neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Plein de question pour construction d'une borne a base de mvs (au debut)

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Plein de question pour construction d'une borne a base de mvs (au debut) Empty Plein de question pour construction d'une borne a base de mvs (au debut)

Message  aproust Jeu 30 Aoû 2018 - 15:20

Je compte faire une borne avec un slot mvs, puis par la suite ajouter un pcb (street fighter 2 qui m'a couté tant de pieces de 10F).
J'ai déja creuser un peu le sujet, mais malgres tout j'ai encore des questions.

Pour commencer je pense donc prendre un slot mvs, une alim arcade, un set de stick/boutton, un convertisseur pour la video, un petit ampli et une (ou deux) enceintes, et probablement un ecran plat (dans un premier temps, je m'interroge encore la dessus, c'est surtout la fixation d'un crt dans la borne qui m'inquiete)

Sur le slot, je compte mettre un unibios 4, et une cartouche 161 in 1, mais je ne sais pas quel version choisir, et donc a priori, pour des raison de simplicité je pense eviter les modele , MV1-B et  MV1-C.
Y des MV1-F en ce moment sur ebay,  est-ce un bon choix ? Y a-t-il une utilité d'avoir des potard pour le son et des port manette sur le slot ? Y a-t-il mieux que ebaypour se fournir en slot ?
Pour des raisons de budget, avoir une version "finale" de la borne (avec juste le slot au debut), je pense utilisé un supergun les premiers mois, avec alim arcade. Ca vaut le coup ?

aproust
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 11
Date d'inscription : 30/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Plein de question pour construction d'une borne a base de mvs (au debut) Empty Re: Plein de question pour construction d'une borne a base de mvs (au debut)

Message  Le Geek du Manchdi Jeu 30 Aoû 2018 - 16:00

Salut mec Smile,

aproust a écrit:et probablement un ecran plat (dans un premier temps

Je ne supporte pas les écrans plats pour le MVS mais c'est sans doute une histoire de goût. Là par exemple, j'ai chopé deux Trinitron (14" et 29") dans ma région, pour un tout petit budget. Normalement, c'est démontable et assez facile à brancher par la suite en péritel avec ton supergun. Par contre pour la fixation, je ne sais pas mais c'est du bricolage standard à priori. il faut juste faire attention aux fortes tentions qui circulent donc à manipuler avec précaution.

aproust a écrit:Sur le slot, je compte mettre un unibios 4, et une cartouche 161 in 1, mais je ne sais pas quel version choisir, et donc a priori, pour des raison de simplicité je pense eviter les modele , MV1-B et  MV1-C.
Y des MV1-F en ce moment sur ebay,  est-ce un bon choix ?

Le meilleur rapport qualité/prix en restant très simple est le MV-1FZ (de mon point de vue). Attention, avec les 161in1, les dernières versions sont souvent toutes pourries et fonctionnent très mal sans une modif qui inclue le remplacement ou l'ajout d'une vingtaine de condensateurs Laughing. Tu trouveras pleins de truc là-dessus sur le forum Wink.

aproust a écrit:Y a-t-il une utilité d'avoir des potard pour le son et des port manette sur le slot ?

Il me semble qu'ils ont tous un réglage de volume (à vérif) c'est plutôt la présence de prise casque ou de stéréo qui varie d'un modèle à l'autre. Pour les "ports manette", perso je ne vois pas l'intérêt en usage sur borne mais ça dépend de tes besoins. Après, si tu utilises un supergun, il y a des ports DB15 dessus normalement donc bon...

aproust a écrit:Y a-t-il mieux que ebaypour se fournir en slot ?

Les forums non cheers ?! (éventuellement les groupes Facebook)

aproust a écrit:je pense utilisé un supergun les premiers mois, avec alim arcade. Ca vaut le coup ?

Pour moi, c'est la solution la plus simple pour se monter soi-même une borne super.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5930
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Plein de question pour construction d'une borne a base de mvs (au debut) Empty Re: Plein de question pour construction d'une borne a base de mvs (au debut)

Message  aproust Jeu 30 Aoû 2018 - 16:09

Le Geek du Manchdi a écrit:Les forums non cheers ?!

Il y en a pas en ce moment ici Embarassed

aproust
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 11
Date d'inscription : 30/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Plein de question pour construction d'une borne a base de mvs (au debut) Empty Re: Plein de question pour construction d'une borne a base de mvs (au debut)

Message  Le Geek du Manchdi Jeu 30 Aoû 2018 - 16:17

Sinon voilà un tableau comparatif des différents modèles de slots, si ça peut t'aider à faire ton choix Wink.

Quel modèle de supergun tu vas prendre pour ton projet ?
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5930
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Plein de question pour construction d'une borne a base de mvs (au debut) Empty Re: Plein de question pour construction d'une borne a base de mvs (au debut)

Message  aproust Jeu 30 Aoû 2018 - 16:22

Le Geek du Manchdi a écrit: Sinon voilà un tableau comparatif des différents modèles de slots, si ça peut t'aider à faire ton choix Wink.
Je me suis basé la dessus pour retiré de ma liste les bios "soudé", mais ca laisse pas mal de choix

Pour le "en attendant d'avoir finit la borne" : celui-ci http://retroelectronik.com/fr/arcade-supergun/145-arcade-supergun-pro-gamer-autofire-et-voltmetre-integres-5674864654514.html + adaptateur manette megadrive et manette megadrive, histoire de ce motivé a la finir vite cette borne (et pas mettre 80€ dans un stick snk pour le revendre 6 mois p lus tard)

En version final, je pensais le virer, de partir direct depuis le jamma (https://www.smallcab.net/cablage-jamma-cosses-48mm-p-1688.html) et tout brancher sur les differents "terminaux"

aproust
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 11
Date d'inscription : 30/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Plein de question pour construction d'une borne a base de mvs (au debut) Empty Re: Plein de question pour construction d'une borne a base de mvs (au debut)

Message  aproust Ven 31 Aoû 2018 - 9:16

J'ai une autre question, est-ce compliqué de changé la pile d'un slot ? c'est des pile difficile a trouver ?

aproust
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 11
Date d'inscription : 30/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Plein de question pour construction d'une borne a base de mvs (au debut) Empty Re: Plein de question pour construction d'une borne a base de mvs (au debut)

Message  neopolo Ven 31 Aoû 2018 - 9:28

Simple pile avec un support.faut juste enlever qlq resistances pour annuler la charge.

Voila les different tuto a ce sujet.
http://www.jamma-nation-x.com/jammax/tutorials.html

C est pas compliquer mais faut un bon fer a souder avec une petit pane.et de huile de coude.
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Plein de question pour construction d'une borne a base de mvs (au debut) Empty Re: Plein de question pour construction d'une borne a base de mvs (au debut)

Message  aproust Ven 31 Aoû 2018 - 9:30

neopolo a écrit:C est pas compliquer mais faut un bon fer a souder avec une petit pane.et de huile de coude.

Merci Smile j'ai ce qu'il faut de ce coté meme si il a pas servi depuis quelques années

aproust
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 11
Date d'inscription : 30/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Plein de question pour construction d'une borne a base de mvs (au debut) Empty Re: Plein de question pour construction d'une borne a base de mvs (au debut)

Message  Le Geek du Manchdi Ven 31 Aoû 2018 - 10:08

Ou sinon tu suis ce tuto : remplacer la pile d'un slot MVS, en français, bien illustré et surtout beaucoup plus respectueux du hardware d'origine puisque qu'ici il n'y a pas besoin de supprimer le circuit de charge Wink.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5930
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Plein de question pour construction d'une borne a base de mvs (au debut) Empty Re: Plein de question pour construction d'une borne a base de mvs (au debut)

Message  jean1 Ven 31 Aoû 2018 - 12:00

sinon, tu electricien le font pour pas cher

j'ai achete mon socket, et la pile rechargeable pour 10 euros

et mon reparateur me l'a fait pour 5 euros!
jean1
jean1
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1391
Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Plein de question pour construction d'une borne a base de mvs (au debut) Empty Re: Plein de question pour construction d'une borne a base de mvs (au debut)

Message  neopolo Ven 31 Aoû 2018 - 14:28

Apres la pile peut etre tout simplement suprimer sans en remetre une......j ai plein de slot sans pile....au moin si tu utilise pas y a pas de souci.
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Plein de question pour construction d'une borne a base de mvs (au debut) Empty Re: Plein de question pour construction d'une borne a base de mvs (au debut)

Message  Le Geek du Manchdi Ven 31 Aoû 2018 - 16:07

Franchement, c'est très facile à faire. En suivant le tuto que j'ai donné plus haut, difficile de se planter et s'il y a des questions on peut aider Wink. Cela dit, c'est vrai que la pile n'est ps indispensable au fonctionnement. Mais sans elle, pas de sauvegarde des scores, perso je trouve ça vraiment dommage pour de l'arcade Neutral.

Yo Neo, ça ne m'étonne pas de toi ce raisonnement Smile, quand j'ai récupéré ta mobo atomiswave, j'ai du remettre une pile dedans Laughing.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5930
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Plein de question pour construction d'une borne a base de mvs (au debut) Empty Re: Plein de question pour construction d'une borne a base de mvs (au debut)

Message  neopolo Ven 31 Aoû 2018 - 17:37

Comme ca pas de souci de coulure et si tu utilise pas souvent ca recharge pas.

Je pense que c est mieu de mettre une pile normale car ta pile rechargable si pas utiliser elle va mourir par manque de charge.
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Plein de question pour construction d'une borne a base de mvs (au debut) Empty Re: Plein de question pour construction d'une borne a base de mvs (au debut)

Message  Le Geek du Manchdi Ven 31 Aoû 2018 - 22:24

neopolo a écrit:Je pense que c est mieu de mettre une pile normale car ta pile rechargable si pas utiliser elle va mourir par manque de charge.

En même temps le but c'est de jouer Twisted Evil et ça tient quand même pas mal de temps. Après, si tu sais que tu stockes sur une très longue période, rien ne t'empêche d'enlever la pile du support, puis de la remettre lorsque tu reprends, tout simplement Wink.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5930
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Plein de question pour construction d'une borne a base de mvs (au debut) Empty Re: Plein de question pour construction d'une borne a base de mvs (au debut)

Message  neopolo Ven 31 Aoû 2018 - 23:22

j ai eu des piles ml panasonic que j ai utiliser peu de temp au bout de 2/3 jours c est mort plus rien,je sais pas si il faudrai les recharger avec un chargeur avant,car meme en 5h de jeux ca doit pas charger des masses,elles se periment en 2022 en plus. ou alors c est merdique celle que j ai eu.

j utilise souvent mes slot mv4f,pour la sauvegarde des scores c est rapé quand tu lance plein de jeux comme a mon abitude lol!

neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Plein de question pour construction d'une borne a base de mvs (au debut) Empty Re: Plein de question pour construction d'une borne a base de mvs (au debut)

Message  Le Geek du Manchdi Sam 1 Sep 2018 - 0:35

neopolo a écrit:j ai eu des piles ml panasonic que j ai utiliser peu de temp au bout de 2/3 jours c est mort plus rien,je sais pas si il faudrai les recharger avec un chargeur avant,car meme en 5h de jeux ca doit pas charger des masses,elles se periment en 2022 en plus. ou alors c est merdique celle que j ai eu.

Ouais c'est bizarre scratch, tu te rappelles du modèle ? De mon côté, slot stocké 1 à 2 semaines sans perte. Et il me semble que ça peut tenir plus longtemps (à vérifier).

neopolo a écrit:j utilise souvent mes slot mv4f,pour la sauvegarde des scores c est rapé quand tu lance plein de jeux comme a mon abitude lol!

Ça c'est autre chose Laughing.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5930
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Plein de question pour construction d'une borne a base de mvs (au debut) Empty Re: Plein de question pour construction d'une borne a base de mvs (au debut)

Message  neopolo Sam 1 Sep 2018 - 0:39

Le Geek du Manchdi a écrit:
neopolo a écrit:j ai eu des piles ml panasonic que j ai utiliser peu de temp au bout de 2/3 jours c est mort plus rien,je sais pas si il faudrai les recharger avec un chargeur avant,car meme en 5h de jeux ca doit pas charger des masses,elles se periment en 2022 en plus. ou alors c est merdique celle que j ai eu.

Ouais c'est bizarre scratch, tu te rappelles du modèle ? De mon côté, slot stocké 1 à 2 semaines sans perte. Et il me semble que ça peut tenir plus longtemps (à vérifier).

neopolo a écrit:j utilise souvent mes slot mv4f,pour la sauvegarde des scores c est rapé quand tu lance plein de jeux comme a mon abitude lol!

Ça c'est autre chose Laughing.


c'est exactement celle la de marque maxell en faite http://www.all-batteries.fr/media/pdf/ABL9003_UK.pdf
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Plein de question pour construction d'une borne a base de mvs (au debut) Empty Re: Plein de question pour construction d'une borne a base de mvs (au debut)

Message  Le Geek du Manchdi Sam 1 Sep 2018 - 0:52

neopolo a écrit:c'est exactement celle la de marque maxell en faite  http://www.all-batteries.fr/media/pdf/ABL9003_UK.pdf

Si j'ai le temps, j'essaierai de faire plus de tests Smile.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5930
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Plein de question pour construction d'une borne a base de mvs (au debut) Empty Re: Plein de question pour construction d'une borne a base de mvs (au debut)

Message  neopolo Sam 1 Sep 2018 - 10:11

c'est un MV1FZS.

ca peut le faire mais le tout c'est dans un mauvaise etat.......y en a pour le prix.

ca me fais rire le commentaire du vendeur "ideal pour la collection" vu l'etat.......... mrgreen
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Plein de question pour construction d'une borne a base de mvs (au debut) Empty Re: Plein de question pour construction d'une borne a base de mvs (au debut)

Message  Le Geek du Manchdi Sam 1 Sep 2018 - 10:23

Pour moi c'est un slot MV-1FZ dans le premier lot et un MV-1FS dans le second Smile (mais je peux me tromper Laughing).

neopolo a écrit:c'est un MV1FZS

Comment faire la différence entre MV-1FZ et MV-1FZS sur une photo pareil scratch ?
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5930
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Plein de question pour construction d'une borne a base de mvs (au debut) Empty Re: Plein de question pour construction d'une borne a base de mvs (au debut)

Message  aproust Sam 1 Sep 2018 - 10:32

Quels sont les differences entre un MV-1FS et MV-1FZ ?

Et pour le meme prix ne vaut-il lieux pas https://www.ebay.fr/itm/SNK-NEO-GEO-MVS-NEO-MVH-MV1FT-ONE-SLOT-MOTHERBOARD-WORKING-CLEAN-624/311980695683 sans jeux mais stereo (sachant que l'autre offre c'est quasi que du foot)

aproust
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 11
Date d'inscription : 30/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Plein de question pour construction d'une borne a base de mvs (au debut) Empty Re: Plein de question pour construction d'une borne a base de mvs (au debut)

Message  Le Geek du Manchdi Sam 1 Sep 2018 - 11:12

aproust a écrit:Quels sont les differences entre un MV-1FS et MV-1FZ ?

Contrairement à ce qui est stipulé dans le tableau que j'ai mis en lien dans un message précédent, il me semble que sur les MV-1FS à l'origine le bios est soudé. Pour le reste, il me semble que les caractéristiques sont les mêmes.

Concernant les tarifs, je laisse parler les collectionneurs Wink.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5930
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Plein de question pour construction d'une borne a base de mvs (au debut) Empty Re: Plein de question pour construction d'une borne a base de mvs (au debut)

Message  neopolo Sam 1 Sep 2018 - 11:51

En gros les slot avec le petit dissipateur alu ont le bios soudé.

Sur les photos y a le model bios support aparament 1ere photos et l autre non.

neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Plein de question pour construction d'une borne a base de mvs (au debut) Empty Re: Plein de question pour construction d'une borne a base de mvs (au debut)

Message  aproust Dim 2 Sep 2018 - 22:02

je viens de trouver ca :
https://www.ebay.fr/itm/BASE-SNK-NEO-GEO-MOTHERBOARD-M1BBV-GIOCO-SUPER-SIDEKICKS-3-MVS-ORIGINAL/253825981529?hash=item3b19351c59:g:yzsAAOSwJqNbJ-H0
on dirait un MV1FZ mais les composant en bas a droite sont bleu au lieu de rouge, on dirait un bios sur tulipe si j'ai tout bien compris, vous en pensez quoi ?

aproust
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 11
Date d'inscription : 30/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Plein de question pour construction d'une borne a base de mvs (au debut) Empty Re: Plein de question pour construction d'une borne a base de mvs (au debut)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum