neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Arcade sur console : on avance ou pas ?

+6
nonosto
Kyo-Ni
poup
CDZ
Broussard
mug superstar
10 participants

Aller en bas

Arcade sur console : on avance ou pas ? Empty Arcade sur console : on avance ou pas ?

Message  mug superstar Mer 31 Juil 2019 - 19:11

Salut,
En envoyant la réédition de pas mal de jeux d'arcade sur des machines telles que PS4 et la Switch - je pense notamment à Psikyo qui ressort ses shoot sur la switch, Capcom qui ressort quelques jeux Cps1 Cps2 sur PS4- je me demandais ce que les éditeurs d'autres jeux tels que ce que Daytona USA II, ScudRace, Dolphin blue ... attendaient pour sortir leurs bijoux sur nos current gens ?
Faudra-t-il vraiment que je me paye une nouvelle tour PC pour pouvoir jouer à tout ça sur émulation ? Je précise que mon PC a 24 ans et que je suis encore sous Windows 3.1 ... et on ne rit pas au fond de la salle !
Qu'en pensez-vous ?

Mug

mug superstar
Combo maker
Combo maker

Messages : 623
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Arcade sur console : on avance ou pas ? Empty Re: Arcade sur console : on avance ou pas ?

Message  Invité Mer 31 Juil 2019 - 19:16

Je ne pense pas qu'ils ressortent tous les jeux de café sur Console Current Gen. surtout les dophin Blue etc.
Tu peux investir dans un PC ! euh là tu es sur le net avec ton W3.11 . si oui trop fort !
bon on peut aussi aller sur le net avec un Commodore 64, donc rien n'est impossible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arcade sur console : on avance ou pas ? Empty Re: Arcade sur console : on avance ou pas ?

Message  Broussard Mer 31 Juil 2019 - 19:56

mug superstar a écrit:Je précise que mon PC a 24 ans et que je suis encore sous Windows 3.1 ... et on ne rit pas au fond de la salle !
Qu'en pensez-vous ?

Que c'est un exploit.

Sinon, le jour où ils sortent une collection vraiment complète des tueries arcade de Capcom sur une console, je me la prends rien que pour ça.
Broussard
Broussard
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES US, SFC
Messages : 166
Date d'inscription : 10/06/2019
Age : 48
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Arcade sur console : on avance ou pas ? Empty Re: Arcade sur console : on avance ou pas ?

Message  CDZ Mer 31 Juil 2019 - 20:21

Je pense que ce qui ressort de titres arcade est rarement inédit, les psikyo sont sortis dans leur majorité sur ps1, saturn, dreamcast et ps2.
Les cave on en trouve sur 360 un beau paquet, néanmoins même si on voit de temps en temps des sorties inédites dans une compile genre vasara et le 2 ou les portages inédits faits par m2.
Il reste une masse tout à fait considérable de shmups faits par les grands noms du domaine qui n ont pas eu cet honneur.
Je pense entre autres à battle bakraid, cyvern, r type Leo, armed police batrider, dimahoo.
Quand j ai pu y jouer sur émulateur je me suis dit "mais c est pas possible vu comme ces jeux sont aboutis qu aucun ne soit sorti sur console".
Peut être si la saturn ou la dreamcast avaient eu une carrière plus longue on aurait vu ces shoots arriver sur ces machines.
La compil vasara semble cool encore faut il qu elle soit bien adoptée et le studio chargé de ça j en ai jamais entendu parler.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Arcade sur console : on avance ou pas ? Empty Re: Arcade sur console : on avance ou pas ?

Message  poup Mer 31 Juil 2019 - 20:41

Batrider je l'ai eu et revendu.
Gros gros jeu qui mériterait bien une adaptation M2. Il est gavé de trucs caché c'est un régal qui rend chaque partie différente.


Dernière édition par poup le Mer 31 Juil 2019 - 20:55, édité 1 fois
poup
poup
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS et CDZ
Messages : 3150
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 46
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Arcade sur console : on avance ou pas ? Empty Re: Arcade sur console : on avance ou pas ?

Message  Invité Mer 31 Juil 2019 - 20:52

Moi je dis que c'est un crime ces adaptations qui finissent sur écran HD plat en 16/9 ! Pas glop.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arcade sur console : on avance ou pas ? Empty Re: Arcade sur console : on avance ou pas ?

Message  poup Mer 31 Juil 2019 - 20:55

Bah oui mais choper la PCB est devenu un calvaire et un gouffre financier.
poup
poup
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS et CDZ
Messages : 3150
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 46
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Arcade sur console : on avance ou pas ? Empty Re: Arcade sur console : on avance ou pas ?

Message  Kyo-Ni Mer 31 Juil 2019 - 21:19

Il y a aussi le problème des titres que tu ne verras jamais adaptés (pour des raisons de droits)... Je pense sur cps aux "Cadillac and Dinosaurs", "Alien vs Predator", "The Punisher", etc...

Après, pour les jeux de cette époque, un pi et Recalbox feront très bien l'affaire. Mais je crois que ta question porte sur des titres plus récents que ce support ne peut faire tourner pour l'instant.


Dernière édition par Kyo-Ni le Mer 31 Juil 2019 - 21:49, édité 1 fois
Kyo-Ni
Kyo-Ni
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo Jap
Messages : 496
Date d'inscription : 25/12/2015
Age : 46
Localisation : Honfleur (14)

Revenir en haut Aller en bas

Arcade sur console : on avance ou pas ? Empty Re: Arcade sur console : on avance ou pas ?

Message  poup Mer 31 Juil 2019 - 21:26

Idealement une emulation du CPS2 en FPGA, ce serait top !
poup
poup
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS et CDZ
Messages : 3150
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 46
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Arcade sur console : on avance ou pas ? Empty Re: Arcade sur console : on avance ou pas ?

Message  nonosto Jeu 1 Aoû 2019 - 5:43

C'est compliqué les compil capcom souffrent toutes d'input lag...Le seul qui à mon avis fait bien le job c'est SEGA....Daytona USA sur 360 est mieux que l'arcade (et je connait très bien le jeux....) ils ont tout gardé (y compris les bug....) mais en HD widescreen....le jeux est sublimé....

nonosto
Combo maker
Combo maker

Messages : 930
Date d'inscription : 18/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Arcade sur console : on avance ou pas ? Empty Re: Arcade sur console : on avance ou pas ?

Message  mug superstar Jeu 1 Aoû 2019 - 8:30

Je pense aussi que personne chez les éditeurs n'a envie de recoder ces jeux pour un marché somme toute relativement limité ... c'est dommage ... il y a quand même des pépites en or massif ...

Mug

mug superstar
Combo maker
Combo maker

Messages : 623
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Arcade sur console : on avance ou pas ? Empty Re: Arcade sur console : on avance ou pas ?

Message  nonosto Jeu 1 Aoû 2019 - 14:58

Je pense que pour Daytona USA il a ete recodé partiellment...zero lag...

nonosto
Combo maker
Combo maker

Messages : 930
Date d'inscription : 18/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Arcade sur console : on avance ou pas ? Empty Re: Arcade sur console : on avance ou pas ?

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Jeu 1 Aoû 2019 - 15:34

Kyo-Ni a écrit:Il y a aussi le problème des titres que tu ne verras jamais adaptés (pour des raisons de droits)... Je pense sur cps aux "Cadillac and Dinosaurs", "Alien vs Predator", "The Punisher", etc...

Après, pour les jeux de cette époque, un pi et Recalbox feront très bien l'affaire. Mais je crois que ta question porte sur des titres plus récents que ce support ne peut faire tourner pour l'instant.

Je découvre recalbox sur pi c'est super je trouve avec un stick arcade usb

Sa se transporte de partout c'est pas encombrement idéal pour des soirées pizza coca clope en plus ont peut joué à 4 sur des jeux arcade

La j'ai la full set mvs sms md pc engine
Gb nes snes quelques jeu mame sur une carte 16go j'attends de réceptionner
Ma sd 128 go pour bien le bourré en jeux arcade

SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10542
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Arcade sur console : on avance ou pas ? Empty Re: Arcade sur console : on avance ou pas ?

Message  mug superstar Jeu 1 Aoû 2019 - 16:52

Je comprends mais ma frustration vient de machines arcade beaucoup plus puissantes comme les model 2/3 et autres cartes arcade qui ont adopté au fil du temps d'ailleurs une structure pc ...

Mug

mug superstar
Combo maker
Combo maker

Messages : 623
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Arcade sur console : on avance ou pas ? Empty Re: Arcade sur console : on avance ou pas ?

Message  abdelatif777 Jeu 8 Aoû 2019 - 19:53

J'étais un gros fan de l'émulation sur Xbox 1... filtres, résolutions hasardeuses, saccades ou 50hz...rien ne faisait peur,le plus important c'était le fait d'avoir un jeux fluide sans mettre de pièces Wink
Une fois retombé dans le confort du 240p sur CRT, à part le vrai matos j'ai été bluffé par la Wii ( +câble RGB Officiel Nintendo) lorsqu'on lui impose le 240 ou 244p avec retroarch ou autre.

La xbox1 ou 360 en retrogaming c'est aujourd'hui seulement en 480p sur CRT en écran PC,c'est très confortable visuellement même en 15 pouces.

La PS3 et toute source hd peut arriver sur écran PC CRT grâce aux adaptateurs HDMI vers VGA.
Même la WiiU y passe puisque elle ne sort que du 480i minimum...

Même Mario kart WiiU bénéficie d'un rendu plus agréable et confortable,sur LCD ou led je le trouve trop net...le comble.

La seule contrainte c'est qu'il faut récupérer le son et l'envoyer vers des hauts parleurs ,il y a des hub en etoile très utile et peu chère.

Conclusion : comme pour les bvm ou pvm,ne jetez plus vous gros écrans pc CRT...ils risquent de vous étonner agréablement.

PS: c'est comme cela que j'ai découvert que le HDMI proposait aussi du 50 ou 60hz...je comprends mieux mes mots de tête
abdelatif777
abdelatif777
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 98
Date d'inscription : 04/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Arcade sur console : on avance ou pas ? Empty Re: Arcade sur console : on avance ou pas ?

Message  Amos Jeu 8 Aoû 2019 - 20:22

Pourquoi des maux de tête?
Accessoirement très bon choix d'avatar j'avais une préférence pour Stéréo et Bud Smile
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3592
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Arcade sur console : on avance ou pas ? Empty Re: Arcade sur console : on avance ou pas ?

Message  abdelatif777 Ven 9 Aoû 2019 - 12:35

Désolé pour les fautes d'orthographe,je parlais en effet de "maux" et non de "mots" de tête...
Je peux rester plusieurs heures sur un jeu en 60hz,autant en 50hz c'est iconfortable surtout si l'image est en mouvement et non fixe.

J'ai compris sur le tard qu'il existait du 50 Hz même en HD,optimisé,plus fluide mais j'y suis tout de même sensible.

Le 50hz sur écrans plats et LCD est passé inaperçu car les bandes noire et l'animation plus lente ont disparus.

Il y a peut être une histoire de persistance rétinienne,mais pour ceux qui y sont sensible c'est dommage car ont peut souvent y remédier.
Après une journée de travail beaucoup n'ont plus la force de se mettre devant l'écran ,sans réaliser la cause de cette fatigue Visuelle...

PS: oui ils sont tous déjantés dans cette série qui ne paie pas de mine Smile
abdelatif777
abdelatif777
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 98
Date d'inscription : 04/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Arcade sur console : on avance ou pas ? Empty Re: Arcade sur console : on avance ou pas ?

Message  Flaherty Jeu 15 Aoû 2019 - 0:46

mug superstar a écrit:Salut,
En envoyant la réédition de pas mal de jeux d'arcade sur des machines telles que PS4 et la Switch - je pense notamment à Psikyo qui ressort ses shoot sur la switch, Capcom qui ressort quelques jeux Cps1 Cps2 sur PS4- je me demandais ce que les éditeurs d'autres jeux tels que ce que Daytona USA II, ScudRace, Dolphin blue ... attendaient pour sortir leurs bijoux sur nos current gens ?
Faudra-t-il vraiment que je me paye une nouvelle tour PC pour pouvoir jouer à tout ça sur émulation ? Je précise que mon PC a 24 ans et que je suis encore sous Windows 3.1 ... et on ne rit pas au fond de la salle !
Qu'en pensez-vous ?

Mug

Salut,
Je pense que ce qui te conviendrait serait un pc récent avec Mame et une sélection de jeux qui te ferait envie. Tu auras ce que tu souhaites dessus et qui tournera correctement, normalement Smile
Après concernant les adaptations sur switch , personnellement, je suis pas fan de leur croix directionnelle et de leur joystick, je trouve ca imprécis, ca occupe pendant les longs trajets mais tu peux pas jouer "sérieusement".
Contrairement à Mame sur pc avec un stick arcade de ton choix, là c'est le top je trouve
Flaherty
Flaherty
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : MVS
Messages : 29
Date d'inscription : 14/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Arcade sur console : on avance ou pas ? Empty Re: Arcade sur console : on avance ou pas ?

Message  Amos Jeu 15 Aoû 2019 - 9:11

+1
Même un ancien PC d'occase avec petite config suffirait (soit émus indépendants soit solution Hyperspin), voire un RPi 4 qui permet de mieux gérer la 3D sous Recalbox, Retropie et autres. Il reste aussi la solution Xbox 360 ou Wii qui gèrent bien l'ému arcade.
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3592
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Arcade sur console : on avance ou pas ? Empty Re: Arcade sur console : on avance ou pas ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum