neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une cartouche multi full set Original. Le graal pour quand?

+2
neopolo
Kroko
6 participants

Aller en bas

Une cartouche multi full set Original. Le graal pour quand?  Empty Une cartouche multi full set Original. Le graal pour quand?

Message  Kroko Sam 3 Aoû 2019 - 18:24

Salut à tous,
Il existe maintenant plusieurs moyens de jouer à notre Neo Geo chérie sans forcement craquer notre PEL. Entre Neo SD, Darksoft et multi 161in1. Pourtant tout cela me semble pas vraiment abouti. Entre la Darksoft et certains retours de bugs la lenteur de flashage de la Neo SD et la multi et ces Hacks qui servent à rien. Pourquoi ne pas faire simple et créer seulement une cartouche avec le fullset original complet? On lance, on choisi notre jeu et on joue... Pensez vous qu'une cartouche ultime ferai chuter le prix des jeux? (j'en doute fort) Very Happy
Kroko
Kroko
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1600
Date d'inscription : 03/08/2019
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Une cartouche multi full set Original. Le graal pour quand?  Empty Re: Une cartouche multi full set Original. Le graal pour quand?

Message  neopolo Sam 3 Aoû 2019 - 18:34

le chargement peu paraitre long mais en utilisation on y fais pas vraiment gaffe............le temp d'allez chercher une binouze au frigo et hop garou t'attend.

apres faut pas charger 50 gros jeux pour y jouer 5sec pig

a l'heure actuelle la neosd mvs est le top.

pour ce qui ai de la chute des taros aes..............bas c'est pas demain la veille pirat
car y a toujour des gens qui mettent la main au portefeuille pour acheter les titres bien salé.pour la collection d'avoir l'original sur l'etagere.

c'est comme tout,y a des gars qui gagnent bien leurs vie et ont plus de resources au niveau des achats et peuvent ce permettre des fantasy mrgreen

neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Une cartouche multi full set Original. Le graal pour quand?  Empty Re: Une cartouche multi full set Original. Le graal pour quand?

Message  Broussard Sam 3 Aoû 2019 - 18:36

Je pense que si. Après, il peut y avoir plusieurs raisons qui expliquent qu'une telle cartouche n'ait pas encore vu le jour. On peut inférer dessus.

Après, de ce que j'ai pu lire ou voir par ci par là, les darksoft et NeoSD sont tout de même abouties. Il semble y avoir des incompatibilités en fonction de la version du hardware Neo Geo, mais je ne maîtrise pas le sujet.

Finalement, la 161in1, c'est la multi du pauvre (c'est ce que j'ai pour le moment) : plein de hacks, pas fiable, mais pas cher. Ca permet de se faire une idée de ce que c'est d'avoir beaucoup de jeux sur la console d'origine, et si ça vaut le coup de passer un cran au dessus (perso, je n'en suis pas encore sûr, quand je vois le peu de jeux auxquels je joue).

Perso, entre une cartouche multi à 500 euros et un resto à 500 euros, aujourd'hui, je penche encore pour le resto.
Broussard
Broussard
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES US, SFC
Messages : 166
Date d'inscription : 10/06/2019
Age : 48
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Une cartouche multi full set Original. Le graal pour quand?  Empty Re: Une cartouche multi full set Original. Le graal pour quand?

Message  Invité Sam 3 Aoû 2019 - 18:52

Pour les petits nouveaux, y'a un projet de Multi Full SET AES par Atomik, qui fait partie du forum.
Bon le sujet a été verrouillé par ma faute lol
mais je vous conseille de le lire. Le projet a commencé y'a 4 ans facile. Beaucoup espère voir sortir cette merveille, et d'autres comme moi n'y croit plus.


Dernière édition par Xorion le Sam 3 Aoû 2019 - 19:35, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une cartouche multi full set Original. Le graal pour quand?  Empty Re: Une cartouche multi full set Original. Le graal pour quand?

Message  Kroko Sam 3 Aoû 2019 - 19:20

Ça me rappelle la neo géo cd neopolo Very Happy
Kroko
Kroko
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1600
Date d'inscription : 03/08/2019
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Une cartouche multi full set Original. Le graal pour quand?  Empty Re: Une cartouche multi full set Original. Le graal pour quand?

Message  Kroko Sam 3 Aoû 2019 - 19:32

Xorion a écrit:Pour les petites nouveaux, y'a un projet de Multi Full SET AES par Atomik, qui fait partie du forum.
Bon le sujet a été verrouillé par ma faute lol
mais je vous conseille de le lire. Le projet a commencé y'a 4 ans facle. Beaucoup espère voir sortir cette merveille, et d'autres comme moi n'y croit plus.

J’ai lu en longueur et travers ce topic dédié sur la cartouche multi d’atomik. L’idée est géniale . On va pas refaire le débat dessus. La neo sd et la Darksoft c’est un peu une usine à gaz pour Switcher de jeux en jeux. L’idéal C’est le même principe qu’une recalbox dans une cartouche. Tu changes de jeu quand tu veux avec une interface sympa mrgreen
Kroko
Kroko
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1600
Date d'inscription : 03/08/2019
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Une cartouche multi full set Original. Le graal pour quand?  Empty Re: Une cartouche multi full set Original. Le graal pour quand?

Message  mug superstar Sam 3 Aoû 2019 - 20:33

Je ne sais pas pourquoi mais ça sent le poisson ...

Décidément toujours aussi constructif Mug

Mug

mug superstar
Combo maker
Combo maker

Messages : 623
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une cartouche multi full set Original. Le graal pour quand?  Empty Re: Une cartouche multi full set Original. Le graal pour quand?

Message  Frizen Sam 3 Aoû 2019 - 20:42

Les prix des jeux communs ou pas trop rares diminue déjà depuis un an au moins, mais pour les jeux extrêmement rares c'est une autre histoire.

Sinon en multi il y a aussi celui de Walter (neooldstore) qui a l'air de marcher assez bien.
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3522
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une cartouche multi full set Original. Le graal pour quand?  Empty Re: Une cartouche multi full set Original. Le graal pour quand?

Message  neopolo Sam 3 Aoû 2019 - 21:05

La dark et surtout la neosd une usine a gaz lol! .....c est des linker a leur plus simple utilisation.

Sinon les gars faut ce mettre a programmer une cartouche de ze la mort c est super simple clown clown clown
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Une cartouche multi full set Original. Le graal pour quand?  Empty Re: Une cartouche multi full set Original. Le graal pour quand?

Message  Le Geek du Manchdi Sam 3 Aoû 2019 - 21:19

neopolo a écrit:a l'heure actuelle la neosd mvs est le top.

+1, rien d'autre à retenir pour le moment Smile.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5883
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Une cartouche multi full set Original. Le graal pour quand?  Empty Re: Une cartouche multi full set Original. Le graal pour quand?

Message  Invité Sam 3 Aoû 2019 - 21:36

Ben ouais la NEO SD je vois pas ou c'est compliqué ! et les temps de chargement c'est rien lol le temps d'aller se chercher une bière au frigo comme le dit Polo.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une cartouche multi full set Original. Le graal pour quand?  Empty Re: Une cartouche multi full set Original. Le graal pour quand?

Message  Kroko Sam 3 Aoû 2019 - 21:40

Donc pour vous le meilleur moyen c’est la neo sd actuellement. Après dans une borne avec slot mvs c’est pratique le neo sd c’est sûr Wink
Kroko
Kroko
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1600
Date d'inscription : 03/08/2019
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Une cartouche multi full set Original. Le graal pour quand?  Empty Re: Une cartouche multi full set Original. Le graal pour quand?

Message  Kroko Sam 3 Aoû 2019 - 21:42

Xorion a écrit:Ben ouais la NEO SD je vois pas ou c'est compliqué ! et les temps de chargement c'est rien lol le temps d'aller se chercher une bière au frigo comme le dit Polo.

Le neo sd ça rends alcoolique lol!
Kroko
Kroko
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1600
Date d'inscription : 03/08/2019
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Une cartouche multi full set Original. Le graal pour quand?  Empty Re: Une cartouche multi full set Original. Le graal pour quand?

Message  Invité Sam 3 Aoû 2019 - 21:43

Moi j'attends la MVS NEO SD PRO ! ça sera ultime :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une cartouche multi full set Original. Le graal pour quand?  Empty Re: Une cartouche multi full set Original. Le graal pour quand?

Message  Kroko Dim 4 Aoû 2019 - 10:01

Xorion a écrit:Moi j'attends la MVS NEO SD PRO ! ça sera ultime :-)
Elle a l'air cool! par contre il aurait pu laisser la coque en noire au lieu du transparent pour l'AES Smile
Kroko
Kroko
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1600
Date d'inscription : 03/08/2019
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Une cartouche multi full set Original. Le graal pour quand?  Empty Re: Une cartouche multi full set Original. Le graal pour quand?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum