neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Insert Gondolé ! une technique pour le restaurer ?

4 participants

Aller en bas

Insert Gondolé ! une technique pour le restaurer ? Empty Insert Gondolé ! une technique pour le restaurer ?

Message  Invité Mar 5 Mar 2019 - 12:24

J'ai vendu y'a peu mon MAGICIAN LORD AES US que m'avait vendu notre bon Onels4 !

je regrettais me vente alors je l'ai racheté  mrgreen en US, plus cher j'avoue (185). il est moins SUN FADE, état superbe mais l'insert est pas mal gondolé !

vous avez une technique pour les de gondoler ?  Insert Gondolé ! une technique pour le restaurer ? 3294470921

j'ai pensé mettre des feuilles dessus et passer le fer à repasser. ça devrait le faire nan ?

si vous avez des techniques éprouvées je suis preneur !

merci les potos !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Insert Gondolé ! une technique pour le restaurer ? Empty Re: Insert Gondolé ! une technique pour le restaurer ?

Message  cylondroid Mar 5 Mar 2019 - 13:04

avec le fer faut faire gaffe de pas cramer ton insert!

sinon faut prendre son temps. https://www.strathmoreartist.com/questions-frequentes-liste/comment-aplanir-une-peinture-boursouflee.html

mon père quand il a une aquarelle qui gondole la place entre deux plaques de verre et des feuilles blanches qu'il change quand elles se gorgent d'humidité.
cylondroid
cylondroid
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : PS3, slot mvs
Messages : 205
Date d'inscription : 16/04/2018
Age : 55
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Insert Gondolé ! une technique pour le restaurer ? Empty Re: Insert Gondolé ! une technique pour le restaurer ?

Message  Ojvlz Mar 5 Mar 2019 - 13:38

Xorion a écrit:J'ai vendu y'a peu mon MAGICIAN LORD AES US que m'avait vendu notre bon Onels4 !

je regrettais me vente alors je l'ai racheté  mrgreen en US, plus cher j'avoue (185). il est moins SUN FADE, état superbe mais l'insert est pas mal gondolé !

vous avez une technique pour les de gondoler ?  Insert Gondolé ! une technique pour le restaurer ? 3294470921

j'ai pensé mettre des feuilles dessus et passer le fer à repasser. ça devrait le faire nan ?

si vous avez des techniques éprouvées je suis preneur !

merci les potos !

Montre des photos
Ojvlz
Ojvlz
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 23
Date d'inscription : 11/02/2019
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Insert Gondolé ! une technique pour le restaurer ? Empty Re: Insert Gondolé ! une technique pour le restaurer ?

Message  Babigui Mar 5 Mar 2019 - 15:10

Xorion a écrit:J'ai vendu y'a peu mon MAGICIAN LORD AES US que m'avait vendu notre bon Onels4 !

je regrettais me vente alors je l'ai racheté  mrgreen en US, plus cher j'avoue (185). il est moins SUN FADE, état superbe mais l'insert est pas mal gondolé !

vous avez une technique pour les de gondoler ?  Insert Gondolé ! une technique pour le restaurer ? 3294470921

j'ai pensé mettre des feuilles dessus et passer le fer à repasser. ça devrait le faire nan ?

si vous avez des techniques éprouvées je suis preneur !

merci les potos !

Une bonne technique que j'ai pu expérimenter avec succès :


  • Poser l'insert sur une surface dure (type planche de bois) côté verso en haut, déposer une feuille blanche entre les deux pour protéger l'insert.


  • Prendre un torchon propre que tu humidifies très légèrement de façon homogene (utilise par exemple un spray) sur un seul côté.


  • Pose le torchon sur l'insert côté humide en haut et passe dessus avec un fer à repasser chaleur mediane (vas-y progressivement pour éviter de tout cramer).


Laisse refroidir et c'est bon ! J'ai utilisé ça pour quelques jeux Mega Drive et Neo ça a marché nickel.

L'idéal à mon avis est de t'entraîner avec un jeu random avant de passer sur ton Double Dragon 1 US Very Happy
Babigui
Babigui
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo-Geo AES
Messages : 1708
Date d'inscription : 16/06/2016
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Insert Gondolé ! une technique pour le restaurer ? Empty Re: Insert Gondolé ! une technique pour le restaurer ?

Message  elrayzeur Mar 5 Mar 2019 - 20:45

Plaque de verre épaisse ou planche de médium rigide. Une feuille de canson blanche par dessus, je met en place mon insert pose un tissu type torchon et passage à la presse à repasser, pas plus de 2s de pression, je préfère m'y reprendre plusieurs fois en laissant le torchon refroidir entre chaque appuie.

Technique à essayer sur de vieux papier pour prendre le coup.
elrayzeur
elrayzeur
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES
Messages : 733
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 41
Localisation : Royan

Revenir en haut Aller en bas

Insert Gondolé ! une technique pour le restaurer ? Empty Re: Insert Gondolé ! une technique pour le restaurer ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum