neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Qui peut me monter la recalbox ?

+11
neopolo
Souther
ShinTok30
Le Geek du Manchdi
davlar
shin
erskine
cylondroid
Noumayos
Neo Vy
kazki
15 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Qui peut me monter la recalbox ? - Page 2 Empty Re: Qui peut me monter la recalbox ?

Message  kazki Jeu 7 Mar 2019 - 14:23

Je n’ai pas souvenir d’avoir eu a brancher un clavier pour retropie

Peut etre pour une install de retropie par dessus debian mais une retropie en installation directe depuis une image pour rpi ca devrait passer tout seul

Les manettes retrobit faut faire attention a bien prendre une version usb et non megadrive, faut voir la qualité des manettes megadrive que tu as trouvées pas cher
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8547
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut me monter la recalbox ? - Page 2 Empty Re: Qui peut me monter la recalbox ?

Message  Souther Jeu 7 Mar 2019 - 14:50

C'est avec ce tuto que j'ai compris qu'il fallait utiliser un clavier. C'est apparemment pour faire des mises à jour, passer le clavier de qwerty à azerty... et il le branche à internet aussi. J'ai pas spécialement envie de mettre un clavier ni même de brancher le raspberry à internet. Par contre, il montre pas comment installer les jeux à partir d'une image. Il met 2 jeux individuellement mais moi, j'ai chopé une image sur un site. Faudra que je vois comment on la met sur la clé usb, peut-être avec etcher.

Pour la qualité des manettes, je peux pas savoir sans les avoir en main. Ca sera donc celle-là ou celle-là. Mais la retrobit a l'air mieux, ne serait-ce qu'au niveau des couleurs.

Souther
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 83
Date d'inscription : 17/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut me monter la recalbox ? - Page 2 Empty Re: Qui peut me monter la recalbox ?

Message  Souther Ven 8 Mar 2019 - 11:53

J'ai une petite question. Est-ce-qu'on peut avoir le mode console sur l'émulateur de la recalbox pour la neo geo. Les jeux neo geo sont souvent proposés dans leur version arcade mais j'aime pas cette version car y a pas de menu. Du coup, dans les jeux récents, on peut pas aller dans le mode entrainement par exemple.

Souther
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 83
Date d'inscription : 17/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut me monter la recalbox ? - Page 2 Empty Re: Qui peut me monter la recalbox ?

Message  cylondroid Ven 8 Mar 2019 - 12:11

Il faut installer l'unibios
cylondroid
cylondroid
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : PS3, slot mvs
Messages : 205
Date d'inscription : 16/04/2018
Age : 55
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut me monter la recalbox ? - Page 2 Empty Re: Qui peut me monter la recalbox ?

Message  Amos Ven 8 Mar 2019 - 12:17

Tout est toujours expliqué dans les tutos et sur le forum Recalbox, c'est la même chose pour Retropie d'ailleurs :

Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3592
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut me monter la recalbox ? - Page 2 Empty Re: Qui peut me monter la recalbox ?

Message  Le Geek du Manchdi Ven 8 Mar 2019 - 12:26

Souther a écrit:Est-ce-qu'on peut avoir le mode console sur l'émulateur de la recalbox pour la neo geo.

Je préfère le MVS, mais sur une ancienne version que j'avais bien testée, il y avait deux possibilités (il me semble) :

1/ passer par l'unibios, comme évoqué par Cylondroid et Amos, mais il fallait faire la manip pour chaque jeux,
2/ passer par FBA Libretro avec bios FBA est choisir le mode AES dans les réglages Retroarch.

Voilà ce que j'en sais Smile.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5932
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut me monter la recalbox ? - Page 2 Empty Re: Qui peut me monter la recalbox ?

Message  neopolo Ven 8 Mar 2019 - 12:37

Oui y a pas besoin d unibios specialement comme dans le fichier neogeo.zip tu a tout les bios original et dev et voir plus....

Comme aussi tu peu enlever le fichier unibios.rom et le remplacer par le dernier en date payant en renomant
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut me monter la recalbox ? - Page 2 Empty Re: Qui peut me monter la recalbox ?

Message  Souther Ven 8 Mar 2019 - 18:03

Ok, bon ben avec toutes ces infos, j'ai recommandé le raspberry 3 b+ avec le chargeur Aukru sans bouton d'alim puisqu'il y a déjà un on/off sur la megadrive, ainsi que le boitier megadrive. Reste plus qu'à attendre tout ça afin de me replonger dedans. J'avais pas fini tous les tuto et je suis passé à côté de celui qui parle de l'unibios. Merci, @ +.

Souther
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 83
Date d'inscription : 17/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut me monter la recalbox ? - Page 2 Empty Re: Qui peut me monter la recalbox ?

Message  Amos Ven 8 Mar 2019 - 18:58

Souther a écrit:il y a déjà un on/off sur la megadrive

Attention, aucun bouton sur les boitiers ne coupe l'alimentation du Pi, ils servent à l'arrêter et le reseter logiciellement.
Il te faudra donc le script safe shutdown que tu trouveras sur le site de Retroflag avec les instructions (il est même compatible avec les beta Recalbox) et là il te faudra soit un clavier, soit passer par Putty.
Comme d'hab, il y a des tutos pour ça.
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3592
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut me monter la recalbox ? - Page 2 Empty Re: Qui peut me monter la recalbox ?

Message  Souther Ven 8 Mar 2019 - 19:29

Ok, je viens d'annuler ma commande avant qu'elle ne parte. Par mesure de sécurité, pour éviter toute prise de tête inutile, je prends le chargeur avec bouton d'alimentation. C'est plus safe.

Souther
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 83
Date d'inscription : 17/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut me monter la recalbox ? - Page 2 Empty Re: Qui peut me monter la recalbox ?

Message  Amos Ven 8 Mar 2019 - 22:46

Souther a écrit:Ok, je viens d'annuler ma commande avant qu'elle ne parte. Par mesure de sécurité, pour éviter toute prise de tête inutile, je prends le chargeur avec bouton d'alimentation. C'est plus safe.

Le safe shutdown marche très bien et dans tous les cas il faut éteindre logiciellement le Pi, que ce soit par le système ou par le safe shutdown. Il ne faut jamais éteindre directement par l'alimentation. Le bouton dont tu parles revient à débrancher la prise, ce que tu peux faire manuellement d'ailleurs, sachant que le Pi, une fois éteint, ne consomme rien. Débrancher l'appareil ou éteindre le bouton d'alim est inutile finalement.
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3592
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut me monter la recalbox ? - Page 2 Empty Re: Qui peut me monter la recalbox ?

Message  Souther Sam 9 Mar 2019 - 11:11

Mince, j'ai changé le chargeur pour rien. Bon, ça coûtait que 1 euro de plus. Si non, j'ai vu le script sur le site de Retroflag. J'ai été con de vendre mon clavier. Il va falloir que je m'en fasse prêter un, si j'arrive à en trouver un ou que j'utilise putty. J'avais jamais entendu parler de ça. Il s'agit de ça ? Ca consiste à avoir l'écran de notre config où l'on n'a pas de clavier (en l'occurence là où j'installe retropie) sur l'écran où l'on dispose d'un clavier ? Et pour s'y connecter, il faut mettre l'adresse IP de notre recalbox ? Pas simple tout ça. J'espère que je vais pas m'embrouiller.

Souther
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 83
Date d'inscription : 17/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut me monter la recalbox ? - Page 2 Empty Re: Qui peut me monter la recalbox ?

Message  Amos Sam 9 Mar 2019 - 11:26

Souther a écrit:Mince, j'ai changé le chargeur pour rien. Bon, ça coûtait que 1 euro de plus. Si non, j'ai vu le script sur le site de Retroflag. J'ai été con de vendre mon clavier. Il va falloir que je m'en fasse prêter un, si j'arrive à en trouver un ou que j'utilise putty. J'avais jamais entendu parler de ça. Il s'agit de ça ? Ca consiste à avoir l'écran de notre config où l'on n'a pas de clavier (en l'occurence là où j'installe retropie) sur l'écran où l'on dispose d'un clavier ? Et pour s'y connecter, il faut mettre l'adresse IP de notre recalbox ? Pas simple tout ça. J'espère que je vais pas m'embrouiller.

Putty sert à avoir accès au terminal sur une distrib, quelle qu'elle soit. Ça évite de devoir utiliser un clavier.
En revanche on est parfois un peu coincé, notamment lors des problèmes de réseau (puisque Putty passe par le LAN), du coup je préfère assurer et passer par clavier, sans fil, comme ça rien ne sort du Pi, j'ai tout en bluetooth (manettes, stick arcade, clavier).

En revanche, je le redis : pour Recalbox, pas de problème, tout est compilé, il y a peu à faire hors front-end, mais pour Retropie, qui n'est pas vraiment compilé puisqu'il s'agit d'une simple "surcouche" sur distrib Raspbian, il faut s'attendre à mettre les mains dans le cambouis. A la moindre maj hors distrib officielle Retropie, ça peut créer quelques ennuis si l'on n'est pas à l'aise avec les distrib Linux et les lignes de commande.

Bref, Recalbox : simple et parfois simpliste mais fait largement le job pour la grande majorité des joueurs ; Retropie : super complet et flexible mais moins accessible pour les non initiés (mention spéciale pour Hyperpie qui a une interface au top façon Hyperspin Cool )
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3592
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut me monter la recalbox ? - Page 2 Empty Re: Qui peut me monter la recalbox ?

Message  Invité Sam 9 Mar 2019 - 11:32

Je n'ai rien suivi du topic Smile
Mais si t'as besoin d'une image recalbox avec 18 000 jeux, plug and play, jouable avec manette 360 et autres manettes, envoi moi un mp.
J'ai la fibre et un nas, je peux t'envoyer ça sans problème.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui peut me monter la recalbox ? - Page 2 Empty Re: Qui peut me monter la recalbox ?

Message  neopolo Sam 9 Mar 2019 - 12:23

Sa ce trouve bien sur le site atomikpunk.
La retour vers le future de 32go recalbox qui est super et speciale arcade.avec pas trop de jeux.(1500)

Car les trucs a 100000 jeux.....c est la loose pour trouvé un jeu.

Trop de jeux tue le jeux lol!
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut me monter la recalbox ? - Page 2 Empty Re: Qui peut me monter la recalbox ?

Message  Amos Sam 9 Mar 2019 - 13:05

neopolo a écrit:Sa ce trouve bien sur le site atomikpunk.
La retour vers le future de 32go recalbox qui est super et speciale arcade.avec pas trop de jeux.(1500)

Car les trucs a 100000 jeux.....c est la loose pour trouvé un jeu.

Trop de jeux tue le jeux lol!

Arcadepunks plutôt non? Je lui avais donné le lien du site.
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3592
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut me monter la recalbox ? - Page 2 Empty Re: Qui peut me monter la recalbox ?

Message  kazki Sam 9 Mar 2019 - 13:25

Amos a écrit:
Arcadepunks plutôt non? Je lui avais donné le lien du site.

vous cherchez à l'embrouiller mrgreen ?? c'est super compliqué de s'y repérer sur arcadepunks avec ses 50000 images toutes pretes dont on ne sait pas toujours si elles sont compatibles rpi3b+ ou non

recalbox (ou recalbox beta) est la soluce la plus pratique pour notre ami Souther, pas besoin de putty ou winscp ou de shell sous mac dans mon cas. Les roms peuvent se charger depuis une interface web en tapant l'ip du pi après installation, pas besoin de clavier supplémentaire
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8547
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut me monter la recalbox ? - Page 2 Empty Re: Qui peut me monter la recalbox ?

Message  Amos Sam 9 Mar 2019 - 13:28

kazki a écrit:
Amos a écrit:
Arcadepunks plutôt non? Je lui avais donné le lien du site.

vous cherchez à l'embrouiller  mrgreen  ?? c'est super compliqué de s'y repérer sur arcadepunks avec ses 50000 images toutes pretes dont on ne sait pas toujours si elles sont compatibles rpi3b+ ou non

recalbox (ou recalbox beta) est la soluce la plus pratique pour notre ami Souther, pas besoin de putty ou winscp ou de shell sous mac dans mon cas. Les roms peuvent se charger depuis une interface web en tapant l'ip du pi après installation, pas besoin de clavier supplémentaire

Pas de beta pour Souther, ni Retropie, comme je l'avais dit avant.
Il ne semble pas du genre à mettre les mains dans le cambouis et veut plutôt du plug and play pour jouer de suite.
Mais bon, comme il a pris un 3b+, il va devoir passer par une de ces 2 solutions en attendant la stable de Recalox.

PS : il avait déjà ouvert un sujet il y a quelques semaines où tout lui a été expliqué
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3592
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut me monter la recalbox ? - Page 2 Empty Re: Qui peut me monter la recalbox ?

Message  kazki Sam 9 Mar 2019 - 13:43

Que je sache l’installation de la beta de recalbox est identique a l’install de la stable
Donc si on sait faire l’un on sait faire l’autre
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8547
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut me monter la recalbox ? - Page 2 Empty Re: Qui peut me monter la recalbox ?

Message  Invité Sam 9 Mar 2019 - 13:45

C'est bon les mecs je m'occupe de lui Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui peut me monter la recalbox ? - Page 2 Empty Re: Qui peut me monter la recalbox ?

Message  Amos Sam 9 Mar 2019 - 13:49

kazki a écrit:Que je sache l’installation de la beta de recalbox est identique a l’install de la stable
Donc si on sait faire l’un on sait faire l’autre

On ne parle pas d'installation mais d'utilisation...
Il n'y a pas de support pour les beta.
Je suis beta testeur depuis le début et on a remonté pas mal de bugs avec les autres beta testeurs, certains étaient importants, d'autres moins gênant, mais il y a encore à faire avant d'avoir une stable (qui de toute manière sera elle aussi perfectible, notamment sur le Wifi, entre autres, du à une gestion matérielle un peu étrange sur le Pi).
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3592
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut me monter la recalbox ? - Page 2 Empty Re: Qui peut me monter la recalbox ?

Message  Souther Dim 10 Mar 2019 - 13:25

Bon, j'ai re-annulé la + pour prendre la 3B tout court et j'ai téléchargé une image que m'a donné Poussindor. Par contre, y a encore un souci. Je peux pas la mettre sur ma carte SD. C'est une carte de 32 go et l'image fait 25 go. Ca devrait rentrer. Ca flash l'image en entière et au niveau de la validation, ça s'arrête juste avant la fin, espace insuffisant soi-disant. Ma carte était bien formatée au départ. Je l'ai formaté avec minitool.

Souther
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 83
Date d'inscription : 17/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut me monter la recalbox ? - Page 2 Empty Re: Qui peut me monter la recalbox ?

Message  Souther Dim 10 Mar 2019 - 13:44

J'crois que je vais recommencer le formatage en utilisant mini-tool + le formatage de windows. On verra ce que ça donne.

Souther
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 83
Date d'inscription : 17/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut me monter la recalbox ? - Page 2 Empty Re: Qui peut me monter la recalbox ?

Message  neopolo Dim 10 Mar 2019 - 14:01

normalement poussin a du te filer une image de 32go compresser a 25go.............donc c'est surement ta sd qui lui manque qlq mo........c'est un souci connu car les tailles ne sont pas normaliser entre les fabriquants et en general faut une sandisk.
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut me monter la recalbox ? - Page 2 Empty Re: Qui peut me monter la recalbox ?

Message  kazki Dim 10 Mar 2019 - 15:42

Souther a écrit:Bon, j'ai re-annulé la + pour prendre la 3B tout court et j'ai téléchargé une image que m'a donné Poussindor. Par contre, y a encore un souci. Je peux pas la mettre sur ma carte SD. C'est une carte de 32 go et l'image fait 25 go. Ca devrait rentrer. Ca flash l'image en entière et au niveau de la validation, ça s'arrête juste avant la fin, espace insuffisant soi-disant. Ma carte était bien formatée au départ. Je l'ai formaté avec minitool.

question ta carte sd, elle provient de ton ancienne installation de recalbox ? si oui il faudrait peut etre penser à effacer les partitions et à la reformater en fat32, l'ancienne install de recalbox a crée des partitions qui sont invisibles pour windows

il se peut toutefois que cela n'en soit pas la cause et que certaines micro sd ont légèrement plus d'espace que d'autres
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8547
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut me monter la recalbox ? - Page 2 Empty Re: Qui peut me monter la recalbox ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum