neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Conseil avant achat pour éviter de ce faire entub*

+4
Frizen
fafangus
spnzOOO
eakek
8 participants

Aller en bas

Conseil avant achat pour éviter de ce faire entub*  Empty Conseil avant achat pour éviter de ce faire entub*

Message  eakek Dim 13 Mai 2018 - 16:24

Bonjour bonjour =D

Si dimanche rime avec rester en slip toute la journée! en faisant rien, il faut parfois dérogé cet sainte règle pour le bien commun Very Happy Very Happy

Pour ceux/celle qui ont lu ma présentation, a l'heure actuel je ne possède pas de NeoGeo... la légende raconte que mes yeux pleure encore... Laughing Laughing

Donc comme vous vous en douté bien, pour un néophyte comme moi il est facile de ce faire entubé royal lors d'un achat et c'est justement ce que moi je veux éviter =/

J'sais déjà la type de NeoGeo que je veux, une NeoGeo AES, une AES ou rien =) alors je risque de poser des questions débiles mais bon... vaut mieux passer pour un débile une fois qu'éternellement. Que faut il regarder ou poser comme question lors d'un achat avec un particulier?

Outre l'aspect visuel de la console car si la console extérieurement est nickel mais l'intérieur y a un élément qui pète souvent autant le savoir et voir si la personne la changer ou non, combien ça coute etc...

Si la personne n'a pas de jeux, comment être sur que la console fonctionne bien? si je me trompe pas la AES fonctionne avec un câble RCA?

Toute information est bonne a prendre, après si vous avez des sites de confiance marchand qui vendent des AES en boite je suis preneur, car oui je souhaite avoir la boite aussi pour quel puisse intégrer ma collection =)

Merci bien les copains

eakek
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 19
Date d'inscription : 19/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Conseil avant achat pour éviter de ce faire entub*  Empty Re: Conseil avant achat pour éviter de ce faire entub*

Message  spnzOOO Dim 13 Mai 2018 - 17:40

T'es en région parisienne, va faire un tour à Répu !

En boutique au moins t'auras pas à te tracasser, quitte à surpayer légèrement.
Je préfère payer plus cher et faire tourner le commerce du coin, plutôt que d'acheter à un arnaqueur d'eBay/duboncoin.

Smile

Ou alors, tu patientes un peu, tu participes activement à la vie du forum, et tu pourras avoir accès aux petites annonces d'ici et faire affaire avec un membre sérieux du forum pour l'achat de ton AES en boîte.
spnzOOO
spnzOOO
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 3579
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 36
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Conseil avant achat pour éviter de ce faire entub*  Empty Re: Conseil avant achat pour éviter de ce faire entub*

Message  fafangus Dim 13 Mai 2018 - 17:49

Je te dirai bien que j'en ai une à vendre :p
fafangus
fafangus
Combo maker
Combo maker

Système(s) : NeoGeo / SFC / MD / PCE / Atar
Messages : 766
Date d'inscription : 25/04/2016
Localisation : Lure (70)

Revenir en haut Aller en bas

Conseil avant achat pour éviter de ce faire entub*  Empty Re: Conseil avant achat pour éviter de ce faire entub*

Message  Frizen Dim 13 Mai 2018 - 18:10

spnzOOO a écrit:T'es en région parisienne, va faire un tour à Répu !

En boutique au moins t'auras pas à te tracasser, quitte à surpayer légèrement.
Je préfère payer plus cher et faire tourner le commerce du coin, plutôt que d'acheter à un arnaqueur d'eBay/duboncoin.

Smile

Ou alors, tu patientes un peu, tu participes activement à la vie du forum, et tu pourras avoir accès aux petites annonces d'ici et faire affaire avec un membre sérieux du forum pour l'achat de ton AES en boîte.

Il y a aussi pas mal de vendeurs qui vendent des daubes et qui sont tout aussi malhonnêtes que certains arnaqueurs d'Ebay...
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3532
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Conseil avant achat pour éviter de ce faire entub*  Empty Re: Conseil avant achat pour éviter de ce faire entub*

Message  Darkgriboux Dim 13 Mai 2018 - 18:20

Tu t’es deja fait avoir sur NGS Frizen ?
Darkgriboux
Darkgriboux
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Beaucoup, trop peut être? Non
Messages : 2041
Date d'inscription : 25/11/2017
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Conseil avant achat pour éviter de ce faire entub*  Empty Re: Conseil avant achat pour éviter de ce faire entub*

Message  Invité Dim 13 Mai 2018 - 18:42

Darkgriboux a écrit:Tu t’es deja fait avoir sur NGS Frizen ?

Moi oui on peut dire
Achat d'un view point us soi-disant en TBE, a la réception il y a plein de traces et rayures + boîte en mauvais état car bien sur colis avec une protection bidon et de plus la notice il y avait une page détacher
De cette histoire je me suis fait rembourser par le vendeur 50 € et très peu de temps après je m'en suis débarrassé sur Ebay

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil avant achat pour éviter de ce faire entub*  Empty Re: Conseil avant achat pour éviter de ce faire entub*

Message  brisky Dim 13 Mai 2018 - 18:57

NEO2B a écrit:
Darkgriboux a écrit:Tu t’es deja fait avoir sur NGS Frizen ?

Moi oui on peut dire
Achat d'un view point us soi-disant en TBE, a la réception il y a plein de traces et rayures + boîte en mauvais état car bien sur colis avec une protection bidon et de plus la notice il y avait une page détacher
De cette histoire je me suis fait rembourser par le vendeur 50 € et très peu de temps après je m'en suis débarrassé sur Ebay

C'est moche mais l'avantage du forum c'est la visibilité de l'annonce. On est tous à notre niveau un peu connaisseur ey si tu demandes une mule de photo tu prends en connaissance de cause, ce qui est bien plus difficile avec un vendeur ebay!
brisky
brisky
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 1025
Date d'inscription : 07/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Conseil avant achat pour éviter de ce faire entub*  Empty Re: Conseil avant achat pour éviter de ce faire entub*

Message  spnzOOO Dim 13 Mai 2018 - 19:11

Frizen a écrit:
Il y a aussi pas mal de vendeurs qui vendent des daubes et qui sont tout aussi malhonnêtes que certains arnaqueurs d'Ebay...

J'ai bien précisé "sérieux". Lol.
spnzOOO
spnzOOO
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 3579
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 36
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Conseil avant achat pour éviter de ce faire entub*  Empty Re: Conseil avant achat pour éviter de ce faire entub*

Message  Frizen Dim 13 Mai 2018 - 19:32

Darkgriboux a écrit:Tu t’es deja fait avoir sur NGS Frizen ?

Non, mais je n'ai acheté qu'un Cannon Spike à Xorion (j'habite Barcelone donc pour les envois c'est compliqué) Par contre, je me suis fait avoir avec une convert de Metal Slug 2 sur Ebay que des membres de NGS m'ont aidé à découvrir (c'est à cause de cette convert que je me suis inscrit). Je pense que la plupart des membres sont sérieux et de bonne foi ici, on se réunit autour d'une passion et on ne veut pas arnaquer autrui... même s'il doit y avoir des exceptions, comme partout.

@spnzOOO LOL, mais je parlais des vendeurs en boutique, pas des membres du forum, j'ai oublié de spécifier Smile
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3532
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Conseil avant achat pour éviter de ce faire entub*  Empty Re: Conseil avant achat pour éviter de ce faire entub*

Message  nic034 Dim 13 Mai 2018 - 20:12

Salut Smile

Généralement, j’aurai tendance à te conseiller une version récente modifiée car déjà elle est plus solide et généralement elle aura moins tournée. L’état du connecteur cartouche est très important.

Personnellement, je te conseille une 3.6 (même si les 3.3 ou les 3.4 sont bien aussi) avec un RGB fix et un unibios à jour, mais si déjà tu peux avoir une 3.6 en super état c’est bien, tu fera poser un unibios plus tard. Évite les consoles européennes, celles avec un aspect abîmé ou dans un mauvais état, c’est généralement représentatif d’un manque de soin.. (problème de connectique etc..).

Une console en boîte côte 2x plus que sans boîte.
Achète plutôt à une personne qui collectionne ou a un japonais sur eBay.

Prévois l’achat d’un câble RGB retrogaming câble, tu sera pas déçu du voyage !
https://www.retrogamingcables.co.uk/packapunch-range/NEO-GEO-PACKAPUNCH-PRO-RGB-SCART-CABLES
ou moins cher : https://www.retrogamingcables.co.uk/neo-geo/aes/snk-neo-geo-aes-rgb-scart-cable-stereo-sound

Les questions à poser :

- numéro de série ? (pour déterminer la version ca peu aider)
- état des connectiques ? (arrières et façade)
- état du connecteur cartouche ? (date du dernier nettoyage)
- adaptateur secteur 220v de qualité ?

Tu trouveras aussi pas mal d’information sur les numéros de série sur le forum)

Pour te donner un exemple, personnellement j’achèterai les yeux fermés sur eBay à des japonais une AES, et j’en la modifierai derrière (ou dans ton cas je la ferai modifier par une personne ici ou par un pro)

Pour avoir une console en super état, soit prêt à lâcher les billets !

Exemple d’annonces
Pour les vendeurs jap :
https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpre=https%3A%2F%2Fwww.ebay.fr%2Fulk%2Fitm%2F311752307378
https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpre=https%3A%2F%2Fwww.ebay.fr%2Fulk%2Fitm%2F163008508459
https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpre=https%3A%2F%2Fwww.ebay.fr%2Fulk%2Fitm%2F282393522764

Bye


Dernière édition par nic034 le Dim 13 Mai 2018 - 21:30, édité 1 fois
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2739
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Conseil avant achat pour éviter de ce faire entub*  Empty Re: Conseil avant achat pour éviter de ce faire entub*

Message  Frizen Dim 13 Mai 2018 - 21:11

nic034 a écrit:Salut Smile

Généralement, j’aurai tendance à te conseiller une version récente modifiée car déjà elle est plus solide et généralement elle aura moins tournée. L’état du connecteur cartouche est très important.

Personnellement, je te conseille une 3.6 (même si les 3.3 ou les 3.4 sont bien aussi) avec un RGB fix et un unibios à jour, mais si déjà tu peux avoir une 3.6 en super état c’est bien, tu fera poser un unibios plus tard.

Bye

Si tu pouvais choisir tu achèterais une 3.6 pour RGB mod ou une 3.3-3.4? J'ai lu qu'une 3.3-3.4 à les couleurs plus vives mais je voudrais savoir d'autres avis pour me décider. J'ai déjà une 3.6 un peu endommagée avedc RGB donc je veux faire le bon choix cette fois.

Merci
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3532
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Conseil avant achat pour éviter de ce faire entub*  Empty Re: Conseil avant achat pour éviter de ce faire entub*

Message  nic034 Dim 13 Mai 2018 - 21:25

Frizen a écrit:
nic034 a écrit:Salut Smile

Généralement, j’aurai tendance à te conseiller une version récente modifiée car déjà elle est plus solide et généralement elle aura moins tournée. L’état du connecteur cartouche est très important.

Personnellement, je te conseille une 3.6 (même si les 3.3 ou les 3.4 sont bien aussi) avec un RGB fix et un unibios à jour, mais si déjà tu peux avoir une 3.6 en super état c’est bien, tu fera poser un unibios plus tard.

Bye

Si tu pouvais choisir tu achèterais une 3.6 pour RGB mod ou une 3.3-3.4? J'ai lu qu'une 3.3-3.4 à les couleurs plus vives mais je voudrais savoir d'autres avis pour me décider. J'ai déjà une 3.6 un peu endommagée avedc RGB donc je veux faire le bon choix cette fois.

Merci

Ce n'est que mon avis, mais j'ai une 3.6 en RGB fix jap vraiment propre, la prochaine que je prends (en plus) sera aussi une 3.6 si possible en boite MINT (je mettrai le prix) que je vais modifier. On en avait parlé dans un autre thread avec Kategohi (https://www.neogeo-system.com/t7421-numero-revision) concernant les différences 3.6,3.3 et 3.4, je n'ai pas vu les autres modèles donc difficile de juger, par contre les consoles les plus récentes sont souvent aussi les plus costaud Smile

Bye
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2739
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Conseil avant achat pour éviter de ce faire entub*  Empty Re: Conseil avant achat pour éviter de ce faire entub*

Message  Frizen Dim 13 Mai 2018 - 22:26

nic034 a écrit:
Frizen a écrit:
nic034 a écrit:Salut Smile

Généralement, j’aurai tendance à te conseiller une version récente modifiée car déjà elle est plus solide et généralement elle aura moins tournée. L’état du connecteur cartouche est très important.

Personnellement, je te conseille une 3.6 (même si les 3.3 ou les 3.4 sont bien aussi) avec un RGB fix et un unibios à jour, mais si déjà tu peux avoir une 3.6 en super état c’est bien, tu fera poser un unibios plus tard.

Bye

Si tu pouvais choisir tu achèterais une 3.6 pour RGB mod ou une 3.3-3.4? J'ai lu qu'une 3.3-3.4 à les couleurs plus vives mais je voudrais savoir d'autres avis pour me décider. J'ai déjà une 3.6 un peu endommagée avedc RGB donc je veux faire le bon choix cette fois.

Merci

Ce n'est que mon avis, mais j'ai une 3.6 en RGB fix jap vraiment propre, la prochaine que je prends (en plus) sera aussi une 3.6 si possible en boite MINT (je mettrai le prix) que je vais modifier. On en avait parlé dans un autre thread avec Kategohi (https://www.neogeo-system.com/t7421-numero-revision) concernant les différences 3.6,3.3 et 3.4, je n'ai pas vu les autres modèles donc difficile de juger, par contre les consoles les plus récentes sont souvent aussi les plus costaud Smile

Bye

Je sais, c'est moi qui ai ouvert le post Cool J'aime bien l'argument que les consoles les plus récentes sont plus solides... Le truc c'est que j'aimerai ne rien avoir à modifier. Je l'ai fait sans problèmes mais si je mets le prix j'ai peur de casser quelque chose ou de me dire que quelque chose ne marche pas à cause des 3 pistes que j'ai coupées et ça me ferait vraiment chier. Bon, je verrai. merci
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3532
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Conseil avant achat pour éviter de ce faire entub*  Empty Re: Conseil avant achat pour éviter de ce faire entub*

Message  nic034 Dim 13 Mai 2018 - 22:38

Je comprends, enfin sur les 3.6 tu peux pas te tromper. Si tu le fait faire Wink
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2739
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Conseil avant achat pour éviter de ce faire entub*  Empty Re: Conseil avant achat pour éviter de ce faire entub*

Message  Frizen Dim 13 Mai 2018 - 22:50

nic034 a écrit:Je comprends, enfin sur les 3.6 tu peux pas te tromper. Si tu le fait faire Wink

Je l'ai déjà fait donc je ferai gaffe. En fin de compte c'est la meilleure option. Je continue le sujet sur le post du numéro de révision. Merci pour le conseil!
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3532
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Conseil avant achat pour éviter de ce faire entub*  Empty Re: Conseil avant achat pour éviter de ce faire entub*

Message  nic034 Dim 13 Mai 2018 - 22:54

De rien, après bon c’est juste mon avis. Peux être que les autres membres pourrait aussi te donne le leur.
Bye
Nico
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2739
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Conseil avant achat pour éviter de ce faire entub*  Empty Re: Conseil avant achat pour éviter de ce faire entub*

Message  Frizen Lun 14 Mai 2018 - 9:07

nic034 a écrit:De rien, après bon c’est juste mon avis. Peux être que les autres membres pourrait aussi te donne le leur.
Bye
Nico

Sympa! Ce serait génial d'avoir leur avis aussi. Au pire j'ouvrirai un nouveau post,j'ai un peut fait dérailler celui-ci Rolling Eyes
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3532
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Conseil avant achat pour éviter de ce faire entub*  Empty Re: Conseil avant achat pour éviter de ce faire entub*

Message  rochj Lun 14 Mai 2018 - 15:43

pour répondre a ton post, point positif, tu sais ce que tu veux... une AES !!!

après il faut savoir si c'est uniquement pour jouer avec ou si tu vas partir sur une collection, dans le 1er cas une console en loose te suffiras, pour le 2e cas tournes toi vers une console "complète" avec boite, notice, certificat,...

a ma connaissance, je ne connais pas beaucoup de retour négatif sur une vente de neogeo AES, le prix pouvant dissuader de faire n'importe quoi avec...
mais personnellement je m'orienterai vers une console complète qui généralement viendra d'un passionné de neogeo qui en aura pris soin...

il y a aussi des versions de carte mère donnants différentes qualités sur la video, mais honnêtement si tu n'as pas 2 versions pour comparer tu ne verras pas la différence, au pire il y a ce que l'on appelle le RGB Fix pour améliorer ça !

dernier point c'est la provenance: japonaise , américaine ou européenne... là on joue sur la censure et le langage des jeux...

enfin voila mon point de vue...
rochj
rochj
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES + Pocket + MVS/Arcade
Messages : 169
Date d'inscription : 09/05/2018
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Conseil avant achat pour éviter de ce faire entub*  Empty Re: Conseil avant achat pour éviter de ce faire entub*

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum