystophe_trk/

Revenir en haut Aller en bas

Future version de l'unibios 4.0 - Page 2 Empty Re: Future version de l'unibios 4.0

Message  nic034 Sam 12 Mai 2018 - 11:56

Dans tous les cas ca rentre sur une eeprom de type 27C1024 ou équivalent 1M. (avec une vitesse de 120ms au maximum recommandé). Donc oui ca rentre bien sur, c'est livré par Raz sur une eeprom équivalente de type Toshiba généralement (plus rapide).

Tu prends un programmateur chinois de base genre TL866, ca coute 30e et ca suffit pour faire des bios neogeo Smile
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2747
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Future version de l'unibios 4.0 - Page 2 Empty Re: Future version de l'unibios 4.0

Message  Ryo Sakazaki Sam 12 Mai 2018 - 14:41

Karimitchi, contact moi à ton retour pour la pose d'un unibios.Wink

_________________
Future version de l'unibios 4.0 - Page 2 449214ryo2
_________________
Future version de l'unibios 4.0 - Page 2 894779697231userbar

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16639
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91

Revenir en haut Aller en bas

Future version de l'unibios 4.0 - Page 2 Empty Re: Future version de l'unibios 4.0

Message  TRK Sam 12 Mai 2018 - 14:45

Ryo Sakazaki a écrit:Karimitchi, contact moi à ton retour pour la pose d'un unibios.Wink

tu peux faire ca avec un interrupteur aussi comme le propose les boutiques ?
TRK
TRK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 1130
Date d'inscription : 31/01/2018
Localisation : Paris

https://www.instagram.com/krystophe_trk/

Revenir en haut Aller en bas

Future version de l'unibios 4.0 - Page 2 Empty Re: Future version de l'unibios 4.0

Message  lolosaka Mar 15 Mai 2018 - 18:46

moi aussi je viens de la commander :p
j'espere que ca livre vite au japon ^^
lolosaka
lolosaka
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 32
Date d'inscription : 22/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Future version de l'unibios 4.0 - Page 2 Empty Re: Future version de l'unibios 4.0

Message  neopolo Mar 15 Mai 2018 - 19:02

nic034 a écrit:Dans tous les cas ca rentre sur une eeprom de type 27C1024 ou équivalent 1M. (avec une vitesse de 120ms au maximum recommandé). Donc oui ca rentre bien sur, c'est livré par Raz sur une eeprom équivalente de type Toshiba généralement (plus rapide).

Tu prends un programmateur chinois de base genre TL866, ca coute 30e et ca suffit pour faire des bios neogeo Smile


nic034 (jai toujour ton slot mv1b avec bios) a tout est dit ,c'est ce model la que j'ai,il marche impeccable en plus,et de bonne facture,par contre je suis limité a 40pin,apres je fais pas de converte mvs donc dispenssable.

mais unibios et kickstart sur amiga,j'en suis tres content.

en plus tu peu reprogrammer tes anciens bios faut pas l'oublier.avec la bronzette a UV clown



PS:on en a commandé un bios a deux finalement,j'en avais marrre des couleur vertes mrgreen
je pourrai upgrader mes slot mvs avec.
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Future version de l'unibios 4.0 - Page 2 Empty Re: Future version de l'unibios 4.0

Message  davlar Mar 15 Mai 2018 - 20:39

Atro a écrit:Vous trouvez chère la boite d'allumettes qu'il envoie? hihi

N'oubliez pas que ceux qui achètent une UniBIOS ont droit à la mise à jour gratuitement pour la suivante. Wink

Exact, je me tâte pour l'envoyer pour faire l'upgrade 4.0... avec mon AES qui va arriver, je vais peut être en commander une 2ème directement...
davlar
davlar
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MV1A; AES 3.6; atomiswave
Messages : 4138
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 43
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Future version de l'unibios 4.0 - Page 2 Empty Re: Future version de l'unibios 4.0

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum