neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Concept : projet de câble video RGB SCART AES/MVS fait maison

+20
Ikkyô
Tronklou
kazki
YaYaLanD
amobile
abdelatif777
Le Geek du Manchdi
nic034
sdekaar
Scrollkidd
Ken1976
Atro
neopolo
retrofab
Amos
Neo Vy
Ryo Sakazaki
TRK
Mathieu4d
poup
24 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Concept : projet de câble video RGB SCART AES/MVS fait maison - Page 4 Empty Re: Concept : projet de câble video RGB SCART AES/MVS fait maison

Message  amobile Lun 27 Avr 2020 - 11:45

merci les gars Smile
le LM1881 sert à nettoyer le signal Sync over Composite c'est ca ?
EDIT... question con, c'est marqué noir sur blanc dans le lien de Yaya Very Happy

@Kazki, oui j'ai une 3-4, avec une broche dédiée au Csync Smile
amobile
amobile
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1179
Date d'inscription : 06/03/2017
Age : 45
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Concept : projet de câble video RGB SCART AES/MVS fait maison - Page 4 Empty Re: Concept : projet de câble video RGB SCART AES/MVS fait maison

Message  kazki Lun 27 Avr 2020 - 12:03

si tu as une 3-4 et si je raconte pas de bétises tu as juste 1 fil à dessouder de la patte 3 puis à ressouder sur la patte 7

sur les 3-5 et 3-6 les pin 3 et 7 sont pontés donc ton cable continuera de fonctionner avec une autre AES, pour ce qui est de la Neo CD je ne sais pas

mon pvm n'aime pas mon AES en sync over composite, une fois le fil déplacé ça s'est résolu tout seul

voici le shéma
Concept : projet de câble video RGB SCART AES/MVS fait maison - Page 4 Neogeo
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8545
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Concept : projet de câble video RGB SCART AES/MVS fait maison - Page 4 Empty Re: Concept : projet de câble video RGB SCART AES/MVS fait maison

Message  YaYaLanD Lun 27 Avr 2020 - 12:21

La résistance de 180Ohm sur le fil de voltage arrivant au pin16 de la peritel juste pour information, c’est pour abaisser la tension et passer sous la barre des 5V et ainsi forcer l’affichage en 4/3 sur des télés qui savent faire le 16/9 Wink
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Concept : projet de câble video RGB SCART AES/MVS fait maison - Page 4 Empty Re: Concept : projet de câble video RGB SCART AES/MVS fait maison

Message  YaYaLanD Lun 27 Avr 2020 - 12:22

Kazki : la team technique au rapport, garde a vous hihi
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Concept : projet de câble video RGB SCART AES/MVS fait maison - Page 4 Empty Re: Concept : projet de câble video RGB SCART AES/MVS fait maison

Message  kazki Lun 27 Avr 2020 - 13:31

Non la pin 16 de la peritel sert à forcer le RGB
La pin 8 c’est la pire daube qu’on ait inventé, c’est pratique car ca switch la tv sur ta chaîne automatiquement mais selon le voltage sur cette pin 8 on se retrouve en 16/9

Le shema est faux car pour bien faire faudrait du 9v sur la pin 8 pour forcer le switch en 4/3, et ensuite une resistance pour abaisser le 9v en dessous de 5v sur la 16 et ainsi avoir du RGB

Mon conseil : ne pas cabler la pin 8 elle fout plus la merde qu’elle ne resoud de soucis, nos tv sont en general tout le temps sur l’entree Rbg deja
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8545
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Concept : projet de câble video RGB SCART AES/MVS fait maison - Page 4 Empty Re: Concept : projet de câble video RGB SCART AES/MVS fait maison

Message  YaYaLanD Lun 27 Avr 2020 - 13:54

Bien vu l’aveugle, j’ai confondu les pins super
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Concept : projet de câble video RGB SCART AES/MVS fait maison - Page 4 Empty Re: Concept : projet de câble video RGB SCART AES/MVS fait maison

Message  amobile Lun 27 Avr 2020 - 14:53

kazki a écrit:si tu as une 3-4 et si je raconte pas de bétises tu as juste 1 fil à dessouder de la patte 3 puis à ressouder sur la patte 7

sur les 3-5 et 3-6 les pin 3 et 7 sont pontés donc ton cable continuera de fonctionner avec une autre AES, pour ce qui est de la Neo CD je ne sais pas

mon pvm n'aime pas mon AES en sync over composite, une fois le fil déplacé ça s'est résolu tout seul

voici le shéma
Concept : projet de câble video RGB SCART AES/MVS fait maison - Page 4 Neogeo

Ca c'est une bonne nouvelle car j'avais un gros soucis de Sync sur mon Barco avec mon AES et un cable RGB 'sync over composite" (et ce, malgré le passage via un boitier Scart To BNC avec un LM1881).
J'espere qu'avec un cable CSync de bonne facture, cela resoudra le pb.
amobile
amobile
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1179
Date d'inscription : 06/03/2017
Age : 45
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Concept : projet de câble video RGB SCART AES/MVS fait maison - Page 4 Empty Re: Concept : projet de câble video RGB SCART AES/MVS fait maison

Message  amobile Ven 1 Mai 2020 - 16:55

Salut les gars,

J’ai une question extrêmement con .
Le 5V du PIN4 sert uniquement à la commutation auto?

Le pb est que j’ai l’intention d’utiliser un Câble yUV de Xbox 360 que est de super facture mais qui ne comporte que 6 brins (+1 avec la masse).
Le câble du +5V sert-il à autre chose que la commutation auto ?

Merki!
amobile
amobile
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1179
Date d'inscription : 06/03/2017
Age : 45
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Concept : projet de câble video RGB SCART AES/MVS fait maison - Page 4 Empty Re: Concept : projet de câble video RGB SCART AES/MVS fait maison

Message  kazki Ven 1 Mai 2020 - 17:36

Salut amobile
Euh non le 5v tu le branche en l’attenuant un peu sur la pin 16 peritel ca force le rgb sur une tv cathodique, mais sur un PVM ca ne sert pas, mais bon je le cable toujours on sait jamais
Par contre la pin 8 peritel tu l’oublies elle sert à rien Smile

A faire je ne cablerai pas le son, et irai me repiquer en stéréo sur le port casque de la neo
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8545
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Concept : projet de câble video RGB SCART AES/MVS fait maison - Page 4 Empty Re: Concept : projet de câble video RGB SCART AES/MVS fait maison

Message  Tronklou Ven 1 Mai 2020 - 23:44

La page wikipedia sur le péritel est super complète avec l'explications de toutes les pins ainsi que leurs fonctionnalités, j recommande chaudement .

https://fr.wikipedia.org/wiki/Péritel


Tronklou
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 47
Date d'inscription : 26/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Concept : projet de câble video RGB SCART AES/MVS fait maison - Page 4 Empty Re: Concept : projet de câble video RGB SCART AES/MVS fait maison

Message  amobile Sam 2 Mai 2020 - 14:50

Merci pour vos réponses messieurs Smile

Bon après un premier fail (signal brouillé), j’ai repris mon câblage.
J’ai repiqué le câble jack sur la peritel, et j’ai vérifié que tout était à sa place.

A priori je suis pas mal... mais ça ne fonctionne toujours pas.

J’ai donc ouvert la peritel de mon câble « low cost », et j’y ai trouvé un Condo + résistance sur chaque PIN R,G et B

Sur le schemas plus haut il n’est pas question de poser un Condo + résistance sur les PIN 7,11 et 15.

Ma question est donc la suivante: quelle est leur utilité ?

Concept : projet de câble video RGB SCART AES/MVS fait maison - Page 4 0a701310

Les Condo sont des 220uF10V

Merci Smile

Ced... toujours apprenti câbleur :p
amobile
amobile
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1179
Date d'inscription : 06/03/2017
Age : 45
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Concept : projet de câble video RGB SCART AES/MVS fait maison - Page 4 Empty Re: Concept : projet de câble video RGB SCART AES/MVS fait maison

Message  amobile Sam 2 Mai 2020 - 15:04

Voilà la belle image que je me paye ;(
Concept : projet de câble video RGB SCART AES/MVS fait maison - Page 4 68822910
amobile
amobile
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1179
Date d'inscription : 06/03/2017
Age : 45
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Concept : projet de câble video RGB SCART AES/MVS fait maison - Page 4 Empty Re: Concept : projet de câble video RGB SCART AES/MVS fait maison

Message  kazki Sam 2 Mai 2020 - 15:09

c'est de l'atténuation classique tu dois avoir une résistance de 75ohm + condo 220 uF 10v en série, en principe ça n'affecte pas le signal, c'est utile pour le matos arcade quand on se repique à meme le jamma, les consoles ont en général déjà une atténuation sur la pcb et en rajouter une ne fait que baisser la luminosité

tu peux virer pour ta Neo je pense

par contre pour la synchro de la Neo avec ton barco je vais faire une supposition très personnelle : c'est le crystal qui donne la fréquence 59,18Hz et ça créé une incompatibilité avec ton écran, c'est assez rare mais ça existe

branche une autre console en RGBS et si ça s'affiche alors ma supposition pourrait etre une piste sérieuse à explorer, d'autant plus que tu me dis ton ami a exactement le meme soucis

T'as une 3-4 je crois, t'as essayé avec une 3-6 par exemple ou une NeoCD ?

rassures moi normalement ta neo marche bien sur ta tv samsung ??
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8545
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Concept : projet de câble video RGB SCART AES/MVS fait maison - Page 4 Empty Re: Concept : projet de câble video RGB SCART AES/MVS fait maison

Message  amobile Sam 2 Mai 2020 - 15:29

Hello

Bon J’ai récupéré la couleur , un problème de masse sur la peritel (la coque de la péritel est en métal.)

Je n’ai toujours pas de synchro.

Du coup j’ai un doute sur la version de ma CM.

Ah voui, le Barco est pour le moment rangé, je test mon câble sur ma TV Samsung, sur lequel je n’ai pas de soucis avec le « low-cost » (la piste du Crystal est à explorer car la NeoCD fonctionne sans pb en RGB sur le Barco, le pb ne concerne que les AEs)

Dans le doute, j’ai ouvert la bête pour être certain de la version de la board, et c’est bien une V3-4.

En revanche j’ai un câble qui part de la PIN7 vers le composant SR340...
Serait ce lié avec mon pb de synchro?

Concept : projet de câble video RGB SCART AES/MVS fait maison - Page 4 383dc510
amobile
amobile
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1179
Date d'inscription : 06/03/2017
Age : 45
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Concept : projet de câble video RGB SCART AES/MVS fait maison - Page 4 Empty Re: Concept : projet de câble video RGB SCART AES/MVS fait maison

Message  kazki Sam 2 Mai 2020 - 15:36

edit je suis con t'as une console 9V ça se voit avec la bobine, mais de là à ce qu'ils envoient du 9V sur la pin 7 ...

t'as une console US ?
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8545
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Concept : projet de câble video RGB SCART AES/MVS fait maison - Page 4 Empty Re: Concept : projet de câble video RGB SCART AES/MVS fait maison

Message  amobile Sam 2 Mai 2020 - 15:56

Il me semble que c’était une Us à la base oui.
Un Unibios 3-3 a été posé il y a quelques temps.

Je viens de voir qu’une résistance de 68ohm était coupée sur la cm près de la prise vidéo...

Concept : projet de câble video RGB SCART AES/MVS fait maison - Page 4 7516e210
amobile
amobile
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1179
Date d'inscription : 06/03/2017
Age : 45
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Concept : projet de câble video RGB SCART AES/MVS fait maison - Page 4 Empty Re: Concept : projet de câble video RGB SCART AES/MVS fait maison

Message  kazki Sam 2 Mai 2020 - 16:04

haha ça ressemble bien à une console importée et moddée par l'importateur : fallait trouver la tension nécessaire pour faire le switch automatique sur nos TV (on allume la console et la tv se met auto sur la chaine)

et donc ils ont du virer le csync en coupant la résistance (4ème en partant du haut, une par composante RGB + la 4ème le Sync)

surtout ne ressoude pas la résistance dans un premier temps, fais un test de continuité sur la pin 7 et les bornes de cette résistance pour voir si mon hypothèse est bonne
ensuite mesure la tension entre la masse et le fil qui a été soudé, si t'as du 9V bingo c'était bien pour switcher la tv automatiquement

après quoi tu peux dessouder le fil et ressouder une résistance 68 ohm

et tu vois les condos + ta série de 5 résistances 68 ohm ? c'est exactement la meme chose qu'il y avait dans ton cable
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8545
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Concept : projet de câble video RGB SCART AES/MVS fait maison - Page 4 Empty Re: Concept : projet de câble video RGB SCART AES/MVS fait maison

Message  amobile Sam 2 Mai 2020 - 16:19

Re Kaz’

Déjà merci pour aide précieuse ! Smile

Alors j’ai fait le test de continuité entre la borne de la résistance et la PIN7 et le test est positif, il y a bien une continuité entre les 2.
J’ai fait un relevé de tension sur le câble qui part de la PIN 7 vers la diode SR340 et j’ai relevé une tension de 15V .
amobile
amobile
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1179
Date d'inscription : 06/03/2017
Age : 45
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Concept : projet de câble video RGB SCART AES/MVS fait maison - Page 4 Empty Re: Concept : projet de câble video RGB SCART AES/MVS fait maison

Message  kazki Sam 2 Mai 2020 - 16:27

oui c'est mini 9v pour switcher la tv en 4/3, en dessous on a du 16/9 mrgreen

par contre 15v ça doit être ton alim mais t'inquiète rien de grave : le LM2576 (le machin à 5 pattes à coté de la bobine, près de là ou ton fil prend source) accepte sans problème jusque 30v je crois Smile

du coup t'as 2 solutions :

- passer ton cable en Sync over composite et donc relier la pin 20 de la péritel à la pin 3 de la neogeo mais t'auras pas la plus belle qualité d'image

- soit dessouder le fil qui part de la bobine à la pin 7 et ressouder la résistance pour retrouver normalement du CSYNC si tu as bien cablé ton cable bien entendu Smile

j'espère avoir pu aider

mais dans tous les cas NE PAS RELIER la résistance tout en laissant le fil , ça va faire des étincelles
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8545
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Concept : projet de câble video RGB SCART AES/MVS fait maison - Page 4 Empty Re: Concept : projet de câble video RGB SCART AES/MVS fait maison

Message  amobile Sam 2 Mai 2020 - 16:31

Purée mais tu es une vraie mine d’info toi Smile
Mon câble premium que j’essaye de fabrique c’était justement pour bénéficier des bienfaits du Csync Smile

Je vais du coup dessouder ce foutu fil et remplacer la résistance de 68ohm

Merci! Smile
amobile
amobile
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1179
Date d'inscription : 06/03/2017
Age : 45
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Concept : projet de câble video RGB SCART AES/MVS fait maison - Page 4 Empty Re: Concept : projet de câble video RGB SCART AES/MVS fait maison

Message  kazki Sam 2 Mai 2020 - 16:40

De rien, montre nous le résultat final Wink
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8545
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Concept : projet de câble video RGB SCART AES/MVS fait maison - Page 4 Empty Re: Concept : projet de câble video RGB SCART AES/MVS fait maison

Message  Ikkyô Sam 2 Mai 2020 - 16:49

Nico34 a mis fin à son projet? Amobile prend ainsi le relais?
C'est cool en tout cas...bravo pour la recherche effectuée super
Ikkyô
Ikkyô
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : SNK-CAPCOM-SEGA
Messages : 1990
Date d'inscription : 19/07/2018
Localisation : Planète bleue

Revenir en haut Aller en bas

Concept : projet de câble video RGB SCART AES/MVS fait maison - Page 4 Empty Re: Concept : projet de câble video RGB SCART AES/MVS fait maison

Message  amobile Sam 2 Mai 2020 - 18:32

Grand merci Kazki!

Grâce à toi j’ai une image au top!
J’ai cannibalisé un câble RGB de MD1 HS pour trouver une résistance 68ohms et avec mon beau câble top qualité ça déboîte ! Cool mrgreen I love you

Concept : projet de câble video RGB SCART AES/MVS fait maison - Page 4 Ffd97910
Concept : projet de câble video RGB SCART AES/MVS fait maison - Page 4 E8419510



Dernière édition par amobile le Sam 2 Mai 2020 - 19:03, édité 1 fois
amobile
amobile
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1179
Date d'inscription : 06/03/2017
Age : 45
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Concept : projet de câble video RGB SCART AES/MVS fait maison - Page 4 Empty Re: Concept : projet de câble video RGB SCART AES/MVS fait maison

Message  kazki Sam 2 Mai 2020 - 18:41

Bien joué du beau boulot et enfin une belle image !!!

j'avoue c'était pas évident avec la modif qui avait été apportée par l'importateur, le coup du 15v sur la pin 7 j'aurais eu le même soucis avec mon cable RGC qui est câblé d'origine en CSYNC

heureusement t'as rien bousillé à alimenter la synchro de ta tv en 15v

petit rappel pour moi même : toujours demander à voir l'intérieur de la bécane surtout s'il s'agit d'une console US
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8545
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Concept : projet de câble video RGB SCART AES/MVS fait maison - Page 4 Empty Re: Concept : projet de câble video RGB SCART AES/MVS fait maison

Message  amobile Sam 2 Mai 2020 - 19:05

Honnêtement j’aurai jamais trouvé ça tout seul sans toi Kazki Smile

Big UP à toi !

Je vais m’en faire un second du coup mais je vais chercher un autre câble que celui de la xboite360...
amobile
amobile
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1179
Date d'inscription : 06/03/2017
Age : 45
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Concept : projet de câble video RGB SCART AES/MVS fait maison - Page 4 Empty Re: Concept : projet de câble video RGB SCART AES/MVS fait maison

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum