neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

"Rolls des consoles"

+14
poup
CDZ
Johnny16Bit
davlar
Warhol
neopolo
neodark
brisky
LIKMUS
pumbly
spnzOOO
RAPH MAC FLY
Ryo Sakazaki
Darkgriboux
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

"Rolls des consoles" - Page 2 Empty Re: "Rolls des consoles"

Message  Johnny16Bit Dim 3 Juin 2018 - 10:06

davlar a écrit:Excellent, on parle déjà en 90s du 60/50hz, et le contournement de zonage du megadrive jap/eu:
http://download.abandonware.org/magazines/Tilt/tilt_numero081/TILT%20-%20n081%20-%20septembre%201990%20-%20page114%20et%20115.jpg

Enfant dans les "early 90s" on en parlait pas nous.... enfin pas moi....

Oh, je l'ai eu ce numéro de Tilt I love you

Dans ma cour de récré ça ne connaissait cette histoire de 60Hz que si on lisait la presse, évidemment; on n'était pas beaucoup à avoir des machines d'import.
La plupart des gamins, c'était leurs parents qui achetaient les consoles/JV, donc non seulement l'import macache, mais souvent c'était des consoles de la génération précédente qu'ils se faisaient offrir. Beaucoup ont joué aux jeux video comme à n'importe quel jouet (ils ont touché, posé dans un coin, puis ressorti de temps en temps) il n'y avait pas tant de camés de la manette que ça - en tout cas pas chez moi.
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8564
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

"Rolls des consoles" - Page 2 Empty Re: "Rolls des consoles"

Message  CDZ Dim 3 Juin 2018 - 10:43

C'est vrai que l'import, on connaissait pas, encore quand tu habitais près de grandes villes genre Paris, Lyon, Marseille ou autres tu devais avoir accès à des boutiques qui permettaient d'avoir accès à ça. Sans ebay etc et en cambrousse l'import c'était à la marge, par correspondance dans les pages pub de console + ou autres.

Déjà bien heureux d'avoir son adaptateur super nintendo pour faire tourner la version US de final fantasy 6, 50-60 hz quand t'es pas très au fait de l'apport du 60hz tu te régales du 50hz, je me souviens que mon final fantasy et l'adaptateur venait d'une boutique d'hénin-beaumont qui faisait de la pub dans console +.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

"Rolls des consoles" - Page 2 Empty Re: "Rolls des consoles"

Message  TRK Dim 3 Juin 2018 - 12:39

davlar a écrit:
TRK a écrit:http://www.abandonware-magazines.org/affiche_mag.php?mag=28&num=324&album=oui

TILT NO 81 :  Septembre 1990

http://www.le-grenier-informatique.fr/medias/album/la-guerre-des-consoles-1990-tilt81-16.jpg


ROLLS aussi ^^

study

Player one demarait  a peine a cette epoque  et consoles+ et Joypad n'existaient pas ^^
Excellent, on parle déjà en 90s du 60/50hz, et le contournement de zonage du megadrive jap/eu:
http://download.abandonware.org/magazines/Tilt/tilt_numero081/TILT%20-%20n081%20-%20septembre%201990%20-%20page114%20et%20115.jpg

Enfant dans les "early 90s" on en parlait pas nous.... enfin pas moi....

"enfants" Sad

Moi j’étais déjà ado et informé (je lisais tout) et a Paris on avait des boutiques d'imports cheers      

j'ai acheté ma MD JAP alors que l'officielle était déjà la, et bien sur une superfamicom (commandé en vpc, mag import en province d’ailleurs), je pleurais de dégout quand je voyais des potes jouer en  50hz.... pouah


Après c'est comme aujourd’hui les passionnés technophiles savaient ou et quoi prendre mais dans mon lycée y'avait aussi les acheteurs de 50hz... bravo
TRK
TRK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 1130
Date d'inscription : 31/01/2018
Localisation : Paris

https://www.instagram.com/krystophe_trk/

Revenir en haut Aller en bas

"Rolls des consoles" - Page 2 Empty Re: "Rolls des consoles"

Message  poup Dim 3 Juin 2018 - 12:56

Merci aux magasines pour l'import mais par contre personne ne parlait du RGB.
Chance pour nous, la majorité était dans du joli RGB mais avec l'arrivée des consoles comme la PlayStation et après, peu de gens ont évoqué ce sujet pourtant aussi important que le 50/60htz.
Vivant plutôt à la campagne (entre Tours et Angers), les magasins de VPC m'ont bien alimenté avant que la SFC vienne développer ce commerce.
poup
poup
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS et CDZ
Messages : 3150
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 46
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

"Rolls des consoles" - Page 2 Empty Re: "Rolls des consoles"

Message  Johnny16Bit Dim 3 Juin 2018 - 13:03

poup a écrit:Chance pour nous, la majorité était dans du joli RGB mais avec l'arrivée des consoles comme la PlayStation et après, peu de gens ont évoqué ce sujet pourtant aussi important que le 50/60htz.

Ah oui, c'te scandale du câble composite fourgué avec la PS pal! Evil or Very Mad
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8564
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

"Rolls des consoles" - Page 2 Empty Re: "Rolls des consoles"

Message  CDZ Dim 3 Juin 2018 - 13:21

Johnny16Bit a écrit:
poup a écrit:Chance pour nous, la majorité était dans du joli RGB mais avec l'arrivée des consoles comme la PlayStation et après, peu de gens ont évoqué ce sujet pourtant aussi important que le 50/60htz.

Ah oui, c'te scandale du câble composite fourgué avec la PS pal! Evil or Very Mad

Ca me surprend parce que j'ai un câble RGB ps1 officiel depuis des lustres, j'étais persuadé que je l'avais eu avec ma première ps1, mais en fait d'après ce que tu dis je l'aurais acheté séparément, dire que j'étais même pas au courant de la différence à l'époque, c'est un des câbles RGB qui m'a le plus servi entre ps1 et ps2, ce que j'ignorais encore récemment c'est qu'il n'est en fait pas adapté à la ps2 le câble ps1.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

"Rolls des consoles" - Page 2 Empty Re: "Rolls des consoles"

Message  TRK Dim 3 Juin 2018 - 14:26

Johnny16Bit a écrit:
poup a écrit:Chance pour nous, la majorité était dans du joli RGB mais avec l'arrivée des consoles comme la PlayStation et après, peu de gens ont évoqué ce sujet pourtant aussi important que le 50/60htz.

Ah oui, c'te scandale du câble composite fourgué avec la PS pal! Evil or Very Mad

surtout qu'une simple MD pal etait équipée d'une RGB deja !
TRK
TRK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 1130
Date d'inscription : 31/01/2018
Localisation : Paris

https://www.instagram.com/krystophe_trk/

Revenir en haut Aller en bas

"Rolls des consoles" - Page 2 Empty Re: "Rolls des consoles"

Message  Johnny16Bit Dim 3 Juin 2018 - 14:34

TRK a écrit:
Johnny16Bit a écrit:
poup a écrit:Chance pour nous, la majorité était dans du joli RGB mais avec l'arrivée des consoles comme la PlayStation et après, peu de gens ont évoqué ce sujet pourtant aussi important que le 50/60htz.

Ah oui, c'te scandale du câble composite fourgué avec la PS pal! Evil or Very Mad

surtout qu'une simple MD pal  etait équipée d'une RGB deja !

Et la Master System avant elle!
Comme beaucoup, je crois, la PS1 a eu raison de ma soif de jeux de con... Pourtant avant elle j'étais passé par la Jaguar et la 3DO Razz
C'est pas le câble merdique qui en est la cause bien sûr, mais je crois que ce genre de détails est bien un genre de symptôme quand même. pffff
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8564
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

"Rolls des consoles" - Page 2 Empty Re: "Rolls des consoles"

Message  CDZ Dim 3 Juin 2018 - 14:37

Après faut bien se rendre compte du bordel à l'époque, telles zones sont en pal, les autres en NTSC, là bas ils ont le scart en amérique du nord non,au japon le JP 21 c'est différent, du 50 hz ici du 60 hz là bas.

Franchement au bout d'un moment ça devait bien casser les noix, avec le HDMI c'est beaucoup plus facile, normé et stable dans le monde entier.

Du coup maintenant pour bien nous les casser on se prend la tête avec la full HD parce que ce qu'il faut vraiment c'est la 4K à présent, si ils avaient regardé la télé sur un cathodique ils comprendraient pourquoi la full HD je trouve déjà ça hallucinant de netteté et de finesse, à tel point que la surenchère de la 4k je trouve que c'est presque trop...
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

"Rolls des consoles" - Page 2 Empty Re: "Rolls des consoles"

Message  poup Dim 3 Juin 2018 - 15:03

Oui c'etait un peu le bordel mais pas tant que ça.
Le JP21, c'est comme le peritel mais juste pas cablé pareil. Le 50/60 c'etait déjà pris en compte dans la console.
Finalement il n'y avait que les ricains avec le TV pas RGB qui cassaient les noisettes.
Au final je suis complétement d'accord avec toi que le HDMI (même si on est quand même à la version 2.0b avec des MAJ majeurs qui imposent une compatibilité sur toute la chaine) a mis tout le monde d'accord et c'est beaucoup plus simple mais il s'agit ici de numérique et non d'analogique.

Tout ça pour dire qu'un FPGA pour la NEO avec du matos moderne et une bonne mise à l'échelle sur les TV moderne (pas limité au 720p mais 1080p voir plus) avec des jolies scanlines je reste preneur dans la limite d'un prix raisonnable... ce qui n'est pas toujours leur fort.
poup
poup
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS et CDZ
Messages : 3150
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 46
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

"Rolls des consoles" - Page 2 Empty Re: "Rolls des consoles"

Message  Frizen Dim 3 Juin 2018 - 16:53

Excellents ces magazines, merci! Un bonheur de s'y replonger et un bon bain de nostalgie. Un plaisir aussi que vous ayez trouvé la réponse au sujet qui me turlupinait depuis un bout de temps.
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3541
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

"Rolls des consoles" - Page 2 Empty Re: "Rolls des consoles"

Message  retrofab Dim 3 Juin 2018 - 16:56

Yup , merci à TRK ( et à tous ) super
retrofab
retrofab
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Beaucoup mais pas trop !
Messages : 3529
Date d'inscription : 21/11/2017
Age : 49
Localisation : un Français qui habite en Belgique

Revenir en haut Aller en bas

"Rolls des consoles" - Page 2 Empty Re: "Rolls des consoles"

Message  TRK Dim 3 Juin 2018 - 17:00

beer
TRK
TRK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 1130
Date d'inscription : 31/01/2018
Localisation : Paris

https://www.instagram.com/krystophe_trk/

Revenir en haut Aller en bas

"Rolls des consoles" - Page 2 Empty Re: "Rolls des consoles"

Message  retrofab Dim 3 Juin 2018 - 17:05

beer

Et tu auras droit à une bière supplémentaire quand tu auras fini tes comparatifs de câbles AES bière

( j'essaie de le motiver mrgreen  )
retrofab
retrofab
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Beaucoup mais pas trop !
Messages : 3529
Date d'inscription : 21/11/2017
Age : 49
Localisation : un Français qui habite en Belgique

Revenir en haut Aller en bas

"Rolls des consoles" - Page 2 Empty Re: "Rolls des consoles"

Message  Emerson Mar 5 Juin 2018 - 20:34

2 images d'un catalogue SNK pour promouvoir la neo. On voit bien que même au Japon elle était présentée comme une machine de luxe haut de gamme et avant gardiste (the futur is now).

https://zupimages.net/up/18/23/hi4n.jpg

https://zupimages.net/up/18/23/zqzd.jpg

Édit : l'article tilt est très intéressant. Ils dévoilent ce qui semble être un premier partenariat avec Taito au sujet d'un jeu de moto qui ne verra pas le jour. À la place il y aura Riding Hero... scratch  Mais Taito arrivera finalement quelques années plus tard sur le système MVS avec sa bombe Puzzle Bubble. C'est sympa comme info si c'est vrai.

Sinon c'est marrant ils disent d'attendre un peu pour que la neo geo soit abordable. Ils n'avaient pas pensé sur le long terme ! lol!
Emerson
Emerson
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1477
Date d'inscription : 14/12/2014
Localisation : RDF

Revenir en haut Aller en bas

"Rolls des consoles" - Page 2 Empty Re: "Rolls des consoles"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum