neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

y'a des experts en nintendo 64 ici ?

+8
jeelloo
Lionelyo
brisky
SHIN NIHON KIKAKU 1973
Platinum
neopolo
keneda
fafangus
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

y'a des experts en nintendo 64 ici ? Empty y'a des experts en nintendo 64 ici ?

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Sam 30 Mar 2019 - 14:26

Salut

Je viens de réceptionner des jeux Nintendo 64 japonais.

Je voulait me prendre Quelques. Titres

J'ai une nintendo 64 pal eu avec le extension pack rouge tout en officiel nintendo.

J'ai un adaptateur universel de marque extrême.

J'ai jamais u de problème avec ma n64

Mais j'ai réceptionné un didikong racing en japonais il ne fonctionne pas j'ai démonté la pcb ras elle est neuve.

Du coup j'ai nettoyé les pins malgré sont état neuf.

Elle toujours rien savoir

Donc est se que sa viens de mon adaptateur extrême ? Quelle veux pas lire la cartouche
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10542
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

y'a des experts en nintendo 64 ici ? Empty Re: y'a des experts en nintendo 64 ici ?

Message  fafangus Sam 30 Mar 2019 - 15:00

Yop
Sûrement ton adaptateur qui ne prend pas en charge le donkey ?
T'as un lien vers un site/notice de l'adaptateur ?

Ya peut être une liste de jeux non supportés
fafangus
fafangus
Combo maker
Combo maker

Système(s) : NeoGeo / SFC / MD / PCE / Atar
Messages : 766
Date d'inscription : 25/04/2016
Localisation : Lure (70)

Revenir en haut Aller en bas

y'a des experts en nintendo 64 ici ? Empty Re: y'a des experts en nintendo 64 ici ?

Message  keneda Sam 30 Mar 2019 - 15:02

Tu as bien nettoyé la cartouche de jeu ?

Il y a des protections sur les jeux japonais n64.
Je ne savais pas qu'un tel adaptateur existait mais il y a de grandes chances qu'il y ait des fortes incompatibilités
keneda
keneda
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1294
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

y'a des experts en nintendo 64 ici ? Empty Re: y'a des experts en nintendo 64 ici ?

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Sam 30 Mar 2019 - 16:13

Oui super bien nettoyer

Sûrement pas compatibles Wink alors
Le yoshi il fonctionne nickel

y'a des experts en nintendo 64 ici ? Dsc_1130


J'avais un packet de jeux japonais c'est la 1ère fois que j'ai un jeu qui ne fonctionne pas avec se adaptateur.

Si nom j'ai pas la notice de l'adaptateur extrême.




SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10542
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

y'a des experts en nintendo 64 ici ? Empty Re: y'a des experts en nintendo 64 ici ?

Message  neopolo Sam 30 Mar 2019 - 19:14

Ou tout simplement il marche pas tout court.
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

y'a des experts en nintendo 64 ici ? Empty Re: y'a des experts en nintendo 64 ici ?

Message  Platinum Sam 30 Mar 2019 - 20:00

Il me semble qu'avec ces adaptateurs la compatibilité n'est pas de 100%, comme pour le Passport Plus III. Il faudrait trouver des personnes qui ont le même adaptateur que toi ou contacter le fabricant comme dit plus haut.

Si tu as beaucoup de patience, il y a un allemand qui bosse sur une "puce" qui rend la console Region Free (UltraPIF) avec bien sûr une compatibilité à 100%.
Je l'avais contacté en anglais sur son topic et il m'avait répondu qu'il donnerait les infos pour que tout le monde puisse en profiter...quand il en aura terminé avec le projet.

beer
Platinum
Platinum
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : A26 SMS GB GG SNIN N64 GC WII
Messages : 152
Date d'inscription : 20/08/2014
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

y'a des experts en nintendo 64 ici ? Empty Re: y'a des experts en nintendo 64 ici ?

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Sam 30 Mar 2019 - 20:48

neopolo a écrit:Ou tout simplement il marche pas tout court.
.

Oui sa,serait pas impossible mais bon je trouve sa bizarre quand même vue que j'ai essayé avec extension pack rouge et lui normal d'origine qui a dans la trappe rien ni fait pourtant La pcb est nickel.

Et j'ai joué avec un packet de jeux n64 japonais sur l'adaptateur universel sa toujours fonctionné nickel.

Bon tanpis Affaire nom résolu

Merci platinum pour les liens je regarderai à tête reposée.



SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10542
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

y'a des experts en nintendo 64 ici ? Empty Re: y'a des experts en nintendo 64 ici ?

Message  Invité Mer 3 Juil 2019 - 18:02

Bon les gars je songe à me procurer cette console mal aimée et du coup je réuni les infos :

Console nus 001 fra avec câble rgb pour avoir la meilleure image possible ?

Pas de freezone pour le moment pour les jeux imports et 60 hertz ?

Il n'y a que la manette officielle , pas possible de foutre une autre manette où un stick arcade ( inutile non vu qu'il n'y a que peu de jeux 2D ?).

Le prix en loose avec ses câbles ( rgb inclus ) 60/70 boules non en état propre , 100/150€ avec sa boîte ?

Niveaux jeux ça commence à chiffrer à 3 chiffres pour les incontournables non ?

Merki .


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

y'a des experts en nintendo 64 ici ? Empty Re: y'a des experts en nintendo 64 ici ?

Message  brisky Mer 3 Juil 2019 - 19:09

Pour la console, ca vaut pas grand chose 60 euros c'est en boite (hormis quelques pack plus rares bien sûr), un peu plus si tu veux une fra. Attention cependant, pour obtenir le vrai signal rgb il faut faire une modif sur la carte mère de la console (possible uniquement sur le modèle fra). D'origine elle sort le même signal moyen que les autres! Important par contre, prendre un expansion pack pour profiter de titre comme conker's, donkey kong ou perfect dark.
La manette est top (mais j'adore donc pas trop objectif), surtout pour la plateforme 3D, le must de la console, pas trop d'autres accessoires intéressant.
Pour ce qui est des jeux ca commence à monter doucement mais sûrement et quelques titres commencent à chiffrer mais pas forcément les incontournables qui restent accessibles surtout en loose. Les titres les plus chers ne sont pas intéressants à jouer à quelques exceptions près.
En jap il y a quelques exclus qui valent le coup (bangai o, son and punishment) et le top pour jouer reste de prendre une console jap en loose (30 ou 40 euros).
brisky
brisky
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 1025
Date d'inscription : 07/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

y'a des experts en nintendo 64 ici ? Empty Re: y'a des experts en nintendo 64 ici ?

Message  Platinum Mer 3 Juil 2019 - 19:56

Je suis un grand fan de cette console malgré son framerate asthmatique et sa logithèque moins fourni quand on compare à une PS1 mais certains titre valent vraiment la peine de s'y attarder (Ocarina of Time, Banjo Kazooie, Perfect Dark...).

-Comme dit plus haut pour la NUS-FRA il faut faire la méthode "officielle" (soudure de composants manquants) pour qu'elle crache le RGB.
-Pour ce qui est de la rendre region free j'en parle sur mon poste au dessus.
-Le plus gros problème de cette console c'est le joystick de sa manette qui devient "mou" à cause de l'usure dû à une mauvaise conception. Il existe des manettes alternatives mais la sensibilité est complètement différente du stick original et ça peut vite devenir injouable sur des jeux de tir où la précision est importante.
Platinum
Platinum
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : A26 SMS GB GG SNIN N64 GC WII
Messages : 152
Date d'inscription : 20/08/2014
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

y'a des experts en nintendo 64 ici ? Empty Re: y'a des experts en nintendo 64 ici ?

Message  neopolo Mer 3 Juil 2019 - 20:06

J ai l adaptateur canadien pour y mettre des pad gamecube.ca passe bien en general.

J ai aussi les brawler qui sont bien.

Apres faut jouer sur la sensibilitée dans les options poir pofiner celon le jeu.

Mais en general sa marche nickel
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

y'a des experts en nintendo 64 ici ? Empty Re: y'a des experts en nintendo 64 ici ?

Message  Platinum Mer 3 Juil 2019 - 22:26

Tu veux parler de cet adaptateur ?

Les brawlers ont l'air sympa mais il y a eu des soucis sur les 1ères versions avec une gâchette qui rentrait en conflit avec le stick si je me souviens bien (corrigé sur la 2ème version apparemment), la sensibilité est comment ?
Tu as testé les hori pad pour comparer ? scratch
Platinum
Platinum
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : A26 SMS GB GG SNIN N64 GC WII
Messages : 152
Date d'inscription : 20/08/2014
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

y'a des experts en nintendo 64 ici ? Empty Re: y'a des experts en nintendo 64 ici ?

Message  Lionelyo Mer 3 Juil 2019 - 22:38

fuegan a écrit:Bon les gars je songe à me procurer cette console mal aimée et du coup je réuni les infos :

Console nus 001 fra avec câble rgb pour avoir la meilleure image possible ?

Pas de freezone pour le moment pour les jeux imports et 60 hertz ?

Il n'y a que la manette officielle , pas possible de foutre une autre manette où un stick arcade ( inutile non vu qu'il n'y a que peu de jeux 2D ?).

Le prix en loose avec ses câbles ( rgb inclus ) 60/70 boules non en état propre , 100/150€ avec sa boîte ?

Niveaux jeux ça commence à chiffrer à 3 chiffres pour les incontournables non ?

Merki .
Cette console à des jeux mythique rien que Zelda ocarina nécessite l achat de cette console
Mario64 et conker bas fury j en garde un bon souvernir
Et le goldeneye I love you bon je l ai plus touché ma n64 la 3D à du mal vieillir mais quel époque mes amis


Lionelyo
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Mvs,Naomi,atomiswave,stv,cps
Messages : 149
Date d'inscription : 15/12/2018
Age : 43
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

y'a des experts en nintendo 64 ici ? Empty Re: y'a des experts en nintendo 64 ici ?

Message  Invité Mer 3 Juil 2019 - 23:30

Merci les gars pour toutes les infos donc il me faut bien une fra 001 et qui soi déjà modifiée pour sortir le rgb .

Ca va coûter 100 boules en gros avec les câbles et une manette du coup .

J'ai pas connu cette console à l'époque vu que j'étais que sur mon pc et j'avais plus du tout de console ( j'étais jeune et con pig ).

Du coup elle m'intrigue beaucoup ( aussi parce que les gens la bash injustement ) .

Ca semble être en bon chemin ce petit freezone c'est cool hâte de voir ça sortir pour m'en procurer un ( d'ici là j'aurai la console ).

En jeu y'a une petite vingtaine de jeux après y'a du jap mais si t'as pas de bios bah niqué quoi .

En tout cas merci bien je vais pouvoir commencer à me projeter sur un achat de cette console et tout ce qui suis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

y'a des experts en nintendo 64 ici ? Empty Re: y'a des experts en nintendo 64 ici ?

Message  neopolo Mer 3 Juil 2019 - 23:45

Platinum a écrit:Tu veux parler de cet adaptateur ?

Les brawlers ont l'air sympa mais il y a eu des soucis sur les 1ères versions avec une gâchette qui rentrait en conflit avec le stick si je me souviens bien (corrigé sur la 2ème version apparemment), la sensibilité est comment ?
Tu as testé les hori pad pour comparer ? scratch


oui c'est bien cette adaptateur.genial avec le control gc.

j'ai eu les brawler au debut mais pas eu de souci dans mes essaie et pas vraiment bien exploité a vrai dire.
je verifirais le souci si il est present.du coup c'est quoi le souci?

le hori jamais eu en main.........car deja en occaz rincé ca me fait chier de mettre ce prix la.

sinon je tournais avec des original moddé avec le stick gc.

apres comme je l'ai dis,on peu reglé ingame la sensibilitée.le style du stick dependra du jeu a jouer c'est vrai.
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

y'a des experts en nintendo 64 ici ? Empty Re: y'a des experts en nintendo 64 ici ?

Message  Invité Mer 3 Juil 2019 - 23:56

Mettez moi vos N64 à la benne bordel !

c'est juste infâme ces gros pixels 3d mrgreen

n64 = gros caca boudin ! avis d'expert je vous le dit Laughing


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

y'a des experts en nintendo 64 ici ? Empty Re: y'a des experts en nintendo 64 ici ?

Message  Invité Jeu 4 Juil 2019 - 0:07

Xorion a écrit:Mettez moi vos N64 à la benne bordel !

c'est juste infâme ces gros pixels 3d mrgreen

n64 = gros caca boudin ! avis d'expert je vous le dit  Laughing


mrgreen I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

y'a des experts en nintendo 64 ici ? Empty Re: y'a des experts en nintendo 64 ici ?

Message  brisky Jeu 4 Juil 2019 - 7:52

Xorion a écrit:Mettez moi vos N64 à la benne bordel !

c'est juste infâme ces gros pixels 3d mrgreen

n64 = gros caca boudin ! avis d'expert je vous le dit  Laughing


Il n'y a pas que les graphismes dans la vie d'un joueur, tu devrais être plutôt d'accord avec ça en tant que grand joueur de C64!!!
brisky
brisky
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 1025
Date d'inscription : 07/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

y'a des experts en nintendo 64 ici ? Empty Re: y'a des experts en nintendo 64 ici ?

Message  neopolo Jeu 4 Juil 2019 - 8:16

je me l'etais acheté apres que la sega/dreamcast coule,j'ai passé de super moment la dessu,avant de me prendre la gamecube.

y a pas mal a faire dessus en bon jeu.
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

y'a des experts en nintendo 64 ici ? Empty Re: y'a des experts en nintendo 64 ici ?

Message  Invité Jeu 4 Juil 2019 - 9:52

brisky a écrit:
Xorion a écrit:Mettez moi vos N64 à la benne bordel !

c'est juste infâme ces gros pixels 3d mrgreen

n64 = gros caca boudin ! avis d'expert je vous le dit  Laughing


Il n'y a pas que les graphismes dans la vie d'un joueur, tu devrais être plutôt d'accord avec ça en tant que grand joueur de C64!!!

Je sais bien xD ! mais j'ai une telle aversion pour Ninrendo, et la N64 à l'époque, je trouvais que ça piquait grave ! j'imagine même pas de nos jours. vous êtes des malades lol

Par contre le C64 est juste sublime niveau graphique !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

y'a des experts en nintendo 64 ici ? Empty Re: y'a des experts en nintendo 64 ici ?

Message  Platinum Jeu 4 Juil 2019 - 12:21

neopolo a écrit:
j'ai eu les brawler au debut mais pas eu de souci dans mes essaie et pas vraiment bien exploité a vrai dire.
je verifirais le souci si il est present.du coup c'est quoi le souci?

À 1min44 le gars montre le souci qui est présent sur les 1ers modèles et à 5min50 il démonte la manette pour montrer le défaut de conception.



Et sur cette vidéo il démonte la deuxième version pour montrer qu'ils ont corrigé le souci (à 15min):

Platinum
Platinum
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : A26 SMS GB GG SNIN N64 GC WII
Messages : 152
Date d'inscription : 20/08/2014
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

y'a des experts en nintendo 64 ici ? Empty Re: y'a des experts en nintendo 64 ici ?

Message  neopolo Jeu 4 Juil 2019 - 12:30

ok merci pour l'info.

en gros ca appui contre le stick et le bouton,les gachettes?

je vien de mater les miennes.........en appuyant comme un sourd,ca touche pas du tout.enfin si c'est ca le souci.......j'ai peut etre rien compris mrgreen

je les ai acheter avril 2018.me semble que c'est la premiere fournée
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

y'a des experts en nintendo 64 ici ? Empty Re: y'a des experts en nintendo 64 ici ?

Message  Platinum Jeu 4 Juil 2019 - 12:51

neopolo a écrit:ok merci pour l'info.

en gros ca appui contre le stick et le bouton,les gachettes?

je vien de mater les miennes.........en appuyant comme un sourd,ca touche pas du tout.enfin si c'est ca le souci.......j'ai peut etre rien compris mrgreen

je les ai acheter avril 2018.me semble que c'est la premiere fournée

Lorsque tu appuies sur la gâchette "L" et que tu pousses le joystick vers l'avant, les pièces viennent frotter l'une contre l'autre . On voit bien que la gâchette "L" bouge quand il pousse le stick sur la vidéo.
Il y a aussi un souci d'équilibre entre les 2 gâchettes "L" et "R" qui ne sont pas indépendantes ( elles sont en fait une seule et même pièce) et qui bougent toute seule quand on appuie sur l'une ou sur l'autre , c'est pas gênant mais ça fait "cheap" ( problème aussi corrigé sur la 2nd version) .
Platinum
Platinum
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : A26 SMS GB GG SNIN N64 GC WII
Messages : 152
Date d'inscription : 20/08/2014
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

y'a des experts en nintendo 64 ici ? Empty Re: y'a des experts en nintendo 64 ici ?

Message  jeelloo Jeu 4 Juil 2019 - 13:32

Si j’ai bien compris l’idéal est la n64 fra avec mod rgb, mais quel est l’interêt de la jap alors ?
Merci aux connaisseurs Wink

jeelloo
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : aes-ngcd-saturn-md-snes-ms-nes
Messages : 266
Date d'inscription : 10/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

y'a des experts en nintendo 64 ici ? Empty Re: y'a des experts en nintendo 64 ici ?

Message  neopolo Jeu 4 Juil 2019 - 14:09

Platinum a écrit:
neopolo a écrit:ok merci pour l'info.

en gros ca appui contre le stick et le bouton,les gachettes?

je vien de mater les miennes.........en appuyant comme un sourd,ca touche pas du tout.enfin si c'est ca le souci.......j'ai peut etre rien compris mrgreen

je les ai acheter avril 2018.me semble que c'est la premiere fournée

Lorsque tu appuies sur la gâchette "L" et que tu pousses le joystick vers l'avant, les pièces viennent frotter l'une contre l'autre . On voit bien que la gâchette "L" bouge quand il pousse le stick sur la vidéo.
Il y a aussi un souci d'équilibre entre les 2 gâchettes "L" et "R" qui ne sont pas indépendantes ( elles sont en fait une seule et même pièce) et qui bougent toute seule quand on appuie sur l'une ou sur l'autre , c'est pas gênant mais ça fait "cheap" ( problème aussi corrigé sur la 2nd version) .

Oui j ai regardé les miennent en main et pas de souci a ce niveau.

Pour 25e ces manettes sont tres bien.
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

y'a des experts en nintendo 64 ici ? Empty Re: y'a des experts en nintendo 64 ici ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum