neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Deux cartouches kof 94 aux comportements différent

5 participants

Aller en bas

Deux cartouches kof 94 aux comportements différent Empty Deux cartouches kof 94 aux comportements différent

Message  Nuc Jeu 19 Juil 2018 - 18:21

Bonjour

j'ai depuis environ une année un kof 94 avec lequel je m'étais acheté une neo geo aes, depuis ma collection a bien évoluée.

Y'a peux mon frère s'est acheté une neo geo aes avec déjà 3 jeux à son actif, dont kof 94 reçu aujourd'hui. Mon kof 94 a toujours ramé quand les actions s'enchainent rapidement à l'écran ou quand un des perso charge sa super en appuyant sur les trois boutons en même temps, ça fait bien ramé le jeu mais sans pour autant me poser des doutes sur le bon fonctionnement de celui ci, après tout .. tous les jeux neo geo rame plus ou moins.

Par curiosité j'ai mis le kof  94 de mon frère dans ma neo geo, le jeu est bien fluide .. rame à de très rare moment mais rien de comparable avec les gros ram du mien ( mon kof 94 ram sur sa neo geo aussi mais n'a pas de bug graphique comme moi je peux avoir sur ma console, comme par exemple à l'intro du stage de la team kyo quand la caméra monte j'ai des carrés noirs qui apparaissent rapidement en bas de l'écran ).


Deux jeux identique aux comportement vraiment different en ce qui concerne la fluidité du jeu. Du coup j'ai démonté mon kof 94 pour vérifier les pcbs sur http://www.arcade-collector.com/king-of-fighters-94-neogeo-43  j'ai tout à l'identique sauf ce fil bleu soudé …. sinon mon jeu est en bon état, aucune trace de brulure ou de composant gonflé et etc.


Si certains ont une réponse à me donner concernant ce soucis ( ou pas ) que j'ai avec la version de mon kof, je suis preneur Smile bien que ça me tracasse pas plus que ça, juste avoir une info si y'en a une à savoir sur ce genre de version kof 94.


Merci


Dernière édition par Nuc le Jeu 19 Juil 2018 - 23:42, édité 2 fois

Nuc
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 74
Date d'inscription : 19/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Deux cartouches kof 94 aux comportements différent Empty Re: Deux cartouches kof 94 aux comportements différent

Message  Kategohi Jeu 19 Juil 2018 - 21:04

Nettoyage connecteur cartouche^^
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8488
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 46
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

Deux cartouches kof 94 aux comportements différent Empty Re: Deux cartouches kof 94 aux comportements différent

Message  davlar Jeu 19 Juil 2018 - 21:10

C'est quoi l'histoire du fil soudé?
davlar
davlar
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MV1A; AES 3.6; atomiswave
Messages : 4138
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 43
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Deux cartouches kof 94 aux comportements différent Empty Re: Deux cartouches kof 94 aux comportements différent

Message  Nuc Jeu 19 Juil 2018 - 21:44

Sur le lien que j'ai donné ( qui marche pas ) de arcade-collector, sur le kof 94 on peux voir niveau soudure un fil soudé relié à un composant avec une pin de la cartouche ( comme le garou mvs )que moi j'ai pas sur ma version.

j'ai bien nettoyé le port cartouche et le jeu y'a déjà quelques temps avec de l'alcool pur, le coton tige resort bien blanc du nettoyage.


Tant que j'y suis, j'avais déjà fait un post en ce qui concerne super sidekicks 2 et les bugs graphique que j'avais avec ma version du jeu, j'y ai passé une bonne soirée sur la console de mon frère à y jouer et aucun problème à déclarer, c'est un peux du hors sujet mais je veux faire le lien avec le bug graphique de mon kof 94 sur le stage de la team kyo ou j'ai des carrés noirs qui apparaissent juste avant le début du combat, j'ai déjà vu ce problème ce répéter sur YouTube avec un lets play de ryu hoshi qui jouait justement à kof 94 aes et lui aussi avait ce bug, pour ce qui est des bugs je suis presque sur qu'il est question des révisions des modèles neo geo 3.6.


d'ailleurs, son lets play sur son kof 94 aes ramait tout autant que le mien et même lui le soulignait dans sa vidéo et c'est pour cela que ça ne m'avait pas du tout inquiété à l'époque en voyant son kof bien ramé aussi.


En fait ce post c'est juste pour avoir une réponse sur l'utilité de ce fil soudé, peut-être qu'il corrige un bug de ram sur les version qui en ont pas.

Nuc
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 74
Date d'inscription : 19/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Deux cartouches kof 94 aux comportements différent Empty Re: Deux cartouches kof 94 aux comportements différent

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Jeu 19 Juil 2018 - 21:47

Le fameux fils bleu soudé y'a un topique sur sa. 

C'est une réparation made in snk 
Moi j'ai sa sur ma cartouche et un autre membre. 

( j'avais aussi ajouté les photos des pcbs dans un autre topique)
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10542
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Deux cartouches kof 94 aux comportements différent Empty Re: Deux cartouches kof 94 aux comportements différent

Message  Nuc Jeu 19 Juil 2018 - 21:54

tu penses que mon kof 94, au vu de nombreux ram assez lourd, mériterait une " réparation made in Snk " ?


Je vais chercher le topic et tout bien lire, merci pour l'info.

Nuc
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 74
Date d'inscription : 19/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Deux cartouches kof 94 aux comportements différent Empty Re: Deux cartouches kof 94 aux comportements différent

Message  Kategohi Jeu 19 Juil 2018 - 22:06

C'est pas une réparation c'est un ajout.
Les pcb sont fabriquées pour plusieurs titres donc par moment ils sont obligés de faire ce type de mod.

Sinon pour les bugs de ton kof 94.
Il faut essayer sur une autre aes et voir si c'est pas un défaut de tes pcb.


Dernière édition par Kategohi le Jeu 19 Juil 2018 - 22:37, édité 1 fois
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8488
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 46
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

Deux cartouches kof 94 aux comportements différent Empty Re: Deux cartouches kof 94 aux comportements différent

Message  Nuc Jeu 19 Juil 2018 - 22:07

je viens de tout lire et je vois que tu es passé par la aussi avec ce fameux cable bleu qui est une réparation officiel snk, mais en ce qui concerne son utilité personne a su répondre.


Naturellement je me demande pourquoi le mien n'en a pas, qui plus est ram lourdement. Je viens de voir le kof 94 de mon frère et sans l'ouvrir on peux facilement voir la soudure qui dépasse, sa version a un fil est marche très bien.


Peut-être que je vais en soudé un et voir le rendu, pour la science.

Nuc
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 74
Date d'inscription : 19/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Deux cartouches kof 94 aux comportements différent Empty Re: Deux cartouches kof 94 aux comportements différent

Message  Nuc Jeu 19 Juil 2018 - 22:15

j'ai essayé mon kof 94 sur la neo geo de mon frère, y'a aucun bug qui apparait sur le stage de la team kyo, on a pu répéter l'opération plusieurs fois et ras, pas de carrés noirs qui apparaissent. Parcontre les rams sont toujours là, même sur sa neo geo.

Son kof 94 sur ma neo geo marche très fluidement et les carrés noirs apparaissent pas sur ma console, idem en répétant l'opération plusieurs fois ( en perdant un crédit pour que l'intro du stage se relance )

Nuc
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 74
Date d'inscription : 19/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Deux cartouches kof 94 aux comportements différent Empty Re: Deux cartouches kof 94 aux comportements différent

Message  Kategohi Jeu 19 Juil 2018 - 22:39

Fais des videos qu'on voit.
Car comme ça dans le vide on comprend rien.
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8488
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 46
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

Deux cartouches kof 94 aux comportements différent Empty Re: Deux cartouches kof 94 aux comportements différent

Message  Nuc Jeu 19 Juil 2018 - 22:47

pas évident ouais sans vidéo

Tien à 6,35 https://www.youtube.com/watch?v=yztActTc7Zw quand l'intro du stage commence on peux brièvement voir un rectangle noir apparaitre, c'est assez random des fois y'en a qu'un, d'autre fois 2-3.

Nuc
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 74
Date d'inscription : 19/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Deux cartouches kof 94 aux comportements différent Empty Re: Deux cartouches kof 94 aux comportements différent

Message  Nuc Jeu 19 Juil 2018 - 22:51

et une autre vidéo de lui ou le jeu ram lourdement https://www.youtube.com/watch?v=EqE8Ezj_sgs&t=712s


La ou c'est flagrant en vidéo c'est contre les teams 1,36 Korea et brazil 18,20

Nuc
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 74
Date d'inscription : 19/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Deux cartouches kof 94 aux comportements différent Empty Re: Deux cartouches kof 94 aux comportements différent

Message  Kategohi Jeu 19 Juil 2018 - 22:58

D'accord je comprends mieux maintenant.
Donc j'ai eu un kof94 jap qui avait  ce bug (enfin plusieurs carrés très peu visibles pas exactement le même que ta video)au début de la japan team.

J'ai le jeu en aes US et je n'ai pas de défaut du tout je vais mettre un lien pour le montrer.
Mais pas de bug sur mes 3 consoles différentes.

Peu être un set different va savoir.
Par contre ça rame mais je pense que ça me l'a déjà fait.
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8488
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 46
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

Deux cartouches kof 94 aux comportements différent Empty Re: Deux cartouches kof 94 aux comportements différent

Message  davlar Jeu 19 Juil 2018 - 23:06

SHIN NIHON KIKAKU 1973 a écrit:Le fameux fils bleu soudé y'a un topique sur sa. 

C'est une réparation made in snk 
Moi j'ai sa sur ma cartouche et un autre membre. 

( j'avais aussi ajouté les photos des pcbs dans un autre topique)

Cool merci pour les infos, SHIN NIHON KIKAKU 1973, j'ai trouvé le topic:
https://www.neogeo-system.com/t3744-aes-kof-94-fil-bleu

En allant voir sur https://wiki.neogeodev.org/, on voit que ce fil est sur le connecteur PDTACK (pour programm data acknowledge j'imagine), un signal de cycle d'attente des données.

https://wiki.neogeodev.org/index.php?title=AES_cartridge_pinout (il y a une coquille d'ailleur sur les photos du site https://wiki.neogeodev.org, c'est PDTACK, pas PDTACT, sur l'image "PROG bottom").

D'après la description des signaux: /DTACK = 68k Data Transmit ACKnowledge (see wait cycle) (control du chip NEO-C1, utilisé pour le décodage d'adresse et les communication interCPU (j'espère que je ne dis pas trop de connerie je lis ce qu'il y a sur le site simplement, je n'ai pas encore de connaissance sur l'architecture hardware des AES malheureusement).

A voir la PCB, j'ai l'impression que le fil bleu est sur le plan de masse d'après la photo de SHIN NIHON KIKAKU 1973:
Deux cartouches kof 94 aux comportements différent 20151115


https://wiki.neogeodev.org/index.php?title=Wait_cycle


Dernière édition par davlar le Jeu 19 Juil 2018 - 23:11, édité 4 fois
davlar
davlar
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MV1A; AES 3.6; atomiswave
Messages : 4138
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 43
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Deux cartouches kof 94 aux comportements différent Empty Re: Deux cartouches kof 94 aux comportements différent

Message  Nuc Jeu 19 Juil 2018 - 23:07

Ton kof 94 US a le fil bleu ?

Moi perso les rectangles qui bug juste en début d'intro de la japan team ça me dérange pas, c'est vraiment pas génant, je souligne juste le fait que le même jeu d'une neo geo à une autre ce bug disparait.

Ce qui me dérange vraiment parcontre c'est les énormes ralentissements à la métal slug 2 en plein combat, ça ruine vraiment le gameplay à certains moment.

Nuc
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 74
Date d'inscription : 19/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Deux cartouches kof 94 aux comportements différent Empty Re: Deux cartouches kof 94 aux comportements différent

Message  Kategohi Jeu 19 Juil 2018 - 23:08




Pas de bugs j'en étais sûr .
Je viens de faire une video a l'instant.


Dernière édition par Kategohi le Jeu 19 Juil 2018 - 23:14, édité 2 fois
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8488
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 46
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

Deux cartouches kof 94 aux comportements différent Empty Re: Deux cartouches kof 94 aux comportements différent

Message  Nuc Jeu 19 Juil 2018 - 23:12

Ton kof 94 US a le fil bleu ?

Moi perso les rectangles qui bug juste en début d'intro de la japan team ça me dérange pas, c'est vraiment pas génant, je souligne juste le fait que le même jeu d'une neo geo à une autre ce bug disparait.

Ce qui me dérange vraiment parcontre c'est les énormes ralentissements à la métal slug 2 en plein combat, ça ruine vraiment le gameplay à certains moment.

Nuc
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 74
Date d'inscription : 19/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Deux cartouches kof 94 aux comportements différent Empty Re: Deux cartouches kof 94 aux comportements différent

Message  Kategohi Jeu 19 Juil 2018 - 23:15

Je sais pas si il a le fil bleu je l'ai pas ouvert^^
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8488
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 46
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

Deux cartouches kof 94 aux comportements différent Empty Re: Deux cartouches kof 94 aux comportements différent

Message  davlar Jeu 19 Juil 2018 - 23:22

Kategohi a écrit:Je sais pas si il a le fil bleu je l'ai pas ouvert^^

Je n'ai pas la cartouche, mais d'après ce qui est dit plus haut, on voit la soudure sans ouvrir quand le fil est présent.
davlar
davlar
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MV1A; AES 3.6; atomiswave
Messages : 4138
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 43
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Deux cartouches kof 94 aux comportements différent Empty Re: Deux cartouches kof 94 aux comportements différent

Message  Nuc Jeu 19 Juil 2018 - 23:29

ahah, carrément tu en a fait une video …. très belle collection, j'en suis loin mais pas jaloux ...j'éspére que tu t'es fait mal au pied ou au genou quand ça a cogné pour la peine de faire raler les nouveaux qui débutent leur collection , non je déconne Smile je sais bien que tu as fait la vidéo pour me montrer, mais bon au passage GG ta collec.

Bin écoute, les ralentissements sur kof 94 y'en a pas beaucoup, pas plus qu'un autre kof et je sais que les miens sont pas normaux ( et je suis pas le seul, la preuve avec ryu hoshi et bien d'autres )

Une forme d'imcompatibiltié avec une révision de neo geo ? et ce cable bleu, à quoi il sert vraiment ? une série de kof 94 déffectueuse à l'époque de la prod ? des réponses à ces questions dont je me doute que ça va prendre un certains temps, je suis pas pressé bien que une réponse là desuite maintenant serait pas de refu c'est sur Smile

Nuc
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 74
Date d'inscription : 19/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Deux cartouches kof 94 aux comportements différent Empty Re: Deux cartouches kof 94 aux comportements différent

Message  Kategohi Jeu 19 Juil 2018 - 23:45

super
Je pense que ces défauts sont suite a un set different
Deux cartouches kof 94 aux comportements différent 20180716

Le fil bleu il est là
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8488
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 46
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

Deux cartouches kof 94 aux comportements différent Empty Re: Deux cartouches kof 94 aux comportements différent

Message  ShinTok30 Sam 16 Fév 2019 - 17:54

Petit déterrage de topic.

Kof94 étant un de mes jeux fétiche, je l'ai acheté il y a pas longtemps en mvs a un membre du forum.
La cartouche est 100% original vérifier sur mvs scan etc...

Tout content je me fait une partie mais la horreur ça rame comme le problème que NUC a sur sa cartouche aes.
Apparemment c'est le set 1 que j'ai.

C'est assez bizarre car de mémoire quand j'y joué sur arcade ou sur neo cd il n'y avait pas autant de ralentissement.
Le comble c'est que malgré les bugs graphiques la version de 94 sur 138 et 161 in 1 tourne comme dans mes souvenirs (sans ralentissement abusif) mais pas ma cartouche original fraichement acheté Crying or Very sad Crying or Very sad

Si quelqu'un a le set 1 et peu tester pour voir si le problème vient du set 1 de 94, de même si des possesseurs du set 2 peuvent faire un retour aussi ça serait cool.

https://www.mvs-scans.com/index.php/King_of_Fighters_%2794

Pour tester les ralentissement c'est simple lancer une partie a 2 joueurs choisir la team brazil pour les 2 joueurs(les ralentissements sont les plus flagrant dans le stage brazil) faire saut C+D pour faire tomber l'adversaire et de-suite charger sa barre de power avec A+B+C.Si tout reste fluide bravo pas de ralentissement si ça rame ben on a plus que ses yeux pour pleurer.

Exemple sur ce gameplay pris sur youtube https://youtu.be/EqE8Ezj_sgs?t=1139

J'ai fait mes petites recherches et je n'ai pas trouvé de cas de ce fameux fil bleu dans un kof94 mvs.
ShinTok30
ShinTok30
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,NGPC
Messages : 1104
Date d'inscription : 16/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Deux cartouches kof 94 aux comportements différent Empty Re: Deux cartouches kof 94 aux comportements différent

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum