neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Garou Motw MVS reboot avec adaptateur Japangameonline

+7
Karimitchi
TRK
ShinTok30
erskine
neopolo
poup
Neo Vy
11 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Garou Motw MVS reboot avec adaptateur Japangameonline - Page 2 Empty Re: Garou Motw MVS reboot avec adaptateur Japangameonline

Message  Karimitchi Mer 3 Avr 2019 - 20:15

ouais c'est plutôt galère, vous avez des pistes pour des bonnes alim neo geo les gars?
Karimitchi
Karimitchi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo AES
Messages : 1453
Date d'inscription : 02/05/2018
Localisation : Fresnes

Revenir en haut Aller en bas

Garou Motw MVS reboot avec adaptateur Japangameonline - Page 2 Empty Re: Garou Motw MVS reboot avec adaptateur Japangameonline

Message  Amos Mer 3 Avr 2019 - 20:39

Karimitchi a écrit:ouais c'est plutôt galère, vous avez des pistes pour des bonnes alim neo geo les gars?

IC2005 tu as du 5A pour toutes et c'est de la qualité (LiteOn) : https://www.ic2005.com/shop/home.php?cat=20
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3592
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Garou Motw MVS reboot avec adaptateur Japangameonline - Page 2 Empty Re: Garou Motw MVS reboot avec adaptateur Japangameonline

Message  Karimitchi Mer 3 Avr 2019 - 20:42

Amos a écrit:
Karimitchi a écrit:ouais c'est plutôt galère, vous avez des pistes pour des bonnes alim neo geo les gars?

Merci Amos. IC2005 tu as du 5A pour toutes et c'est de la qualité (LiteOn) : https://www.ic2005.com/shop/home.php?cat=20

Ah oui c'est pas donné du tout, et une alim md1 ferait l'affaire parait-il?
Karimitchi
Karimitchi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo AES
Messages : 1453
Date d'inscription : 02/05/2018
Localisation : Fresnes

Revenir en haut Aller en bas

Garou Motw MVS reboot avec adaptateur Japangameonline - Page 2 Empty Re: Garou Motw MVS reboot avec adaptateur Japangameonline

Message  Karimitchi Mer 3 Avr 2019 - 21:14

Pour ma neo vous me conseillez quelle alim? 5 ou 10? Voila les références de ma console

Garou Motw MVS reboot avec adaptateur Japangameonline - Page 2 Whatsa11
Merci les gars
Karimitchi
Karimitchi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo AES
Messages : 1453
Date d'inscription : 02/05/2018
Localisation : Fresnes

Revenir en haut Aller en bas

Garou Motw MVS reboot avec adaptateur Japangameonline - Page 2 Empty Re: Garou Motw MVS reboot avec adaptateur Japangameonline

Message  Amos Mer 3 Avr 2019 - 21:47

La PRO-POW d'origine c'est du 5V 3A, donc déjà c'est normal qu'avec celle-là certains adaptateurs ou multi ne passent pas, il faut plus d'intensité (A), pas plus de tension (V). Le problème est connu sur les low serial type 3.4, etc.
Et tu ne pourra pas mettre une alim 9V ou 10V sur une 5V de toute façon.

Une 5V 4A ou, mieux, une 5V 5A (avec ça tu assures le coup) sera bien et résoudra le problème.
Et avec ça je parie que ton MOTW ne rebootera plus (le reboot est connu comme un manque de jus sur les AES 5V concernant les trucs "exotiques" qui demandent plus de puissance pour être stables, j'en ai fait les frais aussi Wink ).
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3592
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Garou Motw MVS reboot avec adaptateur Japangameonline - Page 2 Empty Re: Garou Motw MVS reboot avec adaptateur Japangameonline

Message  Karimitchi Mer 3 Avr 2019 - 22:36

Amos a écrit:La PRO-POW d'origine c'est du 5V 3A, donc déjà c'est normal qu'avec celle-là certains adaptateurs ou multi ne passent pas, il faut plus d'intensité (A), pas plus de tension (V). Le problème est connu sur les low serial type 3.4, etc.
Et tu ne pourra pas mettre une alim 9V ou 10V sur une 5V de toute façon.

Une 5V 4A ou, mieux, une 5V 5A (avec ça tu assures le coup) sera bien et résoudra le problème.
Et avec ça je parie que ton MOTW ne rebootera plus (le reboot est connu comme un manque de jus sur les AES 5V concernant les trucs "exotiques" qui demandent plus de puissance pour être stables, j'en ai fait les frais aussi Wink ).

Oh du coup si j'ai bien compris, le fait de fonctionner avec une alim de 9 volt des le départ sur mon modèle est une erreur et une alim 5v 5a réglerait mon problème de mvs?
Karimitchi
Karimitchi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo AES
Messages : 1453
Date d'inscription : 02/05/2018
Localisation : Fresnes

Revenir en haut Aller en bas

Garou Motw MVS reboot avec adaptateur Japangameonline - Page 2 Empty Re: Garou Motw MVS reboot avec adaptateur Japangameonline

Message  Amos Jeu 4 Avr 2019 - 7:03

Karimitchi a écrit:Oh du coup si j'ai bien compris, le fait de fonctionner avec une alim de 9 volt des le départ sur mon modèle est une erreur et une alim 5v 5a réglerait mon problème de mvs?

Ce qui est sur c'est qu'on ne peut pas mettre du 9V sur du 5V, il faudrait changer le système d'alim interne de la console. De toute manière ça ne changerait pas grand chose à la puissance de la console : W = V x A (P = U x I en fait si tu te souviens des cours de physique Smile ). Par exemple pour celle de neopolo, 9V x 1.3A = 11,7W contre les 8W dont elle a besoin.
Les consoles 9, 10 ou 11V ne connaissent pas ces problèmes car la gestion de l'alim est différente (le haut voltage permet de compenser le faible ampérage et donc la puissance, qui du coup est stable et constante, pas de problème pour les adaptateurs et multi donc).

Pour une 5V, avoir une puissance au-dessus des specs permet de réduire les pertes de jus dues à la vétusté de la machine (et à la mauvaise gestion de l'alim), aux périphériques comme la carte mémoire, les manettes, etc (avec l'âge aussi la distrib et la gestion du jus est un peu usée) mais ça permet surtout de compenser ce que demandent les multi et adaptateurs, qui, elles, consomment plus que les cartouches normales. Donc, sur les modèles de console à 5V, il faut plus d'ampérage que sur les modèles à 9,10 ou 11V car le faible voltage n'est pas suffisant pour compenser les pertes.

Avec une alim 5V 5A, tu as de grandes chances de régler ton problème oui.

PS : si ta MVS a été testée et qu'elle est bonne, elle n'est pas à mettre en cause ; l'adaptateur c'est du basique mais qui fait le job, je doute qu'il soit à mettre en cause, d'autant que le problème de reboot sur machine pas assez puissante est connu et a été précisé par la suite par JGO, du coup il ne reste que la machine à mettre en cause et je parie que c'est l'alim Wink
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3592
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Garou Motw MVS reboot avec adaptateur Japangameonline - Page 2 Empty Re: Garou Motw MVS reboot avec adaptateur Japangameonline

Message  Karimitchi Jeu 4 Avr 2019 - 7:16

Amos a écrit:
Karimitchi a écrit:Oh du coup si j'ai bien compris, le fait de fonctionner avec une alim de 9 volt des le départ sur mon modèle est une erreur et une alim 5v 5a réglerait mon problème de mvs?

Ce qui est sur c'est qu'on ne peut pas mettre du 9V sur du 5V, il faudrait changer le système d'alim interne de la console. De toute manière ça ne changerait pas grand chose à la puissance de la console : W = V x A (P = U x I en fait si tu te souviens des cours de physique Smile ). Par exemple pour celle de neopolo, 9V x 1.3A = 11,7W contre les 8W dont elle a besoin.
Les consoles 9, 10 ou 11V ne connaissent pas ces problèmes car la gestion de l'alim est différente (le haut voltage permet de compenser le faible ampérage et donc la puissance, qui du coup est stable et constante, pas de problème pour les adaptateurs et multi donc).

Pour une 5V, avoir une puissance au-dessus des specs permet de réduire les pertes de jus dues à la vétusté de la machine (et à la mauvaise gestion de l'alim), aux périphériques comme la carte mémoire, les manettes, etc (avec l'âge aussi la distrib et la gestion du jus est un peu usée) mais ça permet surtout de compenser ce que demandent les multi et adaptateurs, qui, elles, consomment plus que les cartouches normales. Donc, sur les modèles de console à 5V, il faut plus d'ampérage que sur les modèles à 9,10 ou 11V car le faible voltage n'est pas suffisant pour compenser les pertes.

Avec une alim 5V 5A, tu as de grandes chances de régler ton problème oui.

PS : si ta MVS a été testée et qu'elle est bonne, elle n'est pas à mettre en cause ; l'adaptateur c'est du basique mais qui fait le job, je doute qu'il soit à mettre en cause, d'autant que le problème de reboot sur machine pas assez puissante est connu et a été précisé par la suite par JGO, du coup il ne reste que la machine à mettre en cause et je parie que c'est l'alim Wink

Vraiment merci @Amos pour toutes ces précision !! la seule en 5v5a que je vois c'est celle du site IC2005 que tu m'as conseillé. Du coup si je la commande, étant donné que c'est un site US, je pourrait la brancher chez moi directement sans problème? ça fonctionne avec les normes françaises au niveau du courant?
Karimitchi
Karimitchi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo AES
Messages : 1453
Date d'inscription : 02/05/2018
Localisation : Fresnes

Revenir en haut Aller en bas

Garou Motw MVS reboot avec adaptateur Japangameonline - Page 2 Empty Re: Garou Motw MVS reboot avec adaptateur Japangameonline

Message  Amos Jeu 4 Avr 2019 - 7:35

Karimitchi a écrit:Vraiment merci @Amos pour toutes ces précision !! la seule en 5v5a que je vois c'est celle du site IC2005 que tu m'as conseillé. Du coup si je la commande, étant donné que c'est un site US, je pourrait la brancher chez moi directement sans problème? ça fonctionne avec les normes françaises au niveau du courant?

Il y en a d'autres qui vendent des 5V 4A je crois, mais dans le doute j'ai préféré la 5V 5A pour assurer le coup en cas de manque de jus (la console ne consommant que ce dont elle a besoin) et le fait que les alim ne soient pas des noname mais des LiteOn assure une certaine qualité car il s'agit bien d'alim reconditionnées, donc de l'occasion dont le vendeur a changé l'embout pour l'adapter à l'AES (LiteOn est taiwainais et présent sur le marché bien avant l'explosion des chinoiseries, c'est un "vrai" constructeur informatique qui fournissait en OEM de grandes marques en complément de ses gammes).

L'alimentation se présente comme un bloc à 2 embouts, d'un coté tu as le bloc avec l'embout pour la console (c'est ce que tu achètes) et de l'autre c'est à toi de fournir le câble secteur traditionnel que l'on trouve partout (avec prise terre), on en a tous qui trainent et ne servent à rien Smile
Exactement comme sur la photo du site en fait.
Et comme c'est du "100V ~ 240V AC IN" tu n'as pas à t'inquiéter, c'est fait pour le courant français/européen.

Pour ta rassurer, précise bien au vendeur que tu veux une alim pour la France et il te dira que c'est bon.

PS : c'est ce genre de câble qu'il te faudra
Garou Motw MVS reboot avec adaptateur Japangameonline - Page 2 Ld000010
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3592
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Garou Motw MVS reboot avec adaptateur Japangameonline - Page 2 Empty Re: Garou Motw MVS reboot avec adaptateur Japangameonline

Message  Karimitchi Jeu 4 Avr 2019 - 7:49

Amos a écrit:
Karimitchi a écrit:Vraiment merci @Amos pour toutes ces précision !! la seule en 5v5a que je vois c'est celle du site IC2005 que tu m'as conseillé. Du coup si je la commande, étant donné que c'est un site US, je pourrait la brancher chez moi directement sans problème? ça fonctionne avec les normes françaises au niveau du courant?

Il y en a d'autres qui vendent des 5V 4A je crois, mais dans le doute j'ai préféré la 5V 5A pour assurer le coup en cas de manque de jus (la console ne consommant que ce dont elle a besoin) et le fait que les alim ne soient pas des noname mais des LiteOn assure une certaine qualité car il s'agit bien d'alim reconditionnées, donc de l'occasion dont le vendeur a changé l'embout pour l'adapter à l'AES (LiteOn est taiwainais et présent sur le marché bien avant l'explosion des chinoiseries, c'est un "vrai" constructeur informatique qui fournissait en OEM de grandes marques en complément de ses gammes).

L'alimentation se présente comme un bloc à 2 embouts, d'un coté tu as le bloc avec l'embout pour la console (c'est ce que tu achètes) et de l'autre c'est à toi de fournir le câble secteur traditionnel que l'on trouve partout (avec prise terre), on en tous qui trainent et ne servent à rien Smile
Exactement comme sur la photo du site en fait.
Et comme c'est du "100V ~ 240V AC IN" tu n'as pas à t'inquiéter, c'est fait pour le courant français/européen.

Pour ta rassurer, précise bien au vendeur que tu veux une alim pour la France et il te dira que c'est bon.

PS : c'est ce genre de câble qu'il te faudra
Garou Motw MVS reboot avec adaptateur Japangameonline - Page 2 Ld000010

C'est top du coup je ne prends pas de risque je prends la 5V5A, oui j'imagine que c'est le même cable générique qu'on trouve sur la Dreamcast ou la Saturn de mémoire, j'en ai qui traînent chez moi, c'est niquel, merci merci, je commençais à déprimer haha.

PS: j'avais pas vu la photo !! ça ressemble à un cable d'alim pc, je dois en avoir aussi qui trainent

Edit : Comme quoi il ne faut jamais jeter ses câbles Garou Motw MVS reboot avec adaptateur Japangameonline - Page 2 Whatsa12


Dernière édition par Karimitchi le Jeu 4 Avr 2019 - 8:05, édité 1 fois (Raison : ajout)
Karimitchi
Karimitchi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo AES
Messages : 1453
Date d'inscription : 02/05/2018
Localisation : Fresnes

Revenir en haut Aller en bas

Garou Motw MVS reboot avec adaptateur Japangameonline - Page 2 Empty Re: Garou Motw MVS reboot avec adaptateur Japangameonline

Message  Amos Jeu 4 Avr 2019 - 8:36

L'idéal serait évidemment que tu puisses tester ton adaptateur + ta MVS chez quelqu'un qui a une AES avec 9, 10 ou 11V ou une 5V 4A/5A.
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3592
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Garou Motw MVS reboot avec adaptateur Japangameonline - Page 2 Empty Re: Garou Motw MVS reboot avec adaptateur Japangameonline

Message  Karimitchi Jeu 4 Avr 2019 - 8:56

Amos a écrit:L'idéal serait évidemment que tu puisses tester ton adaptateur + ta MVS chez quelqu'un qui a une AES avec 9, 10 ou 11V ou une 5V 4A/5A.

ça serait cool en effet,mais la commande est passé, du coup y'a plus qu'a attendre.
je tiens le forum au jus des réception, comme ça pour les prochains comme moi qui s'inquiète, ça pourra être bénéfique.
Karimitchi
Karimitchi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo AES
Messages : 1453
Date d'inscription : 02/05/2018
Localisation : Fresnes

Revenir en haut Aller en bas

Garou Motw MVS reboot avec adaptateur Japangameonline - Page 2 Empty Re: Garou Motw MVS reboot avec adaptateur Japangameonline

Message  Amos Jeu 4 Avr 2019 - 9:20

Karimitchi a écrit:
Amos a écrit:L'idéal serait évidemment que tu puisses tester ton adaptateur + ta MVS chez quelqu'un qui a une AES avec 9, 10 ou 11V ou une 5V 4A/5A.

ça serait cool en effet,mais la commande est passé, du coup y'a plus qu'a attendre.
je tiens le forum au jus des réception, comme ça pour les prochains comme moi qui s'inquiète, ça pourra être bénéfique.

Tu as demandé au vendeur de déclarer le colis en "gift" et à la valeur minimale ? (pour éviter les frais de douane au cas où, même s'il y a peu de chance, moi je n'en ai pas eu)
Le vendeur est à HK de mémoire, même s'il vend en $ (c'est surtout pour l'international).
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3592
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Garou Motw MVS reboot avec adaptateur Japangameonline - Page 2 Empty Re: Garou Motw MVS reboot avec adaptateur Japangameonline

Message  Karimitchi Jeu 4 Avr 2019 - 9:21

Amos a écrit:
Karimitchi a écrit:
Amos a écrit:L'idéal serait évidemment que tu puisses tester ton adaptateur + ta MVS chez quelqu'un qui a une AES avec 9, 10 ou 11V ou une 5V 4A/5A.

ça serait cool en effet,mais la commande est passé, du coup y'a plus qu'a attendre.
je tiens le forum au jus des réception, comme ça pour les prochains comme moi qui s'inquiète, ça pourra être bénéfique.

Tu as demandé au vendeur de déclarer le colis en "gift" et à la valeur minimale ? (pour éviter les frais de douane au cas où, même s'il y a peu de chance, moi je n'en ai pas eu)
Le vendeur est à HK de mémoire, même s'il vend en $ (c'est surtout pour l'international).

nonnn je savais passs
Karimitchi
Karimitchi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo AES
Messages : 1453
Date d'inscription : 02/05/2018
Localisation : Fresnes

Revenir en haut Aller en bas

Garou Motw MVS reboot avec adaptateur Japangameonline - Page 2 Empty Re: Garou Motw MVS reboot avec adaptateur Japangameonline

Message  Amos Jeu 4 Avr 2019 - 9:30

Karimitchi a écrit:
Amos a écrit:
Karimitchi a écrit:
Amos a écrit:L'idéal serait évidemment que tu puisses tester ton adaptateur + ta MVS chez quelqu'un qui a une AES avec 9, 10 ou 11V ou une 5V 4A/5A.

ça serait cool en effet,mais la commande est passé, du coup y'a plus qu'a attendre.
je tiens le forum au jus des réception, comme ça pour les prochains comme moi qui s'inquiète, ça pourra être bénéfique.

Tu as demandé au vendeur de déclarer le colis en "gift" et à la valeur minimale ? (pour éviter les frais de douane au cas où, même s'il y a peu de chance, moi je n'en ai pas eu)
Le vendeur est à HK de mémoire, même s'il vend en $ (c'est surtout pour l'international).

nonnn je savais passs

Je parle bien de l'alim hein Wink Une fois la commande passée, tu peux toujours contacter le vendeur, tant qu'il n'a pas envoyé le colis c'est encore bon (c'est ce que j'avais fait).
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3592
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Garou Motw MVS reboot avec adaptateur Japangameonline - Page 2 Empty Re: Garou Motw MVS reboot avec adaptateur Japangameonline

Message  Karimitchi Jeu 4 Avr 2019 - 9:31

Amos a écrit:
Karimitchi a écrit:
Amos a écrit:
Karimitchi a écrit:
Amos a écrit:L'idéal serait évidemment que tu puisses tester ton adaptateur + ta MVS chez quelqu'un qui a une AES avec 9, 10 ou 11V ou une 5V 4A/5A.

ça serait cool en effet,mais la commande est passé, du coup y'a plus qu'a attendre.
je tiens le forum au jus des réception, comme ça pour les prochains comme moi qui s'inquiète, ça pourra être bénéfique.

Tu as demandé au vendeur de déclarer le colis en "gift" et à la valeur minimale ? (pour éviter les frais de douane au cas où, même s'il y a peu de chance, moi je n'en ai pas eu)
Le vendeur est à HK de mémoire, même s'il vend en $ (c'est surtout pour l'international).

nonnn je savais passs

Je parle bien de l'alim hein Wink Une fois la commande passée, tu peux toujours contacter le vendeur, tant qu'il n'a pas envoyé le colis c'est encore bon (c'est ce que j'avais fait).

Ouff !! Oui oui j'avais compris que c'était l'alim haha. Merci je lui écris de suite
Karimitchi
Karimitchi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo AES
Messages : 1453
Date d'inscription : 02/05/2018
Localisation : Fresnes

Revenir en haut Aller en bas

Garou Motw MVS reboot avec adaptateur Japangameonline - Page 2 Empty Re: Garou Motw MVS reboot avec adaptateur Japangameonline

Message  TRK Jeu 4 Avr 2019 - 11:07

Karimitchi a écrit:Pour ma neo vous me conseillez quelle alim? 5 ou 10? Voila les références de ma console

Garou Motw MVS reboot avec adaptateur Japangameonline - Page 2 Whatsa11
Merci les gars

ca :

https://fr.retrogamesupply.com/products/power-supply-for-snk-neo-geo-aes
TRK
TRK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 1130
Date d'inscription : 30/01/2018
Localisation : Paris

https://www.instagram.com/krystophe_trk/

Revenir en haut Aller en bas

Garou Motw MVS reboot avec adaptateur Japangameonline - Page 2 Empty Re: Garou Motw MVS reboot avec adaptateur Japangameonline

Message  Amos Jeu 4 Avr 2019 - 11:12

Les 5V 2.5A (celles de RGS) ne passent pas pour les multi et adaptateurs (j'en ai une) et les 3A rarement.
Et d'après ce que j'ai lu un peu partout, les alims RGS, Otaku, etc. seraient les mêmes que les chinoises vendues sur ebay (même si ça peut marcher c'est de qualité médiocre et pas assez puissant pour le problème de Karimitchi).
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3592
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Garou Motw MVS reboot avec adaptateur Japangameonline - Page 2 Empty Re: Garou Motw MVS reboot avec adaptateur Japangameonline

Message  TRK Jeu 4 Avr 2019 - 11:19

Je sais pas mais moi j'ai une 9v et ce genre d'adaptateur est nikel, meme avec le convert + un 161 en 1.... Cool


TRK
TRK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 1130
Date d'inscription : 30/01/2018
Localisation : Paris

https://www.instagram.com/krystophe_trk/

Revenir en haut Aller en bas

Garou Motw MVS reboot avec adaptateur Japangameonline - Page 2 Empty Re: Garou Motw MVS reboot avec adaptateur Japangameonline

Message  Amos Jeu 4 Avr 2019 - 11:41

TRK a écrit:Je sais pas mais moi j'ai une 9v  et ce genre d'adaptateur est nikel, meme avec le convert + un 161 en 1.... Cool



Tu risques d'induire Karimitchi en erreur, as lu le thread entier ? Wink
En fait, on parle des 5V, comme expliqué plus haut, les 9, 10 et 11V ne posent pas de problème mais les 5V si, en raison de la faible tension. Et les alims standards ne peuvent pas résoudre le problème, il faut obligatoirement une plus grande intensité (les ampères) pour compenser.
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3592
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Garou Motw MVS reboot avec adaptateur Japangameonline - Page 2 Empty Re: Garou Motw MVS reboot avec adaptateur Japangameonline

Message  Karimitchi Jeu 4 Avr 2019 - 11:48

Amos a écrit:
TRK a écrit:Je sais pas mais moi j'ai une 9v  et ce genre d'adaptateur est nikel, meme avec le convert + un 161 en 1.... Cool



Tu risques d'induire Karimitchi en erreur, as lu le thread entier ? Wink
En fait, on parle des 5V, comme expliqué plus haut, les 9, 10 et 11V ne posent pas de problème mais les 5V si, en raison de la faible tension. Et les alims standards ne peuvent pas résoudre le problème, il faut obligatoirement une plus grande intensité (les ampères) pour compenser.

Ouais c'est vrai que c'est pas simple c'est histoire d'alim Neo Geo, on se demande pourquoi ils s'amusent à changer en fonction des séries.
le fait que tu m'ais dit que c'était un problème connu m'a bien rassuré. Y'a plus qu'a attendre. je vous dirais bien que je vous tiens au jus mais ça serait trop facile hahaha.
Karimitchi
Karimitchi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo AES
Messages : 1453
Date d'inscription : 02/05/2018
Localisation : Fresnes

Revenir en haut Aller en bas

Garou Motw MVS reboot avec adaptateur Japangameonline - Page 2 Empty Re: Garou Motw MVS reboot avec adaptateur Japangameonline

Message  Amos Jeu 4 Avr 2019 - 11:54

Karimitchi a écrit:
Amos a écrit:
TRK a écrit:Je sais pas mais moi j'ai une 9v  et ce genre d'adaptateur est nikel, meme avec le convert + un 161 en 1.... Cool



Tu risques d'induire Karimitchi en erreur, as lu le thread entier ? Wink
En fait, on parle des 5V, comme expliqué plus haut, les 9, 10 et 11V ne posent pas de problème mais les 5V si, en raison de la faible tension. Et les alims standards ne peuvent pas résoudre le problème, il faut obligatoirement une plus grande intensité (les ampères) pour compenser.

Ouais c'est vrai que c'est pas simple c'est histoire d'alim Neo Geo, on se demande pourquoi ils s'amusent à changer en fonction des séries.
le fait que tu m'ais dit que c'était un problème connu m'a bien rassuré. Y'a plus qu'a attendre. je vous dirais bien que je vous tiens au jus mais ça serait trop facile hahaha.

C'est même précisé sur la page de JGO : http://www.japangameonline.com/index.php?id_product=528&controller=product&id_lang=3

"ATTENTION
THE AES WITH ADAPTERS WITH LOW VOLTAGE TROUBLES THE GAME 161 IN 1, TO FUNCTION YOU NEED A ADAPTER WITH MORE VOLTAGE, THIS GAME REQUIRES HIGHER VOLTAGE"

Sauf que la 161 in 1 n'est pas la seule a avoir des bugs à priori.
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3592
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Garou Motw MVS reboot avec adaptateur Japangameonline - Page 2 Empty Re: Garou Motw MVS reboot avec adaptateur Japangameonline

Message  neopolo Jeu 4 Avr 2019 - 12:13

oui,ca marchais nickel aussi............tout ca c'est aleatoire..........et on peu pas vraiment cerné le souci.
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Garou Motw MVS reboot avec adaptateur Japangameonline - Page 2 Empty Re: Garou Motw MVS reboot avec adaptateur Japangameonline

Message  Karimitchi Jeu 4 Avr 2019 - 13:13

Amos a écrit:
Karimitchi a écrit:
Amos a écrit:
TRK a écrit:Je sais pas mais moi j'ai une 9v  et ce genre d'adaptateur est nikel, meme avec le convert + un 161 en 1.... Cool



Tu risques d'induire Karimitchi en erreur, as lu le thread entier ? Wink
En fait, on parle des 5V, comme expliqué plus haut, les 9, 10 et 11V ne posent pas de problème mais les 5V si, en raison de la faible tension. Et les alims standards ne peuvent pas résoudre le problème, il faut obligatoirement une plus grande intensité (les ampères) pour compenser.

Ouais c'est vrai que c'est pas simple c'est histoire d'alim Neo Geo, on se demande pourquoi ils s'amusent à changer en fonction des séries.
le fait que tu m'ais dit que c'était un problème connu m'a bien rassuré. Y'a plus qu'a attendre. je vous dirais bien que je vous tiens au jus mais ça serait trop facile hahaha.

C'est même précisé sur la page de JGO : http://www.japangameonline.com/index.php?id_product=528&controller=product&id_lang=3

"ATTENTION
THE AES WITH ADAPTERS WITH LOW VOLTAGE TROUBLES THE GAME 161 IN 1, TO FUNCTION YOU NEED A ADAPTER WITH MORE VOLTAGE, THIS GAME REQUIRES HIGHER VOLTAGE"

Sauf que la 161 in 1 n'est pas la seule a avoir des bugs à priori.

OMG !!! j'avais pas vuuu!!!
Karimitchi
Karimitchi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo AES
Messages : 1453
Date d'inscription : 02/05/2018
Localisation : Fresnes

Revenir en haut Aller en bas

Garou Motw MVS reboot avec adaptateur Japangameonline - Page 2 Empty Re: Garou Motw MVS reboot avec adaptateur Japangameonline

Message  Karimitchi Jeu 18 Avr 2019 - 18:14

Coucou les gars je viens au nouvelle car je viens de recevoir l'alim et hélas, ça ne marche pas. Pire en MVS j'ai un écran bleu et en AES une bouillie de Pixel. En plus le site https://www.ic2005.com m'a donné une alim avec embout secteur Américain....
Karimitchi
Karimitchi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo AES
Messages : 1453
Date d'inscription : 02/05/2018
Localisation : Fresnes

Revenir en haut Aller en bas

Garou Motw MVS reboot avec adaptateur Japangameonline - Page 2 Empty Re: Garou Motw MVS reboot avec adaptateur Japangameonline

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum