neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Besoin coup de main (MVS démarrage)

4 participants

Aller en bas

Besoin coup de main (MVS démarrage) Empty Besoin coup de main (MVS démarrage)

Message  LeGil Lun 3 Juin 2019 - 16:17

Salut à tous,

Je suis en contact avec un ami, BarbuDreadMon, qui développe sur FBNeo (anciennemennt FBAlpha) qui souhaite vérifier une information sur le système MVS.

Il semble qu'il soit confronté à un bug sur Viewpoint en mappant le bouton select (neogeo) sur le même bouton que le bouton Coin.

Je voudrais vérifier ce qu'il se passe au lancement du jeu et à l'écran titre quand on appuie plusieurs fois sur le bouton crédit en MVS.

Quelqu'un pourrait-il filmer ce passage et le poster à la suite ?

En vous remerciant par avance.
LeGil
LeGil
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES le reste ne compte pas.
Messages : 1277
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 44
Localisation : Bruxelles

https://www.youtube.com/channel/UC68rXfynnv8dworpITmXnlQ

Revenir en haut Aller en bas

Besoin coup de main (MVS démarrage) Empty Re: Besoin coup de main (MVS démarrage)

Message  kazki Lun 3 Juin 2019 - 19:49

du peu que je connais du système MVS : si on utilise le bios d'origine, on peut cabler les boutons select en insert coin ou bien on utilise le bouton insert coin d'un supergun, mais si on est en unibios cabler les sticks avec select sur la broche bouton 5 du jamma donne automatiquement Insert coin sur le bouton Select

en MVS je dirai soit on a le bios d'origine et pour pas se prendre la tete on cable le bouton select sur Insert coin, et SI on a l'unibios on cable le bouton select sur le bouton 5 du port jamma, ainsi on devrait normalement retrouver les bons réglages si on met le mode AES

un peu difficile à comprendre mais n'ayant pas viewpoint je ne peux te dire vraiment
cela dit si ton ami developpe pour fbalpha, généralement
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8547
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Besoin coup de main (MVS démarrage) Empty Re: Besoin coup de main (MVS démarrage)

Message  ShinTok30 Mar 4 Juin 2019 - 11:35

Si tu as un slot simple avec un bios d'origine, ça fait comme un "mini reset/coupure" et ça mets des crédits, pour un multi slot je sait pas car j'ai que un slot simple.

Le bouton select (pin d/26 sur le jamma )est je présumes le bouton pour changer de slot sur les multi slot mvs ce qui doit expliquer le "mini reset/coupure".

En revanche avec l'unibios ça crédite normalement sans "mini reset/coupure".
ShinTok30
ShinTok30
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,NGPC
Messages : 1104
Date d'inscription : 16/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Besoin coup de main (MVS démarrage) Empty Re: Besoin coup de main (MVS démarrage)

Message  LeGil Mar 4 Juin 2019 - 13:20

Merci à vous, je transmets ^^
LeGil
LeGil
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES le reste ne compte pas.
Messages : 1277
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 44
Localisation : Bruxelles

https://www.youtube.com/channel/UC68rXfynnv8dworpITmXnlQ

Revenir en haut Aller en bas

Besoin coup de main (MVS démarrage) Empty Re: Besoin coup de main (MVS démarrage)

Message  Le Geek du Manchdi Mar 4 Juin 2019 - 16:32

ShinTok30 a écrit:Si tu as un slot simple avec un bios d'origine, ça fait comme un "mini reset/coupure" et ça mets des crédits

En fait, ça stope le mode démo et on arrive sur l'écran titre avec le décompte qui invite à utiliser le crédit en appuyant sur START. Evidemment à la fin du décompte le crédit est de toutes façons utilisé automatiquement pour le premier joueur.

ShinTok30 a écrit:Le bouton select (pin d/26 sur le jamma )est je présumes le bouton pour changer de slot sur les multi slot mvs

Effectivement, on peut préciser qu'il y a deux boutons SELECT utilisables distinctement, sur le PIN 26, on saute d'un slot à l'autre en allant vers le haut (slot1→ slot2 → slot3... → retour au slot1 → slot2...). Avec le PIN d c'est l'inverse. Normalement, même avec un inubios, sur multi-slot la fonction crédit du bouton SELECT n'est pas activée (logique sinon il y aurait conflit). Sur ces slots, il faut d'abord créditer puis on a le temps du décompte pour permuter d'un jeu à l'autre, si on attend la fin sans appuyé sur START, le crédit est utilisé automatiquement pour le dernier jeu sélectionné. Lorsque l'on passe d'un slot à l'autre via SELECT, on ne voit pas les modes démo des jeux, on passe d'un écran titre à l'autre.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5932
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Besoin coup de main (MVS démarrage) Empty Re: Besoin coup de main (MVS démarrage)

Message  ShinTok30 Mar 4 Juin 2019 - 17:18

Le Geek du Manchdi a écrit:
ShinTok30 a écrit:Si tu as un slot simple avec un bios d'origine, ça fait comme un "mini reset/coupure" et ça mets des crédits

En fait, ça stope le mode démo et on arrive sur l'écran titre avec le décompte qui invite à utiliser le crédit en appuyant sur START. Evidemment à la fin du décompte le crédit est de toutes façons utilisé automatiquement pour le premier joueur.

Je crois je me suis mal exprimé, en fait c'est a l'écran titre que ça fait le style de "mini reset/coupure".

Comme legil la mentionné son pote a mapper le select et insert coin sur le même bouton, donc en gros quand tu appuis sur ce bouton ça dit au slot de changer de slot et ca crédite en même temps d'ou le "mini reset/coupure" je penses.

En tout cas sur un slot simple ça ne créer pas de bug mise a part ce "mini reset/coupure" à vérifier sur un multi slot.
A noter que j'ai eu ce comportement avec plusieurs jeux et pas que view point quand j'ai testé.

Je pense que c'est ça qui doit provoquer le bug sur l'emu que son pote développe.
ShinTok30
ShinTok30
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,NGPC
Messages : 1104
Date d'inscription : 16/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Besoin coup de main (MVS démarrage) Empty Re: Besoin coup de main (MVS démarrage)

Message  Le Geek du Manchdi Mar 4 Juin 2019 - 17:48

ShinTok30 a écrit:Je crois je me suis mal exprimé, en fait c'est a l'écran titre que ça fait le style de "mini reset/coupure".

Non pas de souci Smile. C'est normal puisqu'ajouter un nouveau crédit te fait revenir à l'écran titre (même si tu y étais déjà) et réinitialise le décompte.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5932
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Besoin coup de main (MVS démarrage) Empty Re: Besoin coup de main (MVS démarrage)

Message  ShinTok30 Mer 5 Juin 2019 - 21:53

Le Geek du Manchdi a écrit:
Non pas de souci Smile. C'est normal puisqu'ajouter un nouveau crédit te fait revenir à l'écran titre (même si tu y étais déjà) et réinitialise le décompte.

Non lol comme le "phénomène" est compliqué à expliqué tu comprendra mieux en vidéo regarde

Avec coin et select mappé sur le même bouton ça fait ça



Et avec le bouton coin seul ça fait ça (comportement normal)

ShinTok30
ShinTok30
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,NGPC
Messages : 1104
Date d'inscription : 16/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Besoin coup de main (MVS démarrage) Empty Re: Besoin coup de main (MVS démarrage)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum