neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Blast city dipswitch 15/24/31 khz pas clairs.(plus clairs)

4 participants

Aller en bas

Blast city dipswitch 15/24/31 khz pas clairs.(plus clairs) Empty Blast city dipswitch 15/24/31 khz pas clairs.(plus clairs)

Message  ZE NEO GEEK Lun 25 Fév 2019 - 22:27

Bonsoir,
J'étais sur le point de cabler ma blast en vga la pensant de bonne foi en auto osd etant donné que les dip switch 15/24/31 khz n'étaient pas visibles.
Je viens de voir que ma Blast city (commandée en Auto,histoire de pas stresser avec les dip switch justement) a des dip switchs a peine visibles avec une lampe la tete sur le panel ouvert..dedans même..sans ca on voit rien.c'est en haut a droite.

https://youtu.be/is4G2i39D9c

Le tableau n'ayant que dejux colonnes..avec un 15khz indiqué comme ca //off...c'est franchement pas clair les dip switchs etant sur trois colonnes.
C'est indiqué (pas sur la mienne..rien sur les dipswitch sur le sticker comme sur les autres blast,c'est pour ca que je croyais a une osd).
15khz/rien/on
24khz/on/off
31khz/off/off
Ensuite separement y a SW3 (switch 3) D.SuB 75 /on
Amp 15P 2k/off

Du coup..je sais pas comment placer exactement les dipswitch..le 15khz le switch un n'a rien...le 3 est selon je sais pas quoi sur les autres.

Je viens de changer le cable d'alim jap pour un modèle avec terre ainsi que le ventilo....c'est bien plus silencieux qu'avant et moins de crachottements sonores je trouve (il semble que les HP se cassent avec le temps..je pensais déjà a retirer l'écran et tout).
Bref,comme je vois rien..
Si on pouvait me confirmer le positionnement des dipswich comme ca tout simplement. ♡♡♡
15khz on/off/on
24khz ?/?/?
31khz ?/?/?
On etant position haut ^^

Sinon,suis content..mais manque juste encore le menu des couleurs..j'ai la luminosité,l'ecartement et positionnement..mais pas de couleurs ni de mires comme sur new astro que je connais un peu mieux..idem pour le potar du voltage il est ou..?

Voilà,merci a vous.
Avec ca,j'avancerai déjà pas mal.
C'est ma première borne alors on stresse forcement...surtout lorsqu'on a commandé une auto..et qu'on etait pret a la cabler en vga 31 khz...


Dernière édition par ZE NEO GEEK le Mer 27 Mar 2019 - 19:53, édité 1 fois
ZE NEO GEEK
ZE NEO GEEK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Blast/AES/Jamma/emu/ps3.4
Messages : 1984
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 44
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Blast city dipswitch 15/24/31 khz pas clairs.(plus clairs) Empty Re: Blast city dipswitch 15/24/31 khz pas clairs.(plus clairs)

Message  Le Geek du Manchdi Lun 25 Fév 2019 - 23:27

Bon, j'ai une OSD... D'ailleurs j'aurais préféré une manuelle Laughing, la vie est parfois mal faite Rolling Eyes. Enfin, j'ai beaucoup lu sur le sujet et si j'ai bien compris : on raisonne d'abord avec les deux premiers switch pour choisir la fréquence. Si le second est sur ON tu es forcément en 15khz (quelle que soit la position du premier), pour du 24 c'est ON OFF et pour du 31khz OFF OFF. Ensuite le troisième switch propose deux réglages d'impédance pour ajuster le signal en fonction de la source que tu veux utiliser (VGA ou connecteur AMP). En gros, tu le mets sur ON pour du VGA (31khz) ou tu laisses sur OFF si le signal passe par le connecteur AMP (15 et 24khz). Voilà ce que j'ai compris Smile. Mais comme j'ai une OSD, je n'ai pas pu tester donc à confirmer auprès des connaisseurs Wink.

EDIT : Correction orthographique... ça me soule de relire un de mes posts et de tomber sur des milliards de putain de fautes Mad.


Dernière édition par Le Geek du Manchdi le Sam 30 Mar 2019 - 4:09, édité 2 fois
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5932
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Blast city dipswitch 15/24/31 khz pas clairs.(plus clairs) Empty Re: Blast city dipswitch 15/24/31 khz pas clairs.(plus clairs)

Message  ZE NEO GEEK Lun 25 Fév 2019 - 23:40

Oui,merci..
Je trouvais ca aussi.

15khz off/on/off
24khz on/off/off
31khz off/off/off
En jamma ou jvs i/o via jamma.

Vga 31 khz du coup= Off /Off /ON

C'etait surtout la position du switch 1 en 15khz pas indiqué et les indications du switchs 3 que je captais pas avec les D.Sub 75 /on et Amp 15P 2k /off.
Là,su coup c'est plus clair c'est pour le jvs i/o naomi le 31 khz par jamma toussa.

Le pire est que j'ai commandé une auto chez Otaku store..et qu'en ouvrant le panel..rien..pas de tableaux de dipswitch comme les autres blast..du coup je pensais a h'e osd.
Par contre j'ai toujours pas trouvé le menu avec la mire et les couleurs (juste contraste,lumino et positionnement H et VertIcal).

Bref,merci a toi.
C'est surtout pour un pc hyperspin plus tard...voir l'atomiswave et taito type X2...les Cotton 2,Deathsmiles,kof 11,kof 2002 U.M via hyperspin ou autre.
J'attends de trouver une heavybox pas cher ou reussir a faire ca avec un vieux pc et un j.pac ou jammasd.
Bonne soiree.
ZE NEO GEEK
ZE NEO GEEK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Blast/AES/Jamma/emu/ps3.4
Messages : 1984
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 44
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Blast city dipswitch 15/24/31 khz pas clairs.(plus clairs) Empty Re: Blast city dipswitch 15/24/31 khz pas clairs.(plus clairs)

Message  DDragnotti Mar 26 Fév 2019 - 6:39

C'est plutôt une bonne nouvelle que ta blast soit manuel ,pour rappel les platine osd ne sont pas réparable en cas de grosse panne contrairement au manuel
DDragnotti
DDragnotti
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Messages : 499
Date d'inscription : 26/09/2017
Age : 39
Localisation : sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Blast city dipswitch 15/24/31 khz pas clairs.(plus clairs) Empty Re: Blast city dipswitch 15/24/31 khz pas clairs.(plus clairs)

Message  zdrek Lun 24 Oct 2022 - 14:13

ZE NEO GEEK a écrit:Bonsoir,
J'étais sur le point de cabler ma blast en vga la pensant de bonne foi en auto osd etant donné que les dip switch 15/24/31 khz n'étaient pas visibles.
Je viens de voir que ma Blast city (commandée en Auto,histoire de pas stresser avec les dip switch justement) a des dip switchs a peine visibles avec une lampe la tete sur le panel ouvert..dedans même..sans ca on voit rien.c'est en haut a droite.

https://youtu.be/is4G2i39D9c

Le tableau n'ayant que dejux colonnes..avec un 15khz indiqué comme ca //off...c'est franchement pas clair les dip switchs etant sur trois colonnes.
C'est indiqué (pas sur la mienne..rien sur les dipswitch sur le sticker comme sur les autres blast,c'est pour ca que je croyais a une osd).
15khz/rien/on
24khz/on/off
31khz/off/off
Ensuite separement y a SW3 (switch 3) D.SuB 75 /on
                                                                Amp 15P 2k/off

Du coup..je sais pas comment placer exactement les dipswitch..le 15khz le switch un n'a rien...le 3 est selon je sais pas quoi sur les autres.

Je viens de changer le cable d'alim jap pour un modèle avec terre ainsi que le ventilo....c'est bien plus silencieux qu'avant et moins de crachottements sonores je trouve (il semble que les HP se cassent avec le temps..je pensais déjà a retirer l'écran et tout).
Bref,comme je vois rien..
Si on pouvait me confirmer le positionnement des dipswich comme ca tout simplement. ♡♡♡
15khz on/off/on
24khz ?/?/?
31khz ?/?/?
On etant position haut ^^

Sinon,suis content..mais manque juste encore le menu des couleurs..j'ai la luminosité,l'ecartement et positionnement..mais pas de couleurs ni de mires comme sur new astro que je connais un peu mieux..idem pour le potar du voltage il est ou..?

Voilà,merci a vous.
Avec ca,j'avancerai déjà pas mal.
C'est ma première borne alors on stresse forcement...surtout lorsqu'on a commandé une auto..et qu'on etait pret a la cabler en vga 31 khz...

merci pour toutes ces infos je viens d'acquerir une blast et je ne comprenais pas non plus.
zdrek
zdrek
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES
Messages : 104
Date d'inscription : 17/05/2016
Age : 47
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

Blast city dipswitch 15/24/31 khz pas clairs.(plus clairs) Empty Re: Blast city dipswitch 15/24/31 khz pas clairs.(plus clairs)

Message  Le Geek du Manchdi Lun 24 Oct 2022 - 17:49

zdrek a écrit:merci pour toutes ces infos je viens d'acquerir une blast et je ne comprenais pas non plus.

Je viens de te répondre sur NA du coup Smile.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5932
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Blast city dipswitch 15/24/31 khz pas clairs.(plus clairs) Empty Re: Blast city dipswitch 15/24/31 khz pas clairs.(plus clairs)

Message  zdrek Mar 25 Oct 2022 - 15:09

Le Geek du Manchdi a écrit:
zdrek a écrit:merci pour toutes ces infos je viens d'acquerir une blast et je ne comprenais pas non plus.

Je viens de te répondre sur NA du coup Smile.

oui merci roch !
zdrek
zdrek
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES
Messages : 104
Date d'inscription : 17/05/2016
Age : 47
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

Blast city dipswitch 15/24/31 khz pas clairs.(plus clairs) Empty Re: Blast city dipswitch 15/24/31 khz pas clairs.(plus clairs)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum