neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Alimentation qui rend l'image dégueulasse

+6
Nodoka75
bladerunner
erskine
Sylver78
Amos
zouzzz
10 participants

Aller en bas

Alimentation qui rend l'image dégueulasse Empty Alimentation qui rend l'image dégueulasse

Message  zouzzz Lun 25 Fév 2019 - 14:13

Salut,

Ce problème s'est déjà posé il y a quelques années avec une alim OtakuStore, je 'ai pas trouvé de solution. Le même souci se repointe avec une alimentation achetée sur eBay (je crois).
Mes 2 AES actuelles ont besoin de 10V - 1A. Elles sont alimentées comme ceci : avec une alimentation officielle SNK Jap en 110V couplée à un transformateur 230 -> 110V.

Je me suis décidé à prendre une alimentation classique 230V -> 10V-1A. J'ai testé elle sort bien du 10V (10.2V exactement).
Cependant lorsque je la branche j'ai droit à une image dégueulasse. J'ai entouré quelques points bien visibles :

Alimentation qui rend l'image dégueulasse 113

Il semblerait qu'il y ait des perturbations. J'ai démonté le bloc, j'ai bien séparer les composants pour aucun ne touche à son voisin, même problème.

Alimentation qui rend l'image dégueulasse 211

Avez-vous déjà eu ce problème ?
zouzzz
zouzzz
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4294
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 20

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation qui rend l'image dégueulasse Empty Re: Alimentation qui rend l'image dégueulasse

Message  Invité Lun 25 Fév 2019 - 15:13

Salut Zouzzz,

à vue d'oeil ça fait vraiment cheap, peu de filtrage.

L'alim officielle est linéaire (transfo gros) et ça c'est une alim à découpage bas de gamme. Il n'y a pas grand chose à faire à part en trouver une de meilleure qualité je le crains.

Si tu as un oscilloscope amuse-toi à tester la sortie en charge et tu verras que ça doit osciller pas mal. :/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation qui rend l'image dégueulasse Empty Re: Alimentation qui rend l'image dégueulasse

Message  Amos Lun 25 Fév 2019 - 15:19

J'ai lu un peu partout que les alims otaku et ebay étaient les mêmes ou presque : chinoiseries bas de gamme.
Je me suis pris une alim chez IC2005, au top!
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3592
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation qui rend l'image dégueulasse Empty Re: Alimentation qui rend l'image dégueulasse

Message  Sylver78 Lun 25 Fév 2019 - 15:49

Le soucis est classique Wink
En gros les alimentations modernes sont des alimentations à découpage, par leur principe ça génère beaucoup de perturbations haute fréquence. Sur celles de conception cheap, ces perturbations ne sont pas ou peu filtrées, ce qui donne une alimentation un peu dégueux au niveau signal ... Sur des appareils modernes ça ne cause pas vraiment de soucis car c'est souvent pris en compte dans la conception de la partie alimentation de l'appareil, mais sur de veilles consoles qui sont sorties avant qu'on ai des alimentations à découpage de partout, les perturbations HF ne sont absolument pas filtrées car inexistantes à l'époque (les alimentation linéaires de l'époque étaient plutôt propres en terme de signal de sortie, et au pire un bon gros condensateur suffisait à se protéger des alims un peu fluctuantes). Si la technologie de l'alim à découpage a pris le pas, c'est qu'elle est moins cher à fabriquer qu'une alim linéaire et elle a un meilleur rendement énergétique.

Il y a de bonnes alimentations en lien amazon sur ce sujet : https://www.neogeo-system.com/t7739-alimentation-pour-aes-conception-allemande
Avec celles là aucun soucis sur ma Neo Geo (alors qu'avec l'ancienne alim j'avais aussi plein de points partout surtout sur le blanc).

Sylver78
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Neo Geo AES 3-6, et plein d'au
Messages : 222
Date d'inscription : 26/07/2018
Age : 46
Localisation : IDF (78)

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation qui rend l'image dégueulasse Empty Re: Alimentation qui rend l'image dégueulasse

Message  zouzzz Lun 25 Fév 2019 - 17:19

Ok merci à tous c'est sympa.  I love you
Je n'avais pas vu le topic qui traitait déjà de ce sujet.
J'ai lu que certains conseillent celle-ci : https://retrogamesupply.com/collections/neo-geo/products/power-supply-for-snk-neo-geo-aes elle me semble pourtant assez similaire à celle que j'ai et qui donne l'image de mauvaise qualité. Les retours sont bons... sur le site de vente...(oui ça vaut rien je suis d'accord).
Neopolo recommande, je pense que je vais m'en prendre deux.


Dernière édition par zouzzz le Lun 25 Fév 2019 - 21:07, édité 1 fois
zouzzz
zouzzz
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4294
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 20

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation qui rend l'image dégueulasse Empty Re: Alimentation qui rend l'image dégueulasse

Message  erskine Lun 25 Fév 2019 - 18:16

...une bonne alimentation sega megadrive !
erskine
erskine
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : ps4 ps3 ps2 neogeo NeogeoCD dr
Messages : 1938
Date d'inscription : 04/11/2018
Age : 66
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation qui rend l'image dégueulasse Empty Re: Alimentation qui rend l'image dégueulasse

Message  bladerunner Lun 25 Fév 2019 - 22:17

zouzzz a écrit:Ok merci à tous c'est sympa.  I love you
Je n'avais pas vu le topic qui traitait déjà de ce sujet.
J'ai lu que certains conseillent celle-ci : https://retrogamesupply.com/collections/neo-geo/products/power-supply-for-snk-neo-geo-aes elle me semble pourtant assez similaire à celle que j'ai et qui donne l'image de mauvaise qualité. Les retours sont bons... sur le site de vente...(oui ça vaut rien je suis d'accord).
Neopolo recommande, je pense que je vais m'en prendre deux.

idem sur conseil de neopolo j'en ai pris une pour neo et puis une autre qui est en chemin pour megadrive. Wink
bladerunner
bladerunner
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1084
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation qui rend l'image dégueulasse Empty Re: Alimentation qui rend l'image dégueulasse

Message  Nodoka75 Jeu 4 Avr 2019 - 14:27

erskine a écrit:...une bonne alimentation sega megadrive !

UNIQUEMENT si sa Neo est un modèle 10V (avec la bobine à proximité du bouton reset)

Autrement, j'ai déjà vu ce genre de parasites avec des câbles vidéos mal faits.

Nodoka75
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : MV1-ACH, CD top loader
Messages : 46
Date d'inscription : 19/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation qui rend l'image dégueulasse Empty Re: Alimentation qui rend l'image dégueulasse

Message  nic034 Jeu 4 Avr 2019 - 20:01

zouzzz a écrit:Ok merci à tous c'est sympa.  I love you
Je n'avais pas vu le topic qui traitait déjà de ce sujet.
J'ai lu que certains conseillent celle-ci : https://retrogamesupply.com/collections/neo-geo/products/power-supply-for-snk-neo-geo-aes elle me semble pourtant assez similaire à celle que j'ai et qui donne l'image de mauvaise qualité. Les retours sont bons... sur le site de vente...(oui ça vaut rien je suis d'accord).
Neopolo recommande, je pense que je vais m'en prendre deux.

Celle la marche impeccable, j'en ai 3 et c'est des 3A
https://www.amazon.fr/gp/product/B01GRYFI6S/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1
attention il faut inverser la polarité sur le jack !
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2747
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation qui rend l'image dégueulasse Empty Re: Alimentation qui rend l'image dégueulasse

Message  Zool Lun 8 Avr 2019 - 16:14

Même expérience : alim pourrie venant de chez Otaku Store, remplacée par une vendue par IC2005.
Je n'ai rencontré aucun problème depuis cet achat !
Zool
Zool
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Messages : 489
Date d'inscription : 09/05/2018
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation qui rend l'image dégueulasse Empty Re: Alimentation qui rend l'image dégueulasse

Message  CDZ Lun 8 Avr 2019 - 20:45

J'aimerais bien prendre une alim qui me permettent d'alimenter à la fois la magadrive, la pc engine et la snes mais malheureusement les splits pour les jacks 5.5x2.1 font en moyenne 50 cm et comme les consoles sont pas toutes proches les unes des autres ça le fait pas, il m'en faudrait un d'1m 1m50 au moins pour parvenir à brancher ces 3 machines.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation qui rend l'image dégueulasse Empty Re: Alimentation qui rend l'image dégueulasse

Message  kazki Lun 8 Avr 2019 - 21:28

pourquoi ne pas utiliser une alim ATX d'ordi en récupérant le 12v et en le réduisant à 9v à l'aide d'un 7809 (qu'il faudra refroidir cependant) je suis en train de remplacer une alim saturn deffectueuse par une alim atx pour récupérer le 3.3v, le 5v et je transforme le 12v en 9v via un CI 7809 justement, et d'après ce que j'ai lu plus la tension de base est élevée mieux cela marche avec un 7809

je viens de vérifier un 7809 coute 50 centimes et un radiateur dans les 1€

sinon tu peux prendre cela qui a l'avantage de pouvoir changer les polarités + à l'intérieur ou à l'extérieur
alim amazon 1A

CDZ a écrit:J'aimerais bien prendre une alim qui me permettent d'alimenter à la fois la magadrive, la pc engine et la snes mais malheureusement les splits pour les jacks 5.5x2.1 font en moyenne 50 cm et comme les consoles sont pas toutes proches les unes des autres ça le fait pas, il m'en faudrait un d'1m 1m50 au moins pour parvenir à brancher ces 3 machines.
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8548
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation qui rend l'image dégueulasse Empty Re: Alimentation qui rend l'image dégueulasse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum