neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Un jour elle sera mienne !

+14
Darkgriboux
davlar
poulet
Frizen
Omega Kyo
Neo Vy
mug superstar
Le Geek du Manchdi
PowerGui
Johnny16Bit
manu260
LIKMUS
spnzOOO
retrofab
18 participants

Aller en bas

Un jour elle sera mienne ! Empty Un jour elle sera mienne !

Message  zaker Mer 29 Aoû 2018 - 12:28

Je m'appel Yannick, 36 ans. J'ai découvert le forum par le biais d'un ami qui est fan de SNK.

En ce qui me concerne j'ai commencé les jeux vidéos sur un Amiga Commodore 1000, puis les incontournables consoles de nos enfances : NES, Super nintendo, megadrive, nintendo 64, playstation 1 - 2, saturn, gamecube, xbox, PS3/4, etc...

Cependant en ce qui concerne la NeoGeo, j'ai pu y jouer chez un ami qui avait un grand frère. Ils avaient beaucoup de titres dessus, mais dans mon cas je faisais que regarder à travers la vitrine. Pas de sous à mon âge et les parents etaient souvent regardant sur le prix de cette console, avec des jeux à 1000 / 1500 francs pièces à l'époque.

Pour moi c'était la machine à posséder, qui était vraiment une borne d'arcade à la maison.
Mais maintenant je suis grand et je suis passais par plusieurs étapes. La première j'ai rencontré quelqu'un dans ma vie et à ma grande surprise, son frère tenait une salle d'arcade sur bordeaux, causewaybay game center. J'ai pu grâce à lui, jouait aux flippers, sur des sega astro city, des bornés dédiés comme initial D que j'ai adoré.

Puis pour mes trente ans, j'ai craqué, 2 flippers, puis un troisième. Il en faut toujours plus Wink. Mais du coup, j'ai pu jouer sur quelques flippers mythique : mediaval madness, monster bash, attack from mars, theatre of magic, cirqus voltaire, arabian night, twilight zone, addams, seigneur des anneaux, acdc, startrek, ghostbusters.

Puis par la suite par manque de place j'ai du me séparer d'eux. Je me suis dit pourqoi pas tenter les jeux rétros. Et la je suis devenus membre de HFSPLAY. J'ai participé avec eux sur des projets, surtout sur ZSPIN enfaite. Et là j'ai fais connaissance de Heavyarms, stickcross et bien d'autres de la scène arcade, mais surtout de l'esprit HFSPLAY, des gens sympas qui luttent pour le patrimoine vidéoludique, avec un bel esprit de partage. Depuis vous avez les HFS summer et winter qui sont des événements importants de la scène arcade de nos jours.

J'ai commencé avec eux, j'ai pu discuter 15khz avec heavyarms et sa heavybox. Puis un nouveau projet est né, la HFSBOX 15k !!. Il me fallait une borne !!!. J'ai cherché partout ! et le constat fut dur. Ce n'est pas facile d'en trouver une ! d'origine ! avec tous les éléments. Après avoir contacté arcade.am à l'époque j'ai bien compris que l'origine que je cherchais, je pouvais pas l'obtenir chez eux malgré leur excellentes bornes. Du moins je m'y suis pris trop tard. Du coup direction leboncoin, neo-arcadia, histoire de trouver la perle rare. Puis un jour un petit jeune de neo arcadia me répond suite à un message privé, genre 15 jours plus tard. Et me dit : "j'en ai une à vendre" wouahh. Coup de chance c'était un puriste, borne d'origine 100%, tabouret sega, cendrier, header, notice, tout était d'origine. Cerise sur le gâteau platine avec capkit par melou6 et des pièces de rechange en cas de coup dur. Et voila ! une new astro city à la maison.

Depuis peu une amie à rencontré son mec et il est passioné des jeux SNK, mais pas que. Il aime bien atomikwave ! et me montres ses jolies cartouches !. Puis je lui disais j'aimerai bien avoir une neogeo un jour. La console qui m'était interdite à l'époque. Seul bémol, j'aurai jamais les moyens de me procurer un jour dans ma vie un fullset neogeo. Quand je vois vos discussions sur certains titres, je peux jouer au loto !. Du coup j'ai jamais osé sauter le pas à cause des prix. Et la j'ai revu  le mec de mon amie qui me sors. Il y a un projet de cartouche neogeo xxx in 1 en version AES. Il m'explique qu'il à répondu parmi les premiers à l'appel sur votre forum pour obtenir le saint graal d'atomik. Il m'a fortement conseillé de rejoindre votre communauté, qui d'après ce que je vois  est une bible à la neogeo. Depuis l'annonce de mon ami, j'espère un jour pouvoir faire une précommande de cette cartouche pour pouvoir m'acheter l'objet interdit de mon enfance.

Je vous souhaite à tous bon jeu ! à vos sticks !


Dernière édition par zaker le Mer 29 Aoû 2018 - 12:44, édité 1 fois

zaker
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 7
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Un jour elle sera mienne ! Empty Re: Un jour elle sera mienne !

Message  retrofab Mer 29 Aoû 2018 - 12:34

Belle présentation , bienvenue super
retrofab
retrofab
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Beaucoup mais pas trop !
Messages : 3534
Date d'inscription : 21/11/2017
Age : 49
Localisation : un Français qui habite en Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Un jour elle sera mienne ! Empty Re: Un jour elle sera mienne !

Message  spnzOOO Mer 29 Aoû 2018 - 13:06

Bienvenue !

Bien cool présentation qui change de certains qui ne s'inscrivent vraiment QUE pour la fameuse cartouche en question. Wink
spnzOOO
spnzOOO
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 3579
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 36
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Un jour elle sera mienne ! Empty Re: Un jour elle sera mienne !

Message  LIKMUS Mer 29 Aoû 2018 - 13:12

Welcome amigo Wink
LIKMUS
LIKMUS
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Arcade, PS5, Switch, AES, NPC
Messages : 1629
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 47
Localisation : Le Chesnay 78150

Revenir en haut Aller en bas

Un jour elle sera mienne ! Empty Re: Un jour elle sera mienne !

Message  manu260 Mer 29 Aoû 2018 - 13:29

B-I-E-N-V-E-N-U-E beer
manu260
manu260
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : NEO GEO AES
Messages : 4515
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 50
Localisation : RUEIL 92500

Revenir en haut Aller en bas

Un jour elle sera mienne ! Empty Re: Un jour elle sera mienne !

Message  Johnny16Bit Mer 29 Aoû 2018 - 13:38

Bienvenue bière
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8579
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un jour elle sera mienne ! Empty Re: Un jour elle sera mienne !

Message  PowerGui Mer 29 Aoû 2018 - 13:38

zaker a écrit:Je m'appel Yannick, 36 ans. J'ai découvert le forum par le biais d'un ami qui est fan de SNK.

En ce qui me concerne j'ai commencé les jeux vidéos sur un Amiga Commodore 1000, puis les incontournables consoles de nos enfances : NES, Super nintendo, megadrive, nintendo 64, playstation 1 - 2, saturn, gamecube, xbox, PS3/4, etc...

Cependant en ce qui concerne la NeoGeo, j'ai pu y jouer chez un ami qui avait un grand frère. Ils avaient beaucoup de titres dessus, mais dans mon cas je faisais que regarder à travers la vitrine. Pas de sous à mon âge et les parents etaient souvent regardant sur le prix de cette console, avec des jeux à 1000 / 1500 francs pièces à l'époque.

Pour moi c'était la machine à posséder, qui était vraiment une borne d'arcade à la maison.
Mais maintenant je suis grand et je suis passais par plusieurs étapes. La première j'ai rencontré quelqu'un dans ma vie et à ma grande surprise, son frère tenait une salle d'arcade sur bordeaux, causewaybay game center. J'ai pu grâce à lui, jouait aux flippers, sur des sega astro city, des bornés dédiés comme initial D que j'ai adoré.

Puis pour mes trente ans, j'ai craqué, 2 flippers, puis un troisième. Il en faut toujours plus Wink. Mais du coup, j'ai pu jouer sur quelques flippers mythique : mediaval madness, monster bash, attack from mars, theatre of magic, cirqus voltaire, arabian night, twilight zone, addams, seigneur des anneaux, acdc, startrek, ghostbusters.

Puis par la suite par manque de place j'ai du me séparer d'eux. Je me suis dit pourqoi pas tenter les jeux rétros. Et la je suis devenus membre de HFSPLAY. J'ai participé avec eux sur des projets, surtout sur ZSPIN enfaite. Et là j'ai fais connaissance de Heavyarms, stickcross et bien d'autres de la scène arcade, mais surtout de l'esprit HFSPLAY, des gens sympas qui luttent pour le patrimoine vidéoludique, avec un bel esprit de partage. Depuis vous avez les HFS summer et winter qui sont des événements importants de la scène arcade de nos jours.

J'ai commencé avec eux, j'ai pu discuter 15khz avec heavyarms et sa heavybox. Puis un nouveau projet est né, la HFSBOX 15k !!. Il me fallait une borne !!!. J'ai cherché partout ! et le constat fut dur. Ce n'est pas facile d'en trouver une ! d'origine ! avec tous les éléments. Après avoir contacté arcade.am à l'époque j'ai bien compris que l'origine que je cherchais, je pouvais pas l'obtenir chez eux malgré leur excellentes bornes. Du moins je m'y suis pris trop tard. Du coup direction leboncoin, neo-arcadia, histoire de trouver la perle rare. Puis un jour un petit jeune de neo arcadia me répond suite à un message privé, genre 15 jours plus tard. Et me dit : "j'en ai une à vendre" wouahh. Coup de chance c'était un puriste, borne d'origine 100%, tabouret sega, cendrier, header, notice, tout était d'origine. Cerise sur le gâteau platine avec capkit par melou6 et des pièces de rechange en cas de coup dur. Et voila ! une new astro city à la maison.

Depuis peu une amie à rencontré son mec et il est passioné des jeux SNK, mais pas que. Il aime bien atomikwave ! et me montres ses jolies cartouches !. Puis je lui disais j'aimerai bien avoir une neogeo un jour. La console qui m'était interdite à l'époque. Seul bémol, j'aurai jamais les moyens de me procurer un jour dans ma vie un fullset neogeo. Quand je vois vos discussions sur certains titres, je peux jouer au loto !. Du coup j'ai jamais osé sauter le pas à cause des prix. Et la j'ai revu  le mec de mon amie qui me sors. Il y a un projet de cartouche neogeo xxx in 1 en version AES. Il m'explique qu'il à répondu parmi les premiers à l'appel sur votre forum pour obtenir le saint graal d'atomik. Il m'a fortement conseillé de rejoindre votre communauté, qui d'après ce que je vois  est une bible à la neogeo. Depuis l'annonce de mon ami, j'espère un jour pouvoir faire une précommande de cette cartouche pour pouvoir m'acheter l'objet interdit de mon enfance.

Je vous souhaite à tous bon jeu ! à vos sticks !

bienvenue ! (et bienvenue dans le club des adorateurs de skippy le grand gou... euh, Atomik le grand gourou)

Belle histoire d'amour avec l'arcade. Te relire ça m'a rappelé mes rares expériences avec les salles d'arcade. Glisser 5 francs dans le monnayeur de final Fight, se faire un Street Fighter II (et les copains qui crânaient "ouais c'est nul je l'ai à la maison").

Ton profil est vraiment éclectique sur les machines de jeu, un peu tout ce qui amuse, mais hors de la maison (enfin, je vois que tu as eu aussi pas mal de consoles de salon, avec je suppose quelques perles sympa).

Mais puisses-tu trouver aussi quelques petites cartouches AES bien sympa pour t'éclater aussi (le plaisir de l'original...).
PowerGui
PowerGui
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES, NGPC, NCD
Messages : 522
Date d'inscription : 12/07/2018
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Un jour elle sera mienne ! Empty Re: Un jour elle sera mienne !

Message  Invité Mer 29 Aoû 2018 - 14:24

Bienvenue sur le forum. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un jour elle sera mienne ! Empty Re: Un jour elle sera mienne !

Message  zaker Mer 29 Aoû 2018 - 14:30

Merci de votre accueil.

A ce jour il me reste surtout une collection :

- Dreamcast Jap / Eu
- Playstation 1 Jap
- Xbox première du nom
- Game boy black and white
- Nintendo 64
- PS4
- Switch

Et avec l'âge je me rends compte que je m'amuse beaucoup sur les titres arcades avec peu de boutons. Ou sur une switch. J'ai moins le temps de jouer mais quand je commence un jeu PS4, 15 jours après j'ai oublié les 40 menus du jeu et les touches !!!!.

je prends donc plus mon pied sur des jeux plus accessibles, c'est pas pour autant qu'ils sont pas techniques. J'ai un grand amour pour les jeux CAVE / Psykio / Raizing pour les shmups. Il me faudrait une deuxième new astro city Smile tate et yoko. J'avais craqué sur la collection CAVE pour xbox 360.

Je peux même rajouter que j'ai appris à réparer les flippers avec un affichage dot matrix. Il faut souvent les entretenir. Ce sont des jeux capricieux avec l'âge.

Sinon côté Neo Geo je suis un noob ! Je lis le forum, je le ponce. Je collecte les infos. Je me documente sur l'achat d'une console, numéro de série, version carte mère, unibios, rgb bypass, etc... Mais je reste un pur néophyte en la matière.

D'après ce que j'ai compris, une Neo Geo 3.6 serait l'idéal. Avec un RGB fix et unibios. Et il faut surtout l'acheter au japon apparement. Après je cherche absolument un modéle en boite Complet. Un peu comme la new astro que je voulais 100% d'origine.

Tous les jeux étaient en 60 hertz sur cette machine ?. Je me souviens de mon Tekken 1 jap 60hertz et que je jouais chez des potes en 50hertz j'étais une quiche.

Si vous avez des conseils pour éviter les erreurs du débutant je suis preneur.

zaker
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 7
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Un jour elle sera mienne ! Empty Re: Un jour elle sera mienne !

Message  Le Geek du Manchdi Mer 29 Aoû 2018 - 14:39

Bienvenue sur NGS cheers !

Belle présentation super, mais où est le MVS dans tout ça scratch ?
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5936
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Un jour elle sera mienne ! Empty Re: Un jour elle sera mienne !

Message  mug superstar Mer 29 Aoû 2018 - 16:21

Welcome on board guy !

Mug

mug superstar
Combo maker
Combo maker

Messages : 623
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un jour elle sera mienne ! Empty Re: Un jour elle sera mienne !

Message  Neo Vy Mer 29 Aoû 2018 - 16:21

Salut et bienvenue à toi!! Smile
Neo Vy
Neo Vy
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES / MEGADRIVE / GB
Messages : 3143
Date d'inscription : 26/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Un jour elle sera mienne ! Empty Re: Un jour elle sera mienne !

Message  Omega Kyo Mer 29 Aoû 2018 - 19:43

bienvenue cheers
Omega Kyo
Omega Kyo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1349
Date d'inscription : 22/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un jour elle sera mienne ! Empty Re: Un jour elle sera mienne !

Message  Frizen Mer 29 Aoû 2018 - 20:27

Bienvenu dans ce monde de fous!
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3545
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un jour elle sera mienne ! Empty Re: Un jour elle sera mienne !

Message  poulet Mer 29 Aoû 2018 - 20:48

Bienvenue ! Sympa la présentation
poulet
poulet
Combo maker
Combo maker

Messages : 647
Date d'inscription : 04/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un jour elle sera mienne ! Empty Re: Un jour elle sera mienne !

Message  davlar Mer 29 Aoû 2018 - 20:50

Bienvenue, en tant que noob, je témoigne que les noobs sont sympathiquement accueilli sur NGS ! Et je rejoins le Geek du manchdi: et le MVS dans tout ça ! Ce système est dédié pour toi !
PS: j'ai hâte de voir les carnages de la collectionnite aiguë sur notre nouveau sujet Twisted Evil
davlar
davlar
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MV1A; AES 3.6; atomiswave
Messages : 4138
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 43
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Un jour elle sera mienne ! Empty Re: Un jour elle sera mienne !

Message  Darkgriboux Mer 29 Aoû 2018 - 21:11

Une belle presentation pour un gars qui a l’air sympa.
Welcome!
Darkgriboux
Darkgriboux
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Beaucoup, trop peut être? Non
Messages : 2041
Date d'inscription : 25/11/2017
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Un jour elle sera mienne ! Empty Re: Un jour elle sera mienne !

Message  melou6 Mer 29 Aoû 2018 - 23:32

Bienvenue à toi et content que tu fasses part de maintenance sur ta borne.
Plus qu à jouer et profiter!

melou6
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : aes, neocd et cdz, duo-r, scdr
Messages : 444
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 47
Localisation : Givors

Revenir en haut Aller en bas

Un jour elle sera mienne ! Empty Re: Un jour elle sera mienne !

Message  zaker Jeu 30 Aoû 2018 - 12:37

Pour répondre à tous, concernant le MVS. J'ai eu un slot MVS 1 slot, avec neo turf master, zuppa zuppa. Cependant j'avais pour projet de mettre une HFSBOX15k dans la machine avec le fullset mvs Neo Geo.

Voici quelques photos à l'appui :

Un jour elle sera mienne ! Img_2910

Un jour elle sera mienne ! Img_2911

C'est vrai que je côtoyais des exploitants de jeux, mais j'étais branché flippers et malheureusement j'ai été long à la détente. Des petits malins ont déjà tout pris. Pas forcément pour la collection aiguë, mais plus pour spéculer et revendre d'ou la colère des exploitants qui vendent maintenant beaucoup plus cher.

zaker
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 7
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Un jour elle sera mienne ! Empty Re: Un jour elle sera mienne !

Message  Le Geek du Manchdi Jeu 30 Aoû 2018 - 12:52

zaker a écrit:Des petits malins ont déjà tout pris. Pas forcément pour la collection aiguë, mais plus pour spéculer et revendre d'ou la colère des exploitants qui vendent maintenant beaucoup plus cher.

Un jour elle sera mienne ! 2501529162 bah ouais... Je n'en écris pas plus, je risque de déraper...
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5936
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Un jour elle sera mienne ! Empty Re: Un jour elle sera mienne !

Message  Opera Dim 2 Sep 2018 - 21:41

Hé hé bienvenue Yannick Wink, et bon courage pour ta recherche de neo en boite impec! Il va falloir à la fois être patient et ne pas trop trainer vu l'augmentation des prix...

Au pire tu peux toujours passer à la maison faire une partie! beer
Opera
Opera
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : neo aes et mvs
Messages : 319
Date d'inscription : 06/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un jour elle sera mienne ! Empty Re: Un jour elle sera mienne !

Message  william95170 Dim 16 Sep 2018 - 3:59

Bienvenue, pour la all d'atomic je sens qu'il va falloir être encore très patient Smile
william95170
william95170
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES 3.6 Vectrex PS3 PS4 Switch
Messages : 1059
Date d'inscription : 14/09/2018
Age : 53
Localisation : Val d'Oise (95)

Revenir en haut Aller en bas

Un jour elle sera mienne ! Empty Re: Un jour elle sera mienne !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum