neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Bug srites dupliqués Neo Geo AES + Fatal Fury Special

+4
Scrollkidd
SHIN NIHON KIKAKU 1973
ShinTok30
linkinrcs
8 participants

Aller en bas

Bug srites dupliqués Neo Geo AES + Fatal Fury Special Empty Bug srites dupliqués Neo Geo AES + Fatal Fury Special

Message  linkinrcs Mer 19 Juin 2019 - 22:31

Bonjour,

J'ai depuis peu une AES en ma possession et qu'un seul jeu, Fatal Fury Special, que j'avais acheté il y a quelques temps déja.

Petite "surprise", sur certains plans du jeu (choix du perso, combat), il y a des ensembles de sprites qui sont dupliqués en bas de l'écran. J'ai beau bouger la cartouche ou le câble video, c'est pas mieux.
J'ai démonté la cartouche et rien de visible a priori.
Sans le jeu, l'écran est totalement bleu (a priori une bonne chose ?).
Je n'ai pas d'autres jeux en ma possession.

Est ce la console qui a un soucis ou plutôt mon jeu qui est fatigué ?

Bug srites dupliqués Neo Geo AES + Fatal Fury Special Img_2011
Bug srites dupliqués Neo Geo AES + Fatal Fury Special Img_2010

Merci d'avance

linkinrcs
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 4
Date d'inscription : 19/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bug srites dupliqués Neo Geo AES + Fatal Fury Special Empty Re: Bug srites dupliqués Neo Geo AES + Fatal Fury Special

Message  ShinTok30 Mer 19 Juin 2019 - 23:15

Hello,

Essaye de nettoyer le port cartouche et les connecteurs de ta cartouche.

Il y a plein de méthode différente, je sais pas laquelle est la mieux, perso j'utilise de l'essence f et du nettoyant contact.
ShinTok30
ShinTok30
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,NGPC
Messages : 1104
Date d'inscription : 16/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bug srites dupliqués Neo Geo AES + Fatal Fury Special Empty Re: Bug srites dupliqués Neo Geo AES + Fatal Fury Special

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Mer 19 Juin 2019 - 23:31

Peut être sa viens de ton câble péritel ou ta tv ?

Il y avait un k similaires il y a pas longtemps je me rappelle plus quel membre.

Il a réglé le problème de mémoire c'était pas grand chose
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10540
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Bug srites dupliqués Neo Geo AES + Fatal Fury Special Empty Re: Bug srites dupliqués Neo Geo AES + Fatal Fury Special

Message  Scrollkidd Jeu 20 Juin 2019 - 2:26

ShinTok30 a écrit:Hello,

Essaye de nettoyer le port cartouche et les connecteurs de ta cartouche.

Il y a plein de méthode différente, je sais pas laquelle est la mieux, perso j'utilise de l'essence f et du nettoyant contact.

Pas mieux !
Un bon nettoyage va résoudre 99% des problèmes  super

2 types de nettoyages : SOFT CLEAN (sans ouvrir la cartouche à l'ancienne avec des cotons tiges et de l'alcool ménager) et si c'est pas encore ça : HARD CLEAN avec ouverture de la cartouche.


SOFT CLEAN



Matos : Coton tiges + alcool ménager (ou de l' Essence F)

Tu imbibes généreusement une tête de coton tige avec l'alcool, tu frottes bien les connecteurs de ton jeu en appuyant fort, puis avec l'autre tête tu frottes à sec bien fort pour récupérer un max d'oxydation.

Tu répètes jusqu'à ce que tes cotons tiges ressortent le plus propres possible.

Teste ton jeu et vois si elle passe du premier coup.

Si les ennuis persistent c'est que ta couche d'oxydation sur les connecteurs est super épaisse et nécessite un ponçage au papier abrasif fin, donc avec ouverture de la cartouche.


HARD CLEAN (avec ouverture de cartouche)


Warning : pour extraire les PCB de la cartouche, la technique de la carte souple (type CB) est encore la plus propre (surtout pas de tournevis plat ou de couteau)... Mais surtout veille à ouvrir ta cartouche au minimum pour extraire les PCB (pas plus de 70°) sinon tu risques de plier le haut de ton sticker définitivement.
Colik Fantastik à fait une bonne vidéo à ce sujet ici (lien Youtube).

Matos : 
- savon de Marseille ou d'Alep (l'huile d'olive présente dans ces savons permet un décrassage parfait)
- brosse à dents souple (avec une dure tu risques de micro rayer tes eproms) 
- feuilles abrasives à grain ultra fin (grain 2000, 2500 ou 3000)


1. On commence par le ponçage fin des connecteurs (à sec) :


Les connecteurs sont toujours plus ou moins oxydés (forte différence de couleur des connecteurs entre l'extrémité et le début de chaque connecteur) tu frottes les connecteurs au papier abrasif ultra fin en essuyant régulièrement pour voir la différence jusqu'à obtenir une couleur de métal homogène.
Tes connecteurs doivent apparaître maintenant comme neufs.

Tu peux tester tes PCB direct dans la console sans remettre la coque de ta cartouche.
Conseil : prends soin de débrancher ta console avant d'insérer les cartes sinon tu vas prendre un peu de jus (c'est pas méchant mais pas agréable ^^), mettre la console sur OFF ne suffit pas, il faut débrancher le secteur ;-)

2. On termine par le nettoyage des PCB à l'eau :


Si tu constates des traces sur les PCB un nettoyage à grande eau s'impose + brosse à dents souple et savon de Marseille/Alep, tu brosses tout (puces, pattes, carte imprimée des deux côtés, connecteurs...) jusqu'à ce que ça mousse franchement, puis tu rinces à grande eau.

Pour le séchage, tu enveloppes dans une serviette sans frotter (tu vas accrocher les soudures sinon) pour absorber la majorité de l'eau, puis tu termines au sèche-cheveux (très chaud très fort, n'hésites pas ça craint rien du tout).

Une fois bien sèches, avant de refermer ta cartouche, teste tes PCB nues dans ta console (débranches hein).
Attention, si tu ne sais pas faire là aussi demande, tu dois voir les côtés soudures des cartes en face de toi, 
et surtout tu dois respecter l'ordre des cartes (la carte son devant, l'autre carte derrière).

Voilà, j'ai sauvé trois jeux dégueulasses comme ça, écran blanc ou glitchs graphiques et/ou sonores quasi systématiques.
Ils fonctionnent à présent à la perfection I love you
Scrollkidd
Scrollkidd
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES/MVS
Messages : 2630
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 43

https://www.neogeo-system.com/t4056-collec-scrollk#143586

Revenir en haut Aller en bas

Bug srites dupliqués Neo Geo AES + Fatal Fury Special Empty Re: Bug srites dupliqués Neo Geo AES + Fatal Fury Special

Message  kogami Jeu 20 Juin 2019 - 8:04

J’ai bien peur que se soit la console qui est en cause pour ce type de problème.
Des connecteurs sale ne provoque pas ce type de panne.
kogami
kogami
Combo maker
Combo maker

Messages : 972
Date d'inscription : 11/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bug srites dupliqués Neo Geo AES + Fatal Fury Special Empty Re: Bug srites dupliqués Neo Geo AES + Fatal Fury Special

Message  linkinrcs Jeu 20 Juin 2019 - 18:58

Merci pour toutes vos réponses.
J'avais vu ton post kogami avec la technique pour ressouder les deux puces qui peuvent causer du soucis...j'ai pas mal flippé Neutral .
Et finalement en forçant sur le nettoyage c'est rentré dans l'ordre Very Happy Faut dire que la bête n'est pas toute jeune, je vais en profiter pour refaire une beauté à la carte mère.

Résolu cheers

linkinrcs
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 4
Date d'inscription : 19/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bug srites dupliqués Neo Geo AES + Fatal Fury Special Empty Re: Bug srites dupliqués Neo Geo AES + Fatal Fury Special

Message  Kategohi Jeu 20 Juin 2019 - 20:20

kogami a écrit:J’ai bien peur que se soit la console qui est en cause pour ce type de problème.
Des connecteurs sale ne provoque pas ce type de panne.

Exact

Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8488
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 46
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

Bug srites dupliqués Neo Geo AES + Fatal Fury Special Empty Re: Bug srites dupliqués Neo Geo AES + Fatal Fury Special

Message  Ryo Sakazaki Jeu 20 Juin 2019 - 22:22

Sympa le tuto de nettoyage le kid. super

_________________
Bug srites dupliqués Neo Geo AES + Fatal Fury Special 449214ryo2
_________________
Bug srites dupliqués Neo Geo AES + Fatal Fury Special 894779697231userbar

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16639
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91

Revenir en haut Aller en bas

Bug srites dupliqués Neo Geo AES + Fatal Fury Special Empty Re: Bug srites dupliqués Neo Geo AES + Fatal Fury Special

Message  Scrollkidd Ven 21 Juin 2019 - 0:20

kogami a écrit:J’ai bien peur que se soit la console qui est en cause pour ce type de problème.
Des connecteurs sale ne provoque pas ce type de panne.

affraid  ô que si !

Pour avoir eu deux jeux sortant de l'enfer, déconnants à pleins tubes Bug srites dupliqués Neo Geo AES + Fatal Fury Special 2501529162...
Je peux vous affirmer que la méthode HARD CLEAN a porté ses fruits à 100%  super

Ne mettez en cause la console que si vous avez le même type d'anomalie sur tous vos jeux.

Sur Fatal Fury US j'avais invariablement un écran blanc, même après un SOFT CLEAN très sérieux.
Sur Samurai Shodown II US j'ai eu des glitchs différents à chaque fois (son, sprites).

Les connecteurs ne semblaient pourtant pas particulièrement sales... 
C'est qu'en ouvrant la cartouche qu'on voit le vrai contraste entre une piste de connecteur propre (en début de PCB) et oxydée (en bout de PCB).

A la fin d'un HARD CLEAN (part 1) on a des pistes homogènes parfaitement lisses et propres. Si là ton jeu ne fonctionne pas, il faut effectivement aller chercher ailleurs, mais c'est la première chose sérieuse à faire (et la plus facile).

linkinrcs a écrit:Merci pour toutes vos réponses.
J'avais vu ton post kogami avec la technique pour ressouder les deux puces qui peuvent causer du soucis...j'ai pas mal flippé Neutral .
Et finalement en forçant sur le nettoyage c'est rentré dans l'ordre Very Happy Faut dire que la bête n'est pas toute jeune, je vais en profiter pour refaire une beauté à la carte mère.

Résolu cheers


Cool super

Parfois l'oxydation est tellement vieille sur les connecteurs qu'on ne retire que la partie "récente", 
ça peut être mieux et fonctionner mais parfois quelques artéfacts peuvent subsister.

Si jamais tu as encore des problèmes, direction le HARD CLEAN  pig

Ryo Sakazaki a écrit:Sympa le tuto de nettoyage le kid. super

Merci Ryo, je me dis que j'aurais pu faire des photos ou une vidéo au moment où j'ai sauvé ce Fatal Fury et ce Sam Sho II study

C'était la première fois que j'employais les grands moyens et j'y croyais pas trop à vrai dire... Maintenant je prêche le HARD CLEAN comme un propagandiste  pirat
Scrollkidd
Scrollkidd
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES/MVS
Messages : 2630
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 43

https://www.neogeo-system.com/t4056-collec-scrollk#143586

Revenir en haut Aller en bas

Bug srites dupliqués Neo Geo AES + Fatal Fury Special Empty Re: Bug srites dupliqués Neo Geo AES + Fatal Fury Special

Message  Bob Katou Sam 22 Juin 2019 - 9:53

Intéressant tout ça Scrollkidd, je vais m'y mettre pour un Burning Fight récalcitrant.

Bob Katou
Bob Katou
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES/CDZ/TOP/FRONT/Pocket
Messages : 146
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 46
Localisation : Hérouville City

Revenir en haut Aller en bas

Bug srites dupliqués Neo Geo AES + Fatal Fury Special Empty Re: Bug srites dupliqués Neo Geo AES + Fatal Fury Special

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum