neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Shump snes

+2
Feyd
Lionelyo
6 participants

Aller en bas

Shump snes  Empty Shump snes

Message  Lionelyo Dim 16 Juin 2019 - 19:27

Bonjour à tous je voudrais votre avis sur axelay sur supernes pour ceux qu il le connaisse ?
Je suis passé à côté à l époque ai je bien fait Merci les poulets

Lionelyo
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Mvs,Naomi,atomiswave,stv,cps
Messages : 149
Date d'inscription : 15/12/2018
Age : 43
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Shump snes  Empty Re: Shump snes

Message  Feyd Dim 16 Juin 2019 - 20:10

Je vais faire un peu mon feignant en te conseillant de regarder cette vidéo mais je trouve que cela résume bien le jeu:


Perso j'adore les musiques, je n'avais pas adhéré aux niveaux en mode7 à l'époque mais vu que les scrollings alternent un niveau sur deux, ça passe encore.
Feyd
Feyd
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : C++ ce que c'était 美胸~
Messages : 2072
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 42
Localisation : Loin de ce monde

Revenir en haut Aller en bas

Shump snes  Empty Re: Shump snes

Message  gerard7209 Dim 16 Juin 2019 - 20:50

L'un des meilleurs shmup de la snes Axelay, c'set un indispensable... donc tu as mal fait de passé à coté Wink

Assurément dans mon top 3 shmup snes.
gerard7209
gerard7209
Combo maker
Combo maker

Messages : 511
Date d'inscription : 16/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Shump snes  Empty Re: Shump snes

Message  Johnny16Bit Dim 16 Juin 2019 - 21:04

C'est une référence discutée - mais c'est une référence, en tout cas sur la console.
Si tu te poses la question, il faudra la résoudre par toi même parce que sans connaître tes goûts, et ton vécu en matière de shmup, impossible de prédire si tu vas l'aimer plus que ça ou pas.

Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8579
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Shump snes  Empty Re: Shump snes

Message  jumpman Dim 16 Juin 2019 - 21:58

Moi, j'ai détesté ! Ce jeu est sur-côté de ouf !! Le jeu est mou du genou, très difficile et graphiquement, c'est pas dingue. Ce Axelay s'est vendu grâce à l'utilisation du mode-7 et son effet "rouleau". Mais ce n'est qu'un artifice à gogo... Le jeu est vide, mou, moche et difficile. Il y a bien mieux sur cette machine !
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9220
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Shump snes  Empty Re: Shump snes

Message  Lionelyo Lun 17 Juin 2019 - 22:12

Merci pour vos conseils je vais le tester en direct je l ai trouver à petit prix je vous tiens au jus les poulets

Lionelyo
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Mvs,Naomi,atomiswave,stv,cps
Messages : 149
Date d'inscription : 15/12/2018
Age : 43
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Shump snes  Empty Re: Shump snes

Message  Broussard Jeu 20 Juin 2019 - 20:15

De ce que j'ai pu lire, il est souvent bien noté, mais j'ai du mal aussi. Je ne suis pas un pro des shoot du tout, mais j'ai envie de dire qu'un shoot'em up qui n'a pas au moins un niveau technique arcade, c'est sans moi. Peut-être justement parce que je ne suis pas fan des shoots, et pour moi, la SFC, c'est Mario, Zelda, Castevania, Super Ghouls'n Ghost, etc. où, techniquement, elle est au niveau, mais pas ce genre de jeux, là, pour moi, elle décroche.

Et pour le mode 7, j'ai du mal à lui trouver aujourd'hui un effet réaliste : les vaisseaux ou des rochers avec l'effet courbure de l'horizon, non, ça le fait pas. Même sur un croiseur interstellaire, on n'aurait pas ça.

Pas pour dénigrer, juste pour donner un point de vue.
Broussard
Broussard
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES US, SFC
Messages : 166
Date d'inscription : 10/06/2019
Age : 48
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Shump snes  Empty Re: Shump snes

Message  Johnny16Bit Sam 22 Juin 2019 - 15:59

Broussard a écrit:De ce que j'ai pu lire, il est souvent bien noté, mais j'ai du mal aussi. Je ne suis pas un pro des shoot du tout, mais j'ai envie de dire qu'un shoot'em up qui n'a pas au moins un niveau technique arcade, c'est sans moi. Peut-être justement parce que je ne suis pas fan des shoots, et pour moi, la SFC, c'est Mario, Zelda, Castevania, Super Ghouls'n Ghost, etc. où, techniquement, elle est au niveau, mais pas ce genre de jeux, là, pour moi, elle décroche.

Et pour le mode 7, j'ai du mal à lui trouver aujourd'hui un effet réaliste : les vaisseaux ou des rochers avec l'effet courbure de l'horizon, non, ça le fait pas. Même sur un croiseur interstellaire, on n'aurait pas ça.

Pas pour dénigrer, juste pour donner un point de vue.

C'est le défaut avec tous les jeux qui misent beaucoup sur une "mode" technique (digitalisation, FMV, 3d, ici les zooms/rotations/mode 7) - ça fait cool à l'époque, et ça répond aussi pour la snes à un besoin de coller à ce qu'offre le hardware pour être efficace, mais ça vieillit pas forcément bien... Ou, au moins, ça perd grandement ses effets.

J'ai reçu ça aujourd'hui, pour essayer "en vrai" les nombreux shmups de la bécane que je ne connais pas sans vendre les reins de mes gosses.

Shump snes  Imgp1544
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8579
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Shump snes  Empty Re: Shump snes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum