neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Bon plan concernant l'univers Neo-Geo

+68
kenshiro51
Ikkyô
BaDsArU
naelSlug
Nicoals
Rover50
cpasjuste
retrofab
jfb
Kategohi
Manu_be
kuroro
Terryb
YaYaLanD
Fanfan
hamster78
3615 ELTA
atuteth
emixam
kazki
kogami
Yori
Emerson
william95170
Colik Fantastik
Alex 57
neo.fury
GeeKiK
noiraude
Kroko
AlexTérryeur
Mathieu4d
manu260
brisky
chuckdun
zouzzz
davlar
Neo Vy
Le Geek du Manchdi
SHIN NIHON KIKAKU 1973
Feyd
mainordavos
Format_c
Scrollkidd
Greg79
Amos
Darkgriboux
Frizen
spnzOOO
poulet
RAPH MAC FLY
Ryo Sakazaki
riugohan
bobtarma
poup
bladerunner
erskine
Gibson
florent1980
Omega Kyo
defalt
neopolo
Johnny16Bit
marcpm
Taitto
Krebance
shin
PowerGui
72 participants

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

Bon plan concernant l'univers Neo-Geo - Page 20 Empty Re: Bon plan concernant l'univers Neo-Geo

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Sam 5 Oct 2019 - 10:05

Ryo Sakazaki a écrit:Pour ce qui est des jeux vendu soit disant "neuf" on peut aussi imaginer quelqu'un qui aurait racheter un stock de scellés officiel autocollant...

Il y a quelques années j'avais vu un ruban de scellé sur Y.A à vendre.

Ce serait du coup facile de faire passer des jeux en très bon état pour des jeux neufs et donc les vendre beaucoup plus cher.

J'ai des jeux MINT que si je met un scellé passerait pour des neufs. hum

Oui je confirme avoir vue des rouleaux en vente mais sur ebay y'a un moment.


Au spnzOOO

Si tu doit avoir quelques jeux neuf. Mais tu peut pas savoir si c'est réellement des jeux neuf leur étiquettes est trop simple à enlever et. A replacé. Même si paraît comme neuf

( bon rétablissement pour t'est enfants)

Moi personnellement un jeu neuf je pense pas que je pourrais le gardé sans vérifier. C'est qu'une étiquettes et rien d'autre c'est pas un blister aujourd'hui ont à tellement du bon matos pour fair de la bonne came en jv que sa fait peur d'acheter des jv hors de prix

Reconstitutions comme le jeu avais sont stickers quand il sortait du magasin

( j'ai aussi un réal bout fatal fury spécial le stickers pareil même endroit par contre lui j'ai récupéré en occasion stickers coupé en 2)

Bon plan concernant l'univers Neo-Geo - Page 20 Dsc_1443


SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10537
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan concernant l'univers Neo-Geo - Page 20 Empty Re: Bon plan concernant l'univers Neo-Geo

Message  Emerson Sam 5 Oct 2019 - 11:42

Oui j'ai vu aussi des plaquettes d'auto collants neo mais à mon avis impossible que ce soient des vrais, ils doivent être comme ceux d'Atomik. Je vous ferai un pti rapport de ce que je vais voir et je partirai avec les photos de SpnzOOO. Et d'accord aussi sur le fait qu'il est impossible de recoller un vrai sticker, ça se verra au niveau du collant et de la poussière. Quand à utiliser des sceaux provenant de boîtes molle, impossible aussi car ils sont marqués au centre puisqu'ils sont pliés.
Perso la seule chose qui me chagrinait sur certaines boîtes dures ce sont les sceaux au dessus du clapet. J'en ai vu très peu, 2 exactement : un FF3 jap et un drop 3 que j'avais acheté. Le drop 3 ryo saeba l'avais authentifié en disant qu'il était bon. Mais je l'ai quand même ouvert et il était neuf, je l'ai testé quelques fois et je l'ai revendu au membre Friedrich. Apparemment Shin en a un sur un RBS de 97 aussi donc. C'est assez compliqué tout ça. Il existe aussi des petits sceaux couleur (comme sur les Samurai 5 fixed), je les ai seulement vu sur du KOF 95 jap (l'US avait le normal) et Samurai 4 jap (jamais vu d'US neuf pour celui la).
La photo je m'en rappelle, c'était moi en effet, le type avait aussi 3 ou 4 brikinger CD neuf et 2 Breakers aes neuf.
Mais si le slug de Drouot n'appartient pas à la personne à laquelle je pense, il y aurait donc plusieurs slug neuf sur la planète.

Poussindor, je comprends que tout ça puisse "choquer" , j'étais un peu comme ça il y a quelque années, mais il faut bien se faire une raison, on est rentré dans une démarche d'investissement.
Moi aussi je suis assez content de la tournure que ça prend et qui donne une aura bien plus importante aux jeux comme pour la BD il y a une vingtaine d'année.

De mon côté je vais essayer de toper le Stake 2 (trop deg d'avoir vendu le mien à Kurush mais bon ça va c'est un bon collectionneur beer ) car je crois que j'en trouverai jamais un sans sunfade.

++
Emerson
Emerson
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1477
Date d'inscription : 14/12/2014
Localisation : RDF

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan concernant l'univers Neo-Geo - Page 20 Empty Re: Bon plan concernant l'univers Neo-Geo

Message  Invité Sam 5 Oct 2019 - 11:47

Ce qui me choque, c'est que l'aes n'intéresse plus des passionnés de jeux vidéo mais des investisseurs.
Et dans ceux qui apprécient la neo, certains attachent plus d'importance à l'état et à la valeur plutôt qu'au jeu en lui même Rolling Eyes Je trouve ça bien triste.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bon plan concernant l'univers Neo-Geo - Page 20 Empty Re: Bon plan concernant l'univers Neo-Geo

Message  neopolo Sam 5 Oct 2019 - 11:55

Poussindor a écrit:Ce qui me choque, c'est que l'aes n'intéresse plus des passionnés de jeux vidéo mais des investisseurs.
Et dans ceux qui apprécient la neo, certains attachent plus d'importance à l'état et à la valeur plutôt qu'au jeu en lui même Rolling Eyes Je trouve ça bien triste.


eh bé enfin quelqu'un qui dis des choses sencé par ce beau samedi de pluie Wink
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan concernant l'univers Neo-Geo - Page 20 Empty Re: Bon plan concernant l'univers Neo-Geo

Message  Emerson Sam 5 Oct 2019 - 11:58

Non t'inquiètes, y a plein de joueurs qui accrochent toujours et des nouveaux joueurs suffit de voir le succès de la mini et des téléchargements sur les stores des consoles. C'est comme le jeune qui aura son album Tintin à Noël à 15€ et le daron de 60 ans qui foutra 50 000 balles pour acheter l'édition originale de 1940 (jdi au pif je connais pas trop). C'est 2 mondes mais l'un n'empêche pas l'autre. Pour la millième fois on se répétera jamais assez mais il y a beaucoup de solutions pour jouer aux jeux Neo à pas cher.

Par contre Shin en y regardant de plus près ton sticker RBS on dirait un atomik et on dirait qu'il a déjà été décollé. Pour ton KOF 98 c'est moi qui avait vu l'autocollant sofmap occasion mais comme je'm t'avais dit c'était peut-être un retour et soit une erreur interne soit une remise en occasion pour la compta du magasin.
Emerson
Emerson
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1477
Date d'inscription : 14/12/2014
Localisation : RDF

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan concernant l'univers Neo-Geo - Page 20 Empty Re: Bon plan concernant l'univers Neo-Geo

Message  Yori Sam 5 Oct 2019 - 14:21

Au sujet de la vente Drouot à venir, je pense qu'il faut garder les pieds sur terre et se poser les bonnes questions ..


Quelques rappels importants :

- VGA n'a aucune autorité ni crédibilité dans la certification de jeux rares (voir introuvables !) de SNK

- VGA ne doit pas ouvrir les jeux scellés , et s'il le fait , le jeu n'est plus neuf ..

- L'acheteur dans cette histoire prend tous les risques , car s'il ouvre la boite VGA chez lui pour vérifier, aucun recours ne sera possible s'il s'avère que le jeu est faux ! va prouver ensuite que tu n'as pas toi-même truqué l'objet pour te faire rembourser ..

- Le but de VGA est avant tout de faire du business, l'authentification sure à 100 % des jeux n'est pas leur souçi premier !


Maintenant, je me mets dans la peau d'une personne qui possède un SLUG 1 JAP scellé / neuf , je sais qu'il est authentique et connais sa provenance, pourquoi j'irai m'embêter à expédier le jeu à un tiers pour le certifier , avec les risques que ça comporte ??

Autre cas, je possède un SLUG 1 JAP boite / cartouche en très bon état , je lui colle un scellé récupéré sur un autre jeu ou sur EBay, je l'envoie à VGA pour sa certification , et bien je suis quasi sur que le jeu revient dans sa jolie boi-boite VGA .. avec sa valeur multipliée x10 ….


Enfin je suis surpris qu'aucune photo des scellés des jeux n'apparaissent sur le site de vente, les acteurs auraient-ils un doute ou peur que des experts découvrent quelque chose qui cloche ?

En conclusion : raison garder tu dois Wink nous sommes peut-être face à une nouvelle arnaque dans ce monde, décidemment impitoyable , de l'AES … (sincèrement je plains les personnes qui vont acquérir les jeux VGA à prix d'or).

@+
Yori
Yori
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : snk / sega / nintendo
Messages : 157
Date d'inscription : 12/04/2016
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan concernant l'univers Neo-Geo - Page 20 Empty Re: Bon plan concernant l'univers Neo-Geo

Message  spnzOOO Sam 5 Oct 2019 - 18:49

@Yori : ouais je l'ai évoqué aussi, c'est débile de pas avoir mis la photo des tranches, mais en fait, j'y ai pas mal réfléchi et je pense que c'est pour faire venir les gens aux expositions publiques.
Quand tu regardes bien, la plupart des jeux (même le blibli rigide Mario) a 4 vieilles photos dans une résolution moisie, alors que s'il était en vente sur eBay ou Rakuten y'en aurait au minimum une dizaine et en très haute résolution probablement. Je ne vois que ça.


spnzOOO
spnzOOO
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 3579
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 36
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan concernant l'univers Neo-Geo - Page 20 Empty Re: Bon plan concernant l'univers Neo-Geo

Message  Yori Sam 5 Oct 2019 - 19:16

Sur une telle vente, ne pas mettre toutes les photos nécessaires n'est pas débile, c'est juste irresponsable ..

Ou alors c'est voulu en toute connaissance de cause, dans ce cas bon courage à ceux qui vont se lancer dans l'aventure..

@+
Yori
Yori
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : snk / sega / nintendo
Messages : 157
Date d'inscription : 12/04/2016
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan concernant l'univers Neo-Geo - Page 20 Empty Re: Bon plan concernant l'univers Neo-Geo

Message  Neo Vy Sam 5 Oct 2019 - 21:03

spnzOOO a écrit:@Yori : ouais je l'ai évoqué aussi, c'est débile de pas avoir mis la photo des tranches, mais en fait, j'y ai pas mal réfléchi et je pense que c'est pour faire venir les gens aux expositions publiques.

Ne connaissant rien à ce type de vente, les objets sont-ils exposés ou autres ? Comment fait l’acheteur pour vérifier sous tous les angles car je doute qu’ils donnent accès aux objets.
Parce que là, personne ne verra la tranche à part l’acheteur une fois l’achat en main, non ?
Neo Vy
Neo Vy
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES / MEGADRIVE / GB
Messages : 3143
Date d'inscription : 26/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan concernant l'univers Neo-Geo - Page 20 Empty Re: Bon plan concernant l'univers Neo-Geo

Message  spnzOOO Sam 5 Oct 2019 - 21:12

Bah d'après ce que j'ai compris, notamment grâce à Jessy (et au vendeur eBay éphémère lol), Drouot organise plusieurs "expositions publiques" les jours qui précédent la vente, donc je pense que tu peux te déplacer pour aller regarder les lots en vrai.

Par ailleurs, je ne t'ai pas encore envoyé la Xbox car je galère avec les cartons & que les deux autres zigottos ne m'ont pas filé leurs coordonnées, et que j'ai pas envie d'aller douze fois au relai colis mais que je préfèrerai grouper les trois tirs, sachant qu'il n'y a pas de relai colis à moins de 6km de chez moi. mrgreen

///
@Yori : j'en sais rien, mais je crois que tu vois le monde un peu trop noir. Drouot, ils ont une réputation à tenir, et ils vont pas la ternir avec un Slug à 8 000€ alors qu'ils vendent des tableaux à plusieurs millions d'euros.

Franchement déjà d'une, le vendeur aurait pu les foutre sur eBay à 1 000 000€ comme avait Adol avec sa collec de full-set blisterisés vers 2009, et les vendre au mieux-disant à base de paiement en Paypal gift / Bitcoins ou virement.
Là j'imagine le type qui se fait chier à les conserver en l'état pendant X années voir dizaines d'années, les faire noter par VGA (peut-être aucune légitimité à ton sens, mais quand tu vois qu'Adol (justement) et d'autres membres influents de Sealedgameheaven y font tout expertiser je pense qu'ils ont la plus grande dans le domaine), les faire expertiser par l'expert-maison et ensuite mis en vente par Drouot qui va lui ponctionner genre 30% de son bénéf (bon ok le type les a peut-être achetés 300€ dans les années 1990 donc il s'en fout, soit) + rajouter 30% au prix final + la TVA ou je sais pas quoi encore.
spnzOOO
spnzOOO
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 3579
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 36
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan concernant l'univers Neo-Geo - Page 20 Empty Re: Bon plan concernant l'univers Neo-Geo

Message  Neo Vy Sam 5 Oct 2019 - 21:41

@spnzOOO Pas de soucis, prends ton temps et encore merci à toi ! Smile

Ça paraît déjà plus logique l’expo publique.

Les copains qui y vont nous tiendrons informé.

J’irai bien voir juste par curiosité si je pouvais Smile
Neo Vy
Neo Vy
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES / MEGADRIVE / GB
Messages : 3143
Date d'inscription : 26/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan concernant l'univers Neo-Geo - Page 20 Empty Re: Bon plan concernant l'univers Neo-Geo

Message  Yori Sam 5 Oct 2019 - 22:32

@spnzOOO :

La vérité, c'est que la certification VGA permet d'augmenter la valeur de son jeu, en aucun cas cela prouve que le jeu est 100 % legit. Va lire les témoignages de personnes ayant ouvert un scellé VGA en découvrant la notice froissée ou la cartouche abimée.

Pour rien au monde je n'achèterai un AES rare sans pouvoir vérifier la cartouche / notice / PCB si nécessaire.

Cette façon de faire permet juste de vendre à prix d'or des objets ne pouvant être vérifiés, c'est bien pratique pour le vendeur.

Après je ne dis pas que la vente Drouot n'est pas legit, je dis juste que ce type d'objet nécessite la plus grande prudence , contrairement à ce que pourrait laisser penser le sceau VGA ..
Yori
Yori
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : snk / sega / nintendo
Messages : 157
Date d'inscription : 12/04/2016
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan concernant l'univers Neo-Geo - Page 20 Empty Re: Bon plan concernant l'univers Neo-Geo

Message  Invité Sam 5 Oct 2019 - 22:53

Alors je m'absente une journée et v'la tout ce que je dois lire... Laughing

florent1980 a écrit:J ai hate que certains nous disent ce qu ils pensent sur place de ces jeux neufs sous boite vga meme si j aurais toujours un doute!
spnzOOO a écrit:je sais que si je les vois de mes yeux (d'ailleurs ils sont tellement débiles qu'ils n'ont pas mis les photos de la tranche avec le sceau des jeux sur le lien de la vente), je saurai si les sceaux sont d'origine.
spnzOOO vient à l'expo avant la vente, regarde intensivement le MS et sort un "mais ce jeu n'est pas authentiquement scéllé" véridique, tu vas voir que ça va se remuer.  Laughing



Ryo Sakazaki a écrit:un collectionneur qui achète un jeu neuf cher, ne va pas prendre le risque de l'ouvrir car son jeu perdrait toute sa valeur, donc impossible à vérifier, une pierre d'un coup. ninja
sauf si il a un doute et là il prend un risque mais un risque qui peut lui rapporté. Et Drouot ne laisserait jamais passé un risque comme ça.  Trop risqué pour un "petit" jeu à 10k€
Yori a écrit:L'acheteur dans cette histoire prend tous les risques ,  car s'il ouvre la boite VGA chez lui pour vérifier,  aucun recours ne sera possible s'il s'avère que le jeu est faux !   va prouver ensuite que tu n'as pas toi-même truqué l'objet pour te faire rembourser ..
Il l'ouvres devant huissier. Soit c'ets un vrai et il perd de l'argent, soit c’est un faux et il "gagne" de l'argent (les assurances).



Poussindor a écrit:Ce qui me choque, c'est que l'aes n'intéresse plus des passionnés de jeux vidéo mais des investisseurs.
Et dans ceux qui apprécient la neo, certains attachent plus d'importance à l'état et à la valeur plutôt qu'au jeu en lui même Rolling Eyes Je trouve ça bien triste.
QUOI !? T'aimes pas Legend of Success Joe !? Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bon plan concernant l'univers Neo-Geo - Page 20 Empty Re: Bon plan concernant l'univers Neo-Geo

Message  spnzOOO Sam 5 Oct 2019 - 23:09

Nan mais y a des tas de types plus calés que moi sur l’aes En région parisienne et lilloise d’ailleurs.

J’adore la jaquette de Ashita no joe personnellement après le jeu j’ai une sympathie pour lui rien que grâce à la jaquette et le titre en lui-même aussi.

Je suis un sentimental quoi 😂
spnzOOO
spnzOOO
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 3579
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 36
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan concernant l'univers Neo-Geo - Page 20 Empty Re: Bon plan concernant l'univers Neo-Geo

Message  Invité Sam 5 Oct 2019 - 23:29

Non mais si quelqu'un vient et démontre que c’est un faux... ça sera rigolo.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bon plan concernant l'univers Neo-Geo - Page 20 Empty Re: Bon plan concernant l'univers Neo-Geo

Message  Scrollkidd Dim 6 Oct 2019 - 0:23

Yori a écrit:@spnzOOO :

La vérité,  c'est que la certification VGA  permet d'augmenter la valeur de son jeu,  en aucun cas cela prouve que le jeu est 100 % legit.    Va lire les témoignages de personnes ayant ouvert un scellé VGA en découvrant la notice froissée ou la cartouche abimée.

Pour rien au monde je n'achèterai un AES rare  sans pouvoir vérifier la cartouche / notice  /  PCB si nécessaire.

Cette façon de faire permet juste de vendre à prix d'or des objets ne pouvant être vérifiés,  c'est bien pratique pour le vendeur.

Après je ne dis pas que la vente Drouot n'est pas legit,  je dis juste que ce type d'objet nécessite la plus grande prudence , contrairement à ce que pourrait laisser penser le sceau VGA ..

Entièrement d'accord. Je pense que c'est le meilleur moyen d'entuber à moindre frais.

Toutes ces certifications restent du commerce. Les "experts" sont capables de grader le même jeu 80 ou 85+ d'une année sur l'autre (il y a des vidéos sur le sujet). Il n'y a même pas d'archives, je serai un de ces "labos" je conserverai les photos de ces jeux et les confronterai à chaque fois, constituerai un base de donnée sur tout ce qui a été soumis, ne serait-ce que pour garantir une gradation cohérente, qui me paraît être la base de ce genre de "service".
Mais en pratique, c'est du commerce, il faut aller vite pour être rentable.

Le cas des jeux "neufs" est le plus symptomatique. 
Les mecs vont évidement pas désceller le jeu. Ils ne peuvent pas non plus retirer l'insert ou procéder à des vérifs plus subtiles (et même une radiolographie ne serait pas forcément concluante).
Tu mets des Eproms MVS sur des PCB neuves, soudures sur automate, tu utilises une boite d'un autre jeu neuf, tu colles un nouveau scéllé (et c'est pas bien difficile d'en faire des propres avec un peu de volonté).

Il ne leur reste donc plus guère qu'à se fier à leur expérience, et je doute fort qu'ils en aient suffisamment sur le sujet délicat d'un Slug AES.

Je ne doute pas de l'expertise de Camille Coste, j'ose imaginer qu'il n'est pas dupe des arnaques possibles sur le sujet, ce qui pourrait salir sa réputation et ternir l'image de MILLON.

Rappelons aussi que certaines pièces d'une vente servent uniquement à faire parler de la vente et non destinées à être effectivement vendues, avec un prix de réserve vertigineux pour qu'ils ne se vendent pas (enfin en théorie du moins).

Pour exemple le Golden Eye 007 N64 à 10.000€ sous blister rigide, prêté par le collectionneur Pit56 à la demande de Camille Coste pour faire parler de sa vente. (@33:00)
 


Tout ça pour dire qu'il est tout à fait possible que ce jeu gradé par VGA soit un faux (ou un vrai) mais utilisé par Coste quand même à toutes fins utiles, soit purement marketing. Personne n'ira vérifier car il n'est pas destiné à être vendu pirat
Scrollkidd
Scrollkidd
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES/MVS
Messages : 2630
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 43

https://www.neogeo-system.com/t4056-collec-scrollk#143586

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan concernant l'univers Neo-Geo - Page 20 Empty Re: Bon plan concernant l'univers Neo-Geo

Message  Invité Lun 7 Oct 2019 - 13:22

Waku Waku 7 n°000001 pour 850€ (+18€ de frais de porc)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bon plan concernant l'univers Neo-Geo - Page 20 Empty Re: Bon plan concernant l'univers Neo-Geo

Message  Format_c Lun 7 Oct 2019 - 13:27

clown
Format_c
Format_c
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4794
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan concernant l'univers Neo-Geo - Page 20 Empty Re: Bon plan concernant l'univers Neo-Geo

Message  Feyd Lun 7 Oct 2019 - 13:30

Sans évoquer le prix, j'aime bien quand les numéros de série des MVS sont bas et là pour le coup ça l'est Laughing
Feyd
Feyd
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : C++ ce que c'était 美胸~
Messages : 2072
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 42
Localisation : Loin de ce monde

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan concernant l'univers Neo-Geo - Page 20 Empty Re: Bon plan concernant l'univers Neo-Geo

Message  florent1980 Lun 7 Oct 2019 - 13:39

Ca a de la gueule quand meme! mais evidemment pas a ce prix la.
florent1980
florent1980
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2343
Date d'inscription : 10/06/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan concernant l'univers Neo-Geo - Page 20 Empty Re: Bon plan concernant l'univers Neo-Geo

Message  Feyd Lun 7 Oct 2019 - 13:42

Surtout que c'est du loose, en fullkit ça aurait été beau par contre Cool
Feyd
Feyd
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : C++ ce que c'était 美胸~
Messages : 2072
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 42
Localisation : Loin de ce monde

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan concernant l'univers Neo-Geo - Page 20 Empty Re: Bon plan concernant l'univers Neo-Geo

Message  spnzOOO Lun 7 Oct 2019 - 18:52

Quelqu'un de Paname est allé les voir les beautés de cette vente déjà ?
Les expos commençaient ce matin visiblement.
spnzOOO
spnzOOO
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 3579
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 36
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan concernant l'univers Neo-Geo - Page 20 Empty Re: Bon plan concernant l'univers Neo-Geo

Message  Emerson Lun 7 Oct 2019 - 23:50

Messieurs, l'heure est grave. Je suis allé aujourd'hui même à l'exposition avant vente. Ce que je vais vous dire est subjectif mais j'aimerais vivement qu'un ou plusieurs autres membres se rendent à l'exposition demain dernier délai.
Après analyse à l'oeil nu sans stress j'ai pu regarder les tranches scellées de MS1, BTG, Magical Drop 2 et Stakes winner 2. Et bien pour ma part aucun doute ce ne sont pas des sceaux officiels, on dirait tout simplement des NCI. Ils n'ont pas le même détourage, pas de ronds marqués dans les yeux comme sur un original, couleur légèrement orangée contrairement à l'original qui est plus argenté.

Voir photos plus bas pour comparaison entre un faux et un vrai

Je n'ai pas analysé inserts (par exemple les briques de MS1) pour authentifier mais à vu d'œil ils semblent legit. Pour moi ce sont des vrais jeux mais des faux neufs. De plus les sunfades sont prononcés typique des occasions japonaises du début des années 2000. Le stakes Winner 2 a une déchirure d'un demi centimètre en haut à gauche de l'insert face avant au dessus du meg count de 178 mégas (visible sur la photo du site et encore plus sur la photo du catalogue papier).
Si certains d'un vous peuvent se déplacer demain à République vous pouvez aller à la boutique Retrogameplay. Demandez de ma part à regarder le kof 96 neuf (c'était le mien 100%original) et un NCI afin de comparer. Vous verrez la différence, elle est flagrante. Je l'ai fait avant d'aller à cette vente et merci encore à spnzOOO.

Pour le reste il y a quelques jolies pièces blister pour ceux qui aiment. C'est pas mon truc mais ça rappel l'enfance de voir ces jolies boîtes snes ou Megadrive neuves. L'expert Camille a été très accueillant et serviable. Pour lui il n'y a pas de doute sur les AES. Ils viendraient des USA d'une personne qui avait acheté pour sa fille sans jamais y toucher.

J'insiste il faudrait vraiment qu'une autre personne y aille avec les photos en aillant d'abord été jeter un œil à République. Pour moi il n'y a aucun doute : ce sont des faux neufs mais certainement des jeux originaux.


spnzOOO a écrit:Et voilà, merci paint.

Bon plan concernant l'univers Neo-Geo - Page 20 Legit10
Bon plan concernant l'univers Neo-Geo - Page 20 Atomik10

Pour faire court, les deux couleurs n'ont rien à voir, le legit est légèrement clair (jaune/beige je dirai), tandis que celui d'Atomik est beaucoup plus orangé.

Les bouches sont plus rondes sur ceux d'Atomik que dans sur les sceaux legits aussi.

Les contrastes, les yeux, les ronds autour du rond.

Enfin voilà quoi, je pense que ça se voit direct. Surtout irl.

D'ailleurs c'est cool que t'y ailles, tu nous feras un petit reporting ça serait top pour nos, sales provinciaux.
Emerson
Emerson
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1477
Date d'inscription : 14/12/2014
Localisation : RDF

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan concernant l'univers Neo-Geo - Page 20 Empty Re: Bon plan concernant l'univers Neo-Geo

Message  Invité Lun 7 Oct 2019 - 23:55

Merci Jessy pour ton retour.
ça pue la merde tout ça Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bon plan concernant l'univers Neo-Geo - Page 20 Empty Re: Bon plan concernant l'univers Neo-Geo

Message  PowerGui Mar 8 Oct 2019 - 0:07

Si le vendeur s'est "amusé" à re-sceller des jeux ça pourrait être une bonne arnaque. Pas celle du siècle (on a déjà les Aero Fighters 3 sur le coup il me semble), mais je plains le prince Saoudi qui mettra 3 briques pour un jeu re-scellé. Very Happy

Merci Jessy pour ton regard sur la situation. Cette vente ça risque d'être la "mère de tous les superlatifs".
PowerGui
PowerGui
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES, NGPC, NCD
Messages : 522
Date d'inscription : 12/07/2018
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan concernant l'univers Neo-Geo - Page 20 Empty Re: Bon plan concernant l'univers Neo-Geo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum